Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: lequel des deux ?

  1. #1
    salut à tous,Votre avis sur deux configurations pc de mon choix, avec la nouvelle mise à jour de DCS en 2.5, mon¨PC actuel rame à mort. Merci

    1°) PC Gamer Cybertek FIRE HAWK 2018 à 1350€

    Spécifications techniques

    Boîtier PC Zalman Z11 Plus HF1 - MT/Sans Alim/ATX/USB3.0
    Alimentation Cooler Master ATX 500 Watts MasterWatt Lite MPX-5001-ACABW-ES
    Carte mère MSI H270M BAZOOKA - H270/LGA1151/DDR4/mATX
    Processeur Intel Core i5 8600K - 3.8GHz/6Mo/LGA1151/BOX
    Ventilateur CPU Cooler Master XDream I117 RR-X117-18FP-R1
    Mémoire PC Corsair CMV16GX4M1A2133C15 (16Go DDR4 2133 PC17066)
    Disque SSD Crucial 250Go SATA III - CT250MX500SSD1 - MX500
    Disque dur interne 3.5" Seagate 1To SATA III 64Mo BarraCuda ST1000DM010
    Carte graphique MSI GTX 1060 GAMING X 3G - GTX1060/3G/DP/DVI/HDMI
    Logiciel système exploitation Microsoft Windows 10 Home 64b CYBERTEK
    Logiciel application SoftThinks PC Angel (Montage PC Seulement sous Windows)
    Graveur Hitachi-LG SATA GH24NSD 24X
    Seagate Data Recovery Coverage 3 ans

    2°) PC Gamer Asus G11CD-K-FR045T à 1300€ de matériel.net

    Modèle du processeur Processeur Intel Core i7 7700
    Nombre de coeur(s) 4
    Fréquence 3,60 GHz
    Carte graphique
    Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 1060
    Mémoire 3072 Mo
    Mémoire
    Type de mémoire DIMM DDR4
    Quantité de mémoire intégrée 8192 Mo (8 Go)
    Fréquence 2400 MHz
    Carte mère
    Chipset Intel H110
    Slots mémoire 2
    Connexion WiFi oui - intégré (norme 802.11/ac)
    Puce Bluetooth Oui 4.0
    Connectique
    Carte graphique 1x DVI, 2x HDMI, 2x DisplayPort
    Façade 2 x USB 3.0
    2 x USB 2.0
    Micro, casque
    1 x port lecteur 6-en-1
    Arrière 2 x USB 2.0
    2 x USB 3.0
    2 x USB 3.1
    1 x RJ45 LAN
    1 x sortie HDMI
    1 x VGA
    1 x Micro
    1 x Casque
    Stockage
    Capacité totale 1000 Go pour les données et 128 Go pour le système
    Disque dur 1 1000 Go (1 To)
    Disque dur 2 128 Go SSD
    Graveur / lecteur DVD+/-RW Super Multi
    Boîtier
    Dimensions 176 x 422 x 440 mm
    Alimentation
    Puissance 500 Watts
    Logiciel(s) fournis
    Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Home 64 bits
    Périphériques
    Ensemble clavier/souris Oui
    Lecteur multi-cartes Oui
    Accessoires fournis - Ensemble clavier/souris filaire
    - Chargeur et cordon d'alimentation

    Maintenant si vous avez une config PC à me proposer qui soit un mélange des deux ou supérieur et dans cette fourchette de prix, je suis preneur. Merci
    Dernière modification par papagueff ; 05/02/2018 à 20h06.

  2. #2
    Le premier est mieux, mais la carte graphique pourrait être mieux comme une 1060 6Go voir plus selon ton écran.
    Youpi Banane !
    Sample text

  3. #3
    Je pense que tu n'as pas besoin d'investir autant pour faire tourner DCS 2.5.

    Puisque tu as l'air de vouloir un PC tout monté, je te propose de regarder ce que propose LDLC.fr en la matière.

    La nouvelle mouture de DCS a l'air de bouffer pas mal de RAM, donc 16 Go ne seront pas de trop.

    Quelques questions pour affiner le tarif de la machine :
    1. As-tu déjà une licence Windows 10 non-OEM valide ?
    2. As-tu vraiment besoin d'un lecteur/graveur de DVD ?
    3. Ton PC sera-t-il connecté en filaire ou en Wi-Fi ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je pense que tu n'as pas besoin d'investir autant pour faire tourner DCS 2.5.

    Puisque tu as l'air de vouloir un PC tout monté, je te propose de regarder ce que propose LDLC.fr en la matière.

    La nouvelle mouture de DCS a l'air de bouffer pas mal de RAM, donc 16 Go ne seront pas de trop.

    Quelques questions pour affiner le tarif de la machine :
    1. As-tu déjà une licence Windows 10 non-OEM valide ? Non, j'ai Windows 7
    2. As-tu vraiment besoin d'un lecteur/graveur de DVD ? Oui, car je fais pas mal de diaporamas
    3. Ton PC sera-t-il connecté en filaire ou en Wi-Fi ? Connecté en filaire, bien sur mais je tiens au WiFi en cas de problèmes de box.

  5. #5
    Salut,

    Et en monter un ? ou si vraiment le faire monter par LDLC ou autre magasin ?
    Qu'as tu actuellement ?

  6. #6
    Actuellement, il a ça :

    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    Pour mon PC voici sa composition;
    -Processeur intel core 2 duo CPU E8500 à 3.16 Ghz
    -Mémoire RAM 5Go
    -carte graphique NVIDIA GeForce GT 640
    -Système d'exploitation Windows 7 64 bits
    -Disque dur de 500 Go donc 184 Go de libre
    Autant dire qu'il part de loin !

  7. #7
    Ah oui en effet, faut tout changer mais DCS demande autant pour passer d'un C2D à un I7 7700K ou i5 8600K, le bond énorme que cela représente

  8. #8
    Non, je m'en sors très bien avec mon i5 3750K @3.4GHz.

    Je propose cette conf réalisée avec le nouveau configurateur LDLC : https://www.ldlc.com/configurateur-p...2a2431f8f.html (1316 € avec Windows 10, livraison exclue ; 16Go de RAM ; GTX1060 6Go). Certes, j'ai pris du Ryzen mais ça permet de tirer les prix vers le bas, et cette archi a l'air de bien s'en sortir, d'après ce que j'ai lu dans un des derniers CPC Hardware. Vous confirmez ?

    On peut encore baisser le prix de 24 €si tu sais monter un lecteur DVD, papaueff. On peut également prendre un processeur un peu moins véloce, mais vu le temps que tu conserves tes PC, il ne vaut peut être mieux pas.

    Autre chose : comme tu gères le Ka-50, j'imagine que tu sais installer Windows ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Non, je m'en sors très bien avec mon i5 3750K @3.4GHz.

    Je propose cette conf réalisée avec le nouveau configurateur LDLC : https://www.ldlc.com/configurateur-p...2a2431f8f.html (1316 € avec Windows 10, livraison exclue ; 16Go de RAM ; GTX1060 6Go). Certes, j'ai pris du Ryzen mais ça permet de tirer les prix vers le bas, et cette archi a l'air de bien s'en sortir, d'après ce que j'ai lu dans un des derniers CPC Hardware. Vous confirmez ?

    On peut encore baisser le prix de 24 €si tu sais monter un lecteur DVD, papaueff. On peut également prendre un processeur un peu moins véloce, mais vu le temps que tu conserves tes PC, il ne vaut peut être mieux pas.

    Autre chose : comme tu gères le Ka-50, j'imagine que tu sais installer Windows ?
    Monter un lecteur DVD,pas de problème mais je suis pas à 24€ prêt et préfère qu'il soit monté.
    Installer windows c'est pas un soucis mais si il n'y avait que ça à installer ça serait le rêve et puis une chose m'inquiète; mes périphériques vont ils marcher avec windows 10 ?

  10. #10
    Concernant le panier,

    La carte mère est chère pour du chipset A320, à quelques euros près, on a du B350 qui permet l'oc au moins
    Alim et boitier, y a mieux pour une config qu'un tel prix, plus cher aussi certes mais bon
    W10, juste prendre une licence sur Cdiscount, Amazon Ebay à 10€ et voilà

    Après il peut aussi attendre, AMD sortira de nouveaux processeurs en avril et Intel de nouvelles cartes mères pour sa 8ème génération de processeur, les B360 ou H310 qui seront parfaites pour les i3 8100 et i5 8400 qui sont de bons processeurs

  11. #11
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Certes, j'ai pris du Ryzen mais ça permet de tirer les prix vers le bas, et cette archi a l'air de bien s'en sortir, d'après ce que j'ai lu dans un des derniers CPC Hardware. Vous confirmez ?
    Je peux confirmer, j'ai monté ma nouvelle machine autour de Ryzen pour faire tourner principalement DCS et je n'ai absolument aucun problème, j'ai de très bonnes performances dessus. Et puis Wags a encore affirmé la semaine dernière que leur équipe est déjà en train de bosser sur l'adoption de Vulkan, de quoi donner un petit intérêt supplémentaire aux solutions d'AMD qui sont vendues à un tarif nettement inférieures à celles d'Intel.

  12. #12
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Concernant le panier,

    La carte mère est chère pour du chipset A320, à quelques euros près, on a du B350 qui permet l'oc au moins
    Alim et boitier, y a mieux pour une config qu'un tel prix, plus cher aussi certes mais bon
    W10, juste prendre une licence sur Cdiscount, Amazon Ebay à 10€ et voilà

    Après il peut aussi attendre, AMD sortira de nouveaux processeurs en avril et Intel de nouvelles cartes mères pour sa 8ème génération de processeur, les B360 ou H310 qui seront parfaites pour les i3 8100 et i5 8400 qui sont de bons processeurs
    Merci pour tes conseils Stiouf, c'est vraiment la jungle la configuration d'un nouveau PC (la multitude d'éléments,les prix, l'utilisation, etc,etc). Attendre au mois d'Avril, pas question, de toute façon quel que soit la date de mon achat, deux mois après c'est obsolète. Alors je vais me faire une config avec une partie de mon choix et une partie de vos conseils. Merci à vous tous.

  13. #13
    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    mes périphériques vont ils marcher avec windows 10 ?
    Ça dépend, tu as quoi comme périphériques ? Si tu as un joystick Saitek X52, tu as raison de t'inquiéter un peu, mais sinon ça devrait rouler.

    En conclusion, les points à retenir pour choisir ta conf :

    Processeur/carte mère : privilégie de l'AMD Ryzen plutôt que du Intel (Ryzen 1500, 1600 ou plus), c'est moins cher et aussi bien.
    Carte graphique : pas en-dessous de la GTX1060, et essaye d'en trouver une avec beaucoup de RAM (à partir de 4 Go, c'est déjà pas mal ; mais si tu veux jouer en 4K, il vaudrait mieux une 6 Go).
    RAM : 16 Go, pas moins.
    OS : tu peux acheter W10 à pas cher sur les sites de vente en ligne à prix cassés (CDiscount, Amazon...)
    Wi-Fi : pas la peine de choisir une carte mère avec Wi-Fi intégré : une clé USB fera l'affaire et coûte 10 €.
    SSD : taille d'au moins 500 Go si tu veux y installer W10 + DCS (les maps pèsent chacune au moins une dizaine de Go, et c'est long à charger sur un disque dur classique)
    Alim : 500W, ça suffit.

  14. #14
    Le X52 fonctionne avec W10. Le plus dur est de trouver les pilotes à jour mais ils existent et ça fonctionne bien.
    Pour le SSD, c'est une question aussi de prix. Je pense que 250 go peut passer si tu as peu de soft en dehors de DCS, si tu as une grosse bibliothèque de jeu il vaut mieux aller du 500 go.

  15. #15
    J'ai vérifié hier : mon DCS 2.5 pèse déjà 99 Go.

  16. #16
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Le X52 fonctionne avec W10. Le plus dur est de trouver les pilotes à jour mais ils existent et ça fonctionne bien.
    Je savait pas que c'etait si compliqué d'aller sur le site de Saitek.

    Bon il y a un léger piège, vu que les pilotes se télécharge sur le site de Logitech(puisqu'ils ont racheté Saitek).

  17. #17
    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    Merci pour tes conseils Stiouf, c'est vraiment la jungle la configuration d'un nouveau PC (la multitude d'éléments,les prix, l'utilisation, etc,etc). Attendre au mois d'Avril, pas question, de toute façon quel que soit la date de mon achat, deux mois après c'est obsolète. Alors je vais me faire une config avec une partie de mon choix et une partie de vos conseils. Merci à vous tous.
    C'est pas tous les 2 mois qu'il y a de nouveaux processeurs tu sais ^^
    en l’occurrence en l'achetant ce mois-ci oui tu pourras dire que dans 2 mois il sera bon pas obsolète mais y avait mieux pour le même prix en achetant AMD, après Intel c'est juste les cartes mères

  18. #18
    Voilà, PC commandé. J'espère avoir fais le bon choix et que je ne le regretterais pas. Sa composition ci dessous.

    Carte mère MSI Z270 PC MATE - Z27O / LGA1151 / DDR4 / CF / ATX

    Processeur lntel Core i7 77OO - 3.6GHz / 8Mo / LGA1151 / BOX

    Mémoire PC Corsair CMK8GX4M1A2400C14 (8Go DDR4 2400 PC19200)

    Disque dur interne 3.5" Seagate 1To SATA lll 64Mo BarraCuda ST1000DM010

    Carte graphique EVGA GTX 1060 SC Gaming - GTX1060 / 6Go / DVI / HDMI / DP

    Carte réseau Asus PCI-E WiFi 802. 11 N,B,G – LP / strd. / 150MB - PCE-N10

    Graveur Sony / Samsung / LG / LiteOn / Hitachi SATA DVD+/-RW 16X DL Noir

    Logiciel système exploitation Microsoft Windows 10 Home 64b

    Disque SSD Crucial 250Go SATA lll - CT250MX500SSD1 - MX500

    Connectique TV / HiFi / Video / Convertisseur DisplayPort M vers VGA F - 1Ocm

    Nappe DUST SATA - 50cm

    Alimentation Be Quiet / ATX 550W - System Power B8 80+ Bulk - BN259

    Boîtier PC Zalman Z9 NEO White - mT/Sans Alim/ATX

  19. #19
    Je trouve la config' sympa, ça devrait te changer la vie sous DCS.

    Il faudra juste guetter une baisse des prix de la RAM dans les mois ou l'année à venir pour passer à 16Go. Une fois sur 16Go de RAM tu seras vraiment très tranquille sur DCS pour les années à venir.

  20. #20
    Tout pareil.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •