Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1
    Un nouvel STR par les créateurs du joyeux () "Hatred"...



    La béta est disponible gratuitement ici : http://store.steampowered.com/app/72...yer_Open_Beta/
    Elle contient 3 cartes, les 4 factions et la possibilité de jouer en multi ou contre des IA.

    Le jeu est déjà en préco pour une sortie fin Mai ici : http://store.steampowered.com/app/62...estors_Legacy/

    J'ai testé vite fait pour l'instant, le jeu est techniquement très propre et artistiquement plutôt réussi.
    Par contre le gameplay m'a semblé manquer de profondeur. A voir avec le temps ce que ça donne...
    Mais ça ma fait plaisir de voir un nouvel STR, on peut pas dire que le genre soit très représenté ces derniers temps.
    Dernière modification par toninus ; 11/02/2018 à 01h12.

  2. #2
    Bon, visiblement plus personne ne joue aux STR ici...

  3. #3
    Je crois que "par les créateurs du joyeux "Hatred" " ça donne pas forcément envie. :D

    En plus, avec ton gameplay qui manque de profondeur....

  4. #4
    Mis à part son propos, Hatred n'était apparemment pas si mauvais (jamais testé cela dit).
    Pour le gameplay, les commentaires steam le comparent à Company of Heroes. Que je n'ai jamais fait non plus...
    Dernière modification par toninus ; 11/02/2018 à 01h39.

  5. #5
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Bon, visiblement plus personne ne joue aux STR ici...
    Mais si mais si, laisse moi un peu de temps.

  6. #6
    J'ai testé un peu la beta multi. Le jeu est plutôt sympa, pas exceptionnel (dans le sens qu'on a un str très classique sans grande innovation) mais agréable a jouer. Coté graphique oui c'est plutôt beau, les animations de construction sont bien fait. l'IA est pour le moment un peu cheap.

    Difficile de dire actuellement pour le contenu (donc la rejouabilité) car on en fait vite le tour malgré les quelques bonnes idées du jeu. A suivre pour la suite.

    Coté STR j'attend plus gates of hell, mais Ancestors a un prix correcte, pourquoi pas

  7. #7
    Pour ma part, vu que j'attends depuis longtemps un STR assez rapide, simple et fun à la C&C (voire Dawn of war / battle realms), je pense qu'Ancestors me plaira plus que Gates of hell...

    Ceci dit le contexte réaliste fait qu'on ne verra probablement aucune super-arme, super-unité, ou autre truc fun et mégalo comme j'aime...
    Les unités dispos sont pour le moment très pierre-feuille-ciseau, et vu leur faible nombre on a vite fait le tour. Je ne suis même pas sur que le jeu final en contienne plus, vu l'espace qui leur est réservé dans le menu.
    Malgré tout l'équilibrage est un peu à la rue avec les slaves qui sont bien en dessous des autres. C'est une beta cela dit, donc ça devrait s'arranger.

    Au niveau des ressources, je n'ai pas très bien compris l'utilité d'en mettre trois alors que les points de ressources donnent de tout. Le coté gestion / build order est vraiment minime. J'aurai par exemple aimé pouvoir positionner les tourelles, et pouvoir fortifier les villages avec. En l'état on les capture / perd trop rapidement... Pouur le reste de la base, le principe des emplacements prédéfinis n'est pas gênant.

    A voir donc comment le jeu évolue. Et n'hésitez pas à me dire si vous voyez d'autres STR à la C&C à venir...

  8. #8
    Tu a toujours Forged Battalion si tu aime C&C like, mais je te conseille vivement de jouer en multi et ramener tes canards avec toi Le solo est pas vraiment prenant, mais en multi ca peut le faire.

    http://store.steampowered.com/app/68...ged_Battalion/

  9. #9
    C'est vrai que suer le papier pourquoi pas, mais la faction unique customisable et le design générique des unités ne me font pas très envie...

    Nan ce Ancestors est vraiment pas mal, faut juste quelques améliorations, et un ajout de grosses unités un peu funky comme un mammouth de guerre viking...

  10. #10
    Il y a pas mal de vidéos de gameplay qui traînent sur YouTube, notamment des parties multi mais aussi quelques missions de campagne.

    Ca a l'air joli, Unreal Engine 4 oblige, relativement fluide pour l'instant mais les performances sont encore à améliorer. La caméra "cinématique" semble donner un petit plus cosmétique et l'aspect sonore du jeu est pas mal...Quelques subtilités de gameplay ont l'air présentes, comme des bonus lors d'attaques de flanc ou par l'arrière, des buffs, quelques skills actifs, des techs/upgrades à débloquer, un gain d'xp ou un élément de moral pour les unités, de même qu'une petite gestion du terrain (bonus de couvert par exemple), ou des conditions climatiques influant un peu sur les unités (visibilité entre autres). Espérons que ces mécanismes deviendront plus déterminants qu'ils ne semblent l'être actuellement.

    Néanmoins, le tout semble très, très classique d'après ce que j'ai vu. Ca me fait un peu penser à un mix entre un LotR Battle for Middle Earth 2 et le premier CoH. Comme tu dis Toninus, le style et la DA sont finalement très "lisses" sur la partie multi. Gageons que le côté campagne sera plus immersif mais, là aussi, l'approche de la DA restera sans doute assez classique, sans trop d'éléments "tape-à-l'oeil" ou véritablement surprenants au niveau des unités, des bâtiments, des factions. Le traitement se veut assez "sobre" j'ai l'impression.

    Côté gameplay, on construit quelques lignes de prod, il n'y a pas des masses d'unités différentes et les factions ont une approche, à première vue, relativement semblable. On rushe des "régions", qui sont bien souvent des villages dont on prend le contrôle, on lutte un peu sur le mid-map, on renforce, on tech un peu et on faceroll en A-Click. C'est du pierre/papier/ciseau avec un poil de softcounter. Le TTK est moyen, pas super lent mais pas très rapide non plus. On verra à terme si ça permet aux joueurs de réellement mettre à profit les quelques subtilités de gameplay et si ces dernières sauront se montrer indispensables. Les joueurs n'ont, certes, pas encore une grosse expérience du jeu mais je ne sais pas s'il y aura vraiment grand chose à espérer sur la profondeur des aspects macro/micro, au-delà de simplement avoir une bonne compo d'armée au bon timing. Les options défensives pour assurer le map control n'ont pas l'air très nombreuses. Le turtling, comme dans beaucoup de RTS récents, n'a plus vraiment la côte ici non plus et il faudra, encore, sans cesse trimballer ses packs d'unités entre les différents villages/points d'intérêt de la map (trop d'unités à l'arrière en map control = un impact insuffisant en première ligne). Sans doute encore plus que dans les CoH qui offraient certaines possibilités de ce côté là. Il faudra mettre ça en rapport avec la max pop que le jeu propose. Enfin, pas mal de boulot reste à faire du côté équilibrage et IA on dirait.

    Le titre reste cependant intriguant. Evolution à suivre.

    Quelques petites games :








    Pour le côté un peu plus "original", on peut attendre Iron Harvest qui va plus faire dans l'uchronie, le steampunk. Il était annoncé pour 2018 mais je pense qu'on ne le verra pas avant la fin de l'année, voire 2019.
    Dernière modification par Megiddo ; 12/02/2018 à 17h29.

  11. #11
    Je suis en train de DL la béta, d'après ce que j'ai lu, les fan de dow 2 pourrait y trouver leurs comptes, quelqu'un peut me confirmer ? D'ailleurs c'est dommage je pense que ce topic aurait plus de visibilité dans la section jeux en ligne !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #12
    Ah, effectivement, pas beaucoup de succès ce topic !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #13
    J'ai joué à la beta. Le jeu est pas mauvais mais trop de défaut pour envisager un achat.

  14. #14
    Non mais le jeu en lui même, après l'avoir essayé, je vois pas trop grand chose pour en être fan. Il fait du CoH, mais sans la myriade d'unités et de gadgets de la seconde guerre mondiale.

    Et j'ajouterais, mais c'est purement un avis personnel, que je trouve que le jeu manque horriblement de goût. On dirait une parodie metal des combats du haut Moyen Age, ça me fait pas rêver personnellement.

  15. #15

  16. #16
    Je suis amateur de quelques retours de canards. Les critiques Steam m'ont l'air vraiment positive pour l'instant.

  17. #17
    Un peu testé ce matin. Je ferais plus de retours demain, mais pour l'instant ce que je peux dire :

    - Un mélange sympa de CoH 2 (constructions de bâtiments, capture, escouades, design, interface )et de Total War ( moral, positionnement, friendly fire ).
    - musique top, très joli
    - J'aime beaucoup les animations "Dessin" entre les missions
    - Gore !
    - L'action cam !
    - Menus bien faits et remplis d'options, idem pour les localisations, du très bon boulot !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #18
    Niveau campagne solo ca donne quoi ?
    DE CHELONIAN MOBILE


  19. #19
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Niveau campagne solo ca donne quoi ?
    Pour l'instant j'ai fait 2 missions, donc difficile de faire un retour. C'est du classique tuto jusqu'à présent. Ce que je peux dire c'est qu'il y a 4 campagnes , une par camp.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #20
    Mais c’est scénarisé et mis en scène ou c'est juste une succession de skirmish avec des briefing ? Puis y'a un metagame entre les missions ?
    DE CHELONIAN MOBILE


  21. #21
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Mais c’est scénarisé et mis en scène ou c'est juste une succession de skirmish avec des briefing ? Puis y'a un metagame entre les missions ?
    Plutôt bien scénarisé oui, pas de metagame.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #22
    Bon retour pour ma part pour un jeux à 30€, je suis également au début de la 1er campagne viking. l'intro est pas mal pour un jeux RTS
    Effectivement du pierre feuille ciseau, et utiliser la retraite pour conserver ses troupes à Coh, sauf qu'il y 2 niveaux, un pour juste les faire reculer de plusieurs mètre et l'autre jusqu'au camp le plus proche. et un bouton "repos du guerrier" pour retrouver de la vie pour chaque soldat qui ne sont pas tombé au combat.. l'emplacement des bâtiment construit est prédéfinit. il y a une amélioration à chaque gain de niveau d'XP attaque, défense ou rapidité (pas que la vitesse). Les archers font du friendly fire, et il me semble que les combat entre unité soit reliste quand ils font des parade ou se prenne des coups, ça change des jeux ou il se tape dans le vent. Allez op j'y retourne
    Dernière modification par viking313 ; 24/05/2018 à 16h50.

  23. #23
    Perso je l'ai eu à 18 euros sur IG, et vu la qualité du jeu j'ai honte de pas l'avoir pris full price.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #24
    Shame on you!!
    Sinon ce qu'il me manque c'est un "A" ou CTRL clic" avancer et attaquer si il y à un ennemi sur la route. Ou alors j'ai trop bu
    J'ai finish la campagne viking en difficile, le challenge n’était pas présent pour ma part. aucune défaite ou reload de sauvegarde

  25. #25
    Après c'est la 1ère campagne, à voir les autres...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #26
    Spoiler Alert!


    Spoiler Alert!


    deux petit screen, ça manque de photo. Bon le sang c'est un peu trop, à la fin ils sont tout rouge tel un Indiens après avoir scalpé un visage pâle

  27. #27
    Quoi ?! Ils ne vont même pas faire un patch payant pour le sang ?



  28. #28
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Quoi ?! Ils ne vont même pas faire un patch payant pour le sang ?
    T'inquiètes pas, y'en aura un pour l'armure des chevaux
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #29
    avec la faction des "Francais" aussi prévu dans un mois
    c'est quoi ce combat merdique Vidar contre
    Spoiler Alert!
    Voudor
    Le truc inutile où tu ne peux rien faire... Le perso est lvl 4 avec le buff sur la def et je me fait Ken à chaque fois...
    Edit : lâcher son "pouvoir" d'annulation d'effet négatif quand il fait le sien comme ça pas de debuff pour son perso
    Dernière modification par viking313 ; 26/05/2018 à 17h23.

  30. #30
    Changelist 50104:
    [New Feature] Dedicated Server games now fully support Steam's authentication and registration pipeline. You can now see all available servers and some of the data through the steam server browsers.
    [New Feature] Live spectator - players can now view each other's matches in real time - they are actually in the match, they're not watching a replay. This is an optional feature, chosen by the host upon creating the lobby.
    [New Feature] New statistics window has been added under the 'TAB' key and is available during any multiplayer or skirmish match. Players and one-sided spectators can only view their respective team part, global spectators can see all the stats of both teams.
    [Optimization] Several AI functions have ben revised in order to improve server's CPU performance - helps with listen servers as well.
    [Optimization] General improvements that came up during continued development for a console version.
    [Tweak] Multiple tweaks to the skirmish AI logic ranging from behavior depending on visibility to properly reacting when replacing a disconnected user.
    [Tweak] Cycling between squads using the keyboard will always swap them based on the banner list, independent of the option for gamepads available in the 'Controls" section.
    [Tweak] Added an icon above an unowned warmachine - this way you will know while hovering one whether you can take it over or not.
    [Tweak] Slavic Barracks iron cost increased.
    [Tweak] Slavic Archery iron cost increased.
    [Tweak] Slavic Spearmen iron cost increased.
    [Tweak] "Throw Javellins" skill is now unlocked by Slavic Spearmen Veterancy upgrade.
    [Tweak] Slavic Archers range slightly reduced.
    [Tweak] Slavic Tier II technology is now more expensive (+15 iron cost).
    [Tweak] Slavic Shield Warband Veterancy now available at Tier II.
    [Tweak] Viking "Odin Cult" technology is much cheaper.
    [Tweak] Viking Tier III iron cost reduced.
    [Tweak] Viking Spearman Veterancy gives now 50% weaker defense bonus.
    [Tweak] Viking Archery iron cost reduced to 15.
    [Tweak] Anglo-Saxon Spearmen cost slightly reduced.
    [Tweak] Anglo-Saxon Shieldmen cost slightly reduced.
    [Tweak] Anglo-Saxon Shieldmen melee defense increased.
    [Tweak] Anglo-Saxon Shieldmen speed slightly increased.
    [Tweak] German Cleavers Veterancy adds missile defense bonus, reduced melee defense bonus it gives by 25%.
    [Tweak] German Spearman Veterancy gives now additional 50 melee defense bonus.
    [Tweak] German Tier II +10 iron cost.
    [Bugfix] Our avoidance algorithm did not work well on dedicated servers, as a result units blobbed a lot. Case closed, at least so we believe
    [Bugfix] You can no longer retreat while in your own base - it happened sometimes.
    [Bugfix] Multiple bugfixes to siege weaponry. You've reported a lot of those, thank you for the feedback!
    [Bugfix] Squads will no longer randomly stop while walking near bases (this was caused by dynamic navigation rebuild after placing a building).
    [Bugfix] Dedicated server pings will no longer show up as question marks while sorting them.
    [Bugfix] Multiple bugfixes to our telemetry data, that you see after the match.
    [Bugfix] If you ordered a retreat while in a defensive stance you will trigger the traps. Retreating units always fall into traps by design, this was an error.
    [Bugfix] Units will no longer charge when their movement speed is heavily reduced. This also prevents duration skills that trigger on charge from spamming.
    [Crashfix] Multiple. What we're working and fixing here however is very, very rare.
    [Info] Since the TAB statistics window has been added taking up TAB button we have moved the default keybind for squad cycle action to '-' and '='.
    [Known Issues] Steam invites into dedicated server games are not working properly. Do not use.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •