Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 85
  1. #31
    deusemainochameauX, ralala, si l’académie française te voyais...

    Bon sinon, ca me semble une très bonne occasion ces temps-ci pour ouvrir le twitch de la webcam de la rédac. 15cts/minute, payable a la semaine.
    Vos caisses vont déborder en un rien de temps.

    Ou alors on se cotise et on vous fait livrer des surgelés a la rédac.

    Ou alors vous déménagez la rédac dans une auberge de jeunesse, et vous vous faites passer pour des ados en portant des sweat Adidas déchirés du secours populaire.

    Ou alors mettre des loot box sur le forum avec des rewards en forme de smileys, des loots épics comme un mois d'abonements au mag, et des lots légendaires, comme un sous-titre.

    Voyez ? plein d'options, toutes compatibles entre-elles.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  2. #32
    CPC, le canard qui est bô, CPC, le canard qu’il vous fô. :coluche:
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #33
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Non, ce n'est pas ça: c'est qu'ils veulent imposer à tout le monde le sauvetage de Presstalis en taxant 2.25% des revenus des mags, mêmes ceux qui sont chez les MLP.
    cf https://www.canardpc.com/375/que-pre...ui-va-trinquer
    C'est bizarre, ça me dit "article réservé aux membres premium" alors que j'ai renouvelé mon abonnement papier il y a quelques jours. Les deux sont dissociés ? Ou bien il faut quelques jours avant que ce soit pris en compte ? J'ai tardé à renouveler mon abonnement, donc il y aura un "trou" dans mon abonnement (le numéro 375 justement). C'est lié ?

    En tout cas, je vous souhaite bon courage pour la suite, vous allez en avoir besoin. 'Y a peut-être moyen de mobiliser la communauté. Trouver des idées pour pallier à ce manque financier en s'appuyant sur elle.

    Je sais pas, lancer un nouveau Kickstarter pour financer des bidules qui vous aideront à passer ce mauvais cap ? Genre d'autres goodies idiots (à monter soi-même, comme le propose Don Moashkarton), un nouvel épisode des BD de Couly ou une édition de l'intégrale de ce qu'il a pu dessiner chez vous. Ou encore mieux, une webcam d'Izual qui s'enferme pour les vingt prochaines années dans un abri antiatomique "fait maison" en compagnie de quelques canards complètement barrés triés sur le volet (et un unique chat) pour tester une nouvelle variante des expériences frappadingues des abris de Fallout (que du litchi à bouffer, accès qu'à des jeux MAC, la radio qui diffuse que le bruit "fap fap fap" en permanence, [insérez une idée tordue ici]) ?


    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Ou alors mettre des loot box sur le forum avec des rewards en forme de smileys, des loots épics comme un mois d'abonements au mag, et des lots légendaires, comme un sous-titre.
    Des pastilles à gratter, partout, à toutes les pages. avec "vous avez gagné," ou "vous avez perdu", ou encore "grattez ailleurs pour voir". Et parfois des images de chats ou de tanks à collectionner :D.

    Nan en fait, les lootbox, c'est encore plus diabolique que les chats . Eux au moins, ils ont l'excuse d'être mignons pour conquérir le monde et nous réduire en esclavage.

  4. #34
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Y a peut-être moyen de mobiliser la communauté. Trouver des idées pour pallier à ce manque financier en s'appuyant sur elle.
    Convaincre les gens que l'on connaît (et qui achètent le mag assez régulièrement) de s'abonner est ptet plus simple. :-)
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

  5. #35
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Au pire pour l'article tu peux chouiner, on a toujours plein de bitcoinscoins dispo
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  6. #36
    Petites questions sur les articles sur Presstalis:
    Quand on parle de distributeur, c'est bien uniquement la distribution dans les maisons de la Presse et non la distribution chez les abonnés qui est concernée? Ou bien ce sont eux aussi qui sont chargés de remettre à la Poste ou autre les magazines pour les abonnés?
    Et, si ce n'est pas confidentiel, peux-t-on savoir la répartition entre les CanardPC vendus par abonnement et ceux achetés en kiosque?

  7. #37
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Petites questions sur les articles sur Presstalis:
    Quand on parle de distributeur, c'est bien uniquement la distribution dans les maisons de la Presse et non la distribution chez les abonnés qui est concernée? Ou bien ce sont eux aussi qui sont chargés de remettre à la Poste ou autre les magazines pour les abonnés?
    Et, si ce n'est pas confidentiel, peux-t-on savoir la répartition entre les CanardPC vendus par abonnement et ceux achetés en kiosque?
    M'enfin mon Poussin, les réponses ont déjà été données

    Presstalis c'est uniquement la vente "au numéro" donc hors abonnement, et la répartition c'est environ 50/50. Donc non, ils ne peuvent pas se passer facilement des kiosques et grandes surfaces et s'en remettre uniquement aux abonnements
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  8. #38
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    M'enfin mon Poussin, les réponses ont déjà été données


    ou pas...

    J'avais juste lu les deux articles mais je traine peu dans cette partie du forum alors j'ai loupé ces précisions. Merci de l'info en tout cas!

    Donc oui, un Kickstarter qui pousse les gens à s'abonner, ce serait une bonne solution.
    Pour ma part, ça fait 5 ans que je suis abonné car je préfère la joie de le trouver le soir chez moi (et ça m'évite de parcourir la ville à la recherche d'une maison de la Presse) et ce n'est pas le genre de magazine où l'on achète un numéro pour juste un jeu qui nous intéresse donc l'abonnement fait sens si on peut se le permettre.

  9. #39
    Pas réjouissant cette situation et le fait que l'état décide de s'en mêler n’est pas rassurant. Au final, les petits vont payer pour préserver les intérêts des riches copains de Macron qui sauront renvoyer l'ascenseur avec des articles encore plus complaisants.

    Cpc et cpc hardware étaient les deux dernières raisons de me rendre dans les points de vente presse mais je pense que je vais finir par sauter le pas de l'abonnement numérique car non seulement je trouve que prélever de l'argent d'autorité comme ils l'ont fait est injuste mais en plus la version papier devient difficile à trouver. J'ai fait quatre points de vente autour de chez moi aujourd'hui et aucun n'a le cpc 375. D'ailleurs, deux d'entre eux n'ont pas de cpc du tout malgré la place sur les présentoirs.

    Si vous lancez un nouveau kickstarter avec à la clé une app sur tablette qui se synchronise au fur et à mesure de la publication pour pouvoir lire hors ligne je signe sans réfléchir.

  10. #40
    Courage à toute la rédaction, soutenir la presse pour qu'elle puisse rester indépendante c'est juste un devoir citoyen. Le diplo, Mediapart, Canard PC, Next Inpact, pour peu qu'on lise à droite et à gauche on reconnait rapidement la plume de quelqu'un qui est guidé par autre chose que l’intérêt de son actionnaire ##### de capitaliste.

    Si vous avez quelques tuyaux pour mettre un peu de lol dans les articles du Monde Diplomatique, balancez leur soyez pas vache ^^

  11. #41
    Pour dire un mot sur le numero: j'ai rien contre la nouvelle formule, mais j'aime pas la couv...

    Et pour l'affaire Presstalis: je me demandais effectivement pourquoi on n'en entendait pas parler ni dans le peu de presse que je lis, ni a la radio qui est plutot ma source d'informations generales. J'ai rate l'emission sur France Inter qui a ete linkee ici (pas la bonne heure, surtout cette semaine). Et j'avoue que c'est assez ahurissant (ce que semble raconter Ruffin sur FB est... comment dire...)

    Bon, on peut aussi se dire que la distribution de journaux papier, au niveau national, de nos jours, c'est certainement une activité en forte perte de vitesse. Ça n'aide sans doute pas... mais en même temps, l'attitude des "gros quotidiens" me semble vraiment étrange: c'est leur distribution qui est la plus chère car quotidienne, enfoncer la tête des "petits" pour maintenir la leur hors de l'eau ne semble pas être une solution très viable a terme...

    En tout cas, ça fait flipper.

  12. #42
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bon, on peut aussi se dire que la distribution de journaux papier, au niveau national, de nos jours, c'est certainement une activité en forte perte de vitesse. Ça n'aide sans doute pas... mais en même temps, l'attitude des "gros quotidiens" me semble vraiment étrange: c'est leur distribution qui est la plus chère car quotidienne, enfoncer la tête des "petits" pour maintenir la leur hors de l'eau ne semble pas être une solution très viable a terme...
    Je pense au contraire que ça n'a rien d'étrange, la presse papier recule depuis des années et avec ce problème de distribution c'est une belle occasion de revoir le modèle. Ponctionner tout le monde permet aux gros groupes de maintenir leurs titres le temps de faire la transition sans avoir à financer seuls. Si la solution s'oriente vers une dérégulation c’est tout bénef pour eux : ils ne livrent plus que dans des points rentables en utilisant des sociétés externes (adrexo par exemple le fait pour la pub dans les BAL qui n'est pas livrée par le facteur) et poussent les lecteurs vers les abonnements papiers ou numériques s'ils sont loin des points de vente. Sur la distribution, ils font jouer la concurrence pour tirer les prix vers le bas, s'assurent que les buralistes prennent leurs titres en se regroupant pour les livraisons et améliorent leurs recettes avec les abonnements qui assurent des revenus plus réguliers que la vente au titre. Au passage, ils éliminent le problème des syndicats vu que le prestataire aura des "partenaires auto-entrepreneurs" plutôt que des salariés comme chez Uber (déjà le cas chez Adrexo il me semble).

    Avec un bon coup de comm ils pourront même se donner le beau rôle des chevaliers luttant pour la liberté d'information.

  13. #43
    Hello, juste une demande de précision en mode juriste curieux : c'est une proposition de plan de continuation dans le cadre d'une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire?
    Si oui vous avez demandé à être nommé contrôleur de la procédure (ça donne accès aux chiffres, entres autres).
    bon courage dans tous les cas, CPC et Hardware sont les seuls magazines que j'achète depuis au moins dix ans...
    ++
    mad

  14. #44
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Non, ce n'est pas ça: c'est qu'ils veulent imposer à tout le monde le sauvetage de Presstalis en taxant 2.25% des revenus des mags, mêmes ceux qui sont chez les MLP.
    cf https://www.canardpc.com/375/que-pre...ui-va-trinquer
    Par curiosité, comment c'est possible?

    Sinon c'est bien triste ce qui vous arrive
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  15. #45
    Ouais c'était bien la peine d'avoir dépassé les 3 mois pour en arriver là

  16. #46
    Je ne sais pas s'il est nécessaire de le signaler mais toujours pas de cpc 375 à Grenoble ce matin. La dernière presse où je suis passé vers midi avait quatre ou cinq exemplaires du précédent mais pas le nouveau.

  17. #47
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Par curiosité, comment c'est possible?
    Les messages #16 et #19 d'Ivan en première page répondent à ta question en bonne partie.

    En très résumé, les réseaux de MLP et Presstalis sont intriqués pour ne faire qu'une seule fois le travail sur un point de livraison donné, dans la mesure du possible. Donc la logique est que si Presstalis fait le boulot de MLP par endroit, eh ben ils doivent ponctionner partout

  18. #48
    Citation Envoyé par cab Voir le message
    Les messages #16 et #19 d'Ivan en première page répondent à ta question en bonne partie.

    En très résumé, les réseaux de MLP et Presstalis sont intriqués pour ne faire qu'une seule fois le travail sur un point de livraison donné, dans la mesure du possible. Donc la logique est que si Presstalis fait le boulot de MLP par endroit, eh ben ils doivent ponctionner partout
    Ça reste un peu mystérieux pour moi, les règles selon lesquelles une entreprise qui est en contrat avec une autre peut, comme ça pouf, dire "bon ben en fait, on va pas te payer ce qu'on te doit, on va en prendre tant". Et, a fortiori, peut ajouter, "et l'autre entreprise, la, qui te doit aussi des sous, ben en fait on va aussi en prendre tant dessus".

    Mais j'imagine que c'est possible...

  19. #49
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça reste un peu mystérieux pour moi, les règles selon lesquelles une entreprise qui est en contrat avec une autre peut, comme ça pouf, dire "bon ben en fait, on va pas te payer ce qu'on te doit, on va en prendre tant". Et, a fortiori, peut ajouter, "et l'autre entreprise, la, qui te doit aussi des sous, ben en fait on va aussi en prendre tant dessus".

    Mais j'imagine que c'est possible...
    Je suppose, sans en être tout à fait certain, que c'est lié au principe de fonctionnement d'une coopérative et notamment le principe de participation économique "équitable" (voir ici et ).

    Comme tout coopérant (càd chaque société qui pousse un journal.. mais c'est peut-être détaillé journal par journal, en personnes morales) a droit à une voix et une participation équitable dans la structure, il est lié autant dans les bénéfices que ds les pertes. Après le biais vient sans doute du fait que le conseil d'administration (élu par tous) est surtout représentatif des grands groupes de presse qui peuvent donc tout à fait légalement se permettre ce genre de manœuvres puisqu'elles sont équitables (c'est le même pourcentage pour tous, c'est sans doute pour ça qu'ils parlent toujours en pourcentage d'ailleurs, c'est "équitable") même si ils savent pertinemment qu'ils mettent dans les ennuis tout un tas de petits éditeurs qui sont très très loin d'avoir leur trésorerie..

    Après il y a sans doute d'autres spécifités liées à la loi Bichet (version qui pique) qui impose les coopératives pour la distribution, et impose à ces coopératives l'équité de distribution (tous les journaux sont partout, officiellement).

    Bref, y'a plein de raisons pour que ça ait du mal à tourner, et ce sont les gros poissons aux commandes donc une considération limitée pour les petits, avec des pouvoirs étendus qu'on ne trouve pas souvent dans les formes économiques auxquelles on pense le plus fréquemment, notamment la forme "entreprise" que tu citais

  20. #50
    Hmm effectivement, présenté comme ça, on dirait presque que c'est normal ce qui se passe

  21. #51
    J'arrive pas à le trouver sur Clermont-Ferrand

  22. #52
    Courage les gars. Je répondrais présent pour un crowdfunding. C'est une chance d'avoir encore une vraie presse indépendante à l'instar de Fakir, Le monde diplo, médiapart et d'autres que j'oublie. Lire ce qui se passe me fout la rage alors j'imagine pour vous...
    Je sais pas ce qu'il est possible de faire car à mon ptit niveau je connais pas grand chose mais peut être solliciter Ruffin qui semble être un des seuls représentant pret à faire son travail pourrait être intéressant.

  23. #53
    Mon flair m'indique que comme dans tout les problèmes résolu brillamment depuis 6 mois dans les médias IT, la solution se trouve dans le Deep Learning et le Blockchain.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  24. #54
    Ça y est le 375 est arrivé à Grenoble, plus qu'à attendre le prochain pour voir comment on peut vous soutenir.

  25. #55
    Citation Envoyé par Garibaldi31 Voir le message

    En attendant, voici une pétition à signer :
    https://www.change.org/p/emmanuel-ma...fran%C3%A7aise

    A ce propos, la dernière news dit que Presstalis serait nationalisé ponctuellement, pour 13M€. Qu'est-ce que cela change de la donne?
    One more Coin!

    Au fait, est-ce que l'un d'entre vous comprends ce qu'il va se passer avec cette nationalisation temporaire? Quel va être l'impact à part sauvegarder un temps la structure, pour mieux préparer l'inévitable futur "plan de sauvegarde de l'emploi"?

  26. #56
    et Le Monde (en ligne) vient de sortir un article, apparemment suite à diverses négociations et où donc tout serait acté. Ça ne parle pas de nationalisation du tout, ni des gens actuellement chez MLP, par contre :
    - ça prend bien 2.25% de plus de début 2018 à juin 2022
    - ça coince tous les gens chez eux pour 6 mois de plus que leur préavis initial
    - et en plus ils feront leurs reversements aux éditeurs ave deux semaines de délai supplémentaire.

    Après ça dit juste "les journaux se sont engagés", reste à savoir qui représentait "les journaux"

  27. #57
    J’ai lu l’article (en démat).

    Ce que je n’arrive pas à me représenter, c’est le nombre d'abonnés (papier / démat) qu’il faudrait à CPC pour être rentable et non dépendant de la distribution en kiosque.

    Le soucis, c'est que le mag en kiosque est une vitrine pour capter des nouveaux lecteurs.

    Et un système de parrainage pour inciter les abonnés à recruter de nouveaux abonnés ? Je ne sais pas si l'idée est bonne... je brainstorme, quoi...

  28. #58
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Ce que je n’arrive pas à me représenter, c’est le nombre d'abonnés (papier / démat) qu’il faudrait à CPC pour être rentable et non dépendant de la distribution en kiosque.

    Le soucis, c'est que le mag en kiosque est une vitrine pour capter des nouveaux lecteurs.
    C'est un peu là le problème. Se passer de la présence en kiosques n'est pas possible mais s'il y a assez d'abonnés pour rendre le mag rentable ça permettrait de ne faire que du bonus avec la vente au numéro. Par contre est-ce que c'est réalisable ? Seule la rédac peut le dire. Si actuellement les ventes permettent justes d'être à l'équilibre ça va être compliqué.

  29. #59
    C'est ubuesque cette situation. C'est légal ce qu'ils font Prestalis ? Pas de recours en justice possible (même si à la vitesse à laquelle travaille notre justice vous aurez eu le temps de déposer plusieurs fois le bilan avant qu'il se passe quelque chose ) ?

    Je suis un acheteur régulier en kiosque -pour ne pas dire quasi systématique- car je passe pas mal de temps en gares. Du coup j'envisage de m'abonner à la version numérique du canard pour vous soutenir. Y a pas de version offline si j'ai bien suivi ? (Je parle pas de PDF of course).

    Courage à la rédaction.

  30. #60
    Citation Envoyé par cab Voir le message
    et Le Monde (en ligne) vient de sortir un article, apparemment suite à diverses négociations et où donc tout serait acté. Ça ne parle pas de nationalisation du tout, ni des gens actuellement chez MLP, par contre :
    - ça prend bien 2.25% de plus de début 2018 à juin 2022
    - ça coince tous les gens chez eux pour 6 mois de plus que leur préavis initial
    - et en plus ils feront leurs reversements aux éditeurs ave deux semaines de délai supplémentaire.

    Après ça dit juste "les journaux se sont engagés", reste à savoir qui représentait "les journaux"
    A ce stade, ils sont juste en train de dire: si vous voulez rester on vous pique votre pognon et vous aller crever, et si vous voulez partir on vous retiens quand même et vous aller crever !
    De là a dire que c'est de l'extorsion en bande organisé, il n'y a qu'un pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •