Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 18 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 538
  1. #1



    Post original :

    Début de l'AAR entre Casimir et moi-même sur Civil War 2 !

    J'ai choisi les Rebs, et nous sommes tous les deux de grands débutants sur le jeu. Ca va donner.

    Nous sommes début avril 1861. La Caroline du Sud a fait sécession le 20 décembre 1860, bientôt rejointe par 6 autres Etats du Sud : le Mississippi (9 janvier 1861), la Floride (10 janvier 1861), l'Alabama (11 janvier 1861), la Géorgie (19 janvier 1861), la Louisiane (26 janvier 1861), le Texas (1er février 1861).

    Le 4 février 1861, la Confédération est proclamée, Jefferson Davis est nommé président.

    La guerre est déclarée, le gouvernement a décidé l'embargo sur le coton, afin de récolter des devises et tenter de faire pencher l'Europe de son côté !

    Une carte qui servira à tout le monde, surtout moi, pour repérer où se déroule l'action !
    Reprise de l'AAR, non pas avec Casimir, mais sur une nouvelle partie contre Pinkipou. Ca risque en revanche de tourner assez vite au carnage, Pinkipou étant un vieux grognard rodé aux jeux AGEOD !
    Dernière modification par Seymos ; 16/01/2018 à 21h36.

  2. #2
    Je viens m'installer ici en tant que supporteur ! Go go Seymos !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  3. #3
    Excellente nouvelle ! Profite bien de tes avantages au début, parce que plus ça dure et moins c'est bon.

  4. #4
    Eeeeeh ! Fleche verte !

    Bonne partie a vous 2 .

  5. #5
    Entre les deux, mon coeur balance ... par contre, ils sont quand même assez antipathiques ces confédérés.

    Merci pour cet AAR qui sera sans doute de tres bonne qualité!

  6. #6
    Hop hop je plante le drapeau (de l'union !)

    Puisqu'il faut choisir un camp je choisis les gentils
    Bonne chance à tous les 2, régalez-vous et régalez-nous
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  7. #7
    Les gentils ce sont les Rebs, contre le diktat des libéraux du Nord !

  8. #8

  9. #9
    Vive l'union !!!

    Non franchement c'est saoulant les camps qui ont des génies militaires tombés du ciel. Je préfère les gens besogneux et bosseurs .....

    Vive George Brinton McClellan, très sous estimé à mon avis !!!


  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les gentils ce sont les Rebs, contre le diktat des libéraux du Nord !
    Les libéraux se battent pour que tous les hommes soit libres et égaux ! (enfin presque, va au fond du bus Rosa stp )
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  12. #12
    La liberté c'est l'esclavage.
    La paix c'est la guerre !

  13. #13
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Vive l'union !!!

    Non franchement c'est saoulant les camps qui ont des génies militaires tombés du ciel. Je préfère les gens besogneux et bosseurs .....

    Vive George Brinton McClellan, très sous estimé à mon avis !!!

    https://www.nps.gov/nri/resources/cu...llanG_main.jpg
    Vite fait tombés du ciel, c'est surtout une différence de culture et d'éducation entre les états nordistes et sudistes.
    Personnellement entre Lee et Grant l'alcoolique, je fais vite mon choix
    Go Rebs !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  14. #14
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Vite fait tombés du ciel, c'est surtout une différence de culture et d'éducation entre les états nordistes et sudistes.
    Personnellement entre Lee et Grant l'alcoolique, je fais vite mon choix
    Go Rebs !
    Je préfère l'humanité d'un Grant qui a conscience que la guerre est une boucherie et doit boire pour accomplir son triste devoir que des cherche-la-gloire zéro regret avec le melon comme les officiers sudistes.
    Et ne parlons pas des fous furieux fanatiques religieux comme Jackson...

    Quand à Lee, il aurait pu avoir le courage de se battre suivant ses opinions

  15. #15
    On va essayer de pas faire fermer le topic avant le 2e tour

  16. #16
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On va essayer de pas faire fermer le topic avant le 2e tour
    Le topic de l'actu de la guerre de sécession

  17. #17
    Mi-avril 1861, Sécession !!

    Cette guerre commence donc par le bombardement de Fort Sumter par l'artillerie de la Caroline du Sud, en réponse à une provocation de la marine de l'Union !



    La Virginie fait sécession de l'Union, et rejoint les Etats confédérés ! Seul le territoire de Fairfax, à l'extreme nord de l'Etat rejoint le camp de l'Union, et sa ville Alexandria reste aux mains des Nordistes !
    Pour l'instant mon territoire est coupé en deux, la Caroline du Nord n'ayant pas encore rejoint la Confédération.



    Ma première action sera donc de lancer l'armée de Caroline du Sud contre ce fort pour le prendre à la garnison fidèle à l'Union.

    Mais le théâtre principal est bien la Virginie, qui est proche de la capitale de l'Union (Washington DC) et où se terre l'imposteur Lincoln.


    Il est bien sûr hors de question de prendre d'assaut Washington, sachant de toute façon que je n'ai pas encore d'armée en Virginie ! Seule une milice de Winchester, au nord-ouest, va se déplacer vers le nœud ferroviaire de Harper Ferry, pour s'assurer de sa possession. En effet cette voie ferrée permet de relier l'Ouest aux territoires de l'Union, notamment au Maryland. En occupant cette ville, j'oblige les troupes du Nord à faire un long détour pour rejoindre le théâtre principal en provenance des états du Midwest.

    Casimir a décidé de faire une levée de fond en masse, à la fois par l'impôt, la planche à billet et l'émission d'obligations ! Pour ma part, je me contente d'émettre des obligations, afin de ne pas créer une inflation trop grande...

    L'Union a décidé de renforcer son blocus des ports du Sud, ce qui annule ma décision de faire moi-même un embargo à destination de l'Europe. Les puissances européennes restent donc en observation de ce qui est pour l'instant une simple escarmouche !

  18. #18
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mi-avril 1861, Sécession !!
    Casimir a décidé de faire une levée de fond en masse, à la fois par l'impôt, la planche à billet et l'émission d'obligations ! Pour ma part, je me contente d'émettre des obligations, afin de ne pas créer une inflation trop grande...
    Gaffe avec l'économie souvent ouvrir les vannes à fond est la meilleure solution, du moins tant que tu as des trucs efficaces à recruter dans le pool.

    En prime la guerre sera courte

    Ha tiens un truc : Pour les photos, la vue 1 contrôle militaire est la plus parlante je trouve.

  19. #19
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Gaffe avec l'économie souvent ouvrir les vannes à fond est la meilleure solution, du moins tant que tu as des trucs efficaces à recruter dans le pool.

    En prime la guerre sera courte

    Ha tiens un truc : Pour les photos, la vue 1 contrôle militaire est la plus parlante je trouve.
    Pour l'instant j'ai pas grand chose à recruter ! Mais j'aurais peut-être dû anticiper un peu, je ne pensais pas que Casimir ferait péter les cordons de la bourses si vite. De toute façon j'ai encore un tour ou deux devant moi avant que la guerre n'éclate vraiment.

  20. #20
    Super un AAR de plus!

    Je vais suivre tout ça avec intérêt!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  21. #21
    Toujours plaisirs de lire un AAR.

    God Save the South

  22. #22

  23. #23

  24. #24
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La liberté c'est l'esclavage.
    La paix c'est la guerre !
    Jolie référence, un poil postérieure à la guerre de sécession, mais jolie référence, Monsieur est une homme de goût !

    Je te souhaite bonne chance pour la défense des valeurs démocratiques du sud. Et ne t'occupe pas des libelles de mauvais aloi au sujet des nègres, il est bien connu qu'ils sont très bien traités dans l'ensemble des États de la nouvelle confédération.

  25. #25
    Que les forces de progrès triomphent !!!!!!!

  26. #26
    Il est à fond RP Seymos, la lenteur de l'AAR reflète le rythme de vie plus lent de ces douces contrées du sud et une certaine torpeur

  27. #27
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Il est à fond RP Seymos, la lenteur de l'AAR reflète le rythme de vie plus lent de ces douces contrées du sud et une certaine torpeur
    Tu devrais me voir avec mon drapeau et ma casquette grise le soir devant le PC

    Non c'est surtout que je joue le soir, et j'ai encore du mal à envoyer les pièces jointes à Casimir, donc forcément ça prend du temps.

    De toute façon, je veux pas trop me presser, je ne maitrise pas du tout le jeu, et ce tempo permet de se concentrer sur tous les aspects.

  28. #28

  29. #29
    Oui, je le ferais. Même si finalement, la découverte du jeu au fil de l'eau est plutôt une bonne chose.

    Bon je suis pas à l'abri de perdre très vite suite à une grossière erreur, mais c'est comme ça qu'on progresse !

  30. #30
    Est-ce que Casimir fera un AAR de son côté ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •