Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41
  1. #1


    Ca fait bien 8 ou 9 ans depuis la dernière GPO sur un Victoria, des moments mémorables pour les joueurs Paradox !
    Phase de Pre-inscription


    Pour le moment pas de date précise, on verra si le jeu n'est pas trop bugge a la sortie, et on laissera une ou deux semaines de toute façon aux gens pour se familiariser avec les mécaniques et acheter le jeu

    Dans les grandes lignes, il faudra être libre une soirée par semaine voire deux si on y arrive, normalement c'est l'affaire de 8 sessions de jeu environ, vous pourrez vous faire remplacer en cas d'absence, a vos risques et perils.

    Donnez simplement vos préférences de Pays (Peut être 3 choix, et on s'arrangera a l'amiable)


    Liste des joueurs

    Je dirais qu'entre 4 et 8 joueurs on sera très bien

    - Tompalmer
    Abu Dhabi, Japon, Argentine
    - LeLiquid Autriche, piemont, Pays bas
    - Pataplouf
    Bluth
    Crusader
    Charmide
    Pikar
    Ourg

    Règles

    Pour l'instant aucune, mais c'est ouvert aux suggestions de bon sens

    Modalités pratiques

    Utiliser Discord ou Steam pour l'audio, tout le monde dans un Channel commun (ce n'est pas HOI). L'avantage de Steam, c'est qu'on peut se rejoindre en un clic donc tout est centralise.
    Dernière modification par tompalmer ; 25/10/2022 à 02h44.
    Grand maître du lien affilié

  2. #2
    J'en suis !

    Mais ça serait pas mieux de se concentrer sur les "gros" pays ?

    Perso j'ai jamais fais l'autriche sur le 2 alors pourquoi pas.

    Sinon en petit le piemont ou bien les pays bas peut etre.

  3. #3
    J'en suis.

    Pataplouf

    J'ai une nette préférence pour Abu Dhabi.

  4. #4
    Ah chouette ça fait longtemps que j'ai pas fais une petite GPO, ça m'intéresse.

    Bluth

    Pour ma part ce sera Abu Dhabi, la pays est fascinant sur la période.

  5. #5


    Je trouvais que ca pouvait etre interessant de moderniser un pays tribal, mais je vous force pas a en faire de meme
    Grand maître du lien affilié

  6. #6
    Je ne comptais pas le moderniser à vrai dire.

  7. #7
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message


    Je trouvais que ca pouvait etre interessant de moderniser un pays tribal, mais je vous force pas a en faire de meme
    L'intérêt de jouer en multi c'est d'être en compétition non ? Si on joue tous des pays à la con, autant jouer en solo.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #8
    Pour le coup y'a jamais de competition egale, si l'angleterre ne veut jamais que l'Allemagne se forme elle peut bloquer la prusse. Et pourtant on aura toujours des joueurs qui veulent les jouer
    (C'est d'ailleurs pourquoi parfois on laisse l'uk a l'IA, comme une sorte d'arbitre bienveillant)

    Jouer un mineur, ca nécessite la protection d'une puissance bienveillante jusqu'au mid game, c'est pour ca que s'il n'y a pas d'ottoman je changerais de choix, je suis pas arque bouté la dessus.

    D'autant que je tâterais le solo avant de faire un choix définitif, c'est pas la choix qui manque.

    Mais que ce soit les pays Italiens, le japon, la chine .. tout ca ce sont des puissantes de Lategame qui sont quand meme interessante a jouer
    Grand maître du lien affilié

  9. #9
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mais que ce soit les pays Italiens, le japon, la chine .. tout ca ce sont des puissantes de Lategame qui sont quand meme interessante a jouer
    L'éléphant au milieu de la pièce.

    ABU DHABI.




    Les puissances moyennes ça s'entend, mais les trucs vraiment nazes.. Y'aura jamais d'interaction vraiment intéressantes entre joueurs.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #10
    Entièrement d'accord avec Tom Palmer, il y a moyen de faire de belles choses avec des pays hors-méta si on est prêt à s'investir.

    Si vous pensez qu'Abu Dhabi manque de punch, je peux m'orienter vers le Sokoto qui est par contre plutôt orienté early game.

  11. #11
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les puissances moyennes ça s'entend, mais les trucs vraiment nazes.. Y'aura jamais d'interaction vraiment intéressantes entre joueurs.
    En théorie tu peux former une grosse Arabie sous 3 décennies, a condition que l'ottoman soit calme par une bonne Russie.

    Par contre je concède que c'est peut être pas le pays Arabe le plus simple pour ca, mais j'ai pas encore joue au jeu
    Grand maître du lien affilié

  12. #12
    Présent,perso ca sera Abu Dhabi, ce pays est fascinant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Entièrement d'accord avec Tom Palmer, il y a moyen de faire de belles choses avec des pays hors-méta si on est prêt à s'investir.

    Si vous pensez qu'Abu Dhabi manque de punch, je peux m'orienter vers le Sokoto qui est par contre plutôt orienté early game.
    Donc du coup du pve dans votre coin pendant au moins 6 sessions de jeu,aucun interet de faire une gpo alors

  13. #13
    J'ai cherché un peu sur internet mais pas trouvé de réponse claire, c'est quoi un GPO? Une partie Multi?

  14. #14
    Oui

    Donc du coup du pve dans votre coin pendant au moins 6 sessions de jeu,aucun interet de faire une gpo alors
    Personne n'a dit ca, et c'est pas une catastrophe si on peut pas se foutre sur la gueule day one entre joueurs. Tout est globalise dans Victoria, donc via le commerce, la diplomatie, la colonisation ... y'aura toujours des interactions entre joueurs

    Les choix de pays sont pas definitifs de toute facon, donc peut etre qu'on finira tous sur des majeurs
    Grand maître du lien affilié

  15. #15
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'ai cherché un peu sur internet mais pas trouvé de réponse claire, c'est quoi un GPO? Une partie Multi?
    J'ai fait la même. Du coup ça veut dire quoi GPO ?

  16. #16
    Grande Partie Online, enfin je crois.

  17. #17
    Bonne nouvelle ! Le clavier et la souris de Tompalmer ayant mystérieusement disparu, Abu Dhabi est donc à nouveau open !

  18. #18
    Sogrind
    Guest
    Ya un truc de spécial avec Abu Dhabi dans Victoria pour voir autant de personnes dessus ?

  19. #19
    Tu peux reformer l'empire romain avec j'imagine

    Ca me tente bien, avec les deux siciles.

  20. #20
    Joue Abu Dhabi et tu comprendras très vite.

  21. #21
    C'est très private joke comme topic non?

  22. #22
    N'enpeche heureusement que je suis la pour servir de bouffon de GPO
    Grand maître du lien affilié

  23. #23
    Un peu plus d'ambition tompalmer, t'es la mascotte de tout canard pc pas juste des GPOs

  24. #24
    Intéressant, je n'avais pas envisagé de jouer à Victoria 3, je me mets en wish list mais pour un pays secondaire car avec mon travail, je risque de ne pas pouvoir participer à toutes les sessions.

  25. #25
    J'ai fais mon choix de pays pour le fun : Argentine, Russie, Egypte.

    C'est fou que des canards ne connaissent pas le terme GPO.


    Il faudra que l'on soit claire sur les règles d'alliance et l'annihilation d'un joueur. Je me rappelle lors d'une fameuse partie EU III, la Hanse avait rage quit car elle était tellement forte économiquement que l'on l'avait largement surestimé militairement.

  26. #26
    Si ça se lance toujours, et que vous acceptez les débutants en GPO et sur Victoria, je suis chaud.

    Mais d'ailleurs comment vous choisissez vos pays ? Au pif ? Il y a une liste quelconque sortie avec les différentes nations (je ne sais même exactement lesquelles existaient à l'époque)

  27. #27
    Tu peux regarder la liste des pays jouables de victoria II
    Grand maître du lien affilié

  28. #28
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Si ça se lance toujours, et que vous acceptez les débutants en GPO et sur Victoria, je suis chaud.

    Mais d'ailleurs comment vous choisissez vos pays ? Au pif ? Il y a une liste quelconque sortie avec les différentes nations (je ne sais même exactement lesquelles existaient à l'époque)
    Faut prendre Addis-Abeba si j'ai bien tout compris.

  29. #29
    je vais m'inscrire

    Portugal
    Suede
    France

  30. #30
    Pas mal comme choix
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •