Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 34 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 995
  1. #871
    J'habite à choisy on pourrait se retrouver facilement du coup.

  2. #872
    J'avoue que j'ai des collègues de mon asso de jdr qui font une petite ligue en Vis à Vis... Ils sont sur la fin de celles avec les anciennes règles (celles de BB2), mais ils comptent passer à la dernière édition pour la prochaine... ça me travaille de les rejoindre.

    Comme LeLiquid, je compte par contre éviter par tous les moyens de peindre mon éventuelle équipe.

  3. #873
    Petit résumé de ce week-end épique !

    La lutèce, j'en entends parler depuis 4ans, c'est considéré comme ZE tournoi par équipe sur la scène francophone, c'est donc la que les canards s'étaient donné rendez-vous en 2020 mais finalement, on aura attendu jusqu'en 2022...

    Je démarre le vendredi matin, je fais 3h de route pour arriver à Paris récupérer le poisson
    Spoiler Alert!
    super déçu, il ressemble absolument pas à son avatar
    et faire une petite pose puis on reprend la route direction le gîte.
    Liquid s'aperçoit que je peux être sympathique quand je veux (c'est rare mais ça arrive), on parle d'énergie, de politique et puis on parle d'un sujet plus sérieux : de blood bowl !!!!! Vu qu'il n'a jamais joué en vis-à-vis, j'essaye de lui expliquer les changements dans les nouvelles règles et comment pratiquer le vis-à-vis. On verra plus tard si j'ai été un bon coach

    On arrive au gîte, la on y retrouve 2 visages connus, Simon et Brigitte. L'un avait la queue qui frétillait de nous voir, je vous laisse deviner lequel des deux. Peu de temps après Squizz débarque et liquid et moi nous mettons à imaginer pasteques en vrai, c'est-à-dire une pastèques avec une chemise
    Spoiler Alert!
    on en était pas si loin, il manquait la chemise quoi....


    Une petite bière plus tard, on décide de se rendre sur le lieu de pérégrination où l'on est accueilli comme des rois, Harti nous offrant directement une choppe.
    On est sur le cul par les prix "démocratiques" annoncés. 0,50 € la choppe, 1€ la grimbergen et 1,50 € la duvel.... Bordel, ça va pas être cher de se foutre mal, heureusement ils n'avaient presque pas de Duvel (je pense avoir bu 1/4 de leur stock, soit 4), sinon mon week-end aurait vraiment été difficile.... (Petite parenthèse sur les orgas qui nous auront vraiment gâté. Buffet froid trèèèèèèès correct le vendredi soir, boeuf bourguignon le samedi midi, pain saucisse le samedi soir et lasagne le dimanche midi. Rajoutez des fruits, des desserts et TOUS les softs offerts, j'ai vraiment été impressionné....)

    On profite du vendredi soir pour découvrir les copains, hely, bulot, silsei, sipjin,... et l'incontournable tyra qui n'a même pas du se présenter vu que je l'avais directement reconnu à la voix.
    Certains vétérans du vis-à-vis se demandent qui on est, ce qu'on fout la et sentent la chaire fraîche

    On passe une bonne petite soirée et on rentre vers 1h00 du mat histoire que le vieux pasteques puisse dormir un peu. Pour ma part le réveil se fera à 5h30, merci le coq... On se réveille tranquillou, je me lave pendant que liquid coule son bronze juste à coté (il ne s'était pas attendu a une telle proximité) et on verra un peu plus tard le poisson nu comme un ver sortant de sa douche. Brigitte donne son feu vert et nous voila tous prêt à en découdre.
    Une petite anxiété règne dans notre équipe en voyant une équipe "féminine" et une autre équipe de bébé en couches (et rien d'autre....).

    Niveau compo j'y suis en orks 2RR sans apo :
    troll à poil
    4 Big un (ork noir) avec 2 gardes et 2 blocages
    4 blitzeurs avec un tacle et une garde
    1 tq
    2 gobelins
    boomer

    Le but est simple, défendre avec boomer et gagner derrière.



    ronde 1
    On affronte le spartak, des mecs bien cool donc au top pour liquid et squizz. On les prévient qu'on a 2 néophytes du vis-à-vis et je vois les yeux de nos adversaires briller. Le premier engagement pour liquid est très compliqué mais une fois dans les tours actifs, je vois qu'il prend son envol. De mon coté j'affronte Tulkas et son alliance du vieux monde avec l'homme arbre et racine dutronc, cool... (il a châtaigne +2). De mon coté je n'ai jamais joué contre le roster mais je vois comment il va être joué.

    J'ai l'attaque et mon adversaire tire le blitz d'entrée... Cool.... Il blitz le troll avec racine et le blesse.... Cool..... Je régen pas... Cool.... il commence bien ce tournoi....
    La stratégie de mon adversaire est limpide, taper 3D avec racine, foutre du monde sur les mecs au sol et agresser avec le half sournois.
    Sans mon pilier et vu le blitz, je décide de rapidement partir sur l'aile gauche histoire d'être loin de racine, l'autre arbre décidant de rester au sol quelque temps.
    Mon adversaire me piétine chaque tour avec le half sournois a qui j'ai offert le blitzeur tacle après un blitz sans le coucher mais heureusement la pression sur la balle est quasi inexistante et je vais mettre le 1-0 tour 8. Il n'a pas fait d'autre blessure et je peux donc défendre avec boomer.
    Mon adversaire ne tient pas trop compte de boomer et met son homme arbre à coté de Racine. Je n'en demandais pas tant et boomer fait son taf en couchant les 2 gros. Au tour d'après je couche le porteur de balle et récupère le cuir, j'irai mettre le 2-0 en contre, profitant de ma force et de mes gardes. Mention spéciale à boomer qui blessera l'homme-arbre au tour 12...

    Je regarde les copains, pasteque a validé son nul 1-1 alors qu'il était a 10v6 mais préférait assurer (et ça aurait fini 2-2), liquid et squizz sont un peu lent mais ça va, les orgas étant un peu à la cool le samedi. Par contre pour nos adversaires ça semble aller un peu moins bien, Simon valide sa victoire et je vois à coté de moi un liquid tout sourire après sa première victoire en vis-à-vis, c'était émotionnant (en plus il a eu du génépi !!!).
    Squizz lutte contre les hauts elfes mais il assure également sa victoire, BIM 4/1/0, de quoi bien mettre en confiance mais aussi se dire qu'on va prendre du gros et qu'on peut dire au revoir à la tactique du sous-marin. Je ne dirai rien sur les compétences a distribuer car je ne m'en souviens plus (juste un pot de vin sur 4+...).

    Ronde 2
    On se retrouve table 2 et on se farcit l'équipe championne du monde 2019, ça va pas être la même ambiance.
    Il y a un gros différentiel entre les teams, on a donc une compétence bonus que je prends car j'affronte karaak avec des nains + roule-mort + pot de vin. Au niveau des compétences à se partager, on file bagarreur à l'ogre de pasteques, une gerbe de vomit à squizz pour affronter les amazones et je prends stabilité sur le troll. On file un cerveau lent à un snot de Simon.

    Niveau ambiance on est au top, mon adversaire râle comme un putois des compétences que j'ai rajouté alors que selon lui il a déjà perdu d'avance
    Spoiler Alert!
    j'ai tout fait pour lui donner raison
    et j'interviens directement, connaissant ce genre de gus...
    Le ton baisse un peu et il prend son attaque. Il comprend vite que boomer peut être une petite merde et recule donc rapidement son porteur. Par contre il m'envoie son roule-mort, je lui fous des 2des et mets mon boomer de façon à lui envoyer la balle s'il veut faire chier. Il réussit à me sortir un big un garde mais de mon coté boomer fait son taf et je sors aussi rapidement des nains sur KO. Je le contre et je vais mettre le 1-0 au tour 8. De son coté le roule-mort sort après avoir utilisé le pot de vin tour 7 sur une aggro (vicieux +2). On attaque la 2ème mi-temps à 10v10, j'ai mes 2 big un garde de sorti (heureusement que j'avais pris la garde en plus ). Je continue à faire des KO et en 1h30 le match est plié. Mon adversaire dira la phrase du week-end "j'ai perdu 2heures de ma vie". La phrase est hautement appréciée...
    Je ne le prends pas pour moi mais pour le fait que boomer est un champion qui détruit le jeu mais j'en reparlerai plus tard.

    Pour mes coéquipiers ça se passe moins bien et on se prend un 1/1/3 totalement logique. A noter toutefois le nul de liquid contre bourpif qui n'est pas un inconnu des tables de vàv !

    Ronde 3
    On descend mais pas autant que prévu et on joue une équipe de France. Le hasard fait que liquid joue contre Olivier du Lac qu'il avait déjà affronté battu lors d'une coupe des vices. Ce dernier en rigole et prévient qu'il est plus à l'aise sur plateau, chacun son terrain de jeu . Liquid est cependant déconfit en voyant le roster renegat du chaos avec borak soit 4 Big guy mais je le rassure, le roster semble fort mais ne l'est pas tant que ça.

    De mon coté j'affronte chavrouze et ses nains du chaos tout en finesse avec le mino, 2 bull, les nains et un boomer ! A la lutèce si les champions se rencontrent, ils jouent.
    Il prend l'attaque et place son boomer, je place le mien en défense et il décide de lancer une bombe sur ma los mais au sol, ce qui atténue les dégats. De mon coté je lui envoie directement dans les mains d'un nain du chaos avec le bullcentaur a coté et mets les deux au sol. Au second tour je ferme l'aile gauche et décide de relancer un 1/9 d'un big un sur le centaur, je le tombe et le blesse . Lui joue mal son boomer qui en plus fait des maladresses et imprécisions, le mien est chirurgical et met le mino au sol. Je prends un gros ascendant physique et réussit à contrer tour 8. En 2ème mi-temps j'ai la supériorité et la force, je mets le 2-0 sans que mon adversaire ne puisse vraiment y faire quoi que ce soit. Il aura 4 tours pour tenter le 2-1 sans y parvenir. Il conclura en disant que ce n'était pas un bon match d'entrainement, je le rejoins la dessus. On évoque ensemble et avec ODL le fait que boomer doit être interdit ou modifié car en l'état ce n'est plus du blood bowl mais en attendant, il est dans les compos de ce week-end...

    Je lève ensuite la tête et je vois un liquid tout sourire, il a contré ODL et joue pour le 2-0, du coté de Squizz ça semble tendu mais possible. Pasteque me regarde déconfit et Simon se fait dératiser. Liquid valide son 2-0 et Simon réussit a faire 2-2. Je préviens Squizz que le nul suffit pour gagner la ronde mais il parviendra à aller chercher la victoire, les noname CPC dont 2 belges battent une EDF mais surtout, les 2 mecs qui n'ont jamais fait de vàv prennent la victoire pour gagner la confrontation

    On termine la 1ère journée en 8ème position, peu derrière les Azes d'hely et l'EDF de Tyra et on s'apprête a jouer la Brutèce d'Ashrame le lendemain, sans savoir qu'il y allait avoir un basculement vu que 2 teams du top s'étaient affrontées. Je parle un peu avec Foxx, l'ancien sélectionneur de l'EDF, je mange un bout avec certains copains JoLiens et je parle un peu avec Ashrame qui semble être un mec en or. Liquid et Squizz ont bien pris leurs marques mais je les avertis que le lendemain sera plus compliqué car ça va try-hard et que les orgas seront à cheval sur les chronos.
    On rentre de bonne heure, pas mal fatigué par cette grosse journée et afin d'être prêt le lendemain ! On en profite pour remotiver un peu le pasteques qui a eu du mal le samedi.

    Le coq me réveille de nouveau à 5h30, 9h de sommeil en 2 nuits + le trajet, ça pique un peu...

    Ronde 4
    Table 4 contre les Pilous qui ont fait podium en 2013, 2014 et 2018.
    On a une compétence bonus que l'on file à liquid afin qu'il affronte les amazones mais il était mal réveillé et n'avait pas bien entendu l'info. De toute façon il oubliera de mettre ses 3 zombies réservistes à la mi-temps et attaquera à 8v11 donc bon .

    De mon coté j'affronte Manu et ses morts-vivants avec une compo classique et un tonneau de bud.
    Il prend l'attaque, se méfie de boomer et rate son ramassage sans relancer. Je mets directement la pression sur la balle et je lui montre ce que boomer peut faire mais cette fois il semble moins efficace. J'arrive à rapidement prendre l'ascendant physique, lui tente des transmissions et multi dodge pour mettre le td mais mon tacleur mettre la goule au sol après un blitz 2D relancé. La balle est dans mon camp et je n'ai plus de relance fin du tour 5 mais je réussis à ramasser et a transmettre à boomer. Je fais une petite erreur tour 7 et lui peut coller la momie à boomer. Un dodge 3+ et gfi plus tard, je mets le 1-0 tour 8.
    En seconde période il sait qu'il doit mettre une grosse pression directement et mon gob décide de ne pas ramasser le ballon 2 tours de suite... La pression est maximale et le but de mon adversaire est simple, m'enfermer... J'ai la bonne lecture et j'arrive à le contourner via 2 gfi porteur. Lui réussit à blitz le porteur via des dodges 4+ 3+ et gfi mais je tiens bon et je m'échappe par la droite, le 2-0 sera marqué.

    Les adversaires sont sympathiques mais nous ne sommes pas à l'avance et certains matchs se terminent au timer. Pasteques a dératisé des skavens (et a réussi à se prendre un block 1D sur le porteur à 9 contre 2....), liquid et simon perdent et squizz réussit a battre les nordiques, victoire de ronde !!! 3/0/2. Pasteques a sorti la victoire au bon moment !!!

    On se met à rêver d'un éventuel podium et de mon coté j'apprends que nous ne sommes plus que 4 sur les 190 avec 4 victoires, il y a donc un monde où je peux être MVP en ayant joué les grosses tables.

    Ronde 5
    On se voit jouer les pirates du pow mais il y a un basculement et finalement nous affrontons les déchus en table 3 ! Les noms ne sont pas inconnus, deletio, nime, davouille...
    De mon coté ce sera des bas-fonds avec boomer et kreek + 2 pdv... Le roster cheated du tournoi, snif... On donne une compétence bonus a liquid afin qu'il puisse mieux répondre aux morts-vivants de davouille.

    Je décide d'attaquer car le roster BF a pour but de faire mal le plus rapidement possible. Il se place de façon très aérée, met kreek et boomer assez loin et donc je ne mets pas mon boomer sur le terrain. L'attaque est très fastidieuse, je ne sors personne. Tour 2 je peux tenter un blitz sur boomer via dodge 3+ et gfi, je mets au sol mais juste stun. Tour 4 je mets mon porteur en léger danger afin de mettre 2D sur kreek qui sort ko. Un dodge 3+ et blitz 1D (5+) plus tard, la balle est au sol et les snots viennent foutre le bordel. Je n'arrive pas à coucher les snots malgré du 3D mais je récupère de nouveau le cuire. Il réussit de nouveau à faire tomber la balle et l'attaque s'enlise. Tour 7 la balle est remise au sol via du dodge 3+ et blitz 1D, le snot réussit 5 dodges, ramasse 4+, transmet au gutter (que j'ai mis au sol 2x sans passer l'armure) qui va se planquer. Je me fais contrer et je dois mettre boomer tour 8 vu que je n'ai plus assez de banc mais heureusement la contestation marchera... Je tente le OT sans relance mais le troll fout le gobelin hors du terrain, la déviation est partie 3x dans le mauvais sens....

    Je dois contrer avec le RO intact et kreek (boomer est ko). Il oublie son déferlement qui aurait ramené un snot et moi je paye ma fatigue en plaçant mal un blitzeur qui se fera surfé (je m'étais mis à 3 cases mais en 2ème ligne et pas 3ème comme un teubé). Kreek remonte tranquillement le terrain et le gutter à la balle. Boomer n'arrive pas à faire tomber le RO qui se fera blitzé en bord de terrain et je mets une petite pression mais la balle est loin. Au tour suivant il avance kreek et sacrifie ses snots qui font sur mon boomer et vont le coller, 10 dodges qui passent sans problème, la tactique était inattendue de mon coté car boomer était un peu protégé mais ça fonctionne très bien.... Je sors kreek et je mets une grosse pression en allant coller le porteur. Au tour suivant il veut transmettre a un snot mais fait son double 1 avec le gutter, je ramasse et avance le porteur qui ne peut pas td a une case. Je ne fais pas le gfi que je devais et un tq rat pourra le coller via dogde et 2gfi. Le gutter se relève et blitz 1D le porteur qui tombe a nouveau... S'ensuit 4-5 tours de grosse mêlée ou je n'arrive pas à prendre assez l'ascendant physique et où le nul était à portée. Le gutter se prend des blitz mais tient et il ira se cacher sur une partie de terrain. Je réussis toutefois une nouvelle fois à le blitzer mais rien n'y fera... Dommage, c'est la défaite...

    Du coté de mes partenaires, Liquid passe un super bon moment avec Davouille qui semble vraiment très sympathique, idem pour pasteques avec Deletio. Malheureusement Squizz s'incline contre les elfes sylvains qu'il n'a pas réussit a sortir et on perd cette dernière ronde 1/2/2, si proche et si loin en même temps....
    On regarde devant nous et on voit les azes d'Hely gagner, du coté de tyra tout se joue à la fin et ils gagnent également, suspens en vue pour le titre (ces 2 teams ont nullé en ronde 4).




    On termine donc 11ème, score plus qu'honorable vu nos différents adversaires. De mon coté je termine 10ème en individuel mais la performance est a nuancer du fait de la présence de boomer dans le roster.
    Le plus important est que l'équipe s'est soutenue tout le week-end et que Liquid et Squizz aient apprécié le vis-à-vis.
    Une fois que Simon se sentira plus à l'aise avec ce roster, rien ne dit qu'il ne puisse pas faire une jolie perf avec

    Ce week-end aura été au top et on pourra dire qu'on aura vu le sacre de Tyra en EDF, sans nul doute un moment historique

    Le retour fut un peu difficile vu les bouchons et la fatigue mais merci à liquid d'avoir pris le volant jusque Paris

    Bref, à faire, à refaire et peut-être avec d'autres canards en plus?
    Dernière modification par dragou ; 15/06/2022 à 12h28.

  4. #874
    Tain, ce compte-rendu donne envie de faire parti de la prochaine expédition dans le genre qui se monterait
    Dernière modification par Eloso ; 15/06/2022 à 13h36.

  5. #875
    Ce week-end aura été au top et on pourra dire qu'on aura vu le sacre de Tyra en EDF, sans nul doute un moment historique

    Pour de vrai?

  6. #876

  7. #877
    Le podium dans l'ordre :

    Gaule Celtique (Nicodaz / Rippersly / Raztout / Feerikon / Tyra)
    Les Azes (F.XIII / Silkoun / Galladur / Hely / BiereForever)
    LGBT (Helborg, Obsidian, Pilaf, Bojo, Clement0)

  8. #878
    Merci pour le résumé Drag.
    En le lisant, j'avais l'impression d'y être !

  9. #879
    Excellent résumé de la part de Drag, il se rapelle probablement mieux de mes matchs que moi. Moi j'en retiens :

    1) Un mec sympa qui m'offrait des shot de genepi et des despés : Victoire !

    2) Un mec moins sympa de l'équipe du champion du monde en titre qui au départ se concentrait limite plus sur le match de son pote (le relou qui ralait de Drag) pour finir par exulter d'obtenir un match nul sur un move un peu yolo à la fin. Victoire !

    3) Olivier du Lac, EDF, Super gros joueur.. Que dire de plus. Victoire.

    4) J'ai fais une Liquid : Le mec marque dans la douleur en première (je surf son porteur en dehors du terrain, mais la balle rebondit dans mon enbut, à portée du seul joueur à lui qui peut marqué après plusieurs jets.. Et en deuxième sur mon attaque je me prend un Blitz, kick court, en jouant à 8 car j'ai oublié de mettre les joueurs sur le terrain. c'était probablement celui le plus proche d'un match de BB2. J'ai plus qu'un joueur sur le terrain T16 :xd:

    5) Nul contre Davouille, EDF, gros joueur aussi, mon match probablement le plus sympa (même mon punk de ronde 1 avait finit par rager un peu sur la fin ), on a bien rigolé du début à la fin.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #880
    Ronde 1 : Match contre Aristouille
    Premier tournoi, premier match de vis à vis, j'avoue que j'appréhendais un peu ce premier match.

    Il joue Haut Elfes avec un champion (Gloridel ou un truc du genre : un champion agi4, savonette et main de dieu...)



    Il gagne le toss et choisit d'attaquer.
    Rien de particulier sur son attaque (sauf que j'entends vite son capitaine gueuler beaucoup trop près et trop fort à mon gout la sortie du troll de Drag...), il lance directement 2 receveurs dans mon camp : un a droite et un a gauche. Celui de gauche se retrouve marquer par mon revenant tacleur et une goule, l'autre se prend un blitz de wilhem : pow, mort!
    Quelle entame de Wilhem qui deviendra sa cible. Il tente de me déborde, je lui met la pression (enfin je tente de garder une contenance car il y a beaucoup de choses à penser), il marque tour 3 ou 4.
    Ok, parfait, j'ai donc le temps de contre attaquer.
    Evidemment il tente de me retarder et fait des doubles rideaux mais j'arrive à bouger suffisamment, et je peux tenter le TD après esquive 3+ de la goule et 1 gfi.
    1-1 donc, je suis plutôt serein pour la deuxième mi-temps.
    On attaque et je commence à lui sortir des joueurs, il demande conseille à son capitaine qui lui conseille de faire des doubles rideaux.
    Mais il ne respecte pas exactement la consigne, ça m'arrange, je continue les sorties et je fais mon trou sur ma gauche.
    Je ne sais plus bien ce qu'il se passe (enfin je me rappel d'une esquive osée 3+ pour mettre 2 des à Wilhem, je note la méthode), mais il réussit à me faire tomber la balle après des esquives et son lutteur. Le rebond est dans des zones de tacles.
    Il hésite à tenter le ramassage avec son champion et faire une main de dieu au fond de mon terrain. Heureusement il préfère ne pas le faire et conserver son champion pour son double rideau (erreur à mon avis et il en discutera ensuite avec son capitaine).
    Bref, je colle, je ramasse et je marque au Tour 8.
    Il a un OT possible. Je mets en position, mais ça tentative rate je ne sais plus pourquoi. Victoire! Cooool!

    On discute ensuite, il m'explique qu'il ne joue pas beaucoup (contraintes pro) et uniquement en vis à vis. En tout il a été très sympa avec moi et m'a bien expliqué les différentes phases et coutume du vis à vis.
    Vu la concentration requise, j'ai clairement du mal à suivre ce qu'il se passe chez les coéquipiers entre les mi-temps, mais j'ai retenu que bof pour Pastèque, plutot bien pour Drag, LeLiquid et Simonator.
    Ca sera confirmé sur le bilan de la ronde

    Ronde 2 : Match contre Justicium
    Il joue Amazones (12 joueuses) avec un champion que je ne connaissais pas : Machin le nain blanc.
    Et bien ce champion c'est une plaie puisqu'il est blocage, intrépide, stabilité et qu'à chaque tour il peut donner une compétence à un joueur adjacent.
    Et pas n'importe quelle compétence : châtaigne, esquive en force, intrépidité... Sans déconner!
    Forcement connaissant le joueur, la compo casse-couille que sont les amazones, je me dis que ça ne va pas être le même match que ce matin.
    Je gagne le Toss et je choisis de défendre car je me dis que j'ai plus de chance de lui blesser des joueurs et avoir une seconde mi-temps plus facile.

    Il attaque et se sert de la châtaigne que lui donne le nain pour taper, il tente de passer par ma gauche, et je rapporte d'abord mon revenant/tacle qui blitze une 3/4 à deux des : double crane, je ne relance pas, KO!
    Il peut continuer à avancer. Cette fois c'est Wilhem qui blitze pour fermer la porte, double les deux au sol, relance du solitaire, ça passe pas. Bon j'ai un trou béant et pour finir il me sort la momie qui était de ce cote.
    La mi-temps est pliée, je suis en sous effectif, il me tapasse et je ne sors personne. 0-1

    Comme Justicium joue comme une fusée et que la mi-temps a vite été pliée, on est franchement en avance par rapport aux autres.
    Sympa il propose de m'offrir une bière , on discute un peu et on regarde où en sont les autres. Ça ne va pas très bien non plus pour mes collègues sauf bien sur pour Drag.

    Nouvelle mi-temps, il est au complet, ce n'est pas ce que j'espérais.
    Engagement et Blitz pour lui! Heureusement la balle est plutôt au fond... Il me tape mon cote droit et vient se montrer menaçant et place ces joueuses pour me niquer tous mes blocages à deux des.
    Bref c'est déjà la merde.
    Je cherche à protéger la balle, je tape ce que je peux sans faire tomber et je ramasse.
    Les tours suivants se ressemblent : il me tape plus fort et les quelques blocages qu'il me reste sont mous, ça pue très fort.
    Mais voilà au tour ou il espérait refermer son étau sur mon équipe, il me sort un double crane, relance double crane!
    Il est dégouté et me répètera ensuite plusieurs fois "j'allais te briser", ce qui certes est vrai mais dit de façon un peu trop agressive à mon gout, surement du à l'adrénaline du match, c'est aussi ça le vis à vis...

    OK c'est maintenant ou jamais je lance mes deux goules sur ma droite, étant en incapacité de protéger correctement mon porteur, je sais que je vais prendre des blocages.
    Il me bloque à deux des le porteur, mais n'obtient pas de pow. Il ne relance pas.
    Allez on est en mode yolo, esquive et blitz pour ouvrir un zone d'esquive pour la goule porteuse. Esquive, ratée, relance, réussie, on cours vers l'en-but.
    Nouveau blitz à deux des sur mon porteur, encore raté, toujours pas de relance. Je refais la même et TD...

    Mais il lui reste 3 ou 4 tours pour contrer et vu que son équipe est toujours intacte et la mienne plutôt entamé, je ne suis pas confiant.
    La chance semble être encore un peu avec moi, car le kick est dans son en-but et la déviation fini dans le coin. Il est trop loin pour ramasser avec sa lanceuse en 1 tour.

    Comme d'habitude il me tape très fort et colle Wilhem et mon revenant tacle avec son nain stabilité (mauvais placement de ma part, c'est noté).
    J'essaie de rester avec une défense repartie, mais je n'arrive pas à coucher son nain pour libérer Wilhem.
    Il tape, finit par lancer une 3/4 sur ma droite et une menace sur ma gauche puis tente le ramasse, rate, relance, rate, la balle par dans le public mais le rebond et pile au milieu de son terrain.
    Je tente encore de libérer Wilhem mais il ne fait que double les deux au sol et finit donc par terre (je n'aurais peut être pas du l'activer). Je peux blitzer une menace à gauche et marquer celle à droite.
    Dernier tour pour lui (plus de relance je crois), il tape, blitze mon revenant avec une blitzeuse, qui a pu passer par le tour laissé par Wilhem à terre, pour libérer sa 3/4, ramasse avec sa lanceuse 3+, passe 4+ (ou 5+), réception d'un 3/4 3+, transmet 3+ et marque. 1-2.

    Il me reste le T8, je me place pour un OT avec Wilhem.
    La balle est pas top, il faudra faire une passe.
    Tout s'enchaine bien, je pousse Wilhem de 3 cases, il est en position, ramassage 3+ , passe 5+!.... mais je n'ai pas réussi à faire tomber sa 3/4 au dernier push et... 6 à l'interception, 6 à la réception... Fin du match

    En synthèse, un match où même si je pense qu'il est meilleur que moi, je n'ai pas eu l'impression de pouvoir jouer le match.
    Impressionnant de jouer contre un champion du monde, tu vois l'écart et l'habitude du vis à vis, même s'il est vraiment possible pour l'adversaire de suivre tout ce qu'il fait et donc ça me pose question d'un risque de fair-play.

    Ronde 3 : Match contre Bagouze (le sélectionneur de l'EDF => note : il ne m'a pas proposé de les rejoindre contrairement à un certain L...d)
    Match contre un adversaire sympa qui ne la joue pas poker face des que je lui annonce que ce n'est que mon troisième match de vis à vis.
    Il utilise une tour à dé : instrument intéressant mais qui ne m'a pas convaincu.
    Il m'apprend encore deux trois trucs sur les règles de bienséance en vis à vis (se mettre d'accord sur le dé cassé par exemple).

    Il joue Nordiques (encore des AV7...) sans champion (ha c'est nouveau) mais avec une corruption (étonnant!).
    Il a le toss et choisit d'attaquer.
    Honnêtement je ne me souviens plus bien du match dans les détails (fatigue tout ça et je mélange avec le match suivant aussi contre des nordiques), si ce n'est qu'il fait un double sur sa première agression, et hop la corruption.
    Puis on se tape, il doit finir par me sortir une momie qui ne régénère pas, mais la défense tient jusqu'à la mi-temps.

    Nouvelle mi-temps, je ne crois pas voir blessé grand monde (peut être 1 KO), il est full sur le terrain (il avait 2 remplaçants), il me manque ma momie.
    Bon là encore, je ne sais plus bien mais je réussis à marquer sous la pression et sortir quelques joueurs au passage.
    Il doit lui rester 3 ou 4 tours, mais nous devons être en égalité numérique maintenant. Il attaque, il garde son lanceur au fond de son terrain avec la balle, je laisse Wilhem pas trop loin de la los pour le menacer s'il avance.
    On se tape mais il s'embourbe et je continue les sorties. Tours 8, il arrivera tout de même à placer un positionnel dans ma zone de TD, il tente la passe à 10 cases (5+), ratée, relance, ratée... Pfiouff! Victoire!




    Tous les autres ont déjà fini de jouer et c'est une nouvelle victoire de ronde, il faut que j'accélère mes tours.
    Belle première journée!


    Ronde 4 : Match contre Miyata
    Et hop une nouvelle fois des nordiques (encore des AV7, quel intérêt d'avoir griffes?)
    Adversaire très sympa et avec de jolies figurines, mais encore une fois j'ai du mal à différencier les positionnels... (sauf le yeti et ulf qui sont facilement reconnaissables)



    Ha j'ai le toss pour une fois, je choisis donc d'attaquer pour le taper plus vite qu'il ne me tape.
    Ce fut un match assez diffèrent de la veille. Mon adversaire n'hésitant pas à faire des 1 dé et des 2 des contre mes momies pour les dégager.
    Résultat je n'arrive pas à faire la différence physiquement et je tente des gauche/droite en attendant une ouverture.
    Finalement Tour 5 une opportunité se crée à droite, je lance les goules, j'esquive avec les revenants, tout passe !
    Il revient, me colle ce qu'il peut. On refait la même, les goules s'échappent, les revenants assurent les esquives !
    Mon adversaire est clairement dépité mais il s'accroche et arrive à venir coller mon porteur.
    Encore une esquive du porteur et c'est le TD 1-0.
    Il se place mais je sais pas trop s'il voulait tenter un OT, en tout cas mes joueurs sont en fond de terrain au cas où.

    Nouvelle mi-temps, encore une fois, je crois qu'il est au complet et moi aussi en récupérant également une momie qui a régénéré.
    Nouveauté nous avons un timer qui arrive sur la table. Ho purée! Jouer en 3 minutes sur plateau ce n'est pas facile, en tout cas quand tu as encore une belle mêlée et pas mal d'opportunités!
    Il tape, je le tape et à ce jeu, ça tourne en ma faveur. Il tente une percer sur ma gauche, mais rate ses esquives (lui), et je peux apporter du soutien et le tenir.
    Tour 7, il a 2 joueurs en position de marquer (1 au sol), je les marque. Tour 8 il n'arrive pas se dégager pour blitzer, il tente une passe qui rate.
    Tour 8 pour moi, je tape avec un zombie : crane, les deux au sol, fin du match.

    Match franchement pas évident qui se joue sur les esquives (ratées pour lui, réussies pour moi) et découverte du timer qui te met la pression (mais j'ai l'impression que l'on a l'habitude sur PC de devoir régulièrement regarder ce timer et de gérer le temps restant plus que les joueurs de vis à vis)
    Nous sommes encore les derniers, mes équipiers ont assuré et la victoire est de nouveau là!


    Ronde 5 : dernier match contre Gus
    Bon on ne va se le cacher c'est le match que j'ai le moins aimé.
    Déjà affronter des sylvains c'est toujours pénible, et mon adversaire a été très particulier.

    Il a le tos, il choisit d'attaquer. Il met son casque sur les oreilles, gère sa playlist sur son téléphone... Euh...
    J'essaie de m'agiter pour lui signifier que je suis interloqué par son attitude, mais il est déjà dans sa bulle.
    Engagement, défense parfaite, pas mal, je peux bloquer l'aile gauche qu'il comptait attaquer. Résultat il fait un double rideau de ce coté là, blitz de l'autre et fait 1 au ramassage. Premier 1 d'une longue série en ce début de match.
    OK je reste solide à gauche, mais je fais n'importe quoi et je blitze à un dé avec la goule sur un 3/4 : crane, je ne relance pas, KO,...
    Il bascule à droite, tente le ramassage, 1, relance, réussie, mais fais encore 1 sur une autre esquive.
    Je renforce ma droite, lui bloque (gentiment) le passage, et je tente une agression sans succès.
    Je m'attends à ce qu'il enfonce ma défense à droite et marque, mais non il repart à gauche et son blitzeur fait double crane, relance, double crane!
    Alors là il enlève ses écouteurs.
    Après blocages, j'ai une opportunité de blitz à deux des sur son porteur : esquive de la goule pour le marquer puis 2 gfi du revenant tacle : les deux au sol! ballon au sol dans une ZT de ma goule.
    Je ne sais plus trop ce qu'il fait mais au final il rate le ramassage, qui rebondit sur ma goule, qui rate la réception, et qui finit dans les pied de Wilhem.
    OK si je peux dégager le chemin avec Wilhem, je peux faire revenir un autre revenant avant de tenter esquive/ramassage de la goule, mais voilà, Wilhem n'est pas en forme : Blitze, push, push, puis double crane! relance de solitaire qui foire...
    Bon il n'a plus trop le choix, il bouge ma goule et après enchaine les esquives 2+, 2+, ramassage 2+, esquive 2+, transmission 2+ et marque. 0-1

    Reste 2 tours. Je lance Wilhem à droite loin devant, je veux le soutenir mais le blitz me fait perdre une case. Je protège l'aile et le porteur.
    Il blitze mon revenant en position puis marque avec 3 joueurs Wilhem et fait un double rideau devant.
    Tour 8, pas le choix, il faut blitzer avec Wilhem à deux des contre, puis 1 des avec surf avant de le mettre dans l'en-but puis faire une passe longue.
    Allez!!! Crane/push, je n'ai plus de relance, fin de la mi-temps.

    Vu cette mi-temps, nous sommes un peu en avance et je vais faire un tour pour me dégourdir les jambes et regarder les autres jouer. Ça ne semble pas facile pour eux aussi.

    Nouvelle mi-temps, je ne lui ai sorti personne, ça ne s'annonce pas très bien, mais ma goule blodgeuse KO est revenue elle!
    Engagement au milieu de mon terrain, on tape mou, je ramasse et je fais un double rideau.
    Il envoie son receveur microbe (alors je pense que l'on a pas bien jouer la règle car il devait gagner seulement +1 aux esquives et pas ignorer le nombre de ZT).
    Forcement il vient annuler mes supports et hop esquive, saut, blocage à 1 de sur le porteur avec l'arracheur.
    Balle à terre mais personne de chez lui pour ramasser et rebond entre mes joueurs.
    Là les tours vont s'enchainer et se ressembler. Je tape mou, je ramasse, je cage, il colle, il saute, il arrache...

    Mais avec tout ça le temps passe et on apporte un timer. Houla, je sens qu'il n'est pas à l'aise sous la pression du temps.
    Comme il gère ses figurines comme une merde, il fait des erreurs et je me sens obliger de vérifier tout ce qu'il fait. Il aurait même pris en compte un dé cassé, si je ne l'avais pas arrêté.

    C'est le moment chois par mes joueurs pour se réveiller et commencer les sorties. Il ne me plus que 3 tours, avec les sorties (dont enfin l'arracheur) et sa fébrilité, je peux avancer sur ma droite.
    Tour 7, Wilhem est en position de marquer. Plutôt que de l'empêcher, il se concentre sur mon porteur en multipliant les esquives, il pense même le faire tomber en choisissant les deux au sol.... "euh non elle a blocage la goule".
    Allez le chemin est facile, je bloque le 3/4 qui colle la goule, pow, je relève et blitz au zombie le 3/4 qui marque Wilhem, il ne reste plus que la transmission à Wilhem (qui a réception), je suis confiant... 1 relance 2.... Quelle déception de Wilhem!.. Il avait si bien commencé le premier match du samedi, il est clairement fatigué...
    Il ne jouera pas le tour 8, fin du match, défaite 0-1.

    Je suis déçu de perdre car avec le nul on accrochait le nul de ronde et que je n'ai pas été emballé par mon adversaire.

    Voilà pour les résumés des matchs.
    Plus ceux-ci sont passés, plus j'ai été à l'aise et j'ai pu dégagé du temps pour voir ce qu'il se passait à coté et interagir avec les coéquipiers.
    Je pense qu'il faut effectivement plus "réagir" aux évènements positifs et importants du matchs, pour informer ses coéquipiers et mettre un peu la pression sur l'adversaire.
    L'expérience fut en tout cas très très sympathique et enrichissante au point de vue humain et bloodbowlistique.


    A vous les studios!
    Dernière modification par SquiZz ; 15/06/2022 à 20h18.

  11. #881
    Cool SquiZz, merci pour le résumé

    Allez, à moi de m'y coller !
    Par contre, j'ai pas la même mémoire pour le déroulé des matchs, je vais aller à l'essentiel ^^

    Vendredi soir, je suis le dernier arrivé (normal, j'habite le plus près) et je vais directement sur le lieu du tournoi.
    Dés en arrivant, et même si tout le monde n'est pas encore là le vendredi à 20h30, on voit tout de suite que c'est un tournoi qui a une dimension bien plus importante que n'importe quel autre tournoi français (et notamment ceux que j'ai fait). 190 joueurs, c'est pas rien.
    Je cherche mes Belges, je les reconnais à la voix de Drag et ils ont tous une bière à la main !
    Durant tout le WE, je verrai pas mal de têtes connues, je rencontrerai pas mal de gens BB2, c'était vraiment chouette
    On rentre vers 1h, au gîte on prend le temps de distribuer les dés. Je montre à Liquid les figurines qu'il va jouer, qu'il puisse en rêver pendant la nuit.

    Le lendemain, réveil tôt (et pourtant j'ai pas entendu le coq) et c'est le grand départ !
    Petit-déjeuner sympa, mais on va pas se le cacher, on attend de savoir qui sont nos adversaires.
    L'annonce est faite : on jouera table 10 contre la Spartak (équipe de Grenoble) qu'on ne connait pas.

    Je joue Humains avec l'ogre et Zug.
    3 gardes et un tacle sur les blitzers, un lanceur chef, un receveur glissade (ça c'était cool), 4 3/4 et un half
    13 joueurs sans apo avec une relance (+ chef)

    On sent qu'il y a une grande excitation palpable chez tout le monde. Bon, nous c'est normal en tant que rookies mais même les plus expérimentés : ça fait 4 ans qu'il n'y a pas eu de Lutèce, 3 ans sans gros tournoi (le dernier c'est la WC 2019, pas d'EuroBowl depuis)

    J'aide Liquid à installer ses élastiques, on explique aux adversaires qu'on est rookies et c'est parti.
    Mon premier adversaire joue BF avec Boomer, ça commence ^^
    Il est très sympa et je le croiserai à plusieurs reprises dans le WE où on se donnera des nouvelles de nos autres matchs.
    En cours de deuxième mi-temps, Tyra m'annonce que c'est le Champion du Monde Vampires. Mince, j'avais lu son résumé que j'avais adoré : je joue contre une légende et je le savais même pas !
    Concernant le match, j'attaque avec Boomer en face. Il est stun sur l'event qui remplace rocher du coup je cage au milieu, je sors quelques joueurs, ça va pas trop mal.
    Quand Boomer se relève, je le colle avec 2 joueurs dont Zug. Je crois être pas mal et j'approche ma cage un peu trop. Il dégage un joueur et la bombe bah même collé, c'est du 3+...
    Donc ça passe, balle à terre avec le gutter à côté et ça fera 0-1 en contre tour 8.
    Il fait 0-4 aux KO et attaque à 8 avec beaucoup de snots, alors que je suis toujours 11. Je lui mets la pression, je sors des joueurs, je récupère la balle et il ne peut rien faire dès le tour 3. J'interroge mes coéquipiers, tout va bien pour eux, donc je ne prends pas de risque et je lui annonce que je ball controll jusqu'au tour 8.
    Il est déçu, il est là pour jouer donc on fait un arrangement : on bloque le score à 1-1 (et on compte plus les sorties pour la FdM) mais on continue pour s'amuser.
    Il fait 4/4 aux KO (il est stat ^^) et il attaque. Je défends très mal (peut-être une baisse de pression vu que c'est pour du beurre) et je me prends une diagonale avec le gutter.
    Il marque en 2 tours, j'ai 3 tours pour égaliser ce qui se fera fait. 2-2 mais on note 1-1.
    Match très sympa et victoire de ronde vu que mes 4 coéquipiers gagnent. Nos adversaires feront 2 rondes en dernière table : les CPC en ronde 1 c'est le pire tirage

    Comme la compétition est en double ronde suisse je jouerai le moins bon de nos adversaires (et ça va durer quasi tout le WE ^^)

    Deuxième ronde contre l'équipe 21 de Justicium et d'une partie des vainqueurs de la WC 2019. Du très lourd quoi.
    Je joue encore contre du BF Boomer + Kreek...
    J'attaque, sur sa première bombe il me sort l'ogre (à qui on avait donné bagarreur avec les compétences de ronde, génial ).
    J'entends l'adversaire de Drag se plaindre de Boomer, je lui dis d'en parler à son coéquipier qui a un petit sourire en coin
    Il laisse Kreek à distance.
    Tour 3 ou 4 je peux m'infiltrer au centre je sors Boomer sur agression. Mais c'est à ce moment là que Kreek entre en jeu : il déboule dans la cage tombe le porteur. Il se prendra 2 dés de Zug au tour d'après mais le mal est fait : le gutter à la balle et s'échappe. Derrière, j'ai un tour très chanceux : je tombe un gobelin qui me gênait (alors que j'avais pas blocage) et je peux blitzer à deux dés le gutter blodger après 2 GFI avec un 3/4. Tout passe, flash, gutter blessé.
    J'évite le contre mais même si je me souviens pas trop de la 2ème mi-temps, j'ai un sentiment d'impuissance : mon adversaire est bien meilleur que moi.
    Défaite 0-1, on perd 1/1/3 mais je pense qu'on perdrait la ronde 9 fois sur 10.

    Troisième ronde contre une équipe de France menée par Bagouze, le sélectionneur actuel.
    Acryosis (un très fort joueur de ma ligue) est absent de dernière minute et remplacé par un mercenaire anglais. C'est sympa, j'aime bien parler un peu anglais même si mon accent est pas top. Il joue MV avec 2 revenants frénétiques (c'est nul) et 12 joueurs.
    Bon, c'est mon pire match individuel du WE, le seul où je m'en veux, le seul où mon résultat me déçoit et où j'aurais pu laaaaaaaaaargement faire mieux.
    J'attaque, c'est tendu au départ, il tentera tout le match des trucs de l'espace : il tente un blitz un dé sur le porteur avec une goule après 2 esquives, 2 GFI et ça termine skull rr skull. C'est la seule fois où il sera puni. Du coup, j'avance tranquille, je ball controll devant sa ligne mais je protège pas optimalement, je me dis que c'est suffisant. Notamment, j'aurais pu mieux placer mes gardes.
    Il fait une entrée de cage avec sa goule tour 7 : esquive 4+ 5+ 2 GFI blocage 1 dé, tout passe, la balle sort du terrain heureusement pas loin. Tour 8, il me reste une relance, j'ai un blitz 2 dés pour virer un joueur au marquage de la balle et ramassage 3+ transmission 3+ pour marquer. 1 rr 2 sur la transmission, 0-0 sur mon attaque (oui, j'aurais pas marqué sur mon attaque le samedi)
    En deuxième, il me fait un tour à 3 stuns, il peut aller sur un côté. Il joue bien sinon, rien à dire. Je blitze avec l'ogre et un GFI (tant pis, pas trop le choix) et je colle le porteur sur ma ligne avec 2 joueurs dont l'ogre. Et là, j'ai pas compris, il commence par un deux dés contre avec une goule lutte sur l'ogre en m'expliquant que c'est 2+ 2+. Je veux bien, mais si ça passe pas, j'ai toute la famille collée au porteur et de toute façon, il faut quand même qu'il fasse une esquive avec le porteur. Bon, ça passe, il me reste 5 tours pour égaliser et je gagne une relance sur le coup d'envoie, j'en ai 2.
    Et là, mes 3 pires tours du WE : double skull avec un blitzer sur la LOS, puis 1 sur GFI avec le porteur au tour d'après (là, il était sans doute dispensable, c'est de ma faute). Du coup, je protège pas bien, il me refait un blitz avec une goule 3+ 3+ 2+ 2+ 4+, tout passe. Le tour d'après pour récupérer la balle, je commence par un blocage au 3/4 : skull / powskull. Il récupère 2-0 fin du match.

    Je fais clairement la gueule à la fin du match, mais mon désarroi est grandement atténué par la victoire de ronde et surtout la perf de Liquid contre OdL qui nous met tous en joie. ça sera le leitmotiv de notre soirée ! On mange tranquillement, on part vers 22h et on passe une bonne heure au gîte à prendre le frais et à parler de tout et de rien. Mes coéquipiers me reboostent, tout le monde y va de son débriefing et la déception passe, j'arrive à prendre du recul

    Dimanche matin, on se lève encore plus tôt (premier match à 9h au lieu de 10h). En partant, j'annonce : "aujourd'hui, je gagne, et un match important qui permet de gagner une ronde genre 2-2-1". Drag me dit "non 3-0-2". Allez, haut les cœurs, ça va le faire !

    On jouera donc les Pilous, une équipe d'Agen, la ligue de Foxxx. Je jouerai contre du Skaven. Miam miam, pas loin d'être le meilleur match-up pour mon roster !
    En plus mon adversaire est très sympa ! (et le "sortie Pilous" repris par "Pilou dans sa face" par les 4 autres est très sympa )
    Je décide d'attaquer malgré la menace du one turn. ça se passe tout de suite très bien, je ventile le rat bien comme il faut, le rat-ogre bouffe ses coéquipiers, je marque dans un fauteuil tour 8. Pour la défense anti-OT, je me place mais en voulant éviter le surf. Erreur, l'important c'est qu'il ne marque pas. Mais en plaçant les 2 gros + le glissade sur la LOS, je pensais être bien. Le rat ogre pousse 2 fois Zug, un blocage 1 dé suffit à gagner la dernière case et c'est tout droit devant, 1-1 à la mi-temps.
    Mince, ça sent le nul même si il attaquera à 8 contre 11.
    Ma compétence de la ronde, c'est kick. Suite aux conseils de Drag, je botte proche de la LOS et ... BLITZ. Bon, tour 0 j'ai 3/4 de cage et la balle dans son camp...
    Il peut quand même blitzer le porteur mais ça rate. La suite ne sera qu'un long calvaire pour les rats.
    Tour 15, je suis 9 contre 2, je blitze le dernier gutter (ni blocage ni lutte) avec Zug, triple flèche. Bon, je me suis placé correctement crois-je. Que nenni. Il fait une nouvelle entrée de cage avec des esquives 3+ 4+ des GFI et un dé porteur... PowSkull, on est tous les deux à terre. A 9 contre 2 je vais jouer la victoire sur un 3+ avec relance...
    Je fais 2 sur le premier, je n'en mène pas large... mais la relance passe et 2-1.
    On finit tôt, je ne veux pas trop déranger mes coéquipiers, j'attends les résultats. Drag gagne encore, Liquid va perdre, on attend SquiZz et Simon.
    SquiZz gagne et c'est la victoire 3-0-2 comme annoncé le matin

    Pour notre première Lutèce (et pour le premier tournoi de 4 sur 5 d'entre nous), on va donc jouer la ronde 5 table 3 (on est 7ème mais y a inversion et l'histoire ne retiendra que la table 3). On n'est pas peu fier ! On tombe sur une équipe de FB avec des gens connus. A côté de moi Simon joue contre Nîme et SquiZz contre Gus.
    Je joue les Nains de Chaos de Deletio avec Borak : un machin FO5 chataigne mais surtout sournois et vicieux +2. Il a un pot de vin, mais du coup une seule relance et un seul Centaure (3 nains garde et un châtaigne, le centaure garde et un hobgob dextérité).
    Il attaque et agresse avec Borak un 3/4 de la LOS : double 4 sur l'armure "pas grave j'ai sournois". Double 6 sur la blessure. Ah ah y a pas sournois là ! Le pot de vin passe.
    A mon premier tour je fomente un piège machiavélique : blitz avec Zug, double skull, il se croute au pied des nains. Il v a y avoir une agression à +4 ou 5.
    Double sur l'armure "pas grave j'ai sournois" mais double 2 sur la blessure. Ah Borak expulsé tour 2
    Bon, y avait plus de chance que Zug sorte blessé que Borak soit expulsé, je suis pas malheureux...
    2 tours après, je blesse le nain châtaigne. Je compte ses joueurs : 10 joueurs. Tiens il a commencé à 12. On fait appel à l'arbitre : la règle c'est qu'on prend un des 10 joueurs au hasard, et il est expulsé (ne pourra pas revenir en jeu). Bon, je propose de virer un des 3 hobgobs au hasard et de le mettre en réserve, la règle est trop violente.
    Avec la supériorité et les 2 gros, j'arrive à faire tomber la balle. Mais il me fait un gros tour qui peut lui permettre de marquer tour 8. Heureusement ça foire à la fin.
    J'attaque en supériorité, j'y crois. Simon a évité le TD sur un double flash à deux dés contre une amazone avec un Gobelin, SquiZz perd 1-0 et ne sort pas d'elfe, ça n'a pas l'air mieux pour Liquid et Drag : faut que je gagne.
    Grâce aux gros et à mes gardes, j'ai la supériorité, je peux avancer facilement, tout se passe bien. Il utilise sa dernière relance tour 6. Si je marque tour 7, il a 2 tours sans relance. Je mets l'half pour bloquer le dernier hobgob mais je me souviens qu'on a filé microbe au half. Du coup, pas de ZdT pour les esquives. Le hobgob a "juste" 3+ 3+ 3+ au lieu de 4+ 4+ 3+. Du coup, vu les horreurs prises avant, je marque.
    Il a 2 tours, s'infiltre et colle. Je tape ce que je peux, il ne reste plus qu'un joueur qui peut marquer. Je le colle avec un joueur, mais pas 2 (erreur). Il tente la transmission 4+, 1 "ouais" j'exulte. "Attends, on fait les rebonds on sait jamais". Rebond sur mon joueur, qui rate le 5+, rebond qui revient sur son joueur, 5. Je suis livide.
    Il annonce blitz 1 dé, flèche, esquive 3+, ça passe, GFI, ça passe, deuxième GFI dans l'enbut, 1. Ouf...
    Super match contre un adversaire très sympa !

    Simon, annonce match nul de son côté. Il aurait pu gagner mais l'amazone a séché le porteur. Malheureusement SquiZz rate l'égalisation sur un 3+ avec relance.
    Liquid réussit le 1-1, j'exulte de nouveau "ouais nul de ronde" persuadé que Drag a nullé. Et là il m'annonce "bah non, j'ai perdu 1-0 je te dis".
    Quoi ? Il existe un monde où Drag perd un match de BB ? Du coup 1-2-2. On est déçu parce que tous les matchs se sont joués à rien, ça aurait pu tourner différemment.
    Mais on n'est pas déçu longtemps : 11ème c'est génial, jouer la ronde 5 table 3 c'est génial et globalement on a tous adoré notre WE. J'ai même eu droit à 2 bouteilles de cidre. C'est comme la Duvel, y en avait pas assez (mais c'est meilleur que la Duvel).
    Que du bonheur ! Vivement la prochaine !

    Merci à mes coéquipiers pour le tournoi, c'était vraiment sympa de vous rencontrer "en vrai".

  12. #882
    Au top les résumés, on s'y croirait!

  13. #883
    Très sympa de lire vos compte rendus on se rend mieux compte de vos matchs.
    Tu as vraiment subi des jets improbables.

  14. #884
    Citation Envoyé par liloo Voir le message
    Au top les résumés, on s'y croirait!
    Oui franchement ça donne envie!
    Wait...

  15. #885
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Très sympa de lire vos compte rendus on se rend mieux compte de vos matchs.
    Tu as vraiment subi des jets improbables.
    Ouais, j'ai connu des rentrées de cage assez dingues. Que j'ai pas l'habitude de voir sur BB2
    Mais clairement, c'est aussi parce que je pensais qu'il(s) ne le ferai(ent) pas que je me suis pas placé assez en conséquence.
    Mes prochains tournois de vis-à-vis, je ferai plus gaffe !

  16. #886
    C'est clair, des rentrées de cage pour surf a 3D contre, personne n'a jamais vu ça sur blood bowl 2

  17. #887
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    C'est clair, des rentrées de cage pour surf a 3D contre, personne n'a jamais vu ça sur blood bowl 2
    <réfléchi à la dernière fois qu'il a tenté ça> Ca m'arrive souvent, je finis par confondre après

  18. #888
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    C'est clair, des rentrées de cage pour surf a 3D contre, personne n'a jamais vu ça sur blood bowl 2
    Ouais mais c'était une esquive 3+ avec relance.
    Et puis je suis censé avoir progressé depuis ce temps là

  19. #889
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    <réfléchi à la dernière fois qu'il a tenté ça> Ca m'arrive souvent, je finis par confondre après
    T'as pas la ref car ça date de la première cdv mais disons que c'est ce que j'ai fait subir à pasteques ^^

    Citation Envoyé par Pasteque Voir le message
    Et puis je suis censé avoir progressé depuis ce temps là
    Tu t'es pris un 1D porteur à 9v2.....

  20. #890
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Tu t'es pris un 1D porteur à 9v2.....
    C'était un gutter

  21. #891
    J'ai fini les gobelins! Bientôt ma première équipe sera prête!



    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  22. #892
    Je dois bientôt recevoir ma boîte... et du coup ça me mets la pression

  23. #893
    Super ! Jolie équipe de casse-couille !

  24. #894
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Je dois bientôt recevoir ma boîte... et du coup ça me mets la pression






    Plus que les 2 gros!
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  25. #895
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Tout est monté (je fais ça chez un pote qui me prête son matos). J'ai découvert la joie de l'ébarbage, et du collage (et de flipper de rater celui-ci).

  26. #896
    J'aime bien en jaune. Mes orcs sont en jaune aussi.

  27. #897
    J'ai hésité à choisir le jaune aussi.

  28. #898
    Pour tout vous dire, j'ai vu ça sur le net:



    J'me suis dit ouah ils sont trop beaux! J'veux pareil! Et... Bon, OK, ca donne pas pareil du tout, mais j'aime bien les miens quand même!
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  29. #899
    Les Amazones arrivent dans BB2020.


    Spoiler Alert!





    On a un changement dans le roster avec les catchers remplacées par des blockers. Il reste encore les très probables sorties FW qui accompagnent avec des star players (peut être une big gal qui sait?)
    Dernière modification par ian0delond ; 10/07/2022 à 17h47.

  30. #900








    Les différents positionnels.

    A voir les stats

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •