Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les Canards,

    Mon PC a des symptômes très curieux et ça m'inquiète de plus en plus. J'ignore de quoi ça vient mais quelque chose se met en veille et repart hyper régulièrement avec comme un bruit de sortie de veille. Quand je joue ça produit même des micro-freeze.

    Mon alimentation commence à dater, elle est de juin 2009, c'est une Corsair HX - 620W.

    Qu'est-ce qui peut être en cause sinon ? Le SSD ? Un des 2 DD ? Le GPU est plutôt récent. (R9 Fury)

    Comment est-ce que je pourrais identifier ce bruit plus que suspect ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  2. #2
    C'est quoi comme bruit ? Un bruit de rotation qui monte dans la aigus ? T'as moyen d'enregistrer ?
    Sur quel mode est configuré la gestion de l'alimentation par Windows ?

  3. #3
    Aucun bruit de rotation et ce n'est pas aigus non. Pour décrire le bruit je dirais que ça fait un peu comme une sortie de veille un peu lente. Un peu comme une "bulle de courant".

    Le mode d'alimentation était sur "utilisation normale" et j'ai changé hier ou avant hier pour "performances élevées" mais je ne vois aucune différence.

    Pas évident d'enregistrer là de suite.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #4
    Je me demande si ça ne pourrait pas être le disque dur où tout ce qui concerne les jeux est installé dessus. (Steam, Battlenet etc)

    Je viens de faire un test avec Crystal Disk Info : https://tof.cx/image/Boj4V
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  5. #5
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    ça fait un peu comme une sortie de veille un peu lente. Un peu comme une "bulle de courant".
    Mon écran ne fait aucun bruit quand il sort de veille et je ne connais pas le bruit ......... d'une bulle de courant

    Bon courage à ceux qui auront compris

    Surement le disque dur effectivement, en attente de l'enregistrement

  6. #6
    C'est pas évident de décrire un bruit. Mais c'est pas drôle ça m'inquiète vraiment !

    edit : Je ne l'ai pas précisé mais ce n'est pas un bruit continu. Je viens de faire un essai et c'est loin d'être simple à enregistrer, on entend les ventilos même s'ils sont discrets.

    Quand je parlais d'un bruit de sortie de veille, je pensais vraiment à celui d'un disque dur.
    Dernière modification par Sariyah ; 13/02/2018 à 18h25.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  7. #7
    Je ne sais pas non plus à quoi correspond vraiment le bruit d'une sortie de veille et encore moins d'une "bulle de courant".
    Au début je pensais à la sortie de veille d'un HDD mais ça n'a pas l'air 'être ça. Ceci dit tu peux toujours désactiver leur veille (1er lien trouvé) ça permettrait de les disqualifier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •