Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour ;

    Je souhaite acheter une nouvelle barrette de ram pour installer sur ma carte mere.

    En ayant déja une d'installer je souhaite trouver la meme pour la mettre dans le deuxiéme slot et ainsi arriver à 16 go de ram

    Du coup j'ai lancé speccy pour déterminer les carac de la barrette ram existante :

    RAM
    Emplacements mémoire
    Nombre d'emplacements mémoire 4
    Emplacements mémoire utilisés 1
    Emplacements mémoire libres 3
    Mémoire
    Type DDR3
    Taille 8192 Mo
    Canal # Simple
    Fréquence DRAM 664.9 MHz
    Latence CAS# (CL) 9 horloges
    Délai RAS# vers CAS# (tRCD) 9 horloges
    Précharge RAS# (tRP) 9 horloges
    Temps de cycle (tRAS) 24 horloges
    Taux de commande (CR) 1T
    Mémoire physique
    Utilisation mémoire 64 %
    Total (physique) 7.94 Go
    Disponible (physique) 2.78 Go
    Total (virtuelle) 16 Go
    Disponible (virtuelle) 9.94 Go
    SPD
    Nombre de modules SPD 1
    Emplacement #1

    Or si je tape barrette de ram 668 MHz DDR3 sur LDLC ou autre... bah j'ai aucun résultat... J'ai fait quelques recherche et j'ai cru comprendre que ca n'affichait pas la bonne fréquence mais c'était trop technique pour moi et j'ai pas tout compris. C'est pourquoi je viens vers vous.

    En clair : quelle caractéristique de barrette de ram je dois taper dans LDLC (ou autre) pour etre sur de faire le bon achat ?


    Pour info :

    Carte mère
    Fabricant MSI
    Modèle B75MA-E33 (MS-7808) (SOCKET 0)
    Version 1.0
    Vendeur de chipset Intel
    Modèle de chipset Sandy Bridge
    Révision de chipset 09
    Vendeur de southbridge Intel
    Modèle de southbridge P75/B75
    Révision de southbridge 04







    En vous remerciant par avance de prendre le temps de me lire et de me répondre

    Je vous souhaite une bonne journée / soirée / nuit
    Cdt
    NL
    Hennel - La qualité des dents fraiches avec des vrais morceaux de poils d'ours ; since 1991

  2. #2
    Il faut multiplier par 2 ta fréquence pour avoir la fréquence "commerciale". Ta ram correspond donc à de la ddr3 1333 MHz.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  3. #3
    Visiblement sur cette CM tu peux monter de la PC 10600 ou PC12800 (1333 ou 1600Mhz) en DDR3.

    Donc peut-être vaut-il mieux acheter directement un kit 2x8 Go plutôt que de dépareiller les barrettes.
    Je suppose que les 668Mhz de fréquence RAM affichée par speccy sont la fréquence actuelle de fonctionnement et non la fréquence max (que tu peux vérifier dans le BIOS par exemple).

    Edit: grillé
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #4
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Visiblement sur cette CM tu peux monter de la PC 10600 ou PC12800 (1333 ou 1600Mhz) en DDR3.

    Donc peut-être vaut-il mieux acheter directement un kit 2x8 Go plutôt que de dépareiller les barrettes.
    Je suppose que les 668Mhz de fréquence RAM affichée par speccy sont la fréquence actuelle de fonctionnement et non la fréquence max (que tu peux vérifier dans le BIOS par exemple).

    Edit: grillé


    Et si j'achéte 2x 8go j'en fait quoi de celle de 1x 1go que j'ai déja actuellement ? si je prend la meme marque ca ne va pas ? faut impérativement que ce soit la meme ? pourquoi ? ca se mange ? expliquez moi svp !

    Merci pour vos retours rapide
    Hennel - La qualité des dents fraiches avec des vrais morceaux de poils d'ours ; since 1991

  5. #5
    Idéalement pour profiter pleinement du dual channel il vaut mieux monter deux barrettes identiques, ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé.
    Du coup tu ne feras rien de ton ancienne barrette, tu peux la manger tranquillement.

    Pour info quel est l'OS ? pour voir si ça vaut le coup de monter à 8/16Go ou pas.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #6
    OS : Windows-7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
    EDIT : (ca aidera peut etre)
    (je souhaite me mettre à Maya (le logiciel de modélisation pas les abeilles) et j'voudrais booster un peu la bécanne
    Hennel - La qualité des dents fraiches avec des vrais morceaux de poils d'ours ; since 1991

  7. #7
    Alors c'est bon, tu peux monter à plus de 4go.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #8
    Je ne comprends pas. Tu en as déjà une barrette de 8Go, tu en ajoutes donc une autre de 8Go en ddr3 et tu auras 16Go () peut importe la marque. Les deux barrettes se synchroniseront sur les fréquences et timings de la moins rapide.

    Par exemple : https://www.amazon.fr/Corsair-CMV8GX...ords=ddr3&th=1

    ou

    https://www.amazon.fr/Ballistix-Tact...ords=ddr3&th=1 (moins chère, mais avec un dissipateur bling bling)
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  9. #9
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Je ne comprends pas. Tu en as déjà une barrette de 8Go, tu en ajoutes donc une autre de 8Go en ddr3 et tu auras 16Go () peut importe la marque. Les deux barrettes se synchroniseront sur les fréquences et timings de la moins rapide.

    Par exemple : https://www.amazon.fr/Corsair-CMV8GX...ords=ddr3&th=1
    Bah c omme avait dit Nazedaq il me semblait bien qu'il fallait avoir un truc strictement identique pour que ca marche. Mais si j'ai bien compris c'est juste une histoire d'optimisation...
    Hennel - La qualité des dents fraiches avec des vrais morceaux de poils d'ours ; since 1991

  10. #10
    Il y a une grosse "mythologie" autour du dual channel. Je n'ai jamais eu de soucis pour l'activer, même avec des configurations assez exotiques (ex : (4+2)*2 Go provenant de 2 kits différents ).

    Au prix de la DDR3, si tu dispose déjà de 8 Go, je te conseille fortement de les conserver et d'ajouter 8Go, au pire si tu as un soucis pour activer le dual channel (genre une incompatibilité super rare), tu peux toujours faire un retour au revendeur (amazon est très arrangeant sur ce point).
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  11. #11
    Peut-être, cela dit j'ai eu 2/3 soucis de compatibilité déjà entre certaines marques. G Skill et Corsair je crois de mémoire, du coup je préfère assurer depuis.
    C'était peut-être un problème isolé, je ne sais pas.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #12
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Peut-être, cela dit j'ai eu 2/3 soucis de compatibilité déjà entre certaines marques. G Skill et Corsair je crois de mémoire, du coup je préfère assurer depuis.
    C'était peut-être un problème isolé, je ne sais pas.
    Sinon, c'est moi qui est été particulièrement chanceux.

    Le truc c'est qu'il y a un an j'ai eu 16 go de ddr3 pour 57€ en neuf, aujourd'hui c'est au moins le double. L'occasion n'est donc pas une mauvaise idée.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •