Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 174
  1. #1
    Hola compañeros ! Sonnez l'alarme




    Bienvenue sur ce nouvel AAR tout neuf où une fois n'est pas coutume, j'affronterai le tyrannique Seymos.

    Elles sont loin ses belles paroles sur le respect de la constitution espagnole ( souvenez vous du topic de l'Union Européenne ), il a décidé en ce milieu d'année 1936 de se torcher le cul avec et tente un coup d'Etat contre la République Espagnole !
    Mais ne vous inquiétez pas mes amis, nous ne nous laisserons pas faire, la république et la souveraineté du peuple espagnol triompheront ! Et je suis certain que nous pourrons compter sur le soutien sans faille des autres démocraties européennes ( ) pour ce combat d'avant garde contre le fléau fasciste !


    J'incarnerai donc la république espagnole, belle et fière :

    Spoiler Alert!


    Tandis qu'il incarnera la racaille franquiste !

    Spoiler Alert!


    (je ne me lasse pas de cette photo putain )

    (l'enfoiré m'a coupé l'herbe sous le pied avec son teasing pourri )



    Mes amis, les paris sont ouverts ( je me permet de réutiliser ton image Asimof )






    Petit point réglages :

    Brouillard de guerre : Non ( c'était une blague)

    Commitement delay : Moyen (comme sur Civil War 2, j'aime me foutre des handicaps)

    Gestion des boites navales : Mode normal, pas d'aide niveau perte de cohésion et bouffe

    Remplacement : Historique, pas de chair à canons supplémentaire

    Régle d'activation : Moyen, malus déplacement et combat (et impossibilité de passer en posture offensive) si général non actif.

    Caractéristiques des généraux : Historique

    Attrition : Historique




    Allez stop le lyrisme, faisons un petit tour de la situation

    Je suis une bille sur ce conflit, il me semble juste qu'historiquement la côte atlantique nord est tombé en premier face aux nationalistes, puis est venue le tour de la catalogne après avoir été préalablement isolée du reste du territoire républicain.
    Voila pour mes "connaissances historiques" ()

    Pour ce qui est du jeu en lui même, voila ce que je sais : J'ai 3 "factions" : les républicains, les anarchistes et les basques. J'en déduis que j'aurai des problèmes si je les mélange, et qu'il doit y avoir des officiers spéciaux pour les anarachistes et les basques.

    La quasi totalité de mes troupes sont des troupes de miliciens au départ, en effet, suite à la tentative de coup d'Etat, une grande partie des cadres et de la troupe se sont ralliés à Franco, et pour faire face à la menace, le gouvernement espagnol s'est reposé sur ce qui restait d'unités loyalistes mais surtout sur la création de milices (notamment syndicalistes).

    Et j'en viens au seul truc que je sais : En septembre/octobre 1936 je devrais pouvoir prendre la décision de réorganiser tout ce bordel et former l'Armée Populaire de la République Espagnole, si j'ai bien compris ça devrait transformer les unités de miliciens en unités de réguliers.

    Pour tout le reste, on va le découvrir, et probablement dans la douleur. Et pour info, 1 tour de jeu = 7 jours.
    Dernière modification par LeLiquid ; 11/02/2018 à 18h07.

  2. #2
    Allez un petit coucou avant de partir en guerre :



    Vamos a la playa !

  3. #3
    Drapal, le retour !

  4. #4
    Aller bon courage !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  5. #5
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Mes amis, les paris sont ouverts ( je me permet de réutiliser ton image Asimof )
    La consécration, enfin !

    Encore une fois tu as choisi le camp du bien et je ne doutes pas de ta victoire

    NO PASARAN !
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  6. #6
    Allez camarade !
    À saragosse, et qu'ça saute !
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  7. #7
    16 Juillet 1936 : C'est la bagarre !


    Alors, je trace quelques flèches et traits sur des screens, mais j'ai aucune idée de ce que je dois faire


    D'abord la carte globale, avec les villes objectifs, pas besoin d'épiloguer 1000 ans.





    La ça devient un peu plus intéressant, on voit que le salut du Nord à moyen terme repose sur ma réussite à rétablir la connexion avec le reste du territoire républicain, via la Catalogne.. C'est donc entre Bilbao et Saragosse que devront se porter mes efforts dans ce secteur. Ca tombe bien puisque c'est à Barcelone que je concentre le plus de troupes ( oserais je dire le seul ? ).

    Mais j'imagine que je vais aussi devoir en prendre pour aller défendre Madrid et ses 3000 pauvres hommes..







    Et la on voit que c'est la tristesse, j'ai peu d'effectifs, même Madrid est quasi à poil..









    On dirait bien que je vais avoir besoin de renforts..




    Donc dans un premier temps, on va acheter des remplacements histoire de remettre à niveau les effectifs des unités déja sur le terrain.

    Concernant les forces ennemies, le stack le plus important se trouve à Séville..

    Je vais essayer de me tenir à quelques grands axes :

    1) Tenter de prendre Saragosse et rétablir la liaison avec le Nord du pays, on va pas les laisser se faire massacrer comme ça.

    2) Renforcer la défense de Madrid.

    3) Logiquement, à cause des deux points précédents, je ne pourrai pas opposer grande résistance dans le sud du pays, notamment à son doom stack de Seville. Je n'ai pas grand monde, et ce sont essentiellement des miliciens.
    Par conséquent je vais tenter de faire la seule chose que je puisse faire, le ralentir le plus possible en éclatant tous les rails possibles dans le secteur.


    Et j'ai tenté de rendre les lignes de communications plus "claires" avec mes gros traits noirs.. Si c'est illisible dites le moi et j’essaierai de faire d'autres screens avec d'autres filtres de terrain.

  8. #8
    Le jeu est un peu pénible à ce niveau-là, mais tu auras pas mal d'événements de renforts. Il y aura d'autres insurrections etc, et donc de nouvelles milices apparaîtront. Le 21 juillet, l'échec du coup d'État n'est pas encore certain.
    Et si tu peux acheter du matos à l'étranger quand tu veux, les livraisons de tanks de la part de l'URSS seront à dates fixes.

    Aussi, pour simuler la méfiance du gouvernement républicain vis à vis des anarchistes, tu auras régulièrement de grosses baisses de cohésions en Aragon pour représenter le manque d'armes et de munitions envoyés.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  9. #9
    D'après mes lectures, les Russes t'ont à la bonne (sûrement une affinité chromatique). Par contre les Allemands te regardent de manière bizarre, pas sûr qu'ils fassent copain-copain avec toi.
    Et si jamais t'es dans la merde, n'hésites pas à toquer chez les Français ou les Portugais, je suis sûr qu'ils te seront d'un grand secours.

  10. #10
    Merci pour ces précieux conseils.

  11. #11
    On t'a déjà dit que la meilleure défense c'est l'attaque à outrance à travers un fleuve sur des objectifs fortifiés ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    On t'a déjà dit que la meilleure défense c'est l'attaque à outrance à travers un fleuve sur des objectifs fortifiés ?
    On me l'a montré surtout. Mais j'ai encore quelques réserves.

    Je crois que j'ai déja un bug.. Lorsque je donne l'ordre d'utiliser le train pour se déplacer, le total du railpool baisse pas..

    J'ai trouvé, si on utilise le raccourci clavier le compteur merde, mais si on clique sur l'icone, ça fonctionne normalement.
    Dernière modification par LeLiquid ; 11/02/2018 à 21h26.

  13. #13
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Allez stop le lyrisme, faisons un petit tour de la situation

    Je suis une bille sur ce conflit, il me semble juste qu'historiquement la côte atlantique nord est tombé en premier face aux nationalistes, puis est venue le tour de la catalogne après avoir été préalablement isolée du reste du territoire républicain.
    Voila pour mes "connaissances historiques" ()
    Pour ce qui est du jeu en lui même, voila ce que je sais : J'ai 3 "factions" : les républicains, les anarchistes et les basques.
    Normal d'être une bille, comme l'Histoire est encore dans le consensus républicain.
    Staline c'est le méchant du camp républicain, alors qu'il n'a fait que continuer et appliquer la politique hypocrite du gouvernement madrilène... On peut même dire qu'il a appliqué la politique républicaine anglaise malgré elle: plutôt Franco que Durruti. Avec en tout seulement 2000 russes envoyés par Staline, on peut dire que ce sont les républicains espagnols qui, sous couvert du Parti Communiste russe, ont éliminé leurs alliés. Les républicains (je veux dire les vrais, comme les bourgeois de Madrid) savaient qu'ils luttaient contre d'autres républicains, même s'il y avait des monarchistes chez les franquistes. Le camp franquiste était essentiellement républicain, mais pour une république militariste; Cependant, comme accentuation acceptée de la discipline en temps de guerre, la dictature politique de Franco commencera sur son propre camp, mais 8 mois après le début de la guerre (la république faisait déjà avant la guerre une dictature sociale, par exemple assassinant au moins un cénétiste par jour, Casas Viejas '33 était l'arbre qui cachait la forêt).
    C'est pourquoi, comme les franquistes même rebelles restaient républicains au début de la guerre, et que Saragosse était la "2ème Barcelone" anar' qu'avant la guerre les républicains avaient férocement réprimée, alors Madrid a laissé Saragosse aux franquistes, tout en accusant les anarchistes d'incompétence: la tête de la CNT a trahi en faisant des tractations secrètes avec le gouvernement (ils ont ensuite été remerciés par des postes de ministres), dans une soit-disant collaboration, la CNT devait faire en sorte que les anarchistes ne prennent pas Saragosse: Durruti a été isolé, freiné, coupé de ravitaillement et munitions, attendant éternellement, des groupes énervés par l'inaction lançant des raids sans munition.. Madrid a laissé Saragosse se renforcer aux mains des franquistes, alors que dans la stratégie de vitesse de Durruti (stratégie qui avait déjà empêché les franquistes de vaincre en moins d'une semaine) il y avait de grandes chances pour qu'elle soit prise: les franquistes y étaient peu nombreux et surtout manquaient de munitions, les anars étaient déjà infiltrés, et ils savaient tout ce qui se passait dans la ville grâce à la population (un an après, l'offensive républicaine s'est faite dans l'aveuglement le plus total).
    Dans le jeu, comme cette politique n'est pas simulée (edit: oups si, un peu), pour empêcher que Saragosse soit prise vite trop facilement, sa situation est en fait celle d'au moins un mois après, renforcée et ravitaillée...
    https://ia600809.us.archive.org/12/i..._Saragosse.pdf
    Dernière modification par ERISS ; 25/02/2018 à 17h28. Motif: très peu de russes + dictatures

  14. #14
    22-31 Juillet 1936 : Saragosse nous voila !


    Conformément à ce que j'ai dis au tour précédent (oui c'est assez remarquable ), je vais essayer d'être décisif à Saragosse !

    J'utilise TOUS mes points de transport ferroviaires pour emmener 10 000 anarchistes énervés vers Saragosse ! Durruti (1 étoile) va laisser sa place à Pozas (3 étoiles), qui vient d'arrivé à Barcelone (il était à Madrid auparavant).

    Je ne peux créer qu'une seule armée pour le moment, et je la ferai donc avec Pozas (ça me coûtera 1 pt de moral puisqu'il va passer devant Miaja, un bien plus compétent général 3 étoile qui reste à Madrid (il a de bonnes stats défensives 4 1 3, et même un trait qui augmente de 10% la valeur de combat des troupes en défense , Madrid devra donc compter sur lui !




    Je suis bien conscient que c'est assez all-in, surtout si tôt dans la partie mais ça se tente je pense, j'essaye de profiter du fait que l'essentiel de ses forces semblent dans le Sud Ouest du pays pour attaquer à fond à l'autre bout. Je vais peut être faire une Seymos

    En contrepartie je vais être démunie partout ailleurs, je ne peux plus utiliser le rail pour me réorganiser.. Du coup ça bouge quasiment pas dans le reste du pays, de toute manière les unités continuent de se renforcer !



    Et je continue d'acheter des remplacements pour compléter les unités qui se mettent en branle sur le terrain.


    Ha et je lance une campagne de propagande massive à Madrid. Cela devra gonfler à bloc le moral des républicains ! + 1 pt de moral et 10 points d'engagement au bout de 3 tours.
    Je lance aussi une campagne de recrutement à Barcelone, tandis que je plume Huelva avec des réquisitions au sud ouest du pays avant de perdre la ville
    Dernière modification par LeLiquid ; 11/02/2018 à 23h27.

  15. #15
    Bah, c'est pas très grave si tu perds avant la fin de l'année : ça t'aura au moins permis de pondre un excellent titre de topic et de placer une image olé-olé.
    En plus tu feras un heureux quelque part en province, à l'autre bout de l'Internet, ce qui est plutôt pas mal pour un anarcho-syndicaliste qui souhaite oeuvrer pour le genre humain...

  16. #16
    J'ai presque envie de perdre du coup, tu vends si bien la défaite.

  17. #17
    drapal
    et pour l'AAR:

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis bien conscient que c'est assez all-in, surtout si tôt dans la partie mais ça se tente je pense
    il t'a deja contamine, sorts de ce corps Seymos (nan, c'est pas (trop) sale) !

  18. #18
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    drapal
    et pour l'AAR:

    - - - Mise à jour - - -


    il t'a deja contamine, sorts de ce corps Seymos (nan, c'est pas (trop) sale) !
    Je te prierai de laisser Seymos en dehors de mon corps.


  19. #19
    1-7 Aout 1936 : Il est urgent d'attendre !


    Mon offensive sur Saragosse va être retarder d'un tour. Je vous explique pourquoi.

    A cause de mon manque de capacité ferroviaire (ça fait tout drôle d'ailleurs, j'avais pas ce souci avec l'Union ) je n'ai pas pu emmener mes 10 000 anarcho syndicalistes ET mon matériel lourd. Le choix est le suivant :

    Attaquer ce tour, par surprise ( il n'a pas encore vu ma concentration de troupe) avec seulement les 10 000 fantassins.

    Ou bien attendre un tour de plus, et attaquer avec 150 canons, une soixantaine de chars légers (qui ont le mérite d'octroyer +1 en initiative et +10% à la puissance offensive des l'infanterie de tout le stack) et 1000 hommes de plus. Et je devrais aussi voir la constitution de son stack avec mes avions de reconnaissance. (c'est donc mon choix)

    En attendant je prend le risque de lui laisser le temps de rameuter du troufion en train, mais je rend mon attaque beaucoup plus efficace ! (qui plus est, le général qui commande n'est pas actif ce tour ci ).


    Sur le reste du front, ba ça bouge peu, j'ai pas de trains de dispo

    Ha si j'ai utiliser mon redéploiement stratégique du tour pour emmener le général Eixea à Bilbao, histoire rendre le stack qui s'y trouve bien plus efficace, ce serait con de perdre la ville alors que je tente de bouriner pour la désenclaver justement.



    Quelques décisions stratégiques :




    Je tente l'invasion de Majorque, ça me coûte 10 points d'engagements (j'en gagne 8 par tour), ça sert surement à rien (la ville ne donne qu'un point de victoire par tour) d'autant plus que c'était un echec historiquement. Mais j'ai bien envie de voir ce que ça donne. Puis si ça passe, on pourra ensuite sauter sur Ibiza pour aller troncher de la gueuse à tout va !

    J'appelle aussi sous les drapeaux les classes 34 et 35 ! Le vrai monde n'attend pas ! Finis les vacances !







    Pour les usines, j'ai pas le pognon pour, et je me dis que la guerre sera probablement déjà perdu dans 1 an

  20. #20
    On a vu à quoi ça a servi de construire des usines dans la partie précédente. Bien plus utile de tout risquer sur un assaut

  21. #21
    Pour le coup il avait decidé de construire des usines ET de tout risquer sur un assaut. C'est peut être pas très compatible.

  22. #22
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour le coup il avait decidé de construire des usines ET de tout risquer sur un assaut. C'est peut être pas très compatible.
    Et tu nous fait quoi là ??

  23. #23
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    [B][SIZE=4]Pour les usines, j'ai pas le pognon pour, et je me dis que la guerre sera probablement déjà perdu dans 1 an
    Ça vaut bien le coup de se faire chier à décrire ce que je fais et foutre des screens pour illustrer



    Quand une décision est prise, on voit un tampon sur/sous l'illustration.

  24. #24
    Ah !! Ok ! vu !
    Tu préfères donc aller en vacances à Majorque plutot que de trimer à l'usine ??

    Ouais, ça se tient...

  25. #25
    A ta décharge, c'était pas super explicite

    Mais ce n'est pas de gaieté de cœur que j'y vais, en bon communiste je serai bien plus heureux à l'usine plutôt que sur une île tristement verte et probablement infesté d’espagnols qui plus est, mais je n'ai pas les les moyens de m'offrir le privilège de m'en bâtir une pour le moment.

  26. #26
    C'est le capital qui s'offre des usines. Et, en bon communiste, le capital c'est le mal. Tu as donc pris la bonne décision.


    Tiens nous au courant ! Ce quitte ou double sur Saragosse me donne des frissons !

  27. #27
    Moi ce qui m'inquiète avec cette partie, c'est où tu vas trouver la neige de la victoire?

  28. #28
    Citation Envoyé par Jaguar Flemmard Voir le message
    Moi ce qui m'inquiète avec cette partie, c'est où tu vas trouver la neige de la victoire?
    Si Seymos a besoin de neige pour perdre, je n'en ai pas besoin pour gagner

    Et apparemment il y en a.

    #BalanceTonEspaingouin





    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    C'est le capital qui s'offre des usines. Et, en bon communiste, le capital c'est le mal. Tu as donc pris la bonne décision.

    Tiens nous au courant ! Ce quitte ou double sur Saragosse me donne des frissons !
    Merci camarade

  29. #29
    pfff il peut parfaitement neiger en Espagne surtout entre Barcelone et Saragosse, enfin un peu au nord quand meme. Bande de low.

  30. #30
    Ah ben la voilà la solution ! Tu temporise jusqu'à l'hiver et t'attends Seymos tranquillou pépère dans le Pyrénées. EZ.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    pfff il peut parfaitement neiger en Espagne surtout entre Barcelone et Saragosse, enfin un peu au nord quand meme. Bande de low.
    Rien qu'à voir ton pseudo, ton avatar et ta ville, on voit de suite que tu t'y connais dans ce domaine (skiable).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •