Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 106 sur 106
  1. #91
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Du coup c'est une victoire ou pas?
    Je crois que je mène aux points de victoire.

  2. #92
    Oui tu mènes aux points de victoire, ma situation n'est pas brillante. Le Nord est isolé. A Jaen, je ne peux pas attaquer avant 2 tours. Du coup le corps au Sud de la ville devait se replier sur Grenade en 1 jour pour défendre face à Franco. Et l'armée principale se replier vers Grenade également. Je pense que la défense de Grenade pouvait se tenter grâce au terrain mais ma position daube, si tu arrivais à les bousculer je me retrouvais vraiment dans la merde puisque mon armée principale se retrouve coincé entre Jaen et une Grenade reconquise par les nationalistes.
    e corps au dessus de Jaen est pas ouf, une dizaine de milliers d'hommes et quelques canons, pourtant c'est le seul qui peut opposer une resistance réele sur la route de Madrid, après j'ai toujours le stack de Soria, mais il est pas fou et est la pour t'empecher de sortir de Saragosse pour attaquer mes anars à l'Est de Saragosse.

    Donc j'avais plus grand chose à Madrid, j'ai tenté mon va tout au Sud. Je comptais sur la résistance de Jaen et de Malaga pour me réinstaller en défense à Jaen (avec Jean et Grenade entre mes mains avant l'hiver, je pouvais bien temporiser, axes ferroviaires, en colline/montagne ) une fois Grenade conquise, mais malheureusement elles sont tombés bien trop rapidement ( et simultanément..). Remarque je peux toujours lancé la bataille de Grenade pour le lol, si tu passes la, je pense que c'était quasi plié au Sud du pays.

    Et en Catalogne c'était pas fameux, ça fait 5 tours que ma horde d'anars enchaînent les malus, et j'oscille entre 0 et 400 de puissance depuis plusieurs tours à cause du manque d'orga. Tu aurais pu les cueillir sans aucun problème, mais tu manques de reco apparemment.

    Après j'avais une opération amphibie dans ma besace

  3. #93
    Ouais je manque clairement de reco dans ce coin là en même temps j'avais vraiment décide de défendre ici.

    Effectivement y avait un gros coup qui allait se jouer à Grenade, avec Franco et son stack of doom qui arrive. Jaen est relativement bien tenue et j'avais encore des renforts qui arrivaient. Mon problème principal au sud c'est le manque de coordination et de généraux en fait...

  4. #94
    Dommage car tu pouvais pousser sur Barcelone sans aucun problème. Vraiment aucun, ça fait 3 ou 4 tours que j'essaye de sortir de cette province

    Combien de puissance Franco ?

  5. #95
    Qui va avoir la garde d'Eriss ?
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  6. #96
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Qui va avoir la garde d'Eriss ?
    Je sais pas, sur quel topic il est le plus intervenu ?

    Ou garde alternée sinon.

  7. #97
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Dommage car tu pouvais pousser sur Barcelone sans aucun problème. Vraiment aucun, ça fait 3 ou 4 tours que j'essaye de sortir de cette province

    Combien de puissance Franco ?
    Me rappelle plus. Mais on doit monter à 22000 fanatiques avec 3 bataillons d'artillerie.

  8. #98
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    la classe gouvernementale habituelle (monarchiste ou bourgeoise)
    Et dans la bourgeoise j'inclue les cocos, comme ils veulent le pouvoir politique bourgeois, se mettre à la tête de la représentation anti-démocratique actuelle, pour ensuite avoir le pouvoir économique bourgeois pour pouvoir le partager (puis ensuite ils abandonneraient le pouvoir politique)... Mais bon ils s'arrêtent en chemin, comme avait prévu Bakounine (ils deviennent les nouveaux bourges, en pire).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et en Catalogne c'était pas fameux, ça fait 5 tours que ma horde d'anars enchaînent les malus, et j'oscille entre 0 et 400 de puissance depuis plusieurs tours à cause du manque d'orga. Tu aurais pu les cueillir sans aucun problème, mais tu manques de reco apparemment.
    Comme j'ai dit, problème du dernier patch: Un joueur nationaliste au courant peut trop facilement créer la non-historicité inverse d'avant le patch: De Saragosse bizarrement trop facile auparavant pour le républicain, ça devient là trop facile pour le nationaliste.

  9. #99
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    La raison la plus simple de l'échec des républicains lors de la guerre civile espagnole c'est qu'en face il y avait une armée professionnelle et eux n'avaient que des amateurs plus ou moins enthousiastes.
    Tout à fait, c'est pourquoi si jamais il y avait une chance, c'était en ne copiant pas l'adversaire, en allant pas sur son terrain où il est un pro aguerri (même s'il n'était pas terrible, mais l'armée rép était pire). Le copier c'est lui offrir assurément la victoire. Mais surtout condamner la république à la défaite.
    Car si les militaires savent gagner une guerre, ils ne savent pas ne pas la perdre (ils cherchent encore une efficacité anti-insurrection). Les militaires ne sont pas des résistants, quand ils le sont c'est qu'ils trahissent (militaires d'un autre gouvernement) ou que leur gouvernement a été balayé (ils ne sont plus des militaires).
    La CNT elle savait ne pas perdre, depuis ses 26 ans de clandestinité, mais elle n'a pas osé vaincre, et pire sa tête abusive a négligé voire trahi au "profit" républicain tout ce qu'elle avait appris.
    Après la guerre la CNT a voulu renouveler sa clandestinité espagnole, mais elle n'avait plus l'intégration d'avant, notamment parceque les franquistes avaient appris de l'expérience républicaine qu'il fallait buter tout prolo suspect.
    En 1946 les républicains accusaient les anars de terrorisme en Espagne, alors que ces anars faisaient comme en 36 quand ils ont sauvé accessoirement la république. Les républicains étaient même complice, collabos, avec Franco contre ceux qui luttaient contre sa dictature. Bref encore, comme avant la guerre civile, pendant, après, les républicains préféraient Franco.
    Étonnant, non?

  10. #100
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Les républicains accusaient les anars de terrorisme en Espagne,
    En matière de terrorisme les anars ont toujours été de petits joueurs, comme le plus gros terrorisme provient des États (leur plus classique est caché sous le nom de gendarmerie);
    la république française est même née de son terrorisme de masse, d’État, c'est même l'invention du terrorisme.
    En tout dans toute l'Histoire, le terrorisme anar a dû faire 200 morts dans le monde, ce qui est "rien du tout" par rapport à tous les civils tués par la police et la gendarmerie, l'armée, des républiques et monarchies de l'Histoire du monde.

  11. #101
    Il faut partir maintenant monsieur.


  12. #102
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il faut partir maintenant monsieur.

    On va demander la fermeture des 2 topics je crois.

  13. #103
    Voila que certains veulent fermer tous les espaces de libre expression. Franco facho ! Seymos et LeLiquid complices !









  14. #104
    Les deux cotés d'une seule et même pièce. Tout se déroule sans accrocs. Tout le monde est dupe, excepter Pinkipou...

    Note à nous même : éliminer Pinkipou

  15. #105
    Tu comptes me faire la peau avec ton drapeau blanc ?

  16. #106

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •