Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai monté le PC de ma copine il y a 3 mois et j'ai constaté des bruits de ventilateurs assez forts, et surtout de façon assez aléatoire (en jeu comme sur word). Je pensais aux ventilos du boitier de son PC que j'aurai peut être mal branchés sur la CM, ou le ventirad. Mais en m'y penchant hier un peu plus, il se trouve que c'est la CG Gygabite GTX 1080 (gv-n1080wf3oc-8gd) qui en est la cause. Le boitier est lui hyper bien ventilé, les ventilateurs dans le bon sens et très silencieux, même à pleine puissance.

    J'ai téléchargé le logiciel de monitoring GPU Z et celui de sa cg (aerus quelque chose) afin de pouvoir régler le déclenchement des ventilateur selon la température. En IDLE, la carte tourne autours de 40°; quand on vient de démarrer l'ordi. En jeu, sur Overwatch, sur le terrain d'entrainement, elle monte à 80° avec les ventilateurs en auto, mais faisant un bruit de folie (montant à bien 70 80%, si ce n'est plus par pics aléatoires) !!! J'ai donc réglé en custom le déclenchement des ventilateurs jusqu'à à 55% max en haute température. Et là, la carte monte à 87° sur overwatch.... Par contre je n'ai plus les bruits de l'enfer, la carte n'allant pas plus haut que 55% de vitesse. Un ami ayant acheté la CG le même jour en solde a des température qui n'ont absolument rien à voir, 20° de moins en jeu. Et il a un pc bien plus ancien au passage.
    Je viens pour ma part d'une 1080 strix de chez Asus, et je n'ai jamais entendu les ventilateurs une seule fois, et dans les mêmes conditions, ma cg est à 68° en jeu. Soit 20° d'écart, ce qui me semble considérable. Après, je sais que ces ventilos ne sont pas tops, que c'est de l'entrée de gamme sur les CG, mais malgré tout ça me semble vraiment élevé entre deux modèles de la même série :/

    Juste pour info, la config du PC en question :

    Cooler Master Silencio 652S
    Core i7-7700K - 4.2GHz

    Noctua ventirad 120mm NH-U12S
    ASUS Carte mère STRIX Z270E GAMING
    Corsair Mémoire PC Vengeance LPX - DDR4 - Kit 16Go (2x 8 Go) - 3000 MHz
    Gigabyte Carte graphique GeForce® GTX 1080 WINDFORCE 3 8Go GDDR5X
    Corsair alimentation RM650x 650W

    CRUCIAL SSD MX300 525Go
    BarraCuda 2To



    Et pour rajouter de l'eau au moulin, sur OW avec la configuration au max, sans vsync et limitation graphique, ça tourne autours de 120 130 IPS en 1980X1024, alors que sur mon PC avec un processeur moins puissant, je tourne à + de 300IPS quand je mets la même résolution.

    Qu'en pensez vous ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées!
    CG : EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming CM : Asus Strix X570-E Gaming Proc : AMD 5900X + Noctua NH-D15 RAM : Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16G DDR4 3600 C18 Alim : Corsair RM850X Boitier : HAF X

  2. #2
    120/130 fps en 1080p ça fait un peu léger effectivement avec cette config.

    J'imagine que pour monter aussi haut la carte est à 100% d'utilisation ?
    Tu devrais regarder avec un logiciel de monitoring si le GPU tourne à 100%, et vérifier si y'a pas du throttling (baisse de la vitesse d'horloge du GPU pour éviter la surchauffe) à cause de la température, ce qui expliquerait les mauvaises perfs.

    Tu devrais essayer d'y mettre ta 1080, si les températures/perfs sont ok, ça ressemble à une carte défaillante.

  3. #3
    Soit la carte graphique à un problème soit le boitier est inadapté pour ce type de config, un boitier axé silence avec moult mousse anti-bruit est pas conçu pour une config de jeu.
    Un boitier aéré permet d'éviter la surchauffe des composants et ils sont aussi silencieux(voire même davantage dans certains cas).

  4. #4
    Bonjour, merci pour vos réponses.

    Elle semble fonctionner à 100% oui, avec quel logiciel autre que gpu z et le logiciel AORUS de Gigabyte puis-je vérifier cela ? Je vais aussi essayer de mettre ma 1080.

    en jeu

    5 minutes après avoir quitté le jeu

    Après je ne pense pas que ce soit le boitier, étant donné qu'avec la porte latérale ouverte, j'avais les même températures. Je pense donc soit à une sonde défaillante, soit un problème sur la carte tout court.
    Dernière modification par Clemanes ; 13/02/2018 à 14h37.
    CG : EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming CM : Asus Strix X570-E Gaming Proc : AMD 5900X + Noctua NH-D15 RAM : Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16G DDR4 3600 C18 Alim : Corsair RM850X Boitier : HAF X

  5. #5
    Alors, je viens d'échanger les cartes. Voici le résulta de la Gigabyte sur mon pc à moi. Elle est toujours aussi bruyante et assez chaude (78°)

    par contre pas de soucis de performances, ça doit venir d'autre part ça.

    Et la Asus sur le pc de ma copine :

    CG : EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming CM : Asus Strix X570-E Gaming Proc : AMD 5900X + Noctua NH-D15 RAM : Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16G DDR4 3600 C18 Alim : Corsair RM850X Boitier : HAF X

  6. #6
    C'est quand même étonnant ces températures.
    J'ai eu une Gigabyte 1070Ti quelques jours, la carte était bien silencieuse, et j'étais loin de 80°C en charge. Après elle a pas l'air de throttle à cause de la température, mais si dans ton boitier elle ventile fort aussi y'a peut être un défaut sur le refroidissement de la carte.
    Tu l'as acheté chez qui ? Ça vaudrait peut être le coup de tenter un retour au SAV si vous pouvez vous passer de la carte quelques semaines.

  7. #7
    J'ai demandé un retour sur cdiscount, ils m'ont envoyé un ticket pour la renvoyer gratuitement, si ils constatent le dysfonctionnement il me rembourse ou m'en envoient une autre.

    Mais je pense qu'en effet le boitier silencio 625S. J'ai quand même 7° de plus que dans mon boitier sur la asus. 68 sur mon boitier et 75 dans le CM Silencio.

    Pour résumer :

    HAF X avec Asus Strix : 67°
    HAF X avec Gigabyte : 78°

    (soit 11° de plus sur la Gigabyte dans un super boitier ventilé)

    CM Silencio Asus : 75°
    CM Silencio Gigabyte : 83° à 87°

    Vous pensez à un défaut de ventilation sur la CG ?
    CG : EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming CM : Asus Strix X570-E Gaming Proc : AMD 5900X + Noctua NH-D15 RAM : Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16G DDR4 3600 C18 Alim : Corsair RM850X Boitier : HAF X

  8. #8
    Je viens de me rendre compte que j’avais activé échelle de rendu à 150% dans overatch... donc avec 100% et vsync activée en 1080p, plus de soucis de chauffe ! Ça monte à 60 degrés. Par contre sans vsync ça remonte très haut.
    CG : EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming CM : Asus Strix X570-E Gaming Proc : AMD 5900X + Noctua NH-D15 RAM : Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16G DDR4 3600 C18 Alim : Corsair RM850X Boitier : HAF X

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •