Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour!
    J'étais en train de jouer sur mon PC depuis environ 2h, quand j'ai entendu une sorte de "clac" et il s'est éteint, depuis impossible de le démarrer...
    quelles peuvent être les causes ?
    voici mon hardware:
    Fractal Node 304
    i5 7600
    RX 480 MSI Gaming X
    Seasonic G-450
    8gb RAM G.skill 2400mhz

  2. #2
    salut,

    l'alim qui a claqué / mis en sécurité ?

    tu peux tenter le test du trombone.....
    http://forums.cnetfrance.fr/topic/13...c-un-trombone/

  3. #3
    Je ne comprends pas trop le test: le ventilo peut tourner même si une autre partie de l'alimentation est cassée ?!
    Je me souviens maintenant que j'observais des baisses de performance/micro lag 15 min avant l'arrêt, et j'ai donc dû baisser les paramètres graphiques pour maintenir 60fps alors que je n'avais jamais eu de problème jusque là. Qu'en pensez vous ?

  4. #4
    Salut,
    Vu que les PC ne parlent pas, on procède par élimination; donc la on regarde ton alim...
    Tu peux aussi rechercher des condensateurs abîmés ( gonflé / liquide qui a coulé ) sur la CM.

    T'avais des artéfacts graphiques durant ses freezes ?

  5. #5
    Salut,

    le test du trombone peut confirmer que l'alim est complétement morte si rien ne se lance, mais cela ne veut pas dire qu'elle est totalement fonctionnelle si elle se lance ...

  6. #6
    J'ai fait le test du trombone: le ventilateur tourne.. de plus aucun dégât visible sur la CM. Aucun artefact avant l'arrêt, juste une baisse de performance.
    J'ai commandé une nouvelle alim, en espérant résoudre le problème..

  7. #7
    Bon la nouvelle alim n’a pas résolu le problème, help ! Comment savoir si c’est la cm, la barrette de ram ou le processeur ?

  8. #8
    Salut !
    J'ai changé l'alim mais ce n'était pas le problème. J'ai renvoyé la CM en SAV et j'ai reçu une neuve en échange. J'ai fait tous mes branchements, et maintenant l'ordinateur s'allume ! Mais l'écran reste noir il ne reçoit aucun signal.. J'ai essayé de brancher différents câbles, enlever la CG et brancher l'écran directement sur la CM mais rien n'y fait je n'ai toujours aucun signal. L'ordinateur semble pourtant tourner normalement, tous les ventilos tournent à vitesse nominale. Help!

    Edit: d'autres infos
    - Quand j'allume l'ordi, l'écran s'allume automatiquement, affiche "pas de signal" puis s'éteint juste après.
    - En fonctionnement j'entends le disque dur qui gratte donc il fonctionne
    - L'ordinateur se comporte de la même manière lorsque le câble d'alim CPU 4 broches est débranché.. ce qui me fait craindre une panne du CPU
    Dernière modification par Touchobut ; 26/02/2018 à 17h38.

  9. #9
    Ton PC à un buzzer ou des leds d'état ?
    Un CPU tombe rarement en panne, à moins d'avoir un problème sur le ventirad ou la carte mère...
    Youpi Banane !
    Sample text

  10. #10
    Oui les leds s'allumaient! J'ai réussi, c'était la barrette de RAM qui n'était pas enfoncée à fond dans son logement... Merci quand même !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •