Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Ryzen 2000

  1. #1
    Bonjour les coin²

    C'est officiel, les nouveaux APU AMD Ryzen 3, 5 et 7 se voient attribuées leur iGPU Vega Grapics.
    Internet parle tout particulièrement de la AMD Ryzen 5 2400G et de ses performances (processeur équivalent à un core i5 8400 et carte graphique GT1030). Une alternative viable et low-cost à une configuration classique CPU+GPU pour les petites configs?
    J'ouvre le débat : sur ldlc une configuration intel i5 8400 et GT1030 = 300e contre une sortie annoncée entre 170 et 200e pour AMD.
    Une grosse annonce pour les petits budgets, sera-t-elle à la hauteur?

    Vous êtes libre de donner votre avis!

  2. #2

  3. #3
    LOL, faut arrêter la hype, là....
    les NDA tombent lundi prochain.

    Voilà un bench synthétique :


    y'en a d'autre, made in AMD qui explose le IGP d'intel sur un 8400 (UHD Graphics 630)


    edit :
    Quant aux prix,
    1. Attendons de voir comment on aura la conversion en dollar / euros.
    2. Gare aux prix subventionnés afin gratter des points dans les notations (merci Véga!!!)
    Dernière modification par ced86 ; 10/02/2018 à 03h58.

  4. #4
    J'ouvre le débat quand même parce que quand on voit le prix des GPU en ce moment on cherche les bonnes affaires! Pour les petites configs et en attendant la baisse de prix, pourquoi pas?
    Je me pose aussi des questions sur la possibilité/viabilité du crossfire avec ce modèle.

  5. #5
    Le crossfire faut arrêter de croire au père Noël à un moment....ça n'a jamais bien marché et ça ne marchera probablement jamais bien.
    Au mieux ça "marchotte" dans les jeux qui le supportent (soit 1% du marché a peu prêt).

    Sinon pour en revenir aux apu amd, ça peut être sympa et tout cas je vois mal comment ça pourrait foirer, donc attendons les test et ça ne sert à rien d'écouter les rumeurs putaclic et autres bullshit marketting. Avant l'heure c'est pas l'heure.

  6. #6
    Juste une précision :

    les 2 APU 2400G et 2200G ne sont pas des Ryzen + (alias Pinnacle), le refresh gravé à 12nm où l'on espère les +10% de perf.

    ils utilisent l'architecture Zen de 1ere gen en 14nm à la laquelle on a greffe du VEGA (11 ou 8 unités de calcul selon l'APU)
    Donc le 2 de 2400 est purement marketing.

    Ainsi, en comparant le nombre de cores et leur fréquence de base, on peut extrapoler :
    2200G ≈ R3 1300X [4C/4T / 3.5Ghz] + Vega 8
    2400G ≈ R5 1500X [4C/8T / 3.6Ghz] + Vega 11


    Remarque / Hypothèse : le chiffre de la centaine de l'APU est inférieure à celui de son homologue en CPU, probablement à la différence de cache qui castre les APU et aux fréquence de boost / XFR


    Rdv lundi pour les bench !
    Dernière modification par ced86 ; 10/02/2018 à 04h28.

  7. #7
    Avec moins de cache L3

  8. #8
    Après quelques recherches :
    ça a l'air de bien faire tourner les petits jeux (rocket league, overwatch), les jeux solo comme gta en medium, par contre quand on touche à du pubg y a plus personne.
    source : https://www.youtube.com/watch?v=PrRvBWZ1AFA

  9. #9
    Pour celui qui veut monter un pc maintenant ça peut être bien et permet d'attendre que le prix des cartes graphiques redescende.

  10. #10
    oui,

    Face l'APU d'AMD, IGP d'intel est à la ramasse complet.

    ça s'approche globalement d'une 1030GT ou R550..
    https://www.youtube.com/watch?v=HOCIgOZ8-dc

    Attention à la fréquence de la ram et au dual channel 21:35
    https://www.youtube.com/watch?v=FntY5rYR4cE&t

    Qqn a confirmé les prix en europe ?

  11. #11

  12. #12
    Du coup, pour une petite config "home server", ça pourrait le faire ce Ryzen.
    Des coeurs, du graphique mais pas trop...
    Vous en pensez quoi ?

  13. #13
    Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un APU avec une telle patate pour un home server. L'IGP Intel suffit pour ça puisque tu ne te sers pas d'un écran sur ce type de machine, il faut juste un chip graphique pour faire de la figuration. Dans cet usage c'est surtout la consommation des cores CPU qui va compter puisqu'il va tourner 24/7, et avoir le max de cores CPU si tu fais des usages exotiques de ton home server (genre virtualisation). Je dis pas que le Ryzen 5 2400G spécialement est une mauvaise idée pour ça (8 threads), mais la partie graphique couillue ne sert à rien.

    Ce Ryzen 5 2400G est particulièrement intéressant quand même. Je viens de bouffer le test d'Anandtech et la conclusion est intéressante: pour quelqu'un qui veut jouer en 720p ou 1080p en moyen (ou à des jeux pas trop gourmands), c'est le meilleur choix car bien plus économique qu'un CPU Intel + GT1030, et tout aussi performant. Parfait pour une config de jeu occasionnelle, autour de 500€.

  14. #14
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un APU avec une telle patate pour un home server. L'IGP Intel suffit pour ça puisque tu ne te sers pas d'un écran sur ce type de machine, il faut juste un chip graphique pour faire de la figuration. Dans cet usage c'est surtout la consommation des cores CPU qui va compter puisqu'il va tourner 24/7, et avoir le max de cores CPU si tu fais des usages exotiques de ton home server (genre virtualisation). Je dis pas que le Ryzen 5 2400G spécialement est une mauvaise idée pour ça (8 threads), mais la partie graphique couillue ne sert à rien.

    Ce Ryzen 5 2400G est particulièrement intéressant quand même. Je viens de bouffer le test d'Anandtech et la conclusion est intéressante: pour quelqu'un qui veut jouer en 720p ou 1080p en moyen (ou à des jeux pas trop gourmands), c'est le meilleur choix car bien plus économique qu'un CPU Intel + GT1030, et tout aussi performant. Parfait pour une config de jeu occasionnelle, autour de 500€.
    D'accord avec toi, mais avec la version basse tension pour de la virtualisation en Home NAS pourquoi pas.
    Pour l'instant j'attends de voir les premiers tests avec une config en virtualisation sous,FreeNas, Ubuntu ou autres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •