Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 153
  1. #31
    Question bête, sans doute abordée pendant le tuto, mais je ne m'en rappelle plus : à quoi servent les petites cloches à côté du nombre de cristaux possédés, déjà ?

  2. #32
    Je me demande si ce n'est pas pour les quêtes coop...?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  3. #33
    Tu en reçois 5 par jour, et elles te servent à être Host pour le parties Co-Op, pour information, tu peux récupérer les récompenses (score + condition) seulement si tu host.

    Sinon, pas de pull pour le moment, ça ne m'interesse pas, mais j'ai enfin monté lvl 50 mon Cloud, Y'shTola va bientôt suivre (49) et Cecil 43. Je continue à faire le 2-2 Omnious Shrine en hard pour l'expérience, et j'ai commencé à xp Yuna.
    Ah si, j'ai enfin réussi, sur un coup de chance à finir le niveau 5 de l'event de Squall.


    Edit du 17/02 : Suis-je le seul à trouver Cloud quand même pas top pour le moment ? Autant je veux bien que sa technique BRV + HP avec chance de Paralysie soit sympa, autant en max Brv, il est léger.
    J'ai aussi mis Y'shtola lvl 50, et elle cogne en HP plus fort que ce dernier.
    Et puis surtout, aucune comparaison avec mon Cecil 45 qui lui peut dépasser les 4100 en Brv max pour le moment !
    Je m'en suis rendu compte en farmant le level 5 des cristaux aujourd'hui, les deux autres pouvaient assez bien one shot les ennemis de base, avec lui et ses 2900 Brv max, ça passait pas forcément.
    Dernière modification par ds108j ; 17/02/2018 à 22h01.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  4. #34
    J'ai également fini l'event Squall juste avant sa fin.

    Tiens,en passant, j'ai remarqué hier un truc auquel je n'avais pas pensé tant je trouve ça idiot : lorsque vous montez en rang vos persos, vous débloquez des dizaines de passifs. Maintenant, les débloquer c'est bien, mais il faut surtout penser à aller les équiper ensuite dans le menu équipement, comme s'il s'agissait de matériel ou des capacités. Après, peut-être l'aviez-vous déjà remarqué, mais au cas où, ça ne coûte rien de le dire ici.
    Ah, et tant que j'y suis : lorsque vous prenez un allié, vous le conserverez dans votre équipe pendant 3 désespoir tours, mais si vous êtes en ami mutuel, ce sera carrément pendant 5 de ses tours qu'il vous accompagnera.

  5. #35
    Fini aussi!!!

    Et merci le les infos sir les comps passives, suis passé à côté!
    Sinon, vous voulez que je mette qui en soutient? Wo l 50, Squall 49/50?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  6. #36
    En truc utile, ya le rank global : il monte tous les 10 niv de perso pris et à chaque fois qu'on passe au rank suivant, on repasse au niveau max de sp.
    Pratique pour Farmer les stages pour les compos d Ifrit.

  7. #37
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'ai également fini l'event Squall juste avant sa fin.
    Ah, et tant que j'y suis : lorsque vous prenez un allié, vous le conserverez dans votre équipe pendant 3 désespoir tours, mais si vous êtes en ami mutuel, ce sera carrément pendant 5 de ses tours qu'il vous accompagnera.
    Je reviens là-dessus : pensez bien à vérifier si vous avez bien mis en ami les canards, sinon on est de suite plus limité dans l'aide que l'on peut s'apporter grâce à nos persos.

  8. #38
    Setzer est arrivé ! A voir ce qu'il donne !

    Et faut pas non plus oublier de remettre à jour régulièrement son perso de soutien, parce qu'il n'évolue pas en fonction de la progression du personnage. En gros, c'est pas automatique, c'est chiant mais faut y penser. Je vais d'ailleurs sûrement repasser prochainement sur une Vanille full équipée avec arme LB (reste plus qu'à bourrer pour la passer lvl max !).

    D'ailleurs, je me pose la question : avec les events des personnages, on ne peut choper que 2 fois les armures (donc un LB au max) ? Et on peut pas choper les armures 5 étoiles autrement que dans ces events en fait ?

    Sinon, vous voulez que je mette qui en soutient? Wo l 50, Squall 49/50?
    Mon WoL est archi dégueu et apparemment plutôt utile pour certains events donc je penche plus pour celui là

    Normalement je ne pense pas avoir oublié d'entrer les canards qui ont mis leur ID dans ce topic !

  9. #39
    J'ai choppé l'arme de Vanille en double en claquant mes tickets d'invocation, je vais sans doute aussi la monter en niveau car ses talents ont l'air bien utiles pour passer l'event de ce personnage avec les résistances et le buff du golem, j'ai eu bien du mal à passer sans le niveau 40 alors que c'était pourtant bien passé pour le lvl50 de l'event précédent avec la même équipe (qui était même un peu moins évoluée).

    Je me tâte à faire un tirage sur la bannière Setzer, comme toi je ne sais pas ce qu'il vaut.
    Il y a aussi l'envie simple de se faire plaisir avec un tirage à 5k, surtout qu'on est sans doute tous blindés, mais il ne s'agit pas que l'on regrette ensuite de l'avoir fait lorsqu'un tirage bien plus intéressant arrivera dans quelques semaines et qu'on aura déjà dépensé tout notre pécule accumulé au démarrage du jeu.

    Setzer's Death Tarot: Grants Small Max BRV Up to all party members for 3 turns.

    Laguna's Galbadian Machine Gun: Increases the potency of Grenade. Extends the duration of Defense Down.

    Yuffie's Oritsuru: Grants Small Max BRV Up for 1 turn.
    Yuffie semble quand même assez minable, surtout mise dans la même bannière que Setzer ...


    [Edit] Bon, ben j'ai quand même fait 2 pulls. Verdict : à chaque tirage, une seule pièce 5*, la fleur de Yuffie. Je crois que le jeu se fout de ma gueule.
    C'est con parce que c'est le genre de malchance qui casse quand même bien l'envie de jouer.
    Dernière modification par Maalak ; 19/02/2018 à 11h45.

  10. #40
    Et n'hésitez pas à faire du co-op ! Les 1es quêtes sont simples et rapportent bcp !!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  11. #41
    C'est pour ça que je ne fais plus de tirage pour le moment. Je monte tranquillement mes personnages, même si c'est un peu casse pied par moment et que je bloque sur des niveaux.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  12. #42
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est con parce que c'est le genre de malchance qui casse quand même bien l'envie de jouer.
    Lol, moi c'est le contraire, si je ne claque pas mes ressources dans un tel jeu, je me lasse de ne pas voir mes persos avancer et j'abandonne...

    Du coup, j'ai quasi tout claqué, je suis plus qu'à 4k de gemmes.
    J'ai les armes de Zidane / Squall / Vanille / Yuna MaxLB, avec seulement celle de Zidane au niv 35.

    J'ai pu finir comme ça les quêtes de Vanille sans trop de pb.
    Celle de Setzer est ridiculement facile en comparaison.

    J'essaie actuellement de farmer les ranks pour pouvoir monter Ifrit au max, j'en suis presque à la fin (quasi niv 19).
    Je conseille de upper un peu cette invocation par le biais du WoI, passé un certain niveau (10 ou 11?), la vitesse d'invocation passe à "Normal" et l'invoc dure 6 tours, ça aide bien pendant les combats de boss.

  13. #43
    Salut la compagnie,

    Contaminé par Ethelka ici présent, j'en profite pour m'inscrire sur le site cpc (enfin).
    Au cas ou je poste mon id in game : 231050403

  14. #44
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Lol, moi c'est le contraire, si je ne claque pas mes ressources dans un tel jeu, je me lasse de ne pas voir mes persos avancer et j'abandonne...

    Du coup, j'ai quasi tout claqué, je suis plus qu'à 4k de gemmes.
    J'ai les armes de Zidane / Squall / Vanille / Yuna MaxLB, avec seulement celle de Zidane au niv 35.

    J'ai pu finir comme ça les quêtes de Vanille sans trop de pb.
    Celle de Setzer est ridiculement facile en comparaison.

    J'essaie actuellement de farmer les ranks pour pouvoir monter Ifrit au max, j'en suis presque à la fin (quasi niv 19).
    Je conseille de upper un peu cette invocation par le biais du WoI, passé un certain niveau (10 ou 11?), la vitesse d'invocation passe à "Normal" et l'invoc dure 6 tours, ça aide bien pendant les combats de boss.
    Mais quel bourrin !!!
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  15. #45
    Il regrettera ce choix lorsqu'il verra plus tard débarquer des bannières avec des armes bien bien plus intéressantes, mais qu'il n'aura plus de pierres à dépenser pour elles.

    C'est le genre de situation frustrante qui peut pousser à l'arrêt du jeu à force.

  16. #46
    On sent le vécu

    Les f2p, c'est une histoire d'endurance.. sur les bons f2p, avec le temps, tu peux avoir de quoi bien gérer le endgame. Mais faut savoir être raisonnable dans tout (temps de jeu, pulls)...

    Pour la part la j'hésite... je vais tirer sur la bannière Seizer, mais je vais surtout garder les gemmes pour les armes suivantes, je pense. J'ai pas loin de 35000 gemmes pour le moment.

    - - - Mise à jour - - -

    On sent le vécu

    Les f2p, c'est une histoire d'endurance.. sur les bons f2p, avec le temps, tu peux avoir de quoi bien gérer le endgame. Mais fautiles être raisonnable dans tout...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  17. #47
    Nouvelle bannière, et déjà le retour de Cloud avec une nouvelle arme.
    Ceux qui ont claqué leurs gemmes pour obtenir sa première arme seront ravis.
    Ceci mis à part, pas très excitante comme bannière, ce sera l'occasion de mettre des gemmes de côté pour une meilleure bannière.

    Sinon, j'ai trouvé ce post sur Gamefaqs qui peut s'avérer intéressant :

    Citation Envoyé par VictourieFlake
    There's been a lot more newcomers coming in to this board, I figured I might as well compiled all the links that I find useful for both new players and veterans alike.

    Event Calendar
    https://docs.google.com/spreadsheets...b0Nc/htmlview#

    Note : I didn't made the calendar credit goes to Yurikah, ledouche0 and another anonymous poster in Reddit, the calendar will be continously updated and some date might be slightly off but they will update it frequently. You can use this to plan ahead for weapon pulls and such.

    Database
    http://dissidiadb.com

    Note : Again I did not made this nor do I have any involvement with it, that saying though this is a really useful website in finding out specific data for the game, they also provide weekly banner updates (In advance) from what I'm seeing. Highly Recommended.

    Basic Guide
    http://dffoo.kongbakpao.com

    Note : Not many people link this site, but it contains information on quests as well as upcoming events to a certain degree. This is probably the most helpful site for newcomers to get a handle on the mechanics.

    Altema Tier-list (JP based)

    Translated:
    https://translate.googleusercontent....975Rrcg496c8dw

    Raw:
    https://altema.jp/dffoo/saikyo-611

    Note : I went ahead and posted the translated link along with the raw version for those who prefer. Some characters in GL have been buffed or is slightly stronger compare to when they first come out in JP. You also need to know that the tier describe the current meta in JP and that does not necessarily reflect the current meta in GL; it's more like a guide or future proof of such for you to work on.

    There's also another very useful post made by Nasirjones as well, so read that one! This is by no way meant to replace that one, I kinda thought it would make it easier for those who don't visit reddit and other sources to have the links compiled into one place.

    Lastly happy gaming and farming guys!

  18. #48
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Nouvelle bannière, et déjà le retour de Cloud avec une nouvelle arme.
    Ceux qui ont claqué leurs gemmes pour obtenir sa première arme seront ravis.
    Ogrenix était quand même bien plus intéressante avec ses dégats augmentés sur Cross Slash + augmentation de chance de paralysie de ce même skill.

    Une tier list plus claire avec les noms correspondant aux nôtres, sachant que c'est basé sur la version JP avec les évolutions des persos (niv 60 max pour certains). https://www.reddit.com/r/DissidiaFFO...nd_colorcoded/

  19. #49
    Je confirme. La paralysie potentielle est un gros plus de l'Ogrenix.

    J'ai commencé à faire progresser Yuna et Laguna, et sans arme ni armure viable, c'est quand même casse pied.
    Du coup j'ai pull une fois sur la bannière de Vanille en croisant les doigts pour ne pas tomber sur l'arme de cette dernière, mais surtout pas sur le boomerang de hope, et j'ai eu ce dernier, ainsi que le staff de Yuna ! Ouf.

    Pour les cristaux de skill, je suis encore un peu à la rue, même si je fais mes daily (je suis loin du niveau d'Ethelka), mais j'ai pour le moment bien avancé sur :
    • Y'shtola lvl 50, cristaux 33 (avce Thyrus)
    • Cloud lvl 50, cristaux 30 (avec Ogrenix)
    • Cecil lvl 48, cristaux 32 (avec Deathbringer)
    • Yuna lvl 39, cristaux 35 (avec Astral Rod)
    • Laguna lvl 34, cristaux 1 (sans arme valable)

    J'envisage aussi de monter, mais j'ai divers problèmes, soit des couleurs de cristaux en double (genre Y'shtola et Bartz en jaune) ou alors un manque flagrant d'armes :
    • Bartz lvl 28, cristaux 14 (avec Chocoblade Limit break x3)
    • Squall lvl 36, cristaux 11 (sans arme valable)
    • Vaan lvl 10, cristaux 33 (avec Mythril rod 4*)


    Je ne suis que Rank 48, et quand je vois celui de certains (coucou Ethelka), je me dis que j'ai déjà bien pris du retard !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  20. #50
    Ah mais j'ai farmé les rangs pour refresh les sp, c'est tout.
    Mine de rien c'est assez rapide de monter en rang, 10 niv de perso bas lvl, ça se fait en 2-3 combats auto de la zone leveling du chap2 avec 2 persos qui tapent.

  21. #51
    D'ou ton Ifrit 20 que j'ai pu voir hier en co-op !

    D'ailleurs, j'ai update ma Y'shtola, et franchement, niveau "Brave Battery", elle fait le taf ! Tu montes le Brave au max, puis avec son second skill
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  22. #52
    Je savais pas que Yuna était top tiers. ...
    Va falloir que je la monte!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  23. #53
    Yuna est très sympa, d'autant plus si tu as son bâton. Ce dernier lui permet de lancer Esuna en AOE et plus seulement sur un seul personnage.

    J'ai amené Cecil lvl 50, donc j'ai switché sur Bartz donc j'ai sa chocoblade Limit break au max (il ne me reste plus que la booster lvl 35)
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  24. #54
    Je me suis lancé dans le jeu la semaine dernière c'est bien cool, ça fait plaisir de retrouver un gameplay proche des anciens FF tout en étant adapté aux portables.

    Pour l'instant je monte Yuna, Vaan et le Chevalier de la lumière dans ma première équipe, Vivi, Y'shtola et Cloud dans la seconde équipe. J'ai une arme 5 * pour tous sauf Yuna et Y'Shtola qui doivent se contenter d'armes 4 *.

    Par contre autant j'ai chopé beaucoup d'armes 5 étoiles (je dois en avoir une bonne dizaine actuellement), autant coté armure j'en ai pas une seule, c'est moi qui n'ai pas de chance ou quoi ?

    Sur l'arme 5 étoiles de Vivi y a un "S" de noté, ça correspond à quoi (j'ai pas ça sur les autres armes) ?

    Sinon j'aime beaucoup ce petit jeu, c'est fun, dynamique, un minimum tactique, seul bêmol le mode histoire qui est quand même très inintéressant, même quand on est fan des FF comme moi (c'est dire pour les autres).

  25. #55
    Tiens, moi j'ai l'impression que je décroche un peu.
    Il faut dire que passé les mondes d'histoire, il n'y a pas énormément de choses à faire à part farmer. Bon, maintenant, vous me direz que c'est un peu le lot des F2P.
    Mais au-delà de ça, il y a un je ne sais quoi qui me semble assez "froid", surtout par rapport à FF:RK. Sûrement l'écran d'accueil bien blanc doit jouer sur cette impression, mais aussi je dirais un certain manque d'âme au jeu. Après, il n'est sans doute pas juste de comparer un jeu sorti depuis 3 ans avec un autre qui vient tout juste de le faire, mais le fait est que les deux jeux sont disponibles en même temps, et que pour le moment, le choix va quand même assez nettement vers le plus ancien. A voir toutefois si les choses ne seront pas un peu différentes d'ici un an.

  26. #56
    Mes armures 5* sont dispo en event uniquement pour le moment. Donc ya eu que Squall et Vanille pour le moment.

    Pour ce qui est du «S», c'est parce que le personnage est ton personnage de soutien (le 4e perso que tu sélectionnes pour aider dans les combats).
    Ne pas oublier de le mettre à jour dans les paramètres d'ailleurs!

  27. #57
    Bon, a priori, finissez bien tous les prérequis des quêtes de Cristal x2. Il s'agit de nouvelles quêtes qui "remplacent" les quêtes habituelles. Donc qd ça repassera aux quêtes à récompenses classiques (x1), ça reprendra la progression antérieure.

    (en gros si c'est pas clair, faut bien récupérer tous les objectifs donnant des gemmes tant qu'on peut!)

  28. #58
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Mes armures 5* sont dispo en event uniquement pour le moment. Donc ya eu que Squall et Vanille pour le moment.

    Pour ce qui est du «S», c'est parce que le personnage est ton personnage de soutien (le 4e perso que tu sélectionnes pour aider dans les combats).
    Ne pas oublier de le mettre à jour dans les paramètres d'ailleurs!
    Merci pour tes réponses

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Bon, a priori, finissez bien tous les prérequis des quêtes de Cristal x2. Il s'agit de nouvelles quêtes qui "remplacent" les quêtes habituelles. Donc qd ça repassera aux quêtes à récompenses classiques (x1), ça reprendra la progression antérieure.

    (en gros si c'est pas clair, faut bien récupérer tous les objectifs donnant des gemmes tant qu'on peut!)
    C'est intéressant effectivement, surtout couplé au gavage de cristaux lié au X2 !

    Je ne trouve pas le jeu radin niveau récompenses pour l'instant, certes je n'ai pas encore terminé le mode histoire en hard (mon avis changera peut être quand je n'aurai plus que les daily quest et event pour m'approvisionner), mais je trouve qu'on peut quand même progresser assez vite et que contrairement à pas mal de jeu de ce genre, il n'y a pas ou presque de limitation artificielle du temps de jeu.

    Sinon j’hallucine sur les tarifs pratiqués, j'aime bien faire quelques achats sur des f2p qui me plaisent, mais là c'est juste tellement prohibitif que ça décourage à lacher des thunes, pas sur qu'au final ce soit un si bon calcul pour la rentabilité du titre.

  29. #59
    Oui les tarifs sont clairement abusifs. Ils doivent être sûrs de leur capacité à harponner des baleines pour mettre des prix comme ça...

  30. #60
    Bon un tirage sur le Weekly Draw et première arme pour Vaan.
    Happy, j'ai presque envie de réitérer un tirage pour tenter d'en droper une autre mais je sens que cela ne serait pas raisonnable

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •