Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Conseils config mao

Bonjour à tous,

Je prévois d'investir dans un nouveau PC pour faire de la musique. J'ai déjà fait pas mal de recherche mais j'aimerai avoir un avis d'expert avant ma décision finale.

L'objectif est d'avoir un PC relativement performant, (très) silencieux et un peu évolutif. Mon budget est entre 800 et 850 euros.

Je compose actuellement sous FL Studio mais cela peut évoluer vers Abelton Live. J'ai également Traktor pro 2. L'essentiel étant que les logiciels gèrent généralement un coeur par piste audio donc plus il y a de coeurs, le mieux c'est. La fréquence/coeur a également une importance étant donné que si une piste est saturée par des plugins, le CPU sera également saturé même si cela ne concerne qu'un coeur.

Dans un premier temps, je compte partir sur 8 GB de ram. Si besoin, je rajouterai plus tard.

Je pense avoir dit l'essentiel mais si il manque des infos je vous répondrai au fur et à mesure.

La config :

Processeur : AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition (3.2 GHz)
    Carte mère : ASUS TUF B350M-PLUS GAMING (raisons : connectiques, USB 3.1 gen 2, généralement de bons retours sur la qualité d'ensemble)
    Ram : Ballistix Sport LT 8 Go DDR4 2666 MHz CL16 DR
    Carte graphique : MSI GeForce GT 1030 2GH LP OC (sans ventilateur pour le bruit, casual gaming 2D + 3D peu gourmande)
    SSD : Samsung SSD 850 EVO 250 Go
    HDD : Seagate BarraCuda 1 To
    Boitier : Cooler Master Silencio 352 Matte (silencieux)
    Alimentation : seasonic g-550 pcgh edition (raisons : en solde à 64 euros sur materiel.net, un peu surdimensionnée pour éviter au ventilateur de trop tourner)
    Graveur : quelconque à 20 euros
    Carte Wifi : quelconque à 15-20 euros
    Clavier-souris : ensemble Cherry DC 2000 à 20 euros

Windows 10 : je pense tenter une clé grise (bonne idée?)

Je pense monter le PC moi-même (une première pour moi) pour profiter du meilleur prix. Cependant, j'avoue ne pas savoir si les shops (materiel.net, Ldlc, etc.) réalisent le montage même si on achète pas tout chez eux.

Mon estimation actuelle (sans Windows) est de 800-815 euros.

Mes questions plus précisément :
    - Est-ce que cela vous semble cohérent ?
    - Si oui, est-ce qu'il est possible d'optimiser le rapport qualité prix de la config ?

Merci pour votre attention

Bonjour,

Bah c'est pas mal du tout
    Oui une clef grise pour le prix
    Y a des tutos ici ou sur le net pour le montage d'un pc, c'est comme un légo technics ^^

Merci beaucoup pour ton avis.

En me baladant dans les config de canard je suis tombé sur une carte mère que je n'avais pas encore vu : la GIGABYTE GA-AB350M-Gaming 3.
    Les caractéristiques sont identiques à la Asus sauf qu'elle est un peu moins chère et a le dualbios si jamais je me plante dans la MaJ. Y aurait-il une contre indication à switcher sur cette carte plutôt que la Asus ?

Une dernière question: existe-t-il une différence entre les différentes marques de cartes graphiques geforce 1030 ou je peux prendre la moins chère? Notamment, est-ce que le refroidissement (en passif) est équivalent ?
    La Zotac par exemple se trouve à 70 euros alors que la MSI est plus à 90 euros.

Tu paies aussi la marque, la 1030 ne chauffe pas énormément, le refroidissement passif sera plus ou moins équivalent, peut-être 1-2° de différence...
    Pour la CM, non aucune contre indication, y a même moins cher si tu veux, la MSI B350M PRO-VD PLUS à 70€

Règles de messages