Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous, je dois refaire une config pour essentiellement de la bureautique mais aussi un peu de jeu (les plus récemment utilisés: les sims 4, life is strange etc...). Le tout pour affichage en 1920*1080.

    Donc actuellement j'ai de dispo et de ne pas dépassé (je met le lien vers le modèle exact):
    Boitier : Cooler Master N300
    Alimentation : Seasonic G-550
    Carte graphique : Radeon R9 280X

    Le gros problème c'est le budget : en gros 200€.
    Après avoir regardé les différent topics je suis arrivé à un panier qui m'a l'air d'être cohérent mais je préfère vous demander votre avis :

    Proc : Intel G4560
    CM : MSI B250M PRO-VF ou Gigabyte GA-B250M-D2V (je suis parti sur un chispet B250 pour éviter les histoire de MAJ BIOS qui risque de ne pas accepter les 7eme génération sachant que je n'ai pas de 6eme generation de dispo pour faire la mise à jours moi-même)
    Mémoire (je prend la moins cher de dispo suivant le magasin): DDR4 Ballistix Sport LT 4Go 266MHz CAS 16 ou 4Go DDR4 Ballistix Sport 2400MT/s

    Cela vous parait il correct? Des conseils ou d'autres propositions ?

    Le panier sera moins cher sur Amazon (162€) que Materiel.net (199€) mais niveau SAV je ne sait pas... (pas eu le temps de faire le même chez LDLC pour comparer mais je pense obtenir quelquechose de similaire).

    La question bonus : Faut il que je prévois un achat de pâte thermique supplémentaire, ou ils fournissent encore le petit sachet de pâte avec le ventirad du proc?

    Merci d'avance si vous pouvez m'aider!

    Edit car j'avais oublié certains points important :
    Disque Dur : j'ai en stock un disque dur WesterDigital 250Go pour la config et plus atrd je prendrais un SSD mais la priorité n'est pas là (même si il est vrai que cela change la vie)
    OS : J'ai une licence et cd Windows 7 64bits
    Dernière modification par GudulePremier ; 13/02/2018 à 17h13.

  2. #2
    Bonjour,

    Coté CM, il y a aussi la GA-H110M-M.2, avec tous les sorties vidéos disponibles, un port M.2 et directement compatible processeur 7ème génération un peu moins chère
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708100049.html, code REAPER -3%, -3€42, groupe LDLC
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00233668.html

    Les 4go à 45€, c'est parfait sur Amazon, le cpu aussi là bas à 55€ voire pour ne pas payer des frais de port, la CM que tu as vu même si vendeur tiers, pour le sav, Amazon est très bon, un des meilleurs

    Pas loin aussi de pouvoir prendre 8go au lieu de 4

  3. #3
    Merci j'ai suivi tes conseils et passé commande : Proc + mémoire sur Amazon et CM GA-H110M-M.2 sur Hardware avec les -3%!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •