Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 21 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 627
  1. #31
    J'en fait actuellement l'expérience. La maison en 8 X 8 Ca consomme énormément de bois. Je dois être à 6 arbres abattus... D'ailleurs si vous devez abattre des arbres y a un ordre à respecter pour rendre ça efficace et respecter la repousse ou avoir une chance de récupérer des graines.

    - Couper les feuilles (chance de récupérer les graines)
    - Couper les branches (Je sais pas trop à quoi ça sert encore, peut être du bois mais j'ai pas vu)
    - Dessoucher l’arbre.

    Il existe une compétence particulière pour avoir plus de chance de récupérer des graines. Ce sera donc un "métier" important qu'est celui de replanteur d'arbre (Bûcheron IRL non ?). Sachant que si vous replanter un arbre qui n'est pas dans le bon environnement, et si il n'a pas assez de place il risque de mourir très vite... Sur une précédente partie j'avais un taux de survie de 20 % des arbres...
    Et pour voir si le sol est de la bonne qualité, il faut un outil que peut fabriquer seulement. Et là ce n'est que pour les arbres.. Pareil, si je pète les arbres d'une zone, j'en altère écosystème et on risque de voir des modification au niveau de la faune...

    Bref, j'aime !
    Dernière modification par Garven ; 14/02/2018 à 14h13.

  2. #32
    A la limite, l’échéance de la météorite et secondaire par rapport à l"équilibre qu'il faut trouver pour pouvoir évoluer

  3. #33
    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    A la limite, l’échéance de la météorite et secondaire par rapport à l"équilibre qu'il faut trouver pour pouvoir évoluer
    Exactement.
    La météorite ne sert qu'au prétexte de fournir du end game.
    Mais déjà de base la survie de la planète est déjà un objectif largement difficile à atteindre et concrètement mesurable.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  4. #34
    C'est dommage que les stats de jeu ne soient plus remontées au serveur (enfin le tracker en pages web là) ... le truc a été désactivé à la dernière MàJ parait-il.

  5. #35
    Citation Envoyé par Garven Voir le message

    - Couper les feuilles (chance de récupérer les graines)
    - Couper les branches (Je sais pas trop à quoi ça sert encore, peut être du bois mais j'ai pas vu)
    - Dessoucher l’arbre.
    Si par branches tu parles de ce qui donne de la wood pulp, ça va être super utile dès que l'on voudra faire du fertilisant et du mortier pour les murs en briques et pierres. Après, le fait de "nettoyer" l'arbre et la zone au sol autour, outre le fait d'avoir des graines (drop de 10% de base il me semble, mais avec la compétence idoine ça monte vite), limite aussi les dégâts que la chute du tronc occasionne au sol et donc la création de wood pulp. Dis comme ça c'est bête, mais la récolte de pulpe est ENORMEMENT gourmande en énergie. Sauf qui si ce n'est pas ramassé et que la souche reste, cela semble clairement empêcher la repousse naturelle d'autres arbres et ruine le PH du sol.
    Perso en me la jouant forestier j'ai une gestion de parcelle de forêt tout à fait satisfaisante en termes de rotation des arbres, a contrario j'ai vu des zones absolument dévastée par un abattage intensif et des branchez/souches qui trainaient partout, du genre plus rien ne pousse du tout.

  6. #36
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    C'est dommage que les stats de jeu ne soient plus remontées au serveur (enfin le tracker en pages web là) ... le truc a été désactivé à la dernière MàJ parait-il.
    Ha ? Tu parles de cette page ? http://31.214.224.83:3851/index.html C'est celle de notre serveur et pour avoir farfouiller dessus ca semble à jour ! A confirmer !

    Je parlais des branches qui soutiennent les feuilles que tu peux couper indépendamment de l'arbre. Mais oui, ca doit une portée de dégâts au sol lors de la chute de l'arbre. A voir !

  7. #37
    Hello,

    J'étais un peu hésitant après avoir visionné quelques LP et sessions twitch, mais vos retours m'ont finalement convaincu J'étais un peu inquiet par la profondeur qui n'atteindrait pas celle d'un Minecraft FTB par exemple, mais finalement le gameplay n'est pas réellement comparable.

    Globalement même constat que vous hier sur le côté communautaire : arriver sur un serveur lancé depuis plusieurs jours (DF#03, EcoDome, ...) avec une forte population est sans intérêt (plus aucune ressource, des projets de constructions de maisons individuelles effarants, à moitié terminé et ayant demandé un déboisage massif...). Sans compter l'instabilité de ces serveurs... Le côté positif c'est qu'en passant sur une partie solo, j'ai pu expérimenter le gameplay, la progression, etc... Je ne m'attarderais pas sur les côtés positifs et négatifs qui sont les mêmes que les vôtres

    Bref, je suis motivé par l'aventure avec vous et pour participer au financement d'un truc à nous ! En attendant je vais poursuivre mon apprentissage en solo et venir vous faire un pti coucou !

  8. #38
    Hey, Mr Fantastic Fox/Jnet33 au rapport !

    C’était bien sympa de jouer un peu avec vous cet aprèm. Par contre, un moyen de communication oral serait pas mal. Je pense me reconnecter vers 21h30, ce soir.
    J'ai commencé en tant qu'ébéniste, et lancer des panneaux pour les contrats (2 pour l'instant), si ça intéresse des gens.

    A tantôt !

    PS : Merci à Garven pour les astuces de début de game !
    PS 2 : Merci encore plus pour Thespios pour le serveur ! Si à terme, faut réinvestir dans un autre serveur : cela ne me dérange pas (selon la hip du jeu of course)

  9. #39
    Citation Envoyé par Heka Voir le message
    Hello,

    J'étais un peu hésitant après avoir visionné quelques LP et sessions twitch, mais vos retours m'ont finalement convaincu J'étais un peu inquiet par la profondeur qui n'atteindrait pas celle d'un Minecraft FTB par exemple, mais finalement le gameplay n'est pas réellement comparable.

    Globalement même constat que vous hier sur le côté communautaire : arriver sur un serveur lancé depuis plusieurs jours (DF#03, EcoDome, ...) avec une forte population est sans intérêt (plus aucune ressource, des projets de constructions de maisons individuelles effarants, à moitié terminé et ayant demandé un déboisage massif...). Sans compter l'instabilité de ces serveurs... Le côté positif c'est qu'en passant sur une partie solo, j'ai pu expérimenter le gameplay, la progression, etc... Je ne m'attarderais pas sur les côtés positifs et négatifs qui sont les mêmes que les vôtres

    Bref, je suis motivé par l'aventure avec vous et pour participer au financement d'un truc à nous ! En attendant je vais poursuivre mon apprentissage en solo et venir vous faire un pti coucou !
    Tu peux sans soucis aucun nous rejoindre sur le serveur que Thespios a lancé. Tu pourra y faire ta progression et ne sera pas bloqué par l'absence de métier qui vont, en solo, te faire défaut à un moment !
    Pour l'anecdote, on était aussi hier soir sur Danfield 03... C'était n'importe quoi. La nature humaine dans toutes sa splendeur ^^

    Pour info, je reviens sur ce que j'ai dit, la page web en lien avec le serveur et notamment les elections, ou encore les graphiques sont en suspend, ca reviendra dans une autre MAJ.

    Edit : Pour Fox, je t'invite dans ce cas à lancer la procédure pour avoir accès au mumble canard, on passe principalement par là

  10. #40
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Tu peux sans soucis aucun nous rejoindre sur le serveur que Thespios a lancé. Tu pourra y faire ta progression et ne sera pas bloqué par l'absence de métier qui vont, en solo, te faire défaut à un moment !
    Pour l'anecdote, on était aussi hier soir sur Danfield 03... C'était n'importe quoi. La nature humaine dans toutes sa splendeur ^^
    C'est noté ! J'ai vu que tu avais bien avancé sur pas mal de domaines ? C'est possible de partager les skills ? De ce que j'ai vu ça passe par des pages...

  11. #41
    Je viens de me connecter sur le serveur et je me suis installé dans la même zone que vous.
    Garven, je t'ai positionné admin. tu devrais avoir les commandes admins de disponibles en /....
    On va laisser le serveur en libre accès pour l'instant.
    Si ça commence à partir en cacahouète, je mettrais un mot de passe.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  12. #42
    Je suis sur le serveur 1 de Dan le plus évolué et avancé et c'est vraiment intéressant même si le dernier patch a fait bugué les lois. Du coup une loi empêche totalement de claim pas trop gênant pour les personnes présentes depuis longtemps mais malheureusement pour les nouveaux ils doivent se rabattre sur les serveurs 2,3 (je ne conseille pas celui là, la map a été obligé d'être reset car tout le monde s'en foutait des ressources) ou 4.
    La coopération est indispensable pour réussir donc l'entente avec les autres personnes doit être parfaite. Si il y a un soucis a un endroit cela fait effet boule de neige sur le reste. Jeu addictif (Déjà 70 heures dessus), original mais compliqué.

  13. #43
    Citation Envoyé par Heka Voir le message
    C'est noté ! J'ai vu que tu avais bien avancé sur pas mal de domaines ? C'est possible de partager les skills ? De ce que j'ai vu ça passe par des pages...
    Oui ! C'est en effet possible de partager des pages de métier. Celà dit tu peux apprendre le métier mais pas évoluer dedans. Ou alors tu dois dépenser tes points de skill.

    Cette petite astuce d'apprendre tout les métiers permet d'augmenter son "claim", car chaque métier appris donne 5 piquets de claim en récompense.

    Il est impossible, pour moi du moins, de proposer une Loi ou de se présenter Maire pour le moment. Il ont suspendus cela (Le coup du patch).
    De ce que j'ai lu, à confirmer, c'est impossible pour les gens qui ont lié leur jeu de la page officiel à steam. Pour les gens qui l'ont buy sur steam je ne sais pas si vous pouvez proposer ou pas des lois ou encore vous présenter.

  14. #44
    Ayé je suis convaincu

    "Ostie ça va être du fun en tabarnak"!
    Je me le prends ce soir en rentrant... je croiserai peut être les couche tard sur le serveur de Thespios (-6h de décalage sur la france).
    Sinon je me suis documenté, a priori y'aurai moyen de faire tourner le serveur sous linux avec Mono, et je dispose justement d'un serveur dédié linux en france (OVH), faudra que j'étudie tout ça plus en profondeur pour voir si ça marche bien.

    [EDIT]
    Pour ceux qui ont déjà le jeu, vous recommandez de partir une première partie solo pour comprendre les bases?
    Dernière modification par Mr Slurp ; 14/02/2018 à 21h22.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  15. #45
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Ayé je suis convaincu

    "Ostie ça va être du fun en tabarnak"!
    Je me le prends ce soir en rentrant... je croiserai peut être les couche tard sur le serveur de Thespios (-6h de décalage sur la france).
    Sinon je me suis documenté, a priori y'aurai moyen de faire tourner le serveur sous linux avec Mono, et je dispose justement d'un serveur dédié linux en france (OVH), faudra que j'étudie tout ça plus en profondeur pour voir si ça marche bien.

    [EDIT]
    Pour ceux qui ont déjà le jeu, vous recommandez de partir une première partie solo pour comprendre les bases?
    En fait tu vas vite te retrouver limiter en solo entre les skills et tout le toutim. Le jeu est vraiment fait pour de la coop total qu'elle soit communiste ou capitaliste !

    Rejoins nous on ne mord pas, et le serveur à surtout vocation de test là ! ^^

  16. #46
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    [EDIT]
    Pour ceux qui ont déjà le jeu, vous recommandez de partir une première partie solo pour comprendre les bases?
    Soit ça soit tu tombe sur un canard expérimenté qui pourra t'aider.

    Pareil, si a un moment il faut mettre la main au portefeuille, je suis tout a fait disposé.

    Je ne sais pas pourquoi, je le sens bien ce serveur.

  17. #47
    Je suis parti sur la chasse et la pêche, rien compris à la pêche encore .
    Napa.

  18. #48
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    En fait tu vas vite te retrouver limiter en solo entre les skills et tout le toutim. Le jeu est vraiment fait pour de la coop total qu'elle soit communiste ou capitaliste !

    Rejoins nous on ne mord pas, et le serveur à surtout vocation de test là ! ^^
    Ah mais je vais vous rejoindre c'est sur, le but c'était surtout de me "débourrer" pour pas arriver tel un ignare et éviter de vous harceler de questions.
    Le fait est aussi qu'il est fort probable que je ne croise pas grand monde en dehors des week-end à cause du décalage horaire, et je préfère éviter de prendre le risque de faire une connerie pendant que je suis tout seul.

    Pour ce qui est du solo, j'ai cru comprendre qu'il était possible de modifier les paramètres d'une partie afin d'avoir plus de skil point ce qui rendrai surement l'apprentissage solo viable a moyen terme. Mais je suis d'accord que pour arriver au bout d'une partie il doit être nécessaire de jouer en multi.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  19. #49
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Ah mais je vais vous rejoindre c'est sur, le but c'était surtout de me "débourrer" pour pas arriver tel un ignare et éviter de vous harceler de questions.
    Le fait est aussi qu'il est fort probable que je ne croise pas grand monde en dehors des week-end à cause du décalage horaire, et je préfère éviter de prendre le risque de faire une connerie pendant que je suis tout seul.
    .
    Bah ce qui faut retenir c'est du bon sens.

    Pour les arbres mais aussi les cultures "sauvages". Ne pas péter toutes une zone, ou "faire reculer" la clairière pour une forêt. Genre si tu as plusieurs arbres serrés il peut être intéressant d'en péter un pour aérer. Et ne pas oublier de dessoucher et de dégager le sol des déchets que la chute de l'arbre à laissé pour permettre une repousse.

  20. #50
    Ah oui aussi, vous squattez quel chan sur le mumble CPC?
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  21. #51
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Ah oui aussi, vous squattez quel chan sur le mumble CPC?
    Le chan RUST.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  22. #52


    Petite photo de mon chez moi ^^
    Dernière modification par Garven ; 14/02/2018 à 22h46.

  23. #53
    Serveur sous mot de passe à présent pour le protéger des saccageurs ! coin.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  24. #54
    Citation Envoyé par Thespios Voir le message
    Serveur sous mot de passe à présent pour le protéger des saccageurs ! coin.

    Bon OK, va vraiment falloir que j'aille sur le Mumble alors ^^

  25. #55
    Bon j'ai réussi à rejoindre le serveur dans la soirée après avoir découvert les bases en solo, j'ai installé mon "cube" en bois un peu au sud de votre position.
    Je me suis posé la question si il ne serait pas intéressant de mettre en commun et en public une table de recherche (ou deux). Je ne crois pas que la présence de celle ci dans sa maison apporte un bonus de point de compétence quelconque et en faire un lieu commun me semble approprié (et puis se bloquer une salle pour juste en avoir une chez soi me semble être beaucoup d'espace perdu)

    Par contre vers 22h local (4h fr), j'ai été déconnecté et le serveur n'étais plus joignable (le bon coté c'est que ça m'a évité de me coucher trop tard )
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  26. #56
    Bonjour à tous !

    Je vous ai rejoint hier et je vais m'orienter vers la maçonnerie. Je me suis mis dans le hameau avec vous. J'installerais surement un coffre libre service de mes productions pour améliorer vos batiments quand j'aurais terminé ma maison, mes ateliers seront en libre service et gratuit

  27. #57
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Bon j'ai réussi à rejoindre le serveur dans la soirée après avoir découvert les bases en solo, j'ai installé mon "cube" en bois un peu au sud de votre position.
    Je me suis posé la question si il ne serait pas intéressant de mettre en commun et en public une table de recherche (ou deux). Je ne crois pas que la présence de celle ci dans sa maison apporte un bonus de point de compétence quelconque et en faire un lieu commun me semble approprié (et puis se bloquer une salle pour juste en avoir une chez soi me semble être beaucoup d'espace perdu)

    Par contre vers 22h local (4h fr), j'ai été déconnecté et le serveur n'étais plus joignable (le bon coté c'est que ça m'a évité de me coucher trop tard )
    J'ai redémarré le serveur à 23H environ en mettant le mot de passe.
    Pour ceux qui veulent se connecter, le mot de passe est "coin" en minuscule.

    ATTENTION : il y a un deuxième serveur Canard PC qui est la version hébergée par FLUBBER. On l'a préparé hier soir avec lui avec sa gentille participation. Et fait les tests de transfert du monde d'un serveur à l'autre.
    Pour l'instant on reste sur le serveur http://31.214.224.83:3851/index.html.
    On vous préviendra quand on migrera le serveur.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  28. #58
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Bah ce qui faut retenir c'est du bon sens.

    Pour les arbres mais aussi les cultures "sauvages". Ne pas péter toutes une zone, ou "faire reculer" la clairière pour une forêt. Genre si tu as plusieurs arbres serrés il peut être intéressant d'en péter un pour aérer. Et ne pas oublier de dessoucher et de dégager le sol des déchets que la chute de l'arbre à laissé pour permettre une repousse.
    Pareil il faut eviter de prendre le sable cela fait monter le niveau de la mer. Sinon un arbre met 72h (temps réel) à pousser donc attention à la déforestation surtout si vous n'avez pas de Forester.
    Pour les animaux il faut faire gaffe aussi d'autant plus que depuis la dernière maj le compteur ne marche plus car il crée du lag.

  29. #59
    On a essayé les contrats hier soir, c'est tout simple bluffant.
    L'interface avec le choix des conditions est assez intuitive et quand on défini qu'une livraison doit avoir lieu dans un coffre ca donne explicitement le droit d'accès au coffre à la personne qui accepte le contrat (pas besoin de mettre les droits).
    Le droits sont automatiquement supprimés une fois la livraison effectuée.

    Si vous voulez quelque conseils de démarrage vous avez 2 guide FR sur STEAM.
    http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1300951404
    http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1298431140
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  30. #60
    J'ai enfin mon outil pour analyser le sol et savoir si les arbres sont mort ou pas et je me rend compte que la plupart des grands arbres sont décédés. il pourrait être intéressant de les abattres et d'en planter de nouveau ?

    Y un bûcheron ? :3 Je lui vend ce superbe outil surpuissant qui analyse le sol pour replanter en plus.

    Bon en gros pour les arbres... j'ai coupé les arbres que mort que j'ai croisé et j'ai replanté derrière. Sachant que, il y a des pousses qui réapparaissent d'elles mêmes quelques fois.

    Cela dit, l'arbre peut être dans un environnement hostile (Mauvaise condition de température ou encore d'humidité) et il va lui falloir beaucoup de place pour avoir une chance de survivre.
    Ca passe par la terraformation du terrain autour de lui et dégager les herbes environnantes.

    C'est pas de tout repos.


    A contrario faut pas péter les arbres sains qui produisent des pousses.

    Edit : par pitié, nettoyez dés que vous péter des arbres : Souches plus wood pulp à virer.

    Edit 2 :

    Petite analyse avec le soil analyser :

    Arbre mort, rien de l'extérieur ne laisse pensé qu'il est décédé.


    Arbre dans de bonnes conditions de survie, voir optimale.


    Arbre qui aurait plus de chance si il avait plus de place. En effet, si les conditions ne sont pas réunit les arbres ont besoin de masse de place pour survivre.


    Arbre qui n'est pas dans les meilleurs conditions mais qui devrait s'en sortir.



    En fait les arbres c'est la vie.
    En faisant le tour avec mon soil analyser j'ai constaté que la plupart des arbres "native" étaient mort. Le fait de récupérer les feuilles (qui ne repousseront pas car l'arbre est mort) sans avoir le skill adéquate (10 % de chance) risque de ne pas donner de descendance à l'arbre et donc de le "tuer". Il est aussi extrêmement difficile d'avoir des pousses viables. Sur 10 pousses je n'ai eu que 2 de survivantes durant la nuit. Ce qui fait perdre autant de graines.

    Le métier de forestier est donc un truc à temps plein. Il faut limite mettre une loi qui empêche à terme de couper du bois si vous n'avez pas un certain niveau. Car le forestier doit dégager les arbres mort et replanter plusieurs arbres qui seront peut être viables pour le remplacer et préserver les grands arbres vivants qui eux peuvent donner des pousses.

    J'en dégage deux stratégies :

    Uper comme un porc le skill qui permet de récupérer des graines pour en avoir un max et planter partout en croisant les doigts

    Analyser le sol et tenter d'optimiser les chances en comprenant le besoin en température et humidité du sol.

    Vala ^^
    Dernière modification par Garven ; 15/02/2018 à 12h34.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •