Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je me suis monté une tour en début d'année avec les composants suivant :

    Ma config :

    i7 7700K (non OC)
    Noctua NH-U12S (configuration push-pull)
    Asus Maximus VIII Ranger
    16Go RAM DDR4 2400MHz
    MSI Gtx 1070 ti Gaming 8G
    SSD 250Gb +HDD 2To
    Seasonic FOCUS PLUS 650W (80+ platinium)
    BeQuiet Pure Base 600

    Et un écran possédant une résolution de 2560x1440

    Mon problème :

    Il y a environ une semaine, j'ai eu une baisse de fps dans The Witcher 3 (je suis passé de 60 à environ 40 fps) et du stuttering. J'ai alors essayé dans un premier temps de modifier les réglages graphiques, mais même en 1280x720 et en pré-réglage faible, j'obtiens des performances dérisoires vue ma carte graphique (44 fps lorsque je suis immobile dans Novigrad).

    J'ai réinstallé les drivers (Nvidia 390.77), fermé les applications en arrière plan, poussé les ventilos à fond, mais rien n'y fait toujours le même résultat.

    En testant d'autres jeux (For Honor, City Skilines, Rainbow 6 Siege, Wolfenstein, même Dragon Age Origins) , j'ai observé le même phénomène : baisse générale des fps et apparition de stuttering (assez fréquent d'ailleurs) et diminuer les graphisme et la résolution n'a que (très) peu d'impact.

    Pour vérifier que ma carte graphique fonctionne correctement, j'ai réalisé des benchmarks (2 fois chacun) :
    FireStrike environ 16 500
    TimeSpy environ 6 000
    Je suis dans la moyenne.

    J'ai aussi désactivé le Xbox DVR, aucun changement.

    L'utilisation du GPU est d'ailleurs étrange : durant une session de The Witcher 3, l'utilisation du GPU n'est pas maximale (en-dessous de 80% en moyenne).

    Les températures de mes composants ne semblent pas en être la source (CPU en dessous de 70°C et GPU en dessous de 65°C d'après MSI Afterburner)

    Je me demande si les dernières mises à jour de Windows 10 n'en sont pas la cause, la mise à jour du 31 Janvier pourrait concorder avec la date du début des baisses de performances et il semblerait aussi que la mise à jour Fall Creators Update soit responsable de baisses de perf en jeux.

    Je serais ravi que vous m'apportiez votre aide, ce problème me pèse et cela m’agace d'avoir dépensé une somme monstrueuse dans un PC qui ne fonctionne pas totalement.

    PS : je n'ai pas ce problème dans Dishonored 2 et Tomb Raider
    Dernière modification par NsXt45 ; 07/02/2018 à 18h26.

  2. #2
    Bonsoir,

    Lis tout ce qui est écrit dans le topic " Micro-freezes en jeux ", quelques topics plus bas. Ca ressemble beaucoup à ton problème, ça peut peut-être t'aider ( lui n'a que du stuttering, pas de baisse globale de performances apparemment ).
    Dernière modification par Loulou le relou ; 07/02/2018 à 20h17.

  3. #3
    Merci de ta réponse,

    En effet j'avais lu ce sujet mais rien ne change lorsque je désinstalle MSI Afterburner (seules les carte EVGA semblent concernées), ni lorsque l'antivirus est désactivé et que le mode jeu est activé.

    J'ai désactivé l'overclocking d'usine d'Asus, réinstallé les drivers avec Snappy, désinstallé AISuite III, et je suis en train de voir si le problème ne pourrait pas venir de mon alim (ce dont je doute) avec OCCT, mais rien n'y fait, le problème subsiste.

    Il semble qu'il ne me reste plus qu'à attendre que Microsoft et Nvidia règlent ça, faute de nouvelles idées.

    Bonne soirée.

  4. #4
    Ce qui est curieux c'est que tu n'as pas ce problème sur Dishonored 2 et Tomb Raider, pourtant le premier est exigeant en ressources.

    L' i7 7700K étant un processeur 4 cores avec un mode turbo automatique, ce serait intéressant de voir :

    - si le problème est lié à l'utilisation d'un certain nombre de coeurs, ou pas : sur combien de coeurs tourne Dishonored, puis the Witcher 3 et Wolfenstein, voir s'il y a un rapport.
    - si le processeur utilise bien son mode turbo automatique pendant une session de jeu ( je parle pas de l'overclocking, mais bien du mode de base ) : il est cadencé à 4,2 Ghz au repos et peut monter à 4,5 Ghz (4500 Mhz) en pleine charge. Ca fait pas un écart énorme, mais ça peut justifier une baisse notable de perfs.

    Ca peut donner une piste... Après je pense que le problème vient d'une mauvaise conjonction OS/ drivers et que ça devrait se régler avec une future version des drivers, mais bon ...

    Après, un canard qui traîne par là peut avoir une bonne idée ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •