Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 21 PremièrePremière ... 345678910111213141516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 627
  1. #301
    Je ne te cacherais pas que je suis dubitatif quant à l'idée qu'un marché se stabilise de lui-même. De plus, ce système ne risque-t-il pas d'être trop favorable aux forgerons qui ont un excellent ratio de fonte ? Car j'imagine que la machine traite les lingots et pas le minerais en lui-même.

  2. #302
    Dans tout les cas, il faudra passer par un forgeron et lui vendre ses minerais d'or directement à lui.

  3. #303
    Par contre, ca serait cool que les nouveaux joueurs puissent avoir les moyens de s'intégrer facilement à la partie.

    Ils débutent avec aucune spécialité ou métier, vachement en retard sur le reste, mais doivent subir les contraintes de ceux qui sont déjà bien installés. Quand je devais fabriquer une simple cabane ou bouffer, il fallait trouver de l'argent pour, ce qui n'est pas simple quand on a rien au départ et rien pour en gagner.

    C'est un peu idiot car la ville se développe extrêmement vite, on reparle encore d'une nouvelle monnaie alors que le JC date seulement de quelques jours. Ca serait bien qu'une partie de la richesse puisse permettre à d'autres joueurs de s'installer et pour qu'ils puissent développer d'autres métiers.


    Par contre ouai, beaucoup de joueurs m'ont aidés, je ne critique rien là dessus, c'est top. Mais après deux gros soirs, j'ai enfin finis une petite cabane pour pouvoir enfin faire de la maçonnerie (comme beaucoup d'autres joueurs sur le serveur). C'est un peu idiot, à mon avis.

  4. #304
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    C'est un peu idiot car la ville se développe extrêmement vite, on reparle encore d'une nouvelle monnaie alors que le JC date seulement de quelques jours. Ca serait bien qu'une partie de la richesse puisse permettre à d'autres joueurs de s'installer et pour qu'ils puissent développer d'autres métiers.
    Justement, la nouvelle monnaie donnera une activité lucrative aux nouveaux joueurs pour les aider à se lancer : chercheur d'or.
    Je comprends bien que pour les nouveaux ça doit être très très compliqué de gagner de l'argent. Vos magasins ne peuvent pas être compétitif avant plusieurs jours.

  5. #305
    Je tiens juste à attirer l'attention sur un autre problème que pourrait engendrer la monnaie sans régulation : la pollution.

    On est passé aux Blast Furnace depuis peu ce qui fait que l'on n'engendre plus de déchets lorsque l'on fond les lingots. Mais par contre nous générons maintenant de la pollution de l'air. Il suffit de regarder le layer "AirPollutionSpread" pour voir que des fonderies qui tourneraient à plein régime pour fondre les lingots d'or pourraient poser problème dans le futur avec cette pollution.

  6. #306
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Par contre, ca serait cool que les nouveaux joueurs puissent avoir les moyens de s'intégrer facilement à la partie.

    Ils débutent avec aucune spécialité ou métier, vachement en retard sur le reste, mais doivent subir les contraintes de ceux qui sont déjà bien installés. Quand je devais fabriquer une simple cabane ou bouffer, il fallait trouver de l'argent pour, ce qui n'est pas simple quand on a rien au départ et rien pour en gagner.

    C'est un peu idiot car la ville se développe extrêmement vite, on reparle encore d'une nouvelle monnaie alors que le JC date seulement de quelques jours. Ca serait bien qu'une partie de la richesse puisse permettre à d'autres joueurs de s'installer et pour qu'ils puissent développer d'autres métiers.
    Par contre ouai, beaucoup de joueurs m'ont aidés, je ne critique rien là dessus, c'est top. Mais après deux gros soirs, j'ai enfin finis une petite cabane pour pouvoir enfin faire de la maçonnerie (comme beaucoup d'autres joueurs sur le serveur). C'est un peu idiot, à mon avis.
    Pour les nouveaux joueurs, on peut imaginer que la mise en place d'une taxe permettra de créer un fond d'aide à l'installation. Qui permettrait d'acheter les 2 ou 3 biens de première nécessité : des murs, toits, 1 ou 2 meubles...

    Personnellement je ne suis pas une exemple pour déterminer ce qu'il faut faire et dans quel ordre. J'ai joué de façon très découpée depuis le début et j'estime être encore en situation d’évolution équivalent à un débutant. Je ne sert à rien mais j'essaye de ne pas avoir d'impact et d'aider si besoin.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  7. #307
    Bonne remarque Prade,

    Autant le principe d'une monnaie unique sans source infinie est une bonne idée. Je pense qu'elle est prématurée, non seulement par ce que vient d'avancer Prade mais aussi parce qu'on a pas laissé de temps à la Jarhod money (ou toutes les autres) de se développer et nous d'apprendre à s'en servir. Après tout le serveur a 7 jours (!).

    Faisons nos erreurs avec un système plus souple que la monnaie frappée et effectuons la transitions une fois celle ci prête et safe pour notre précieux environnement. Le système actuel est également plus débutant friendly.

  8. #308
    Citation Envoyé par Prade Voir le message
    Je tiens juste à attirer l'attention sur un autre problème que pourrait engendrer la monnaie sans régulation : la pollution.

    On est passé aux Blast Furnace depuis peu ce qui fait que l'on n'engendre plus de déchets lorsque l'on fond les lingots. Mais par contre nous générons maintenant de la pollution de l'air. Il suffit de regarder le layer "AirPollutionSpread" pour voir que des fonderies qui tourneraient à plein régime pour fondre les lingots d'or pourraient poser problème dans le futur avec cette pollution.
    Bah oui mais ça fait partie du jeu
    Ignorer le système de monnaie, c'est presque de la triche.

    Et au contraire, je pense qu'on est en retard sur l'adoption de la monnaie (telle que voulait nous faire jouer le jeu en tout cas).

  9. #309
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Bah oui mais ça fait partie du jeu
    Ignorer le système de monnaie, c'est presque de la triche.

    Et au contraire, je pense qu'on est en retard sur l'adoption de la monnaie (telle que voulait nous faire jouer le jeu en tout cas).
    Moi je trouve pas (mais pas du tout^^) et en plus ça pollue et on peut pas l'ignorer. Mais c'est là que le système de vote fera son entrée ! Propose la loi et on verra bien

  10. #310
    Ignorer le système de monnaie, c'est presque de la triche.
    Pas du tout, le jeu ne force pas l'utilisation de l'or comme moyen monétaire.
    Les joueurs peuvent très bien s'en passer et s'organiser comme ils veulent (via leur propre monnaie, via le JC, via une autre nouvelle monnaie, par troc, etc...).

    Pour les nouveaux joueurs, on peut imaginer que la mise en place d'une taxe permettra de créer un fond d'aide à l'installation. Qui permettrait d'acheter les 2 ou 3 biens de première nécessité : des murs, toits, 1 ou 2 meubles...
    C'est ce que je pensais sinon, chaque transition sera chargé d'une petite taxe qui aura pour but aux nouveaux d'avoir le minimum vital (bouffe, abris, stockpile ...) pour s'installer.
    L'idéal serait que les nouveaux n'aient pas le besoin vital de passer par les métiers les plus basiques (alors qu'il y a déjà du monde pour ca) pour commencer et survivre.

    On peut déjà commencer par avoir un peu de fond pour que les joueurs puissent se nourrir (et donc travailler).

  11. #311
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Par contre, ca serait cool que les nouveaux joueurs puissent avoir les moyens de s'intégrer facilement à la partie.

    Ils débutent avec aucune spécialité ou métier, vachement en retard sur le reste, mais doivent subir les contraintes de ceux qui sont déjà bien installés. Quand je devais fabriquer une simple cabane ou bouffer, il fallait trouver de l'argent pour, ce qui n'est pas simple quand on a rien au départ et rien pour en gagner.

    C'est un peu idiot car la ville se développe extrêmement vite, on reparle encore d'une nouvelle monnaie alors que le JC date seulement de quelques jours. Ca serait bien qu'une partie de la richesse puisse permettre à d'autres joueurs de s'installer et pour qu'ils puissent développer d'autres métiers.


    Par contre ouai, beaucoup de joueurs m'ont aidés, je ne critique rien là dessus, c'est top. Mais après deux gros soirs, j'ai enfin finis une petite cabane pour pouvoir enfin faire de la maçonnerie (comme beaucoup d'autres joueurs sur le serveur). C'est un peu idiot, à mon avis.
    Je fournis des prêts a l'installation et des contrats de travail pour que les nouveaux joueurs puissent se faire un petit pécule justement. Louck ici présent est le modèle d'une sucess story rendu possible par le Credit Bluthien : Banking, Trading and Mining©

  12. #312
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Je fournis des prêts a l'installation et des contrats de travail pour que les nouveaux joueurs puissent se faire un petit pécule justement. Louck ici présent est le modèle d'une sucess story rendu possible par le Credit Bluthien : Banking, Trading and Mining©
    Tu dois avoir une grosse passion pour le medef .

  13. #313
    Tiens question : avec qui il faut voir pour ouvrir un étal au marché du centre ville?

  14. #314
    Autre chose a propos de l'or. C'est complètement absurde de mettre en place un système ou les joueurs ont libre accès a la machine a taper les pièces. La monnaie n'aura aucune valeur et tout le monde passera son temps a chercher de l'or pour en gagner. Je suis pour le passage a l'Or mais dans un système contrôlé ou l'on commencera par mettre en circulation autant de pièce d'or que de JC (5576 si je ne m'abuse).
    Chaque joueur pourra ensuite convertir sa somme en JC a un taux de 1:1. Evidemment avec le progrès technologique il faut augmenter la masse monétaire mais là aussi de façon contrôlé. On peut commencer par injecter 1000 pièces en plus qui pourrait être redistribué aux joueurs en tant que paiement pour des projets communautaires (excellente idée qui n'est pas de moi mais de Jarhod je crois). Je précise que vu la quantité d'Or que j'ai accumulé j'aurais plus intérêt a ce que l'on mette en place le système incontrôlable proposé par Visslar à mon humble avis il va a l'encontre de toute les règles économiques.

    Evidemment il faut aussi récompenser les mineurs comme Visslar qui ont crée ces lingots en premier lieu. On peut proposer que 10% des pièces de monnaies qui ont été crée par les lingots fourni par chaque mineur leur soit reversé. Ça permettra en plus d'augmenter légèrement la masse monétaire.
    Dernière modification par bluth ; 22/02/2018 à 12h52.

  15. #315
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    On peut déjà commencer par avoir un peu de fond pour que les joueurs puissent se nourrir (et donc travailler).
    Vous leur proposez un RSA, je leur propose un travail

    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Autre chose a propos de l'or. C'est complètement absurde de mettre en place un système ou les joueurs ont libre accès a la machine a taper les pièces. La monnaie n'aura aucune valeur et tout le monde passera son temps a chercher de l'or pour en gagner. Je suis pour le passage a l'Or mais dans un système contrôlé ou l'on commencera par mettre en circulation autant de pièce d'or que de JC (5576 si je ne m'abuse).
    Chaque joueur pourra ensuite convertir sa somme en JC a un taux de 1:1.
    C'est exactement ce que je dis dans mon premier post : d'abord réunir 550 lingots. Mais on doit les avoir.

    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Evidemment avec le progrès technologique il faut augmenter la masse monétaire mais là aussi de façon contrôlé. On peut commencer par injecter 1000 pièces en plus qui pourrait être redistribué aux joueurs en tant que paiement pour des projets communautaires (excellente idée qui n'est pas de moi mais de Jarhod je crois). Je précise que vu la quantité d'Or que j'ai accumulé j'aurais plus intérêt a ce que l'on mette en place le système incontrôlable proposé par Visslar à mon humble avis il va a l'encontre de toute les règles économiques.
    A l'encontre de toutes les réglés économiques ? Et la ruée vers l'or c'est quoi ? Il n'y avait pas de quota. Tu trouves de l'or tu la revends, aussi simple que ça, ça a créé un énorme boom économique et ça a profité à tous.
    L'équilibrage se fera naturellement et progressivement. Au bout d'un moment, ce sera plus compliqué de trouver de l'or et beaucoup moins rentable du fait de l'inflation.
    Ce qui est abhérent économiquement c'est le système actuel qui est bancal à tout point de vue.

  16. #316
    Franchement là comme ça j'ai pas trop d'avis sur les questions monétaires : je dois avoir 10 JC en poche et j'arrive pas à me faire de thune, ou du moins très peu, donc je galère à me développer (bon ça va peut-être changer, ça). Et pourtant je suis sur le serveur depuis presque le début. Donc vos trucs, c'est un peu un débat de riches

    Le fait est que, JC ou monnaie frappée, c'est comme dans la vraie vie : certains concentreront de toute façon le gros des richesses et y'aura des pauvres

    Notez que je n'en tire aucune amertume

    Tout ça pour dire : faites des propositions de loi, ou mieux, élisons un maire. Si possible avec un vrai programme, parce que l'élection qui était en cours hier soir (et qui je suppose l'est toujours), là, comme ça, c'est abstention pour moi hein (et je dis ça en ayant religieusement écouté ce qui se disait sur le Mumble hier)

  17. #317
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Franchement là comme ça j'ai pas trop d'avis sur les questions monétaires : je dois avoir 10 JC en poche et j'arrive pas à me faire de thune, ou du moins très peu, donc je galère à me développer (bon ça va peut-être changer, ça). Et pourtant je suis sur le serveur depuis presque le début. Donc vos trucs, c'est un peu un débat de riches

    Le fait est que, JC ou monnaie frappée, c'est comme dans la vraie vie : certains concentreront de toute façon le gros des richesses et y'aura des pauvres

    Notez que je n'en tire aucune amertume

    Tout ça pour dire : faites des propositions de loi, ou mieux, élisons un maire. Si possible avec un vrai programme, parce que l'élection qui était en cours hier soir (et qui je suppose l'est toujours), là, comme ça, c'est abstention pour moi hein (et je dis ça en ayant religieusement écouté ce qui se disait sur le Mumble hier)
    Je sais même pas si c'est vraiment nécessaire un maire avec 10/15 joueurs le soir.

    Franchement là comme ça j'ai pas trop d'avis sur les questions monétaires : je dois avoir 10 JC en poche et j'arrive pas à me faire de thune, ou du moins très peu, donc je galère à me développer (bon ça va peut-être changer, ça). Et pourtant je suis sur le serveur depuis presque le début. Donc vos trucs, c'est un peu un débat de riches
    Ah je croyais que ca ne concernait que ceux qui débutent récemment.

  18. #318
    Je suis là depuis le début et je galère aussi. Pour l'instant mon seul client potentiel du serveur, l'ingénieur, fait partie de la coop donc va en priorité se fournir chez le forgeron de la coop, même si il vient de temps en temps chez moi par pitié.
    Certains métiers sont désavantagés ou trop en concurrence. La nouvelle monnaie va profiter à ces joueurs là et aux pauvres.
    En fait, j'ai l'impression que la plupart de ceux qui ne sont pas dans la coop galère. La monnaie permettra peut-être de rebattre un peu les cartes.

    Par contre, j'essaye de proposer la nouvelle loi dans le jeu mais ça m'affiche une erreur

  19. #319
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Ah je croyais que ca ne concernait que ceux qui débutent récemment.
    Mon cas est un peu particulier (je rentre pas dans les détails ) et je pense qu'il va s'améliorer. Mais je vois plein de gens qui ont l'air un peu développés mais qui n'ont pas une thune : tu vas leur vendre un truc dans leur boutique et en fait la transaction est pas possible parce qu'ils n'ont pas de JC. En gros ils n'arrivent pas à vendre (j'ai moi-même quelques trucs en boutique, pas loin du centre, à des tarifs compétitifs - mais pas trop -, je vends que dal) parce que l'argent ne circule qu'entre un nombre restreint de personnes je pense.

  20. #320
    En gros ils n'arrivent pas à vendre (j'ai moi-même quelques trucs en boutique, pas loin du centre, à des tarifs compétitifs - mais pas trop -, je vends que dal) parce que l'argent ne circule qu'entre un nombre restreint de personnes je pense.
    Il faudrait avoir un peu plus d'indication sur l'emplacement des magasins. Pour ca que le marché est extrêmement utile pour tout le monde, que ce soit pour le vendeur et l'acheteur. Personnellement, j'ai du mal à voir qui vend quoi (et avoir une idée de l'état du marché par moi même).

  21. #321
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Il faudrait avoir un peu plus d'indication sur l'emplacement des magasins. Pour ca que le marché est extrêmement utile pour tout le monde, que ce soit pour le vendeur et l'acheteur. Personnellement, j'ai du mal à voir qui vend quoi (et avoir une idée de l'état du marché par moi même).
    Le marché n'est, à mon sens, utile que pour les gens vraiment situés loin du centre-ville (ce n'est pas le cas des boutiques dont je parle). Avec l'outil accessible via la touche Y, on peut localiser n'importe quel magasin selon ce qu'on cherche très facilement, donc pour moi ces difficultés à vendre ne viennent pas de l'emplacement des boutiques, mais du fait que l'économie tourne autour de quelques joueurs/boutiques seulement.

  22. #322
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Je suis là depuis le début et je galère aussi. Pour l'instant mon seul client potentiel du serveur, l'ingénieur, fait partie de la coop donc va en priorité se fournir chez le forgeron de la coop, même si il vient de temps en temps chez moi par pitié.
    Certains métiers sont désavantagés ou trop en concurrence. La nouvelle monnaie va profiter à ces joueurs là et aux pauvres.
    En fait, j'ai l'impression que la plupart de ceux qui ne sont pas dans la coop galère. La monnaie permettra peut-être de rebattre un peu les cartes.
    Je suis parfaitement d'accord. La coop c'est le mal Mais les débats sont tellement intéressants que j'aime bien l'idée et l'opposition de style.
    Pour l'instant la coop dirige le monde, n'en déplaise à ses fondateurs, mais c'est le cas.

    Thespios : pas un sous en poche mais qui manie bien la pioche.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  23. #323
    Avec l'outil accessible via la touche Y, on peut localiser n'importe quel magasin selon ce qu'on cherche très facilement
    Ca je ne savais pas .

  24. #324
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Ca je ne savais pas .
    En cliquant sur les coordonnées du vendeur dans la liste WANTED/SALES, tu affiches sur ton écran l'emplacement du magasin.
    Une fois arrivé au magasin, tu peux supprimer le marqueur comme n'importe quel marque de la map (Tabulation, clic sur la petite flèche sous le nom et bouton Remove).
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  25. #325
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Je suis là depuis le début et je galère aussi. Pour l'instant mon seul client potentiel du serveur, l'ingénieur, fait partie de la coop donc va en priorité se fournir chez le forgeron de la coop, même si il vient de temps en temps chez moi par pitié.(
    Ah non non, je ne prends quasiment rien à Prade pour ce qui est des lingots de fer en fait, c'est surtout que mes besoins ne sont pas encore énorme (je crois quand même avoir dépensé pas loin de 1000 JC chez toi). C'est pareil pour la bouffe, je dépense chez Pataplouf et Kompoth généralement, même s'il m'arrive de piquer dans la caisse de Yavanna et Mr. Slurp parfois.
    Niveau besoin, ça devrait venir avec le pétrole (les barils notamment) et l'électronique (or et cuivre je suppose).

  26. #326
    Niveau besoin, ça devrait venir avec le pétrole (besoin de faire des barils notamment) et l'électronique (or et cuivre je suppose).
    Je crois qu'il y a personne qui fait de l'électronique. Je vais essayer de me tourner dedans (mais petit à petit, besoin aussi d'avoir les ressources pour faire de ca).

  27. #327
    Le problème de l'économie actuelle basé sur la JC est je pense simple.
    La plus grosse partie de la monnaie est détenue par la coop, pour une simple est bonne raison est que lors de sa mise en place Jarhod a donné 500 crédit à chaque membre de la coop (et sûrement plus).
    Ensuite la monnaie a du être adopter par le reste de la communauté, plus par contrainte pour certain. Du coup, cela a dès le départ créer un déséquilibrer entre la coop et le reste de la communauté qui a été (ou même qui est) amplifié par le fait que la coop n’achète pas hors de la coop.
    L'économie hors coop est inexistante faute de circulation de la monnaie.

    Je suis totalement pour une nouvelle monnaie frappé , mais pas en libre service avec des règles définies et surtout pas uniquement basé sur 1JC= 1 pièce d'or... il ne faudra pas oublié les autres devises qui même si elles n'ont pas de poids économique actuellement, ont eu un et est détenu par d'autre joueur.

    PS: ne pas oublier les métiers qui ne rapportent pas (dont je fais partie)

  28. #328
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Je crois qu'il y a personne qui fait de l'électronique. Je vais essayer de me tourner dedans (mais petit à petit, besoin aussi d'avoir les ressources pour faire de ca).
    J'en ferai, mais tu peux te lancer dedans aussi, c'est pas plus mal d'avoir plusieurs source de production.

  29. #329
    (je crois quand même avoir dépensé pas loin de 1000 JC chez toi)
    C'est possible, bluth m'a ruiné après parce que mes prix d'achat étaient trop elevé et j'ai du contracté un prêt auprès de lui. Il est malin.
    C'est un autre problème du JC. Comme il n'y a pas d'inflation, il faut régulièrement baisser ses prix de ventes et d'achat. Si tu descend tes prix d'achat trop tard, tu te fais ruiner par le premier venu qui va acheter dans un magasin qui a baissé ses prix et te revendre au prix fort si tu ne fais pas attention.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par drgs Voir le message
    et surtout pas uniquement basé sur 1JC= 1 pièce d'or... il ne faudra pas oublié les autres devises qui même si elles n'ont pas de poids économique actuellement, ont eu un et est détenu par d'autre joueur.
    Éventuellement il peut y avoir une compensation pour les quelques rares personnes dont le magasin n'est pas passé en JC, mais pas + sinon ça va être ingérable : il y a autant de monnaie que de joueurs...

  30. #330
    Je suis d'accord là-dessus, je pense que l'absence d'injection de nouveaux JC fait que les prix sont bancals.
    Grosso modo, avec l'évolution technologique et l'apparition de nouveaux produits, chaque producteur de "vieilles" ressources doit continuellement et régulièrement baisser ses prix pour rester raccord avec la valeur des produits plus récents étant donné que la quantité de monnaie en circulation reste constant. Avec un injection régulière et raisonnable de JC, les prix s'adapteront plus facilement : la valeur des "vieux" produits baissera progressivement d'elle-même (ou pas, cela dépendra de la demande) et les nouveaux produits seront fixé à un montant plus élevé, ce qui ne sera pas un problème étant donné que la quantité de JC augmentera avec le temps et les rendra donc de plus en plus accessible (je ne sais pas si je suis clair...).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •