Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Bonjour mes canards,
    J'aurais besoin d'avis sur ma configuration actuelle et sur la pertinence ou non d'upgrader.
    Voici donc ma configuration actuelle :

Carte-mère Gigabyte GA-H87-HD3
    Boîtier Fractal Design Define R4 Black
    Alimentation LDLC QS-550+ Gold
    RAM Kingston 8GB DDR3-1600 CL9 HyperX Black
    Kingston 8GB DDR3-1600 CL9 HyperX Black
    Carte graphique MSI N760 TF 2GB (remplacée)
    Inno3D GTX 1070 Twin X2
    Processeur Intel Core i5 4670K 3.4Ghz LGA1150
    Disque dur Seagate Barracuda 2To 7200RPM
    SSD Crucial MX300 525Go
    Clavier Logitech K120 (remplacé)
    Logitech G11
    Souris Logitech G502 Proteus Core
    Tapis de souris Logitech G440S
    Ecran Samsung S24C350H
    Manette Microsoft Xbox360 filaire

J'ai envisagé de passer sur un 4790K pour faire un upgrade CPU sans changer ma CM et ma RAM, mais à priori le bénéfice serait de 10% en performances environ pour presque 300€
    J'ai également envisagé de passer sur une 1080 à la place de la 1070, mais à ce moment-là ce serait overkill par rapport à mon écran 1080p@60hz.
    Peut-être installer un ventirad pour remplacer le stock Intel ? J'ai envisagé un Noctua NH-D15, l'actuel faisant un bruit assez important quand je suis en jeu.
    Sachant que je joue à des jeux assez gourmands : PUBG, AC: O, Hitman, Doki Doki Litterature Club ( )
    Vos avis ?
    Merci
    Whatever.

Hello.

Pour moi ta config est encore tout à fait correcte, tu as pressenti le meilleur investissement : un ventirad pour remplacer celui de base, tu pourras ainsi du coup te lancer dans l'overclock de ton i5 quand le besoin s'en fera sentir et tes oreilles te remercieront.

Le changement de plate-forme avec les prix actuels de la DDR4 est très coûteux, ceci dit tes compos se revendraient relativement bien sur ebay (ou autre). Mais à mon avis il vaut mieux patienter, j'ai une config assez similaire à la tienne (sauf la 1070, j'ai une 1060) et je ne ressens aucun besoin de changer.

Un ventirad Noctua c'est un achat que l'on regrette jamais mais une telle qualité se paye assez cher, tu as des modèles moins chers qui sont silencieux et efficaces comme le Cooler Master Hyper 212 evo, le BeQuiet Pure Rock et autres. Mais bon, Noctua c'est du caviar... Enfin un NH-D15 c'est de la boucherie.

Tu te sens limité à l'heure actuelle dans tes jeux au fait ?

Merci pour tes conseils !
    Effectivement le changement de plateforme me paraît pour le moment à la fois peu rémunérateur en termes de performance et très cher vu l'état du marché HW.
    Je ne me sens pas particulièrement limité non, j'ai la main lourde sur les options (Ultra@1080p sans me poser de questions) donc ça m'arrive d'avoir des ralentissements par moments sur PUBG (mal optimisé certes), mais je préfère investir régulièrement pour éviter une trop grosse upgrade d'un seul coup et anticiper un futur passage au 1440p.
    Pour le ventirad, comme tu disais le D15 c'est du caviar, mais honnêtement je préfère poser un billet sur la table maintenant et être tranquille pour un bon moment.
    Whatever.

Ne t'inquietes pas tu pourrais avoir un i7 8700k et une GTX 1080 Ti que tu aurais des ralentissements dans PUBG. Il ne faut pas se fier au stream des gens (twitch, youtube etc) car l'encodage adoucit et fluidifie l'image. Les "pros" ont des monstres de performance mais subissent des freeze comme toi. C'est juste que ca se voit moins en regardant un stream que quand tu le vis toi meme.

En changeant ton ventirad, si la pate thermique n'est pas intégrée profites en pour en choisir une bonne, ranges bien tes cables, passe un coup de soufflette, passe sous windows 10 si ce n'est deja fait (dx12), un coup de ccleaner et cest reparti :D

Je ne regarde pas trop de streams donc j’avoue ne pas avoir perçu un éventuel effet de lissage, mais merci pour l’info !
    Je suis déjà sous W10 actuellement avec uniquement le strict nécessaire : Chrome, Steam, Origin, Ccleaner.
    A priori la pâte thermique est fournie chez Noctua !
    Du coup l’écran me paraît être la prochaine étape, j’ai repéré deux-trois modèles entre 24 et 27 pouces en 1440p et avec G-Sync. Je suis pas sûr de l’utilité de ce dernier, n’ayant pas pu le voir en personne, mais autant investir sur l’avenir !
    Whatever.

Règles de messages