Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut les coin coin,

    Suite à la lecture du dossier dans le dernier numéro de CanardPC Hardware sur le fonctionnement du BIOS, je me suis dit que j'irais bien faire un tour sur mon Bios à moi, histoire de voir.
    Et là ! je vois qu'une bonne partie des éléments des menus sont indiqués comme 'undefined' et du coup je ne sais pas à quoi ils correspondent. Un peu comme si un schtroumpf avait écrit les menus mais à la place d'écrire 'schtroumpf' il a écrit 'undefined' (ouais je sais j'ai de bonnes références culturelles ).

    Help please !

    Ma config (Canard PC):

    CM : MSI B250M PRO-VDH
    Processeur : Intel Core i5 7400 @ 3.00GHz
    Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB (MSI)
    Windows 7
    le tout acheté chez Materiel.net (comme le canard m'a dit)

    Biz.

  2. #2
    Ta description de ton problème reste un peu vague pour t'aider. A tu regarder dans le manuel de la CM ( https://fr.msi.com/Motherboard/suppo...DH#down-manual ) ?

    BIOS d'origine ou tu as fait une maj de bios ?

  3. #3
    Bonsoir,

    J'ai bien regardé dans le manuel de ma carte mère et je n'ai rien trouvé d'intéressant. Sur le site de MSI non plus et d'ailleurs mon BIOS ne ressemble pas du tout aux images de BIOS qu'il y a sur le site (en UEFI si j'ai bien compris).

    Mon BIOS est d'origine, jamais mis à jour.

  4. #4
    Une image pour illustrer mes propos.





    Et du coup je voulais installer linux à partir d'une clef USB et je ne peux même pas parce que je ne peux pas accéder à l'ordre de Boot....

  5. #5
    Citation Envoyé par Michel Mohammed Voir le message
    Une image pour illustrer mes propos.


    http://nsa39.casimages.com/img/2018/...2041838786.jpg


    Et du coup je voulais installer linux à partir d'une clef USB et je ne peux même pas parce que je ne peux pas accéder à l'ordre de Boot....
    Ah oui, effectivement y semble avoir un soucis. Je sais pas si une maj du bios pourrait arranger ce problème, de ce fait je te conseille d'attendre l'avis d'autre personnes plus calé que moi sur le sujet (ca peut etre risqué de flasher un bios).

    En attendant, quand tu lance ton ordi et que la page de démarrage du bios se lance, tu devrais avoir un menu de boot (inscrit en bas généralement), qui te permet de booter sur un périphérique de ton choix. (Au pire regarde dans la notice)

    Sinon si ton ordi est un achat récent, tu peut toujours demander a materiel.net et jouer la garantie si la CM a un soucis.

    Hésite pas à poster ton soucis également dans la rubrique dépannage hardware de CanardPC: http://forum.canardpc.com/forums/96-...3%A9pannage%29. (Ou si un modo passe par la, pour déplacer le message )

  6. #6
    Merci

    L'ordre du boot est caché par l'écran d'autopromotion matériel.net... Je commence à me dire que tout ça est fait pour que je ne puisse pas faire ce que je veux avec ma machine. Parano ou conspiration ?

    Je vais appeler Matériel.net demain.
    Et j'ai reposé ma question dans l'autre rubrique.

  7. #7
    Essaie de changer de langue pour anglais ou autre, l'impression que la traduction française n'est pas complète

    Faudrait voir aussi à faire une maj bios au cas ou

  8. #8
    Citation Envoyé par Michel Mohammed Voir le message
    Merci

    L'ordre du boot est caché par l'écran d'autopromotion matériel.net... Je commence à me dire que tout ça est fait pour que je ne puisse pas faire ce que je veux avec ma machine. Parano ou conspiration ?

    Je vais appeler Matériel.net demain.
    Et j'ai reposé ma question dans l'autre rubrique.
    J'ai une machine materiel.net (config canardpc d'y a environ un an, jsais plus lequel) et j'ai pas eu ce problème, j'arrive bien à accéder à l'ordre de boot (je sais plus les touches par contre). Par contre ces cons avaient laissé le boot réseau en prioritaire, je devais attendre qu'il timeout pour accéder au bootloader windows.

  9. #9
    Merci beaucoup à tous,

    C'était effectivement un problème de langue (je me suis senti con quand j'ai vu que ça marchait) et j'ai enlevé l'écran matériel.net grâce à une rubrique dans le BIOS. J'ai moi aussi enlevé le boot réseau en prioritaire et le démarrage est beaucoup plus rapide !
    Materiel.net, à qui j'ai posé la même question par mail, m'a répondu très rapidement avec la bonne réponse ! Bon premier contact SAV !
    Linux est installé !

    A+ les canards

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •