Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    Je me permets de solliciter votre aide puisque je ne sais pas comment résoudre seul mon problème :

    J'avais à l'origine 2 barettes de RAM de 2Go chacune :

    Number Of SPD Modules 2
    Slot #1
    Type DDR3
    Size 2048 MBytes
    Manufacturer Corsair
    Max Bandwidth PC3-10700H (667 MHz)
    Part Number CM3X2G1333C9
    Week/year 45 / 09
    Timing table
    JEDEC #1
    Frequency 444.4 MHz
    CAS# Latency 6,0
    RAS# To CAS# 6
    RAS# Precharge 6
    tRAS 16
    tRC 23
    Voltage 1,500 V
    JEDEC #2
    Frequency 518.5 MHz
    CAS# Latency 7,0
    RAS# To CAS# 7
    RAS# Precharge 7
    tRAS 19
    tRC 27
    Voltage 1,500 V
    JEDEC #3
    Frequency 592.6 MHz
    CAS# Latency 8,0
    RAS# To CAS# 8
    RAS# Precharge 8
    tRAS 22
    tRC 30
    Voltage 1,500 V
    JEDEC #4
    Frequency 666.7 MHz
    CAS# Latency 9,0
    RAS# To CAS# 9
    RAS# Precharge 9
    tRAS 24
    tRC 34
    Voltage 1,500 V
    Slot #2
    Type DDR3
    Size 2048 MBytes
    Manufacturer Corsair
    Max Bandwidth PC3-10700H (667 MHz)
    Part Number CM3X2G1333C9
    Week/year 45 / 09
    Timing table
    JEDEC #1
    Frequency 444.4 MHz
    CAS# Latency 6,0
    RAS# To CAS# 6
    RAS# Precharge 6
    tRAS 16
    tRC 23
    Voltage 1,500 V
    JEDEC #2
    Frequency 518.5 MHz
    CAS# Latency 7,0
    RAS# To CAS# 7
    RAS# Precharge 7
    tRAS 19
    tRC 27
    Voltage 1,500 V
    JEDEC #3
    Frequency 592.6 MHz
    CAS# Latency 8,0
    RAS# To CAS# 8
    RAS# Precharge 8
    tRAS 22
    tRC 30
    Voltage 1,500 V
    JEDEC #4
    Frequency 666.7 MHz
    CAS# Latency 9,0
    RAS# To CAS# 9
    RAS# Precharge 9
    tRAS 24
    tRC 34
    Voltage 1,500 V

    J'ai voulu me sentir un peu plus à l'aise en ajoutant 2 barettes supplémentaires :
    Corsair CMV4GX3M2A1333C9 Value Select 4GB (2x2GB ) DDR3 1333 Mhz CL9

    A l'installation, aucun soucis. Je précise que j'ai suivi les indications du manuel de la carte mère (ASUSTEK P6T SE) pour les placer correctement.

    Je boot le pc et j'ai bien mes 8Go (d'après windows 10 64bits, speccy, cpu-z , ...)

    Au bout d'un certain temps, environ 1h ou parfois 2h, paf c'est l'écran bleu avec un message qui parle d'un problème de thread.
    Malheureusement, je n'ai pas noté le message, je le ferai ce soir lorsque le problème se représentera.
    Après le reboot automatique faisant suite à l'écran bleu, je n'ai plus que 6Go de RAM sur les 8.
    Je reboot donc manuellement et j'ai de nouveau toute la RAM.
    Un certain temps après, écran bleu ... et ainsi de suite ...

    Est-ce que l'un (ou l'une) d'entre-vous aurait une idée de la provenance du problème svp ?

    Merci d'avance,

    Stéph

  2. #2
    Salut,

    oui,

    soit une incompatibilité (tardive......) soit une barrette de ram qui déconne ou 1 slot de ram sur ta CM qui déconne.
    Au prochain crash, qd tu as 6Go, tu peux déjà essaie de repérer via cpu-z quel slot / barrette est potentiellement défaillant.
    C'est tjs le / la même ?


    tu peux :
    Déja tester tes nouvelles barrettes avec memtest86.

    si c'est négatif, c'est peu être le slot.
    tu pourras le savoir en inversant les anciennes barrettes avec les nouvelles ;
    si ca foire encore et que ca provient du même slot, là tu auras un faiseau de présomption.....

  3. #3
    Hello Ced86


    Excellente idée
    Je test tout ça dès ce soir


    Merci beaucoup pour ta réponse

    ps :
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    soit une incompatibilité (tardive......)
    C'est possible ça ? Qu'elle soit tardive

  4. #4
    j'ai pas vu ta ram dans la QVL (Qualified Vendor List) de ta CM.
    Ainsi juridiquement, j'ai raison, même si techniquement c'est plutôt bidon !

    Ton crash arrive spécifiquement quand tu joues / navigue la toile / regarde un film / rendu 3D........?

  5. #5
    rien de tout ça
    hier j'étais pas devant le pc, il téléchargeait et installait gta V
    d'ailleurs, ça faisait déjà un moment qu'il était dessus, j'ai même joué à minecraft au début pendant environ 30 à 40 min
    c'est 10 min après l'avoir laissé faire dans son coin que ca a crash et je l'ai entendu reboot (et vu aussi, je suis venu vérifier ce qu'il indiquait comme ram après le reboot)

    je n'avais pas ouvert d'autre programme
    pour les autres fois, il me semble que c'était aussi en téléchargeant mais je surfais en même temps

  6. #6
    Hello,

    bon, ce week-end j'ai testé les barettes de ram avec memtest86 au reboot du pc.
    Je l'ai fait dans les deux cas de figure, çàd quand il voit 6Go et quand il voit 8Go.
    Dans les deux cas, il n'indique aucune erreur.

    Ensuite, je n'ai pas encore testé les slots avec CPU-Z, j'ai eu pas mal d'autres soucis avec mes drivers graphique notamment.
    Je n'ai pas de màj des pilotes pour windows 10 parce que mon matériel est trop vieux.
    Du coup, j'ai fini par en avoir assez et je suis passé à win 7 64 bits, ce qui m'a causé quelques soucis également.

    Bref, tout avait l'air mieux hier soir donc je testerai cpu-z dès que possible

  7. #7
    Hello !

    Malheureusement, je n'ai pas pu continuer les tests, je n'ai eût que des ennuis multiples depuis ces derniers jours.

    Le pc ne s'éteignais plus correctement, à savoir qu'en cliquant sur "démarrer" puis "arrêter" (idem avec "redémarrer"), l'écran s'éteignais mais pas le reste. Je faisais donc un appui long sur le bouton power pour l'éteindre complètement.

    Lorsque je voulais le rallumer, l'écran restait désespérément noir.
    Le seul moyen s'était d'éteindre l'alimentation avec le bouton on/off, d'attendre quelques minutes, de remettre le courant et de redémarrer le pc et là ça fonctionnait jusqu'à ce que je l'éteigne.

    hier soir, j'ai laissé l'alim éteinte et lorsque j'ai voulu boot le pc avant d'aller au boulot, rien ... La led de la carte mère est allumée, mais le pc ne s'allume plus.

    je soupçonne un problème d'alim mais ca peut être aussi la cm qui foire.

  8. #8
    Pour information si quelqu'un repasse par là ...

    En gros, j'ai utilisé le programme memtest86 version clé usb qui se lance au démarrage du PC (après avoir indiqué dans le BIOS que l'ordre de boot commence par la clé usb).

    Je l'ai laissé tourner environ 1h, le temps d'aller faire quelques courses et au retour j'ai vu qu'il indiquait beaucoup d'erreurs.
    Dans ce cas, le test suivant c'est de relancer memtest86 en ne laissant qu'une barette dans le pc et le faire pour toutes les barettes.
    J'ai donc pu remarquer que l'une des deux nouvelles barettes était celle qui rendait le système instable et provoquait des BSOD (Blue Screen Of the Dead).
    --> demande de renvoi des barettes chez amazon avec remboursement

  9. #9
    Merci du retour.

    C'était donc une barrette foireuse...
    Vous étiez 3 sur les deux dernières semaines à avoir des soucis de ram;

    Heureux d'avoir pu orienter tes recherches....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •