Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Affichage des rsultats 1 10 sur 10
    Un nouvel STR par les crateurs du joyeux () "Hatred"...

La bta est disponible gratuitement ici : http://store.steampowered.com/app/72...yer_Open_Beta/
    Elle contient 3 cartes, les 4 factions et la possibilit de jouer en multi ou contre des IA.

Le jeu est dj en prco pour une sortie fin Mai ici : http://store.steampowered.com/app/62...estors_Legacy/

J'ai test vite fait pour l'instant, le jeu est techniquement trs propre et artistiquement plutt russi.
    Par contre le gameplay m'a sembl manquer de profondeur. A voir avec le temps ce que a donne...
    Mais a ma fait plaisir de voir un nouvel STR, on peut pas dire que le genre soit trs reprsent ces derniers temps.
    Dernire modification par toninus ; 11/02/2018 02h12.

Bon, visiblement plus personne ne joue aux STR ici...

Je crois que "par les crateurs du joyeux "Hatred" " a donne pas forcment envie. :D

En plus, avec ton gameplay qui manque de profondeur....

Mis part son propos, Hatred n'tait apparemment pas si mauvais (jamais test cela dit).
    Pour le gameplay, les commentaires steam le comparent Company of Heroes. Que je n'ai jamais fait non plus...
    Dernire modification par toninus ; 11/02/2018 02h39.

Citation Envoy par toninus Voir le message
    Bon, visiblement plus personne ne joue aux STR ici...
    Mais si mais si, laisse moi un peu de temps.
    Citation Envoy par Oduesp Voir le message
    Et srieusement, tompalmer, t'es une vraie baltringue. Tu ponds gentiment ta crotte[...]pour te faire mousser, avant de dtaler comme un voleur.

J'ai test un peu la beta multi. Le jeu est plutt sympa, pas exceptionnel (dans le sens qu'on a un str trs classique sans grande innovation) mais agrable a jouer. Cot graphique oui c'est plutt beau, les animations de construction sont bien fait. l'IA est pour le moment un peu cheap.

Difficile de dire actuellement pour le contenu (donc la rejouabilit) car on en fait vite le tour malgr les quelques bonnes ides du jeu. A suivre pour la suite.

Cot STR j'attend plus gates of hell, mais Ancestors a un prix correcte, pourquoi pas
    La vrit est ailleurs.

Pour ma part, vu que j'attends depuis longtemps un STR assez rapide, simple et fun la C&C (voire Dawn of war / battle realms), je pense qu'Ancestors me plaira plus que Gates of hell...

Ceci dit le contexte raliste fait qu'on ne verra probablement aucune super-arme, super-unit, ou autre truc fun et mgalo comme j'aime...
    Les units dispos sont pour le moment trs pierre-feuille-ciseau, et vu leur faible nombre on a vite fait le tour. Je ne suis mme pas sur que le jeu final en contienne plus, vu l'espace qui leur est rserv dans le menu.
    Malgr tout l'quilibrage est un peu la rue avec les slaves qui sont bien en dessous des autres. C'est une beta cela dit, donc a devrait s'arranger.

Au niveau des ressources, je n'ai pas trs bien compris l'utilit d'en mettre trois alors que les points de ressources donnent de tout. Le cot gestion / build order est vraiment minime. J'aurai par exemple aim pouvoir positionner les tourelles, et pouvoir fortifier les villages avec. En l'tat on les capture / perd trop rapidement... Pouur le reste de la base, le principe des emplacements prdfinis n'est pas gnant.

A voir donc comment le jeu volue. Et n'hsitez pas me dire si vous voyez d'autres STR la C&C venir...

Tu a toujours Forged Battalion si tu aime C&C like, mais je te conseille vivement de jouer en multi et ramener tes canards avec toi Le solo est pas vraiment prenant, mais en multi ca peut le faire.

http://store.steampowered.com/app/68...ged_Battalion/
    La vrit est ailleurs.

C'est vrai que suer le papier pourquoi pas, mais la faction unique customisable et le design gnrique des units ne me font pas trs envie...

Nan ce Ancestors est vraiment pas mal, faut juste quelques amliorations, et un ajout de grosses units un peu funky comme un mammouth de guerre viking...

Il y a pas mal de vidos de gameplay qui tranent sur YouTube, notamment des parties multi mais aussi quelques missions de campagne.

Ca a l'air joli, Unreal Engine 4 oblige, relativement fluide pour l'instant mais les performances sont encore amliorer. La camra "cinmatique" semble donner un petit plus cosmtique et l'aspect sonore du jeu est pas mal...Quelques subtilits de gameplay ont l'air prsentes, comme des bonus lors d'attaques de flanc ou par l'arrire, des buffs, quelques skills actifs, des techs/upgrades dbloquer, un gain d'xp ou un lment de moral pour les units, de mme qu'une petite gestion du terrain (bonus de couvert par exemple), ou des conditions climatiques influant un peu sur les units (visibilit entre autres). Esprons que ces mcanismes deviendront plus dterminants qu'ils ne semblent l'tre actuellement.

Nanmoins, le tout semble trs, trs classique d'aprs ce que j'ai vu. Ca me fait un peu penser un mix entre un LotR Battle for Middle Earth 2 et le premier CoH. Comme tu dis Toninus, le style et la DA sont finalement trs "lisses" sur la partie multi. Gageons que le ct campagne sera plus immersif mais, l aussi, l'approche de la DA restera sans doute assez classique, sans trop d'lments "tape--l'oeil" ou vritablement surprenants au niveau des units, des btiments, des factions. Le traitement se veut assez "sobre" j'ai l'impression.

Ct gameplay, on construit quelques lignes de prod, il n'y a pas des masses d'units diffrentes et les factions ont une approche, premire vue, relativement semblable. On rushe des "rgions", qui sont bien souvent des villages dont on prend le contrle, on lutte un peu sur le mid-map, on renforce, on tech un peu et on faceroll en A-Click. C'est du pierre/papier/ciseau avec un poil de softcounter. Le TTK est moyen, pas super lent mais pas trs rapide non plus. On verra terme si a permet aux joueurs de rellement mettre profit les quelques subtilits de gameplay et si ces dernires sauront se montrer indispensables. Les joueurs n'ont, certes, pas encore une grosse exprience du jeu mais je ne sais pas s'il y aura vraiment grand chose esprer sur la profondeur des aspects macro/micro, au-del de simplement avoir une bonne compo d'arme au bon timing. Les options dfensives pour assurer le map control n'ont pas l'air trs nombreuses. Le turtling, comme dans beaucoup de RTS rcents, n'a plus vraiment la cte ici non plus et il faudra, encore, sans cesse trimballer ses packs d'units entre les diffrents villages/points d'intrt de la map (trop d'units l'arrire en map control = un impact insuffisant en premire ligne). Sans doute encore plus que dans les CoH qui offraient certaines possibilits de ce ct l. Il faudra mettre a en rapport avec la max pop que le jeu propose. Enfin, pas mal de boulot reste faire du ct quilibrage et IA on dirait.

Le titre reste cependant intriguant. Evolution suivre.

Quelques petites games :

Pour le ct un peu plus "original", on peut attendre Iron Harvest qui va plus faire dans l'uchronie, le steampunk. Il tait annonc pour 2018 mais je pense qu'on ne le verra pas avant la fin de l'anne, voire 2019.
    Dernire modification par Megiddo ; 12/02/2018 18h29.

Rgles de messages