Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut tout le monde,
    Bon, j'ai un souci, je suis à deux doigts de jeter l’éponge apèrs des heures de recherche sur le net. Mon lecteur-graveur DVD iHAS122 ne reconnait plus aucun DVD vierge sous Windows10.
    Il lit les cd, grave les cd, lit les dvd, mais quand il s'agit de dvd+/dvd-R pour une écriture il n'y a plus personne.
    Je précise que Windows ne me notifie pas de la présence d'un dvd vierge lorsque je l'insère. Le graveur tente de le lire, il gratte comme un con mais rien ne se passe.
    J'ai fait un tour dans les services, j'ai mis à jour son firmware... rien n'y fait.
    Auriez-vous (silvoplé) une idée? Parce que là, je sèche et je suis à deux doigts de le balancer violemment chez mon voisin, sans aucune considération pour la cloison en placo qui nous sépare.
    ...lysdexique...

  2. #2
    Si tu as un autre pc sous la main, vérifie que ton lot de dvd n'est pas mort, sinon...tu es bon pour acheter un nouveau graveur.

  3. #3
    Merci pour la réponse. J'ai une rogne qui traine, récemment récupérée. Il y a un graveur dessus, je vais voir ce qu'il en est. Je ne savais pas qu'un lot de dvd pouvait mourir... :/
    ...lysdexique...

  4. #4
    Il a combien d'années ton lot de DVD ?
    Niveau durée de vie, certains modèles ne sont vraiment pas terrible :/

  5. #5
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Il a combien d'années ton lot de DVD ?
    Niveau durée de vie, certains modèles ne sont vraiment pas terrible :/
    Mouai, j'ai eu aussi le cas. DVD Philips impossible à faire marcher sur un graveur Philips. Par contre, sur un LG ça passé sans souci.

    Et le problème ne venait pas non plus du graveur Philips, vu qu'il n'avait aucun problème avec les autres DVD de d'autres marques...

    Je te dirais de tester une autre marque pour être certain ou un autre lot comme le dit Foudge.

  6. #6
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Il a combien d'années ton lot de DVD ?
    Niveau durée de vie, certains modèles ne sont vraiment pas terrible :/
    C'est du Verbatim mais qui date... J'ai oublié de quand en revanche. Plusieurs années c'est certain cela dit.
    Merci pour vos réponses.
    ...lysdexique...

  7. #7
    Un peu dans le même cas pour ma part, dont une bonne quantité de Verbatim également.
    Je n'ai jamais réussi à identifier la nature exacte du problème, mais je pense que la qualité du support autant que la vétusté des graveurs y sont pour quelques chose, mais les CD-R en revanche ne me posent (presque) aucun souci.

  8. #8
    Bonjour,
    donc ça viens de quoi exactement???

  9. #9
    Quelques explications et chiffres, même s'il faut prendre ça avec des pincettes : https://www.pcastuces.com/pratique/w...vie_cd_dvd.htm
    Me concernant, j'ai commencé à avoir des problèmes de lecture de certains CD-R au bout de 5 ans, alors que stockés à l’abri de la lumière et de l'humidité.

    edit: article plus complet au sujet des affirmations d'IBM (dont je n'ai pas pu trouvé de source plus précises)
    https://www.silicon.fr/cd-et-dvd-gra...1db8577f8b4c8a
    Dernière modification par Foudge ; 23/02/2018 à 18h00.

  10. #10
    La marque en elle-même ne veut rien dire.
    Il y avait plein de "media code" pour un même modèle.

    Et des marques obscures utilisait parfois des batch identiques à du Verbatim, mais coûtait juste 2x moins cher.
    Tout comme Verbatim pouvait faire de la merde pour 2x plus cher.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •