Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Bonjour à tous !
    Je suis nouveau sur ce forum et je suis tout comme vous un passionné de jeux vidéos, en plus d'autres passions que j'exerce.

    La JHF Team (une association de jeu vidéo) organise un tournoi Blood Bowl 2 : "la BLOODY VALENTINE" ( les dates tomberont pendant la Saint Valentin d'où le nom du tournoi).
    Un match de coupe sera instauré avec 8 équipe inscrites (pour le moment il y en a 4).

    Voila comment faire pour participer : - se connecter au lien discord de la JHF Team (https://discord.gg/WdYR59)
    - m'envoyer un MP (Thorn de mon nom de profil) sur le discord avec le nom de votre équipe pour que je puisse recenser les team participantes ou alors parler en vocal des modalités
    d'inscription.




    D'ici la je vous souhaite une agréable journée et peut ê à bientot !!

  2. #2
    Le lien discord ne marche pas chez moi et sans informations supplémentaires, ton tournoi ne vend pas du rêve.
    Format ? Sur quelle période ?

  3. #3
    Merci ca fait tjs plaisir d'avoir une réponse !! Notre tournoi est surtout amateur donc faut pas tellement s'attendre a un truc pro avec sponsors que ce soit au niveau organisation ou communication. Je suis quasiment tout seul a faire ca (recrutement, pub...) . Ducoup je suis désolé si tout ne marche pas comme prévu mais c'est un peu le rush !!
    Voici le lien du discord. https://discord.gg/GpeJDRU
    Et pour la dates (c'est indiqué sur l'image) ce sera donc pendant la Saint Valentin : le 14 février pendant la soirée.
    Ce sera un combat à match éliminatoire, reçu par invitation avec des équipe de 1000pts fraichement crées.

  4. #4
    OK merci pour les informations, c'est un tournoi de 3 matchs sur une soirée donc avec équipes neuves et gains d'expérience. Pas intéressé désolé

    Sinon sache qu'a BB 99% des organisateurs sont bénévoles

  5. #5
    Ok c tjs ca de pris !
    Oui je me doute qu'ils sont bénévoles, seulement et d'une je pense qu'ils connaissent bien le jeu, et de deux me suis proposé d'aider mes collègues a créer ce tournoi alors que je n'ai presque pas joué au jeu.... Du dépannage quoi. Un peu d'indulgence aurait été sympa...

  6. #6
    J'ai été indulgent je trouve oO

  7. #7
    Je confirme, y'a pas de critique, il a juste décrit les conditions du tournoi pour aider les éventuels participants à se décider.

    Pour ma part, le seul problème serait la date et il y a fort à parier que ce soit le cas pour pas mal de monde. Je rejoins le discord histoire de surveiller comment ça se passe et pour une éventuelle participation, ce sera décidé au dernier moment et dépendant de l'heure à laquelle ça commence.

  8. #8
    Moi les 3 matchs en une soirée, c'est un concept qui me parle ! Par contre, pour le format, je trouve que ce serait sympa que tous les participants jouent plusieurs matchs sur la soirée. Plutot que éliminatoires. Vu qu'il faut de toute façon prévoir toute sa soirée, autant la passer à jouer.

    Je vais checker les infos et voir avec les dates mais pourquoi pas.

  9. #9
    On en revient au format "flash cup" historique du début...mais réduit en 1 soirée plutôt que 1 weekend, j'aime bien le concept !!.

    J'espère que ça va prendre, 8 joueurs minimum, ca va se trouver sans soucis je pense, tous les joueurs de BB2 ne sont pas déjà casés ^^.

    Je te tiens au courant dans la soirée si je suis dispo ou pas, mais dans tous les cas, je plussoye la remarque de simonator, quitte à réserver la soirée pour 3 matchs, autant tous les jouer et pas faire élimination direct.

  10. #10
    En BHL, ils ont compétition comme ça sur un WE aussi je crois.
    Mais je ne connais pas ien le principe.

  11. #11
    Ok dsl j'ai mal interprêté Tyra, c'est que on m'a confié un bébé que je ne maitrise pas ducoup c un peu la galère pour moi...
    Merci Duckynator !
    Je vais check ca avec les orgas Simonator, merci pour ta critique !
    Trollbenton merci sans soucis !!
    Pastèque, pareil je découvre moi aussi, j'ai du faire une game ou deux sur bloodbowl, et comble de la surprise c'est moi qui vais rameuter le monde !!

    Merci pour ces réponses !!

  12. #12
    Et ça peut faire un beau bordel et donc une bonne soirée sur mumble/discord en prime.

  13. #13
    Bon j'ai rien compris à discord et mon micro est trop loin ... J'ai pas insisté.
    De toute façon, le 14 c'est mercredi et mercredi ca ne va pas pour moi en fait.

    Bonne continuation !

  14. #14
    Héhé carrément Simonator !
    Bon pour le format je ne pourrai pas le changer car il va falloir que je recréé la ligue et les inscriptions malheureusement...
    Ducoup tournoi en éliminatoire, sur invitation avec effets de vieillissment sur une soirée (le 14 février).
    Comme c'est le premier tournoi Bloodbowl qu'on organise, tout n'est pas encore rodé, mais l'essentiel c'est de se faire plaisir et de jouer !
    Et pourquoi pas pour une prochaine date se refaire un tournoi avec une meilleure organisation.

  15. #15
    La BHL a effectivement la ligue des 33 coups. Un samedi ou un dimanche dédié au Blood Bowl, à savoir 7 matchs consécutifs en 2 minutes par tour sur un seul jour, en mode résu. Les 2 éditions ont été excellentes et on s'est bien marré sur Discord.

    J'ai pu discuter avec Thorn sur l'organisation et l'expérience des joueurs qui y participeront. Il ne faut pas hésiter à aller à la rencontre de nouveaux joueurs et leur faire passer un bon moment, histoire de les motiver à renouveler l'expérience ou rejoindre nos communautés dédiées au Blood Bowl. Il y a de grandes chances que je ne puisse pas me libérer (si je tente "la St Valentin c'est une fête commerciale je vais jouer au Blood Bowl à la place" à Madame ça risque de pas passer ) donc je compte sur vous pour prendre un peu le temps de leur expliquer pourquoi vous leur mettez une taule (si c'est le cas). S'ils s'avèrent qu'ils sont doués, je compte quand même sur vous pour ramener la coupe !

    Ça sonne un peu condescendant mais on a fait une expérience similaire en vis à vis dans une boutique de figs et malgré nos efforts, j'avais l'impression que les joueurs n'accrochaient pas parce qu'ils perdaient, pensant que c'était juste un jeu de dés. On a la chance d'avoir en France la communauté de Blood Bowl la plus dense et concentrée. Profitons-en pour nous amuser et gonfler le nombre de joueurs, ce tournoi est une occasion idéale.

  16. #16
    C'est une communauté qui ne participe pas a la coupe des vices? Hontes a vous !!!

    Mais la Saint-Valentin c'est pas fait pour ramoner la cheminée? (J'ai honte mais le mec appelle ça le bloody valentin, donc je suis pardonné).
    Dernière modification par dragou ; 11/02/2018 à 21h06.

  17. #17
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Chaud de faire ça à la St Valentin... mais j'aime bien l'idée d'un tournoi sur un jour !
    Faudra que j'aille faire un tour à la BHL pour savoir quand à lieu le prochain
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  18. #18
    J'ai pas proposé de dates ni de règlement pour la prochaine ligue des 33 coups. A l'approche de la fin de la saison on essaiera mais le retour des tournois plateau le week-end, ça limite vachement les possibilités aussi

  19. #19
    Citation Envoyé par 0Thorn0 Voir le message
    Merci ca fait tjs plaisir d'avoir une réponse !! Notre tournoi est surtout amateur donc faut pas tellement s'attendre a un truc pro avec sponsors que ce soit au niveau organisation ou communication. Je suis quasiment tout seul a faire ca (recrutement, pub...) . Ducoup je suis désolé si tout ne marche pas comme prévu mais c'est un peu le rush !!
    Voici le lien du discord. https://discord.gg/GpeJDRU
    Et pour la dates (c'est indiqué sur l'image) ce sera donc pendant la Saint Valentin : le 14 février pendant la soirée.
    Ce sera un combat à match éliminatoire, reçu par invitation avec des équipe de 1000pts fraichement crées.
    OK pour moi je serais dispo. Je suis sur le discord, j'essaye de comprendre comment ça marche pour réserver une place^^

    Edit :
    l'équipe [FHL] green terror a été créée des gobs, 1000TV en attente de ticket
    Dernière modification par trollbenton ; 12/02/2018 à 00h56.

  20. #20
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Chaud de faire ça à la St Valentin... mais j'aime bien l'idée d'un tournoi sur un jour !
    Faudra que j'aille faire un tour à la BHL pour savoir quand à lieu le prochain
    N'hésite pas ! Il n'y a pas de date arrêtée pour la prochaine édition mais on devrait pouvoir se pencher sur la question. Ducky a été à l'initiative de la dernière édition. On va peut être essayer d'instaurer des thématiques différentes selon les éditions.

  21. #21
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Mais la Saint-Valentin c'est pas fait pour ramoner la cheminée?
    Tu peux décaler le ramonage de ta cheminée d'une journée ou 2 ça changera pas gd chose. Parce que, en théorie, t'es sensé l'entretenir pour pas que la suie s'accumule ...


    Amis de la poésie, je vous salue !

  22. #22
    Merci a tous pour toutes vos réponses ! Merci à Duckynator d'avoir relayé l'info, pour le moment on est 6 d'inscrits !! Il en manque 2 !!
    Trollbenton c'est noté pour ton équipe, un grand merci a toi !!

  23. #23
    Bon, comme dit sur discord, j'ai zappé que je rentrais tard le mercredi, du coup je serais dispo à partir de 21H15/21H30 max, je mangerais durant le match ^^
    Si ça pose soucis, trouvez un remplacant sinon je serais présent mais en retard :/ ....

  24. #24
    UPDATE !!! Alors le tournoi sera bien organisé sur plusieurs soirs et non que sur un soir.
    Désolé j'avais mal interprété l'info...

  25. #25
    Rebonsoir,
    j'ai créé un salon discord spécialement dédié au tournoi. Pour le moment on est 5 inscrits de sur, des joueurs potentiels sont occupés mais sont présents et je leur ai envoyé l'invit' sur le discord.
    Duckynator m'a parlé d'un joueur champion du monde qui serait de la partie pour jouer avec nous par contre je ne connait pas son pseudo. Si jamais la personne en question veuille bien me mp sur le discord via ce lien ca serait NI-CKEL !!
    https://discord.gg/qzJZedV.

  26. #26
    Citation Envoyé par 0Thorn0 Voir le message
    Duckynator m'a parlé d'un joueur champion du monde qui serait de la partie pour jouer avec nous par contre je ne connait pas son pseudo. Si jamais la personne en question veuille bien me mp sur le discord via ce lien ca serait NI-CKEL !!
    https://discord.gg/qzJZedV.
    Jésus.

  27. #27

  28. #28
    On avait bien un huitième de finaliste de championnat du monde, mais il est plus là. L'avantage, c'est qu'il aurait même pu s'inscrire plusieurs fois
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •