Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    Depuis quelques semaines, mon GPU fait des siennes au niveau des ventilateurs. Normalement, les 2 ventilateurs sont a l'arret lorsque la carte n'est pas (vraiment) sollicitee et doivent fonctionner et dont la vitesse est regulee en fonction de la temperature, en charge.

    Probleme : en fonction des moments, sans tenir compte de la charge/temperature, differents cas se produisent :
    - 1 ventilateur tourne a 100% (pas toujours le meme)
    - aucun ventilateur ne tourne
    - si la charge augmente et que la temperature monte trop, le GPU s'eteint (ecran noir) alors que le PC continue de fonctionner (seul un reboot fonctionne)\

    Si je touche le 2e ventilateur lorsqu'un seul fonctionne a 100%, les 2 se relancent selon la regulation (celui qui fonctionnait tourne moins vite et redevient regule sur la temperature).

    J'ai contacte MSI, qui effectivement reconnait que ce n'est pas un comportement normal, et me renvoie vers Amazon (le revendeur) qui me renvoie vers MSI...

    J'aimerais eviter de racheter un ventirad, parce que je pense que c'est plus un composant de la regulation qui pose probleme, et, surtout au vu du marche actuel, je ne veux pas acheter un nouveau GPU.

    Meme via MSI, je ne suis pas arrive a savoir si c'etait un probleme commun, donc je me permets de venir voir si des canards avaient eu le meme probleme...

    Merci !

    PS : Ma carte n'est plus sous garantie bien sur, achetee il y a plus de 3 ans.
    Dernière modification par Paradox ; 07/02/2018 à 20h01.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  2. #2
    Salut, ton deuxième ventilateur semble fatigué et ne parviens pas à démarrer. Comme les deux ventilateurs sont contrôlés simultanément cela doit aboutir à ce comportement étrange.

    Donc si la carte est sous garantie il faut effectivement l'envoyer au SAV. Essaye de tanner Amazon pour qu'ils la prennent en charge.

  3. #3
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut, ton deuxième ventilateur semble fatigué et ne parviens pas à démarrer. Comme les deux ventilateurs sont contrôlés simultanément cela doit aboutir à ce comportement étrange.
    J'y ai pense. Le truc qui me chiffonne c'est que parfois, le probleme n'apparait pas et parfois oui. Pas tellement deterministe.

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Donc si la carte est sous garantie il faut effectivement l'envoyer au SAV. Essaye de tanner Amazon pour qu'ils la prennent en charge.
    Je viens d'ajouter dans l'OP que ma carte n'etait plus sous garantie ; je pense que c'est a cause de cela que les 2 se renvoient la balle en partie.

    Amazon m'a dit directement qu'ils ne pouvaient rien pour moi.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  4. #4
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    J'y ai pense. Le truc qui me chiffonne c'est que parfois, le probleme n'apparait pas et parfois oui. Pas tellement deterministe.



    Je viens d'ajouter dans l'OP que ma carte n'etait plus sous garantie ; je pense que c'est a cause de cela que les 2 se renvoient la balle en partie.

    Amazon m'a dit directement qu'ils ne pouvaient rien pour moi.
    En effet si les deux années sont passées le vendeur ne peu rien faire, il faut que tu contactes MSI pour obtenir un devis de réparation.

    Si c'est toujours le même ventilateurs qui bloque ce n'est pas si aléatoire. En fait il y a de forte chance que ce dernier ne démarre pas si le voltage est trop faible.

    Tu peux vérifier en augmentant le pourcentage de rotation des ventilateurs dans les pilotes. Je pari qu'a un certain seuil ton ventilateur "malade" finira par tourner.

  5. #5
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    En effet si les deux années sont passées le vendeur ne peu rien faire, il faut que tu contactes MSI pour obtenir un devis de réparation.
    Oui, je sais, c'est pourquoi je me suis tourne vers MSI directement. Qui m'a redirige vers Amazon. Qui me redirige vers MSI...

    MSI decouvre des choses que je leur ai deja dites precedemment a chaque mail, et je devais donc repeter ce que je constatais et les tests que j'avais fais. Maintenant, ils ne me repondent plus.

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Si c'est toujours le même ventilateurs qui bloque ce n'est pas si aléatoire. En fait il y a de forte chance que ce dernier ne démarre pas si le voltage est trop faible.
    L'un plus que l'autre mais comme je le decrivais, ca depend des fois. Parfois, aucun des deux ne demarre.

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Tu peux vérifier en augmentant le pourcentage de rotation des ventilateurs dans les pilotes. Je pari qu'a un certain seuil ton ventilateur "malade" finira par tourner.
    C'est comme ca que j'ai vraiment vu le probleme : la temperature augmente mais, en fonction du ventilo qui tourne (ou plutot celui qui ne tourne pas), j'ai 0 ou 100% ; j'ai dans l'idee que l'un des deux est relie directement au 2nd sans asservissement, d'ou les valeurs de 0 et 100%.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  6. #6
    Apparemment, au moins une autre personne a eu un souci avec un 970 mais de chez Zotac.

    Sinon, j'ai commande un set de ventilateurs sur Ebay ; on verra ce que ca donne...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  7. #7
    Les 1ère séries de 970 gaming 4G ont eu ce genre de bug qui apparaissait tout de suite. La mienne a été reprise immédiatement par LDLC.

    http://www.overclock.net/forum/69-nv...-high-rpm.html

  8. #8
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Les 1ère séries de 970 gaming 4G ont eu ce genre de bug qui apparaissait tout de suite. La mienne a été reprise immédiatement par LDLC.

    http://www.overclock.net/forum/69-nv...-high-rpm.html
    Ah oui, ca a l'air d'etre un probleme connu ; moi et ma chance, ca ne m'arrive que plus de 3 ans apres.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  9. #9
    Te rappelles-tu si un autocollant était collé sur les ventillo ?
    C'était un autocollant pour rappeler que la carte était semi passive.

    Il était tellement dur à retiré que c'est certainement lui qui a endommagé les cartes à l'époque. Mes 2 cartes l'ont eu, mais les après un certain temps MSI à fini par le retirer.

    Si tu as eu un autocollant tu peux tenter le vis cacher ou un truc du style auprès de MSI.

  10. #10
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Te rappelles-tu si un autocollant était collé sur les ventillo ?
    C'était un autocollant pour rappeler que la carte était semi passive.

    Il était tellement dur à retiré que c'est certainement lui qui a endommagé les cartes à l'époque. Mes 2 cartes l'ont eu, mais les après un certain temps MSI à fini par le retirer.

    Si tu as eu un autocollant tu peux tenter le vis cacher ou un truc du style auprès de MSI.
    Pas que je me rappelle, et il n'y en a pas (plus ?) maintenant.

    Par contre, je suis curieux de voir a quoi ca pouvait ressembler parce que ca ne me dit absolument rien la comme ca. Et un autocollant qui provoquerait des pannes, ca me parait un peu capilotracte.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •