Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 21 PremièrePremière ... 24567891011121314151617181920 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 627
  1. #331
    Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    Je suis d'accord là-dessus, je pense que l'absence d'injection de nouveaux JC fait que les prix sont bancals.
    Grosso modo, avec l'évolution technologique et l'apparition de nouveaux produits, chaque producteur de "vieilles" ressources doit continuellement et régulièrement baisser ses prix pour rester raccord avec la valeur des produits plus récents étant donné que la quantité de monnaie en circulation reste constant. Avec un injection régulière et raisonnable de JC, les prix s'adapteront plus facilement : la valeur des "vieux" produits baissera progressivement d'elle-même (ou pas, cela dépendra de la demande) et les nouveaux produits seront fixé à un montant plus élevé, ce qui ne sera pas un problème étant donné que la quantité de JC augmentera avec le temps et les rendra donc de plus en plus accessible (je ne sais pas si je suis clair...).
    Oui c'était le but de ma proposition de loi qui est en cours de rejet. Le problème c'est que c'est ingérable : combien de monnaie on va créer chaque jour ? On fait ça au pifomètre ? A qui on la donne ? Et puis ça donne trop de pouvoir à la coopérative.

  2. #332
    Je pense aussi qu'on sous-exploite le système de contrats pour de petites tâches fastidieuses mais réalisables sans trop de skills/outils. C'est un bon moyen de faire circuler de l'argent.

  3. #333
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Je pense aussi qu'on sous-exploite le système de contrats pour de petites tâches fastidieuses mais réalisables sans trop de skills/outils. C'est un bon moyen de faire circuler de l'argent.
    Entièrement d'accord avec ça. J'ai creusé une cave Hier pour enterrer mes stockpile, et c'est clairement quelque chose que j'aurais pu faire passer par un contrat et payer quelqu'un. Faut acquérir ce réflexe.

  4. #334
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message

    A l'encontre de toutes les réglés économiques ? Et la ruée vers l'or c'est quoi ? Il n'y avait pas de quota. Tu trouves de l'or tu la revends, aussi simple que ça, ça a créé un énorme boom économique et ça a profité à tous.
    L'équilibrage se fera naturellement et progressivement. Au bout d'un moment, ce sera plus compliqué de trouver de l'or et beaucoup moins rentable du fait de l'inflation.
    Ce qui est abhérent économiquement c'est le système actuel qui est bancal à tout point de vue.
    C'est un peu plus compliqué que cela. Historiquement les banques centrales régulaient quand même un peu le truc et le principal problème d'un système basé sur l'extraction d'or c'est qu'a court terme les prix sont très instables. Hors vu l’échelle du jeu on a besoin de stabilité a court terme. Notre système actuel n'est pas parfait mais il a permis de grandement simplifier les échanges et la monnaie circule bien. Faut juste faire attention aux méprisables individus qui essayent de jouer sur les prix.

    De plus on sait pas vraiment quelle est la quantité totale d'or dans le monde. D'après ce que j'ai vu c'est pas si rare que ça mais je peux me tromper.

    Et oui t'as raison il faut réunir les 550 lingots mais je pense qu'on se réunissant tous on doit pouvoir les atteindre non ?

    Aussi d'accord avec vous pour augmenter la masse monétaire mais on verra cela quand on aura un maire.

    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Je crois qu'il y a personne qui fait de l'électronique. Je vais essayer de me tourner dedans (mais petit à petit, besoin aussi d'avoir les ressources pour faire de ca).
    Pour l'électronique j'ai déjà mis quelques points dedans, à vous de voir si ça vaut le coup qu'on soit trois la dedans.



    Et je rappelle à ceux qui veulent lutter contre la dictature crypto-communiste de la coopérative et de son Politburo de voter pour Bluth, le seul candidat des petits entrepreneurs indépendants. J'ai déjà prévu d'investir toute ma fortune dans un grand projet communautaire qui fera rayonner notre serveur a travers le monde entier si vous faites le bon choix.

  5. #335
    Pour l'électronique j'ai déjà mis quelques points dedans, à vous de voir si ça vaut le coup qu'on soit trois la dedans.
    Il reste le métier du pétrole sinon, mais il faudra que ca ne soit pas trop polluant. Je verrais.

  6. #336
    Citation Envoyé par Prade Voir le message
    Entièrement d'accord avec ça. J'ai creusé une cave Hier pour enterrer mes stockpile, et c'est clairement quelque chose que j'aurais pu faire passer par un contrat et payer quelqu'un. Faut acquérir ce réflexe.
    Exactement le genre truc auquel je pense. Ca peut être du transport de matériaux d'un endroit à l'autre, des constructions de structures, du jardinage, ou, soyons fou, du lobbying pour faire passer une loi, bref, y'a plein de trucs à imaginer.

  7. #337
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Oui c'était le but de ma proposition de loi qui est en cours de rejet. Le problème c'est que c'est ingérable : combien de monnaie on va créer chaque jour ? On fait ça au pifomètre ? A qui on la donne ? Et puis ça donne trop de pouvoir à la coopérative.
    En fait je pense que Jahrod aurait du continuer à acheter et vendre des produits de manière raisonnable, surtout aux corps de métier en difficulté.

  8. #338
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Hors vu l’échelle du jeu on a besoin de stabilité a court terme. Notre système actuel n'est pas parfait mais il a permis de grandement simplifier les échanges et la monnaie circule bien.
    Il n'y a pas de stabilité actuellement vu qu'on doit constamment baisser les prix.

    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Faut juste faire attention aux méprisables individus qui essayent de jouer sur les prix.


    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Et oui t'as raison il faut réunir les 550 lingots mais je pense qu'on se réunissant tous on doit pouvoir les atteindre non ?
    Bah oui ce sera très facile à obtenir, on les a même peut-être surement.

    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Et je rappelle à ceux qui veulent lutter contre la dictature crypto-communiste de la coopérative et de son Politburo de voter pour Bluth, le seul candidat des petits entrepreneurs indépendants.
    Je confirme, Bluth est digne de confiance, votez pour lui !

  9. #339
    Il n'y a pas de stabilité actuellement vu qu'on doit constamment baisser les prix.
    On l'oublie aussi, mais nous progressons à vue d'oeil et il y a de plus en plus de joueurs/concurrents et de ressources sur le marché. Normal que les prix varient aussi souvent.
    Je doute que de changer une nouvelle fois la monnaie va régler ce soucis. Ca va peux-être ouvrir un nouveau métier, mais j'ai du mal à voir comment on peut stabiliser le prix de cette façon.

  10. #340
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    On l'oublie aussi, mais nous progressons à vue d'oeil et il y a de plus en plus de joueurs/concurrents et de ressources sur le marché. Normal que les prix varient aussi souvent.
    Je doute que de changer une nouvelle fois la monnaie va régler ce soucis. Ca va peux-être ouvrir un nouveau métier, mais j'ai du mal à voir comment on peut stabiliser le prix de cette façon.
    Ça ne va pas stabiliser les prix. Mais il vaut mieux des prix à la hausse que des prix à la baisse.

  11. #341
    Disons que depuis quelques jours, j'ai surtout eu l'impression de voir tout le monde se précipiter à faire une super maison (moi aussi soi dit en passant), et je n'ai pas l'impression que les avancées technologiques aillent bon train.
    Bon en tant que chasseur, j'ai déjà fournit quelques matières premières pour les sciences ou je pouvais participer, mais au niveau ou on est rendu en dehors de produire les meilleurs morceaux de viandes pour aider tout le monde à booster ses points, j'ai plus des masses de capacité à promouvoir l'évolution technologique du serveur.

    Ce serait bien de faire un bilan des sciences encore à débloquer, et j'avoue que dans un monde idéal il me semblerai logique que les matières premières nécessaires à la recherche de ces sciences soient le fruit d'une collaboration qui ne serait lucrative pour personne (puisque sans ça de toutes façon dans 20 jours on est tous morts).
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  12. #342
    Actuellement la monnaie est stable et les prix logiques. Créer plus de monnaie ne fera que réduire sa valeur et favoriser le troc. Si vous manquez d'argent, le principe est simple, travaillez plus, il y a énormément de ressources de base qui sont en demande dans la plupart des boutiques. Deuxième option, communiquez avec les autres ou faites de la pub en précisant votre métier et votre production future. Si un vendeur silencieux met en vente des produit dans sa boutique, sa seule chance de vendre est qu'un autre joueur le remarque par hasard, ça fonctionne sur un gros serveur, pas avec 15 joueurs.

    Quand Jahrod a injecté 2500JC dans l'économie, la monnaie n'était pas stabilisée. Bluth a abusé du système et ça a eu comme effet positif de stabiliser immédiatement les prix. Mais au final la coop ne dominait pas spécialement le marché, d'autant plus (je le répète pour la 50e fois), les membres de la coop doivent se partager gratuitement leurs ressources entre eux, ce qui nuit à leur compétitivité.

    Autre point important, faites circuler l'argent. La vraie richesse n'est pas basée sur l'argent que vous possédez à un instant T, mais sur la valeur de votre maison et de votre estomac. Si Bluth possède 1000jc qu'il ne dépense pas durant 24h, alors que je possède 200jc mais que j'ai fait circuler 2000 en 24h et que j'ai produit avec de la nourriture de qualité et que ma maison est cappée en valeur, alors je suis bien plus riche que lui (et plus utile aussi).

    Plus vous faites circulez la monnaie et plus les autres membres auront confiance dans l'économie, et la confiance favorisera les échanges. La monnaie n'est pas une fin, mais un moyen, n'appliquez pas forcement les règles du monde réel à ECO, c'est absurde et contre productif.

    Dépensez, produisez et prospérez, et surtout arrêtez de râler.

  13. #343
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Dépensez, produisez et prospérez, et surtout arrêtez de râler.
    Pata président! (même si t'es mon plus grand concurrent)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  14. #344
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Si vous manquez d'argent, le principe est simple, travaillez plus
    Merde les gars, Sarkozy est infiltré sur le serveur !

    Après tu as tout à fait raison sur le fait que l'argent ne soit pas une fin en soi (mais comme dans la vraie vie en fait, hein). Sauf que pour dépenser, faut en avoir. Et encore une fois, l'argent circule entre peu de joueurs. Donc difficile pour les autres de participer à l'économie et de dépenser.

    Je me suis fait 50 JC de manière laborieuse hier en remarquant qu'une personne achetait du bois (1JC/pièce), donc j'ai fait des aller-retour pour lui vendre assez de bois pour acheter une table et une chaise, puis j'avais plus de thunes en poche. Et avant de trouver cette personne, j'ai tenté de vendre des trucs dans plusieurs magasins et le résultat c'était "Machin n'a pas de JC pour vous payer". J'ai tenté plusieurs marchandises dans plusieurs magasins avant de trouver ce "filon". C'est pas une économie qui "tourne", ça, c'est du bricolage

    PS : a noter comme je l'ai dit précédemment que tout ceci ne me dérange pas du tout hein, je trouve au contraire ça intéressant et amusant. Mais par contre faut être conscient de cette réalité.

  15. #345
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Si vous manquez d'argent, le principe est simple, travaillez plus.
    C'est bien une phrase de riche ça

    il y a énormément de ressources de base qui sont en demande dans la plupart des boutiques
    Par exemple ? personne ne veut de pierre ou de minerai.
    Je pense que personne n'achète de baie ou de fougères.

    Le seul moyen à ma connaissance c'est de couper les arbres. Après, on peut déforester c'est pas un problème

  16. #346
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Le seul moyen à ma connaissance c'est de couper les arbres. Après, on peut déforester c'est pas un problème
    Pour avoir cherché pas mal hier, c'était effectivement l'une des solutions les plus "efficaces" (j'ai pas dit rentable hein).

  17. #347
    Il a l'air vachement intéressant votre jeux.

    Pour ce que je lis des règles, votre monnaie devrait être la Calorie (ou n'importe quoi basé sur la calorie). C'est le truc constant dont tout le monde a besoin tout le temps. Le reste des marchandises ajustera son prix autour naturellement en fonction de la production de nourriture.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #348
    Par exemple ? personne ne veut de pierre ou de minerai.
    De ce que j'ai vu, et du point de vue du mec qui débute, j'en trouve pas beaucoup de vendeurs et quand il y en a, je trouve les prix bien trop chers, au point que je suis entrain de construire mon propre commerce pour en vendre à un plus faible prix (pour pouvoir financer mes prochains travaux).

    Mais bref, c'est normal que le prix évolue, ca ne fait même pas une semaine que l'idée de la monnaie unique entre en jeu, attendons un peu pour voir. De plus, comme dit plus haut, le but du jeu n'est pas forcement d'avoir le plus de brouzoufs sur soit. M'enfin, chacun a sa propre vision de la chose.

  19. #349
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    "Machin n'a pas de JC pour vous payer".
    Même problème pour moi : j'ai des produit à vendre, et personne n'a les ressources pour les acheter parce que 80% les 5500 JC en circulation sont stocké par 3 ou 4 personnes (sans citer qui que ce soit, je pense à ceux qui ont 600+JC dans leur balance financière.)

    Comme le dit Pataplouf, dans le modèle du jeu et de notre pseudo économie, l'argent faut que ça circule, pas que ça dorme dans un compte en banque.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  20. #350
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    C'est bien une phrase de riche ça



    Par exemple ? personne ne veut de pierre ou de minerai.
    Je pense que personne n'achète de baie ou de fougères.

    Le seul moyen à ma connaissance c'est de couper les arbres. Après, on peut déforester c'est pas un problème
    Assez d'accord qu'il n'y a pas autant de demande dans les SHOP que ça sur les ressources standards. Il y a de la demande pour du bios, des trucs de bouffe, du minerais, mais la pierre et les autres trucs je ne trouve pas particulièrement.

    Hier je me suis fait entre 40 et 60 JC en vedan un reste de bois et de charbon pour finalement acheter 5 trucs comestibles pour ma soirée, 1 tapis, 4 portes. Il doit me rester tout au plus 20 crédits.
    J'ai rencontré le même soucis que BaneRequiem avec des messages me signalant que mon acheteur n'avait plus de JC crédits.

    Je suis resté sur ma monnaie du Thespios Credits pour voir ce que ça peut provoquer comme mécanisme d'échange.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  21. #351
    Je suis resté sur ma monnaie du Thespios Credits pour voir ce que ça peut provoquer comme mécanisme d'échange.
    Je trouve qu'en utilisant ce système, tu reviens au troc (simplifié).

    La monnaie unique permet d'éviter le problème du troc où tu as besoin de quelque chose mais tu as rien à offrir.

  22. #352
    Citation Envoyé par Thespios Voir le message
    Je suis resté sur ma monnaie du Thespios Credits pour voir ce que ça peut provoquer comme mécanisme d'échange.
    Moi les Thespios Credits ça me va bien je les utilise encore. J'ai besoin de trucs que tu vends, je te file des trucs en échange. En plus on est quasi voisin, c'est du bon vieux troc hyper local

  23. #353
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Je trouve qu'en utilisant ce système, tu reviens au troc (simplifié).
    La monnaie unique permet d'éviter le problème du troc où tu as besoin de quelque chose mais tu as rien à offrir.
    Assez d'accord. Mais ça permet aussi de tester un mécanisme alternatif. Je te dirais pas que je vis dans l’opulence mais bon faut tester.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Moi les Thespios Credits ça me va bien je les utilise encore. J'ai besoin de trucs que tu vends, je te file des trucs en échange. En plus on est quasi voisin, c'est du bon vieux troc hyper local
    Oui j'ai vue hier. Et je t'en remercie
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  24. #354
    La carte de l'hyper centre ville si vous avez du mal à trouver quelqu'un.



    1. Thespios (i)
    2. Garven (i)
    3. Ashlook
    4. Visslar (i)
    5. Bane Requiem (i)
    6. Sydhr (SMJ Corp) (c)
    7. Hitrem (Boulangerie)
    8. Kompoth
    9. Sydhr (c)
    10. Mr Fox (i)
    11. Moymat (c)
    12. Azareth
    13. H3K4
    14. Jarhod (c)
    15. Scheigy (c)
    16. Dragor
    17. M. Slurp (c)
    18. Pataplouf
    19. Yavaana (c)
    20. Nicolas.bleron
    21. Prade (c)
    22. Bluth (i)
    23. Freefrag (c)
    24. Hitrem
    25. Bluth (banque)
    26. Kuno
    27. Louck
    28. Joe l'indien
    A. Centre ville

    (c) = Membre de la coopérative
    (i) = indépendant
    Dernière modification par Thespios ; 22/02/2018 à 18h54.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  25. #355
    Top cette carte !

  26. #356
    Pata a bien résumé la situation.

    Et pour vous le rappeler : Pata a rejoint le serveur bien après les principaux râleurs :D et c'est probablement l'un de ceux qui s'en sorte le mieux sur le serveur.

    Pour exemple, je fais partie de la coop mais je suis pauvre, j'essaie tant bien que mal à faire circuler ma monnaie mais entre l'achat de matières premières (dont certaines manques d'ailleurs), la vente moins ce que les gars de la coop retire (et ils ont raison vu l'importance de la bouffe). Au final, dans ma balance je suis tout le temps négatif. Mais j'ai fait le choix de la coop, ça m'aide bien aussi mais sur des vecteurs non économique.

    Utiliser l'argument que la monnaie unique serait mieux alors qu'on est en difficulté financière et sachant que l'on serait à l'origine de cette monnaie... Ca revient à faire la même chose qu'à fait Jahrod à l'origine. La volonté mercantile en plus.

    Même si à terme, je suis également pour la monnaie unique mais je ne sais pas comment le jeu prévoit comme fonctionnalité pour gérer ça. Est ce le maire? Est une personne élue? C'est automatique? avec une sorte de banque? Parce que sans une autorité centrale pour la réguler, la monnaie unique via les pièces n'est pas différente des monnaies personnelles

  27. #357
    Tips à tester : ALT+Z pour masquer l'interface pour de jolie screenshot.
    Si quelqu'un peut tester si ça fonctionne.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  28. #358
    Citation Envoyé par Yavaana Voir le message
    Pata a bien résumé la situation.

    Et pour vous le rappeler : Pata a rejoint le serveur bien après les principaux râleurs :D et c'est probablement l'un de ceux qui s'en sorte le mieux sur le serveur.

    Pour exemple, je fais partie de la coop mais je suis pauvre, j'essaie tant bien que mal à faire circuler ma monnaie mais entre l'achat de matières premières (dont certaines manques d'ailleurs), la vente moins ce que les gars de la coop retire (et ils ont raison vu l'importance de la bouffe). Au final, dans ma balance je suis tout le temps négatif. Mais j'ai fait le choix de la coop, ça m'aide bien aussi mais sur des vecteurs non économique.

    Utiliser l'argument que la monnaie unique serait mieux alors qu'on est en difficulté financière et sachant que l'on serait à l'origine de cette monnaie... Ca revient à faire la même chose qu'à fait Jahrod à l'origine. La volonté mercantile en plus.

    Même si à terme, je suis également pour la monnaie unique mais je ne sais pas comment le jeu prévoit comme fonctionnalité pour gérer ça. Est ce le maire? Est une personne élue? C'est automatique? avec une sorte de banque? Parce que sans une autorité centrale pour la réguler, la monnaie unique via les pièces n'est pas différente des monnaies personnelles


    Ben oui mais non, tu peux pas nier l'existence d'un problème en extrayant deux exemples : "moi je suis pauvre alors que je fais partie de la coop" et "Pata est riche alors que c'est un des derniers arrivés"
    C'est comme si on disait dans la vraie vie : "Regardez je viens de banlieue et aujourd'hui je gagne 10.000 €/mois alors tout le monde peut le faire".

    Le problème de la circulation de l'argent et des difficultés à en gagner là est vérifiable à la fois avec les témoignages qu'on trouve ici et en jeu, en regardant où est l'argent : moi je m'en fous que des gens soient riches, le souci c'est que la monnaie ne circulent pas et qu'on n'en crée pas. C'est difficile de trouver une boutique qui est en capacité d'acheter ce qu'on a à vendre. Même si on essaye de trouver des produits recherchés, encore faut-il que l'acheteur ait de quoi payer

    Après la question de la monnaie unique ou pas, perso, elle me passe au dessus :-)
    Dernière modification par BaneRequiem ; 22/02/2018 à 16h48.

  29. #359
    Quelqu'un pour nous poster un screen du "Currency report" sur le JC?
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  30. #360
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Ben oui mais non, tu peux pas nier l'existence d'un problème en extrayant deux exemples : "moi je suis pauvre alors que je fais partie de la coop" et "Pata est riche alors que c'est un des derniers arrivés"
    C'est comme si on disait dans la vraie vie : "Regardez je viens de banlieue et aujourd'hui je gagne 10.000 €/mois alors tout le monde peut le faire".

    Le problème de la circulation de l'argent et des difficultés à en gagner là est vérifiable à la fois avec les témoignages qu'on trouve ici et en jeu, en regardant où est l'argent : moi je m'en fous que des gens soient riches, le souci c'est que la monnaie ne circulent pas et qu'on n'en crée pas. C'est difficile de trouver une boutique qui est en capacité d'acheter ce qu'on a à vendre. Même si on essaye de trouver des produits recherchés, encore faut-il que l'acheteur ait de quoi payer

    Après la question de la monnaie unique ou pas, perso, elle me passe au dessus :-)
    Ouais mais tu compare la société réelle et le monde d'éco. Les deux ont vraiment rien à voir. Ce qui est possible dans ECO ne l'est pas irl. Dans ce jeu, c'est tout à fait possible de partir de 0 et devenir comme Pata (et pas spécialement compliqué).

    Je suis d'accord sur le soucis de la circulation de monnaie (en partie due par ceux qui refuse le jahrod ceci dit :D ) mais je vois pas en quoi la monnaie unique arrangera la situation par rapport aux jahrod. Sauf si il y a des mécaniques différentes offertes par le jeux via les lois etc... Mais je suis pas au courant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •