Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Carte son or not ?

  1. #1
    Bonjour !


    Voilà, je pense peut-être acheter une carte son pour mon ordi, mais franchement, ne sachant pas si l'investissement vaut le coup ou non, j'hésite.

    Du coup, j'aimerais savoir si il y avait des audiophiles parmi vous, ou des personnes ayant eu une transition chipset audio intégré -> carte son dédiée qui peuvent me conseiller, me donner leur avis.

    Pour l'info, j'utilise donc actuellement le chipset audio intégré de ma CM (Asus ROG Maximus VIII Ranger), et la carte son à laquelle je songe est la Sound Blaster Z (sur base de ce que j'ai pu lire, coté qualité/prix).

    La différence de qualité sonore est-elle vraiment époustouflante, ou bien sont-ce des détails vraiment minimes, qui se remarquent à peine ? Les 80€ valent-ils vraiment le coup ?

    Mon périphérique audio principal est un casque Sennheiser Game Zero, vous l'aurez donc compris. Majoritairement pour du gaming en somme.


    Merci bien et bonne journée !

  2. #2
    Honnêtement si c'est que pour gaming et quand bien même tu ne jouerais qu'à Hellblade, je dirai que c'est pas utile.

  3. #3
    Salut,

    Investir dans une carte son implique que tu as :
    • des périphériques de "qualitay" (genre bose compagnon pour ex .....) pour en profiter
    • une envie d'investir de ce type de périphériques.


    Si t'a pas les enceintes qui vont bien avec ta SBZ, C'est comme un joli V6 associé à une boite à vitesse de twingo.
    Pour du gaming, mets 80€ dans le GPU

  4. #4
    Comme mentionné, mon périphérique audio est un "Sennheiser Game Zero" (50 Ohms).

    Je pose la question car, j'ai justement eu plusieurs remarques me disant que brancher ce casque sur la CM était un blasphème... Donc voilà voilà. Je voulais juste savoir si cela en valait la peine ou non.

  5. #5
    Les chipset intégrés de nos jours sont déjà très bons. Forcément la carte son sera meilleure, mais comme dit plus haut si tu fais principalement du gaming garde tes 80 € pour une prochaine CG.

    Cependant si tu as des oreilles de fous et que tu es sensibles à la moindre petite distorsion alors ça peut s'envisager de prendre une carte son qui sauf accident te tiendra une dizaine d'année je pense, si le support des pilotes suit.

  6. #6
    Yes, selon ASUS, le chipset audio de ma CM est de très bonne facture, mais bon... Le marketing quoi, ils vont pas dire le contraire. Difficile de discerner le vrai argument du blabla marketing habituel.

    J'ai effectivement une ouïe très fine, et suis rapidement incommodé par les sons désagréables ou haut perchés, pour la petite histoire j'ai fait ch*** Amazon en renvoyant 3-4 casques différents pour des sons haute fréquence/"parasites" que j'entendais et trouvais insupportables dans lesdits casques mais que personne d'autre chez moi n'arrivait à entendre, ou à peine lorsque je leur faisait essayer le casque; bref je commence à raconter ma vie là

    Mais OK, je prends en compte vos arguments et j'entends bien ! Vous m'avez convaincu de garder mon ordi en l'état ^^

    Pour la CG, je vais garder ma 1070 encore un petit temps, elle n'a qu'un mois et demi la ptite

  7. #7
    Citation Envoyé par Rokha88 Voir le message
    Yes, selon ASUS, le chipset audio de ma CM est de très bonne facture, mais bon... Le marketing quoi, ils vont pas dire le contraire. Difficile de discerner le vrai argument du blabla marketing habituel.

    J'ai effectivement une ouïe très fine, et suis rapidement incommodé par les sons désagréables ou haut perchés, pour la petite histoire j'ai fait ch*** Amazon en renvoyant 3-4 casques différents pour des sons haute fréquence/"parasites" que j'entendais et trouvais insupportables dans lesdits casques mais que personne d'autre chez moi n'arrivait à entendre, ou à peine lorsque je leur faisait essayer le casque; bref je commence à raconter ma vie là

    Mais OK, je prends en compte vos arguments et j'entends bien ! Vous m'avez convaincu de garder mon ordi en l'état ^^

    Pour la CG, je vais garder ma 1070 encore un petit temps, elle n'a qu'un mois et demi la ptite
    Imo mieux vaut que tu ailles demander un avis sur un forum audiophile parce que vu ce que tu décrits, tu fais partie des 0.1% qui ont l'ouie vraiment très sensible.

  8. #8
    J'envisagerai peut être d'acheter une carte son quand les constructeurs seront capables de faire des pilotes qui ne sont pas une usine à gaz à installer et qui ne marchent plus à chaque mise à jour de Windows.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •