Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour les canards !

    Je viens vous demander de l'aide après quelques mois d'utilisation d'une config avec un nouveau processeur/CM/RAM, achetée en octobre dernier.

    Voici ma config actuelle :

    Alimentation : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS
    Carte graphique : MSI GeForce GTX 1070 X 8G
    Carte mère : Gigabyte Gaming 3
    Processeur : AMD Ryzen 7 1700X
    Mémoire : HYPERX HyperX Fury 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4 2400 MHz Cas 15
    Ventirad : be quiet! Pure Rock

    Avec cette configuration, je devrai avoir un usage très confortable des derniers jeux. Or, je commence à remarquer de nombreux problèmes de drops et de freeze.
    Plusieurs exemples :
    • Sur BF1 je dois jouer en High et non en Ultra pour avoir 60 fps "stables". Je remarque néanmoins beaucoup de drop à 45 fps avec cette sensation de nombreux freeze.
    • Sur ACrigins, je dois jouer là aussi en High et je suis même obligé de désactiver le Core #0 pour avoir 60 fps sans trop de drops.
    • Sur TW3, ça tourne mieux. 60 FPS avec quasi tout en ultra, ça tombe régulièrement à 55 fps.

    En général c'est cette sensation de freeze que j'ai sur beaucoup de jeu. Ils ne se voient pas sur un compteur de FPS comme celui d'NVIDIA mais le graphique du test de framerate d'AC était sans appel, on voyait clairement des drops sévères.

    En jeu, je surveille un peu les utilisations du processeur, des cores et du GPU. Généralement, le GPU tourne à 60/70% de sa capacité et le processeur à environ 30%.
    J'ai désactivé tout ce qui était en rapport avec Xbox, j'ai désactivé superfetch, j'ai OC puis arrêté d'OC le processeur. J'ai désactivé l'High Precision Event Timer dans le BIOS. Je suis en mode performances élevées en alimentation. Les drivers sont à jour. Je suis sur une installation de Windows 10 fraîche depuis le changement de config.

    J'ai l'impression d'avoir tout essayé et je suis à la recherche de réponses !
    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par Kehnte ; 10/02/2018 à 19h51.

  2. #2
    Ok, après d'autres recherches, je suis tombé sur un forum où un joueur de BF1 avait résolu son problème en.. changeant de prise.
    Et là miracle, en changeant la prise où mon PC était branché, tout est rentré dans l'ordre. La bête fonctionne à plein régime et je n'ai plus ce problème de freeze. J'habite dans une maison qui n'a que 30 ans, mais il faut croire que l'installation électrique n'est pas parfaite. J'ai aussi essayé diverses rallonges ou multiprises et ça impacte grandement les performances du PC en jeu.

    Je laisse le topic pour aider ceux qui peuvent avoir ce genre de problèmes !

  3. #3
    Ah oui, ça fait flipper ce genre d'info. J'en avais entendu parler il y a quelques temps mais sans en avoir eu confirmation récemment.

    ça serait cool que Doc TB investigue ce phénomène vu les supers infos qu'il nous avait fourni concernant les alims de m***e HEDEN/ADANCE.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  4. #4
    ca dépends aussi de ce que les personnes ont sur la même ligne que la prise du PC, souvent t'en sais rien.

    Il ya 30 ans, en pratique, on s'emmerdait pas trop à faire des circuits bien distincts (chauffage / prise utilitaire / éclairage = 3 circuits). Souvent, tu piquais une prise chauffage sur le circuit utilitaire.
    quand tu as un appel de 2000 kW.....

    J'ai aussi essayé diverses rallonges ou multiprises et ça impacte grandement les performances du PC en jeu.
    j'avoue rester septique : mauvais contact? chinoiserie à 2€ ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Quent Holmes Voir le message
    Ok, après d'autres recherches, je suis tombé sur un forum où un joueur de BF1 avait résolu son problème en.. changeant de prise.
    Et là miracle, en changeant la prise où mon PC était branché, tout est rentré dans l'ordre. La bête fonctionne à plein régime et je n'ai plus ce problème de freeze.
    Citation Envoyé par Quent Holmes Voir le message
    J'ai aussi essayé diverses rallonges ou multiprises et ça impacte grandement les performances du PC en jeu.
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Ah oui, ça fait flipper ce genre d'info. J'en avais entendu parler il y a quelques temps mais sans en avoir eu confirmation récemment.
    A part propager une nouvelle légende urbaine, c'est quoi ce post ? En quoi le fait de changer de prise peut-il impacter les perf d'un PC ?
    Bon à la limite une alim défectueuse je peux comprendre, elle est incapable de fournir une tension en sortie stable ou suffisante d'accord, mais votre réseau électrique c'est du 220 en entrée d'alim pas du 110 sur une prise et 220 sur l'autre.

    Sinon moi je pose une petite pyramide en cristal au dessus de mon écran ça élimine le flou, mais ça marche aussi avec une pyramide en terre cuite.

    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    quand tu as un appel de 2000 kW.....
    2 MegaWatts t'as intérêt à avoir une grossssse section de câble et pas loin du transformateur, j'espère que tu préviens tes voisins quand tu fais un "appel".

    Ce topic, un bon gros combo de conneries.
    Hutchinson

  6. #6

    2 MegaWatts t'as intérêt à avoir une grossssse section de câble et pas loin du transformateur, j'espère que tu préviens tes voisins quand tu fais un "appel".
    2 kilo, my Bad....

  7. #7
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    A part propager une nouvelle légende urbaine, c'est quoi ce post ? En quoi le fait de changer de prise peut-il impacter les perf d'un PC ?
    Crois ce que tu veux, mais j'ai magiquement résolu mes problèmes de performance avec ça.

    Le PC est installé dans une pièce qui a été construite après la construction de la maison avec de nouvelles prises ajoutées au réseau électrique. La maison a une trentaine d'années et rien que dans la pièce, une prise ne fonctionne plus. Bref, voilà pour l'état des lieux de la pièce.
    De base, le PC était branché sur la multiprise où mes 2 écrans, une lumière, etc étaient branchés. J'ai préféré le brancher à part sur une autre prise de l'autre coté de la pièce avec une rallonge. Ça a fonctionné un temps jusqu'à ce que je remarque ces problèmes de performances, de stuttering.
    Pour régler le problème j'ai d'abord branché le PC directement sur la prise où se trouvait avant la multiprise, et là plus de problèmes. Malheureusement, je suis limité en nombre de prises dans la pièce et le PC est trop loin de la prise pour être branché directement sur elle. J'ai donc essayé de brancher mon PC sur une petite multiprise histoire d'avoir 30 cm de câble en plus, et là à nouveau le même soucis. Je change, j'utilise une autre multiprise et là plus de soucis.
    Au final, mon PC est branché sur la multiprise où je n'ai pas de soucis et tous les autres appareils sont branchés sur la seconde multiprise qui merdait avec le PC.

    Pour tester les performances à chaque fois, je lançais le test de performances d'Assassin's Creed Origins. Lorsque les freezes apparaissaient on voyait clairement les nombreux drops sur le graphique du test, ça saccadait de partout, c'était infect. A la fin du test j'obtenais un score de performances "Elevé" alors qu'en branchant directement sur la prise murale ou sur la multiprise qui fonctionne je n'avais plus ces freezes et un score de performance "Très élevé".

    Ça ressemble à un problème d'instabilité, la multiprise ou la rallonge défaillantes étant incapables de fournir ce qu'il faut de manière stable.
    Morale de l'histoire : les rallonges ou multiprises, y a du bon et y a de la merde et ça peut impacter sensiblement en fonction d'à quel point c'est de la merde.

  8. #8
    Première fois que je lis ça.
    Y'a moyen de démonter et prendre des photos de cette multiprise daubée ?
    C'était un truc noname 1er prix ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Première fois que je lis ça.
    Y'a moyen de démonter et prendre des photos de cette multiprise daubée ?
    C'était un truc noname 1er prix ?
    Multiprise noname premier prix achetée en grande surface. https://www.gifi.fr/364135-bloc-mult...ses-blanc.html

  10. #10
    Si à l'occasion l'envie te prend de l'ouvrir pour nous montrer ce qu'il y a dedans, ça pourrait être amusant. Je suis curieux de savoir comment une multiprise qui n'est sensée avoir qu'un domino et des fils de cuivre à l'intérieur peut réduire les perfs du PC. Pour moi le courant doit passer quoi qu'il arrive, et si les fils sont sous-dimensionnés ils vont s'échauffer voire fondre/brûler, mais pas limiter le courant.

  11. #11
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si à l'occasion l'envie te prend de l'ouvrir pour nous montrer ce qu'il y a dedans, ça pourrait être amusant. Je suis curieux de savoir comment une multiprise qui n'est sensée avoir qu'un domino et des fils de cuivre à l'intérieur peut réduire les perfs du PC. Pour moi le courant doit passer quoi qu'il arrive, et si les fils sont sous-dimensionnés ils vont s'échauffer voire fondre/brûler, mais pas limiter le courant.
    Je t'avoue ne pas avoir le courage de la démonter, en ayant besoin pour d'autres trucs moins gourmands qu'un PC ! Mais c'est aussi quelque chose qui m'étonne beaucoup..

  12. #12
    Une petite radiographie alors? Non vraiment?

  13. #13
    Citation Envoyé par Quent Holmes Voir le message
    Crois ce que tu veux, mais j'ai magiquement résolu mes problèmes de performance avec ça.



    Ça ressemble à un problème d'instabilité, la multiprise ou la rallonge défaillantes étant incapables de fournir ce qu'il faut de manière stable.
    Morale de l'histoire : les rallonges ou multiprises, y a du bon et y a de la merde et ça peut impacter sensiblement en fonction d'à quel point c'est de la merde.
    Ok déjà maintenant tu incrimines la multitprise ou la rallonge (ça reste encore flou), dans ton second post tu parlais de l'installation électrique de ta maison, je pensais à une prise mural d'où mon incompréhension.

    Enfin ça reste encore bien mystérieux et je suis entièrement d'accord avec ce que dit Qiou87. Au pire la multiprise devrait chauffer (voir fondre dans certains cas extrêmes c'est possible) mais n'importe quel multiprise est capable de fournir les 500-600 W au PC (en vrai c'est l'intensité qui peut traverser la multiprise qui compte mais on va parler puissance pour simplifier), il m'arrive de brancher des radiateurs qui font 2KW sur une simple mutliprise sans problèmes (je veux dire un sur une pas plusieurs sur une seule multiprise évidemment).

    Soit il y a un gros défaut de fabrication ou un truc qui déconne grave sur ta multiprise (dans ce cas je te conseil de t'en débarrasser rapidement ), soit c'est ton alim qui est incapable pour je ne sais quelle raison de fournir assez de puissance de manière stable...

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si à l'occasion l'envie te prend de l'ouvrir pour nous montrer ce qu'il y a dedans, ça pourrait être amusant. Je suis curieux de savoir comment une multiprise qui n'est sensée avoir qu'un domino et des fils de cuivre à l'intérieur peut réduire les perfs du PC. Pour moi le courant doit passer quoi qu'il arrive, et si les fils sont sous-dimensionnés ils vont s'échauffer voire fondre/brûler, mais pas limiter le courant.
    Je suis entièrement de ton avis.
    Hutchinson

  14. #14
    En même temps il appelle 2 MW sur sa multiprise, peut-être qu'à ce niveau ça produit une fusion instantanée du fil de cuivre qui déforme l'espace-temps et crée ainsi une micro-chute de FPS?

    N'allez pas la prendre au 1e degré celle-là, pitié...

  15. #15
    Bonjour à tous,

    Une prise avec des connexions mal serrée peut engendrée des perturbations électromagnétique qui peuvent traverser les différente ligne et se retrouvée sur l’électronique. Un appel de courant dans des capacités déchargées au démarrage de l'alim peuvent atteindre des dizaine d’ampère (les condensateur sont vu comme un court circuit au démarrage).

    Dans mon boulot on s'est ammuser a choisr les prises qui perturbais moins nos systèmes ( et pourtant tout est filtré).

    Je ne sais pas comment est son installation (le bruit sur son réseaux, parasite , ce qu'il y a dessus) mais cela joue c'est certains : https://www.dunod.com/livres-alain-charoy

  16. #16
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En même temps il appelle 2 MW sur sa multiprise
    je sens que cette connerie va me troller longtemps #shame

  17. #17
    C'est pour cela que j'ai des micro coupures
    et que le poêle à pellets parle italien?

  18. #18
    Citation Envoyé par lacigogne Voir le message
    C'est pour cela que j'ai des micro coupures
    et que le poêle à pellets parle italien?
    C'est ici le topic X-files ?
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •