Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 174
  1. #31
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai presque envie de perdre du coup, tu vends si bien la défaite.


    Une défaite de LeLiquid !!!



    Hum ! Erreur de topic.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  2. #32
    Je vais penser à la stratégie Pyrénées

    Voila les premiers martyrs de la République


  3. #33
    Moi je ne vois que 24 héros espagnols.

  4. #34
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Moi je ne vois que 24 héros espagnols.


    La L I S T E s'allonge..

  5. #35
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Staline c'est le méchant du camp républicain, alors qu'il n'a fait que continuer et appliquer la politique hypocrite du gouvernement madrilène, on peut même dire qu'il a appliqué la politique républicaine anglaise malgré elle: plutôt Franco que Durruti.
    Madrid a laissé Saragosse aux franquistes, tout en accusant les anarchistes d'incompétence: la tête de la CNT a trahi en faisant des tractations secrètes avec le gouvernement (ils ont ensuite été remerciés par des postes de ministres), dans une soit-disant collaboration, la CNT devait faire en sorte que les anarchistes ne prennent pas Saragosse (leur 2ème Barcelone, qu'avant la guerre les républicains avaient férocement réprimée): Durruti a été isolé, freiné, coupé de ravitaillement et munitions, attendant éternellement, des groupes énervés par l'inaction lançant des raids sans munition.. Madrid a laissé Saragosse se renforcer aux mains des franquistes,
    Dans le jeu, comme cette politique n'est pas simulée, pour empêcher que Saragosse soit prise vite trop facilement, sa situation est en fait celle d'au moins un mois après, renforcée et ravitaillée...

    Oups, c'est vrai que le dernier patch 1.02 (Oct.2016) corrige un peu ça, comme j'avais fait la remarque auprès du dev':
    En région d'Aragon les anars sont sujets de temps en temps à des pertes de munitions (anti-ravitaillement) et de cohésion (incompréhension et impression d'être pris pour des cons par la CNT même).

  6. #36
    8-15 Aout 1936 : La gloire ou l'oubli !



    Camarades !

    L'offensive sur Saragosse par nos 13 000 frères anarchistes est imminente !



    Il fait beau, c'est en plaine et nous sommes guidés par notre foi dans le progrès humain, l'histoire ne saurait nous désavoué, dans 6 jours nous rentrerons dans l'histoire, que ce soit en vainqueurs ou en vaincus ! Le sol d'Espagne réclame du sang réactionnaire, et si nous devons également verser le nôtre pour ça, et bien nous le donnerons avec joie.

    Mon stack cumule 1800 pts de puissances, mais vus que mon général n'est pas actif, je vais me taper un malus de 35%, ce qui va ramener ma force à 1200 contre 500 environ pour la racaille fasciste qui m'attend devant les murs de Saragosse. Il faut rajouter à cela leur retranchement, la possibilité pour la pourriture brune de ramener des potes en train dans l’intervalle (ils ne pourraient venir que du Nord Ouest, la voie ferré du Sud Ouest passant par Madrid. Du coup ça aurait au moins le mérite d'éloigner la menace qui pèse sur Bilbao et San Sebastian), et une perte de cohésion due à ma marche en terrain montagneux avant d'atteindre Saragosse.

    Cela peut paraître un peu risqué, et ça l'est probablement, mais je pense que je dois tenter le coup. Ce n'est pas en temporisant que je risque de remporter la guerre, du moins pas dans ce secteur, et essayons de profiter du moment de flottement du coup d'état franquiste pour leur en faire baver.


    Dans le sud du pays.




    Je vais essayer de rassembler une troupette correcte à l'Est de Grenade (notamment en faisant venir 6000 hommes de Valence) et tenter de prendre la ville pendant qu'elle est coupé du reste des nationalistes, et que la force franquiste n'y est pas encore trop forte. Grenade a un dépôt de niveau 4 et une fabrique d'armes, et se trouve en montagne, ça pourrait me faire une belle mole de résistance si j'arrivais à la prendre avant le renforcement des nationalistes

    Et à Madrid, on va prendre une partie des 13 000 hommes présents ici pour aller tester les défenses nationalistes au Nord Ouest de la ville.

    Pour tout le reste, on demeurons passifs.

    J'avance vraiment à l'aveugle la, c'est encore pire que sur CWII.

  7. #37
    Seymos a insèré le détails de toutes ses forces dans ses screens : ça t'intéresse ?
    N'empêche que l'idée est très bonne mais ça doit lui prendre pas mal de temps en plus.

    Bonne chance pour ton attaque de Saragosse, même si avec uniquement un ou deux jours de combats avant la fin du tour il est probable que ça ne soit pas un résultat décisif.

  8. #38
    Pas besoin, j'ai son tour, je charge directement sa partie ça va plus vite.

    Peut être que je détaillerai mes stacks quand ils seront un peu plus "définitifs".
    Puis c'est ça ou des musiques


    Et je manque cruellement de capacité ferroviaire c'est affreux.

    Pour Saragosse, de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !

    Stay tuned !

  9. #39
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message


    Pour Saragosse, de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !

    !
    Et la république est sauvé. Vivement que les puissances étrangères s'en mèlent, en fait le conflit en Syrie c'est un remake de la Guerre d'Espagne.

  10. #40
    Puis je sais pas du tout si je dois dépenser mon pognon pour recruter des milices ou bien des renforts de miliciens puisque si j'ai bien compris, en Septembre/Octobre je pourrai recruter des infs de ligne et les milices se transformeront en régulier. Si quelqu'un ayant déja jouer coté républicain pouvait me confirmer ça serait chouette

  11. #41
    Une fois l'Armée Populaire faîte (l'option apparaîtra dans les décisions nationales) tes troupes perdront au fur et à mesure leur joli salopette et le petit bandana contre un uniforme marron bien moins joli.
    Bref, oui, tes troupes se transformeront progressivement, mais ça prendra du temps. Le mieux étant de faire passer tes miliciens entre les mains d'un général avec le trait entraîneur, il y en a un à Madrid si je ne me trompe pas.
    Aussi, tu pourras faire des Brigades mixtes de deux types : miliciennes et régulières que tu créeras par l'option régional (dans le même menu que révolution prolétarienne ou propagande par exemple)
    Dans ces brigades mixtes, tu peux mettre dedans 4 unités miliciennes OU régulières (les régulières étant les uités d'infanterie de base de l'armée populaire). La brigade vaudra pour 2 points et aura une surveillance politique ce qui améliore quelques peu les stats.

    Pour ce qui est de faire des miliciens, je dirais oui mais sache qu'au nord dans les Asturies, tu pourras faire apparaître très régulièrement pour 2 PE 4 régiments de miliciens et tu pourras y acheter des canons.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  12. #42
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Une fois l'Armée Populaire faîte, tes troupes perdront au fur et à mesure leur joli salopette et le petit bandana contre un uniforme maronnâtre.
    Bref, oui, tes troupes se transformeront progressivement, mais ça prendra du temps. Le mieux étant de faire passer tes miliciens entre les mains d'un général avec le trait entraîneur, il y en a un à Madrid si je ne me trompe pas.
    Yup il y en a bien un à Madrid, il chôme pas le bougre. Donc ça vaut toujours le coup de recruter des milices alors.. Merci à toi

    Et pendant que je te tiens, la décision bombardement, elle s'applique en début ou en fin de tour ? Je peux le faire pour Saragosse.

    Ce serait un beau symbole que le premier bombardement aérien de la guerre soit Républicain, mais ça le serait moins si je bombardais mes propres troupes après une éventuelle victoire dans la région

  13. #43
    Alors ça, j'en sais rien pour la décision bombardement, je n'ai joué que contre l'IA et j'ai jamais compris si ça fonctionnait ni comment et je ne pouvais pas demander son retour
    Je le mettais en soutien d'un siège, je faisais ça régulièrement, mais l'effet est minime, vraiment minime. Ça fait perdre un peu de cohésion, mais ça a surtout un côté placebo pour le joueur qui l'utilise.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  14. #44
    Ouai 15% de cohésion et 2 hits de dégâts, mais vu le combat d'infirme qui s'annonce, tout est bon à prendre

  15. #45
    En tout cas, d'expérience sur mes deux parties, ça a jamais rien changé aux résultats à Oviedo et à Majorque, voilà voilà
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  16. #46
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    En tout cas, d'expérience sur mes deux parties, ça a jamais rien changé aux résultats à Oviedo et à Majorque, voilà voilà
    C'est pas grave, j'attaque à Saragosse.

    :con:

  17. #47


    Même si t'as quand même osé faire dégager Durruti de sa propre colonne dès le début. Avec toi, y a pas de République faiblarde, elle reprend direct les choses en main.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  18. #48
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message


    Même si t'as quand même osé faire dégager Durruti de sa propre colonne dès le début. Avec toi, y a pas de République faiblarde, elle reprend direct les choses en main.
    De sa cinquième colonne tu veux dire ?

  19. #49
    Mais c'est TOI qui va finir dans la LISTE avec ce genre de paroles.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  20. #50
    Je ne peux pas me retrouver sur ma propre L I S T E, et ceux susceptibles de faire une autre L I S T E sont déja sur ma L I S TE.


  21. #51
    Bon ce sera pas pour ce tour la bataille de ouf guedin. Mon stack est rentré dans la province et.. n'est pas passé en offensif.. Du coup nos deux stacks sont en posture défensive, et j'ai un contrôle militaire de 0 dans la province.

    Je comprend pas, il aurait du passé en offensif..

    Ça me gave.

  22. #52

  23. #53
    Oui c'est peut être ça, mais la posture est en défensive malgré tout.. Donc c'est chelou, vu que je suis à 0% en MC.

    Et j'ai pas de chance, ça aurait pu être "bien" et me permettre d'engager proprement ce tour ci, mais mon général est toujours inactif.. Du coup si jamais ça fonctionne ce tour ci, j'aurai le malus.

    Je vous détaillerai le tour demain après-midi.

  24. #54
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mon stack est rentré dans la province et.. n'est pas passé en offensif.. Du coup nos deux stacks sont en posture défensive, et j'ai un contrôle militaire de 0 dans la province.
    C'est peut-être fait exprès lol, si tu as écarté Durruti, c'est donc le général républicain qui lui disait constamment de freiner et de faire très attention qui commande...
    Je comprend pas, il aurait du passé en offensif..
    Ça me gave.
    Et tu joues super roleplay le milicien anar' à Saragosse lol

  25. #55
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    la posture est en défensive malgré tout.. Donc c'est chelou,
    On dirait la tête "possibiliste" de la CNT (collaborateurs avec Madrid): ne rien faire, ni guerre (ne pas prendre Saragosse aux franquistes, déposer les armes contre l'invasion bolchevique) ni révolution, car selon eux (en fait Madrid/Moscou) faire l'un condamnerait la possibilité de l'autre...
    (C'est la base de la CNT, malgrè le sabotage réussi par leurs chefs "possibilistes", qui ont fait l'un ET l'autre).

  26. #56
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    mais vu le combat d'infirme qui s'annonce, tout est bon à prendre
    Un an après avoir pris (acheté à prix d'or, hum) la militarisation, des munitions, des chars et des avions, la république arrivera à gagner du terrain par rapport à ces incompétents d'anars forcés à combattre avec bite et couteau (ou balai et espadrilles comme ils disent eux-même) et qui n’arrivaient pas à prendre Saragosse, les nuls, alors qu'ils étaient supérieurs en artillerie (mais bon sans munition).
    Bon, les militaires républicains, bien armés, n'ont pas réussi à prendre Saragosse non plus, mais par une grosse attaque ils ont eu l'efficacité de quand-même prendre 10km dont 5 villages que les anars n'avaient pas réussi à prendre. Victoire!
    L'Histoire retiendra cette 'victoire' sous le nom de "Bataille de Belchite", comme si tout ça avait été pour capturer un village...

    Morale: Comme quoi la dépendance à l'armement stalinien, ainsi que la militarisation, n'était pas si indispensable; dans l'ensemble au vu du gros bordel politico-économico-militaire généré (sacrifices, compromission, traitrises, et surtout démotivation) par rapport aux gains sur le terrain, ça a été même négatif, participant à la défaite.
    Dernière modification par ERISS ; 13/03/2018 à 21h16. Motif: Belchite

  27. #57
    16-21 Août : C'est caca.




    Comme je l'ai dis hier soir, la bataille à Saragosse n'a pas eu lieu.. Et dans le même temps il a attaqué à San Sebastian (est de Bilbao) et à Santander (Ouest de Bilbao).. J'aurai aimé tenter une contre attaque avec mon stack présent à Bilbao, mais le général n'est pas actif.




    Les républicains ont un trait caché ? "Ne s'active jamais" ? Je commence à me demander

    Du coup entre l'inactivité qui plombe le stack de 35% en offensive, et le fait que je suis même pas sur de pouvoir attaquer en fait (on l'a vu à Saragosse), ba j'attend.. Je peux pas faire grand chose. Si il n'y a bien qu'une seule ville qui doit tenir dans le Nord, c'est Bilbao justement.

    Tout repose donc sur la capacité de mon armée à Saragosse à engager le combat (je leur demande même pas de gagner, mais au moins de se battre )




    A Madrid j'ai l'impression que le général ne transforme pas les miliciens en réguliers.. ça fait 2 tours que mes brigades ne s'améliorent pas.. (je me demande donc si je dois gaspiller mes ressources pour recruter des miliciens si je suis incapable de les former derrière, et je n'ai pas d'autre officier à Madrid de dispo, donc si il forme, il n'attaque pas, or apparemment il ne forme même pas..)

    Donc je suis blasé.


    Quant à l'offensive sur Grenade, elle ne devrait pas être possible avant 2 ou 3 tours, le temps de rassembler les troupes et généraux, et de traverser la province, c'est montagneux, donc lent.

  28. #58
    Tout ça c'est parce qu'il y a trop de dissensions dans le camp républicain, il faut un vrai chef charismatique pour créer l'unité ! LeLiquid démission !

  29. #59
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    LeLiquid démission !
    J'hésite la

  30. #60
    Avant même les premiers combats? Couard !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •