Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 21 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 627
  1. #151
    Citation Envoyé par Scheigy Voir le message
    Du coup moi dans l'OP je suis le pote de moietmoi, donc Scheigy, même pseudo IG/forum/Mumble. Et je suis effectivement parti sur Ingénieur, pour l'instant routes et chariots du coup.

    J'ai joué une très grande partie de la journée d'hier (et surtout de la nuit) en compagnie de Jahrod et Mr Slurp sur Mumble, et nous avons décidé d'adopter une "monnaie commune" à tout les trois (les Jahrod Credit) afin de simplifier l'achat/vente entre nos shops.
    Pour ceux qui n'ont pas encore totalement compris le système d'économie, cela veut dire que vous pouvez par exemple vendre du bois chez Mr Slurp et acheter des chariots chez moi ou des briques chez Jahrod avec la même monnaie. Nous essayons d'équilibré nos prix afin de conserver une cohérence entre nos shops, donc à ce niveau là pas de souci.

    En résumé, un grop coup de coeur pour le jeu, des rencontres très sympas et aucun souci constaté au niveau du serveur pour le moment donc c'est top.

    @Foxy Fox: concernant le coffre contenant les scrolls, a priori personne n'a l'autorisation de l'ouvrir (du moins aucun de nous trois parmi ceux précédemment cité), ce qui bloque certaines compétences si tu n'es pas là. Pourrais tu nous y ouvrir l'accès ? On ne compte pas claim plus de terrain que nécessaire pour nos besoins et ceux du serveur!

    EDIT: @Jahrod: maintenant que j'y pense, il me semblerait logique qu'il faut que tu nous verses des Jahrod Credits avec la commande à Slurp et moi, pour que nous puissions distribuer cette monnaie lorsque l'on nous vends des choses depuis notre store. A confirmer.
    La DGCCRF interdit que des enseignes s'entendent sur les prix

    Mais vous avez raison ^^ Vous allez inonder le monde de Jahrod crédit

  2. #152
    Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Fox, tu m'autorises à adopter ta monnaie ? Personne n'achète chez moi

    D'ailleurs, arrêtez de construire des routes gratuitement, ça détruit mon business

  3. #153
    IL me semble qu'il est possible de créer une loi sur l'utilisation d'une monnaie universelle, tout comme il est possible de taxer les transactions. Je pensais à la mise en place d'une taxe sur la transaction (TT) à hauteur de...5/10% ? Taxe qui servirait à permettre aux personnes travaillant pour le bien commun sur des projets collaboratifs de toucher quelques ronds et de motiver l'entraide

  4. #154
    Le système de filtre en jeu est un peu lourd.
    J'ai traduit les choix en français en les regroupant par sujet.
    Si vous constatez une erreur d'interprétation, n’hésitez pas à réagir.

    ENVIRONNEMENT
    AirPollutionSpread : étendue de la polution de l'air
    Debris : débris
    Groundpollutionspread : étendue de la polution des sols
    Height : altitude
    playeractivity : présence humaine
    rainfall : précipitations
    soilmoisture : humidité des sols
    temperature : température
    trampledspread : terre ravagée

    BIOMES
    DEsertbiome : désert
    Forestbiome : forêt
    Grasslandbiome : prairie
    tundrabiome : tundra
    wetlandbiome : zone humide

    CULTURE
    AmanitalMushroom : champignons amanites
    Beans : haricots
    Beets : betteraves
    Corn : blé
    Criminimushroom : champignons crimini
    Fertileground : sol fertile
    Huckleberry : airelle (myrtille)
    Occupiedfertileground : sol fertile occupé
    Occupiedunderwaterfertileground : sol feritle sous-marin occupé
    prickypear : figue de barbarie
    rice : riz
    tomatoes : tomates
    underwaterfiertileground : sol fertile sous-marin
    wheat : blé
    XXX Yieldpotential : potentiel de rendement (toutes les cultes ont un filtre yieldpotential).

    BOIS
    Birch : bouleau
    CanopySpace : canopé
    Cedar : cèdre
    Fir : sapin
    Oak : chêne
    Occupiedcanapyspace : présence d'arbre
    Occupiedshrubspace : espace occupé par des arbustres
    sagebrush : sauge (arbrisseau)
    shrubplantgroup : groupes d'arbustes
    shrubspace : arbuste
    treeplangroup : groupe de plan d'arbre

    EAU
    Freshwater : eau fraiche
    saltwater : eau salé
    saltwaterspread : propagation de l'eau salée

    FLORE
    Bunchgrass : graminées (plante)
    Buttonbush : buissons
    Commungrass : herbe commune
    Creosotebush : buisson de créosote
    Fern : fougère
    Fireweed : herbe de feu
    pitcherplant : népenthès (arbuste grimpant)
    saguarocactus : cactus saguaro
    watterweed : mauvaises herbes

    FAUNE TERRESTRE
    Bison : bisons
    Bisoncapacity : territoire des bisons
    elk : wapiti (cerf)
    elkcapacity : territoire des wapiti (cerf)
    Fox : renard
    Foxcapacity : territoire des renards
    Hare : lièvre
    Harecapacity : territoire des lièvres
    turkey : dindes
    turkeycapacity : territoire des dindes
    wolf : loups
    wolfcapacity: territoire des loups

    FAUNE MARITIME
    Clam : palourde
    otter : loutre
    ottercapacity :territoire des loutres
    salmon : saumon
    salmoncapacity : territoire des saumons
    tortoise : tortues
    tortoisecapacity: territoire des tortues
    trout: truites
    troutcapacity : territoire des truites
    tuna : thons
    tunacapacity : territoire des thons
    urchin : oursin

    RESSOURCES NATURELLES
    Nitrogen : nitrogène
    oil : pétrole
    phosphorus : phosphore
    potassium : potassium

    A TRADUIRE
    Bullrush : ?
    Carnas : ?
    Help : ?
    salal : ?
    trampledsum : ?
    Dernière modification par Thespios ; 18/02/2018 à 10h13.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  5. #155
    Merci ! Vivement la traduction du jeu, j'ai beau comprendre relativement bien l'anglais, il y a pas mal de vocabulaire que je ne connais pas.
    Au pire, une traduction communautaire devrait être faite, j'ai cru comprendre que le jeu était moddable.

  6. #156
    Citation Envoyé par Thespios Voir le message
    trad
    D'après Wordreference :

    Pitcherplant : népenthès (arbuste grimpant)
    sagebrush (aromatic shrub) : sauge (arbrisseau)

    D'après le Larousse : Flore

    J'ai pas encore pu lancer le jeu, du coup je sais pas du tout où se trouve ces mots, je vais pas m'avancer sur les traductions.


  7. #157
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Merci ! Vivement la traduction du jeu, j'ai beau comprendre relativement bien l'anglais, il y a pas mal de vocabulaire que je ne connais pas.
    Au pire, une traduction communautaire devrait être faite, j'ai cru comprendre que le jeu était moddable.
    Ca vient de tomber : http://steamcommunity.com/app/382310...8022030169525/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    D'après Wordreference :

    Pitcherplant : népenthès (arbuste grimpant)
    sagebrush (aromatic shrub) : sauge (arbrisseau)

    D'après le Larousse : Flore

    J'ai pas encore pu lancer le jeu, du coup je sais pas du tout où se trouve ces mots, je vais pas m'avancer sur les traductions.
    Merci. Je connaissais que Robert du café du coin.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  8. #158
    Ce serait bien que quelqu'un vende des "pitch", je lui en acheterais volontiers. Et des lits. Et des lingos.

  9. #159
    Pour les "taxes" c'est une "trésorerie" à construire, et sans doute mettre en place dans ma mais... A la mairie ?

  10. #160
    Quelqu'un fait des vidéo ou des photo du serveur des Canards ?

    Je devrais vous rejoindre prochainement, j'attends qu'un camarade Canard m'envoie la clef d'un 4Pack. Ensuite je teste en solo pour me faire la main, et j'espère que dans la journée j'arrive, ou dans la semaine.

    édition : comment on rejoint Mumble ? Quand je clique sur le canal, ça me dit que je ne suis pas autorisé à me connecter (j'ai un certif Mumble CPC depuis des années, et je n'utilise quasi jamais Mumble, donc j'ai probablement raté des épisodes)
    Dernière modification par Tchey ; 18/02/2018 à 11h48.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #161
    OK, j'ai fait mes premiers pas en jeu.

    - Ça bug sur Linux, il faut forcer la fenêtre pour être plus petite que l'écran autrement pas de menu (bug Unity assez classique sur Linux)
    - Il m'est impossible de créer une partie (ça plante), mais j'ai pu rejoindre le serveur CPC
    - C'est un peu brut de chez Alpha, je m'attendais à un produit plus avancé au vu des critiques et vidéos aperçues
    - Le canal de discussion est affreux, quand j'écris les raccourcis claviers sont toujours actifs, du coup ça ouvre et ferme des fenêtres et fait des trucs, selon les lettres utilisées
    - J'aime bien l'ambiance générale qui se dégage des quelques premières minutes que j'ai joué.
    - Le jeu n'enregistre pas mes modif d'options (FOV, touches clavier...) c'trop horrible
    Dernière modification par Tchey ; 18/02/2018 à 13h11.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #162
    Coucou je (Jeanbonbeur) préviens juste que je "quitte" le serveur, je n'ai pas assez de temps pour l'instant à me consacrer à ECO, j'ai unclaim tout mes affaire (le peu que j'avais, surtout des minerais qui je l'espère vous seront utile). Je vous souhaite une bonne continuation et peut-être à la prochaine si vous refaites un serveur dans le futur !

  13. #163
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Fox, tu m'autorises à adopter ta monnaie ? Personne n'achète chez moi

    D'ailleurs, arrêtez de construire des routes gratuitement, ça détruit mon business
    Pas de soucis !!! Tu peux essayer des services aussi peut etre ? (après il faut que t'es quelques choses a proposer)

  14. #164
    Citation Envoyé par haderach Voir le message
    Coucou je (Jeanbonbeur) préviens juste que je "quitte" le serveur, je n'ai pas assez de temps pour l'instant à me consacrer à ECO, j'ai unclaim tout mes affaire (le peu que j'avais, surtout des minerais qui je l'espère vous seront utile). Je vous souhaite une bonne continuation et peut-être à la prochaine si vous refaites un serveur dans le futur !
    Les 3 "forces" en présence au moment de ton unclaim (Jarhod, Sheigy, Moi) se sont occupé de re sécuriser toute ce que tu avais. L'ensemble de ton or/cuivre/fer sera investi pour le serveur quand on aura la capacité de traiter tout ça
    Encore merci pour avoir eu la présence d'esprit de venir libérer tes propriétés.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  15. #165
    Petit retour après 5 jours d'existence du serveur.
    Pour commencer un grand merci à tous les joueurs présents qui participent à cette aventure.
    On peut voir que le monde évolue doucement et pour l'instant difficile de déterminer si une catastrophe écologique arrivera. Le monde reste encore assez équilibré (en dehors des tomates).
    L’astéroïde n'est vraiment pas notre préoccupation pour l'instant.

    La communauté partage et il y a des premiers éléments "d'interactions sociales" assez intéressantes.
    Les échanges sur le Mumble sont aussi assez enrichissants avec les points de vue appuyés et/ou défendus de certains acteurs sur le pourquoi, comment ?

    Au niveau des métiers ça évolue aussi. Certains ont abandonné leur idée de départ pour changer en fonction des nouveaux besoins.
    La nouvelle grille triée par métier.

    Agriculteur : Garven
    Charpentier : Foxy Fox (he Fantastic Mr. Fox), Sheigy
    Chasseur : Ashlook, Foxy Fox (he Fantastic Mr. Fox)
    Cuisinier : Kompoth, Mr Slurp, Yavaana
    Fermier : Heka (H3k4), Garven
    Forgeron : Kompoth, Prade
    Ingénieur : Crazralfrill (Visslar), moietmoi
    Maçon : Azareth, Thespios, Jahrod, Sydhr
    Meunier : Heka (H3k4)
    Mineur : Prade
    Papetier : Thespios
    Pécheur : Ashlook
    Sylvicuteur : Garven, drgs (Dragor), Foxy Fox (he Fantastic Mr. Fox)
    Tailleur : Freefag
    Dernière modification par Thespios ; 18/02/2018 à 22h22.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  16. #166
    Si on l’achète sur le site il envoie une clé Steam ?

  17. #167
    Je vais essayer de vous rejoindre sur le Mumble taleur ;-)

    J'ai testé le jeu un peu en solo, c'est plutôt chouette

    (après j'ai pas des dispos de ouf pour jouer, genre deux-trois soirs par semaine, donc je sais pas si ça vaut le coup que je vous rejoigne sur le serveur...)

  18. #168
    Bon, c'est injouable ou presque pour moi :

    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    OK, j'ai fait mes premiers pas en jeu.

    - Ça bug sur Linux, il faut forcer la fenêtre pour être plus petite que l'écran autrement pas de menu (bug Unity assez classique sur Linux)
    - Il m'est impossible de créer une partie (ça plante), mais j'ai pu rejoindre le serveur CPC
    - Le canal de discussion est affreux, quand j'écris les raccourcis claviers sont toujours actifs, du coup ça ouvre et ferme des fenêtres et fait des trucs, selon les lettres utilisées
    - Le jeu n'enregistre pas mes modif d'options (FOV, touches clavier...) c'trop horrible
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #169
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Bon, c'est injouable ou presque pour moi :
    Avec Wine peut-être ?

    Sinon, je me suis lancé dans la forge. On va avoir des soucis avec les déchets générés. Il faut les enfouir au moins à -10 pour ne pas que ça pollue (donc stockpile à -18 je crois) et la production de 80 lingots prends la place de 2 stockpiles en dechets générés.
    J'ai commencé à creuser une décharge sous ma maison, mais quand je me suis rendu compte qu'il fallait descendre à -18 ça m'a un peu découragé, entre le stockage de la terre, de la pierre, des déchets, le temps que ça prends...

    Je propose de faire une décharge publique quelque part sur la map, vous en pensez quoi ?

  20. #170
    Il me reste 2 clés issu d’un four pack, 21€ l’unité. Pour le moment j’ai lancer un truc de mon côté pour me faire la main, je viendrai faire un tour plus tard sur le serveur cpc


  21. #171
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Il me reste 2 clés issu d’un four pack, 21€ l’unité. Pour le moment j’ai lancer un truc de mon côté pour me faire la main, je viendrai faire un tour plus tard sur le serveur cpc
    Si clé Steam ça m'intéresse

  22. #172
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Avec Wine peut-être ?
    Non, même comportement avec Linux et WINE.

    Snif ouin bouh.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #173
    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Si on l’achète sur le site il envoie une clé Steam ?
    Tu lis ton compte steam ensuite sur leur site mais ça reviens au même, du coup c'est 25€ environ en passant par le site.
    Napa.

  24. #174
    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Si clé Steam ça m'intéresse
    yep clé steam si tu lis ton compte.


  25. #175
    Étrangement le serveur a autorisé 14 joueurs connectés en même temps ce soir.
    Bonne grosse partie, avec la construction d'une mine en coopératif (à 5 ou 6) pour enfouir les déchets dont je ne divulguerais pas le nom du pollueur
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  26. #176
    Citation Envoyé par Thespios Voir le message
    Étrangement le serveur a autorisé 14 joueurs connectés en même temps ce soir.
    Bonne grosse partie, avec la construction d'une mine en coopératif (à 5 ou 6) pour enfouir les déchets dont je ne divulguerais pas le nom du pollueur
    C'est pour le bien commun voyons ! Un peu de confort, cela ne fait pas de mal (et puis c'est un très bon client)...

    Certains ont proposé la mer, étonnamment vous avez choisi la difficulté. A l'heure ou j'écris ses lignes.... je suis sûr qu'il y en a encore qui creusent

  27. #177
    Citation Envoyé par Foxy Fox Voir le message
    Certains ont proposé la mer, étonnamment vous avez choisi la difficulté. A l'heure ou j'écris ses lignes.... je suis sûr qu'il y en a encore qui creusent

    Nous avons terminé de creuser en profondeur vers 2h, l'aménagement de l'espace pour accueillir les piles est en cours

  28. #178
    La vache, je rentre de mon week-end et je découvre des routes, une AMAP et des piles de déchets que les membres de l'AMAP tente de balayer sous le tapis. GG les gens

    Du coup, histoire d'entretenir de bonnes relations de voisinage j'ai filé un coup de main et tous les déchets sont sous terre.

  29. #179
    Le projet d'enfouissement des déchets a été "terminé" vers 3h30

    Pour l'instant il y a trois stockpiles aménagé à 18m de profondeur, deux sont déjà bien remplis mais il reste de la terre polluée en surface dans des piles qui ne sont pas en public.

    Un beau projet en tout cas! Il va falloir cependant penser à construire ce genre de plate forme avant de produire les déchets à l'avenir

  30. #180
    Petit absence pour ma part !

    Je vous rejoindrai dans la semaine

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •