Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à toutes et tous ,

    je viens demander de l'aide , en effet je viens de finir de monter mon ordinateur de A à Z (config ci-dessous) et après avoir fait le tour des vérifications d’usage ( câbles , branchements alim...) , j'ai branche mon écran dessus , via le port HDMI de la CG ( je précise que l'écran fonctionne sur mon ancien ordi) , et j'ai allumé l'ordi : les ventilateurs tournent sans problème (2 de façade arriere /avant) et 1 pour le CPU , les leds de la carte mère s'allument et les ventilos GC tournent également .
    Tout à l'air de fonctionner sauf que l'écran n'affiche rien : c'est à dire qu'il n'est même pas détecté et ni la souris ni le clavier ne sont détectés non plus ( pas de lumières sur les voyants...)
    J'ai essayé de faire un CMOS , en enlevant la pile de la CM et appuyer 15 secondes sur le bouton "ON" de la tour (tour hors tension) et ça ne change rien , quand je redémarre l'ordi l'écran n'affiche toujours rien .
    Voila je suis un peu perdu , j'ai ouvert le boitier pour vérifier que je n'avais oublié aucun cable et rien à signalé , ça a l'air bon ...

    CPU : AMD 1800x Ryzen
    GPU : ASUS 1060 gti 3G
    CM : Asus prime 350-plus
    Alim : seasonic S12II-620W 80plus Bronze
    ventirad : thermalright true spirit 140 direct
    RaM CORSAIR - cmk 16 GX4M2B3000 C15 Vengeance LPX 16GB (2x8Gb) DDR4 - 3000 Mhz C 15 XMP (elle est dans la QVL list de la CM + CPU )
    ssd : samsung 850 Evo 500gb
    DD : segate barracuda 2To

    ps: je précise que mon écran est assez vieux et qu'il n'as que deux connectiques : HDMI et VGA , donc j'ai pas pu tester les DisplayPort ni le port DVI de la carte graphique.

    Merci d'avance pour vos réponses ,
    Cordialement Théo

  2. #2
    Salut !


    J'ai eu plus ou moins la même chose que toi récemment: j'ai monté mon nouveau PC, et ai branché mon trèèèès vieil écran (câble VGA uniquement - surlequel j'ai mis un adaptateur DVI) dessus et ai eu des problèmes avec. Bon, pas tout à fait ce que tu as, car moi, j'avais l'image à la base, mais sauf que quand j'ai installé les pilotes NVIDIA, j'ai perdu l'image à tout jamais (et tout semblait fonctionner aussi en dehors de ça).

    Je n'ai jamais trouvé la raison à cela... Ma seule solution a été d'acheter un nouvel écran (que de toutes façons je prévoyais d'acheter), qui lui, fonctionnait à merveille dessus ...

    Du coup, je ne saurais trop quoi te dire, à part de tester avec un autre écran (voire une télé), si possible? (Pour identifier, dans un premier temps la source du problème)

  3. #3
    Citation Envoyé par Rokha88 Voir le message
    Je n'ai jamais trouvé la raison à cela... Ma seule solution a été d'acheter un nouvel écran (que de toutes façons je prévoyais d'acheter), qui lui, fonctionnait à merveille dessus ...
    La réponse est très simple, les dernières CG AMD et Nvidia ne permette plus d'utiliser un adaptateur passif DVI-I>VGA car ils ont plus de signal analogique seulement du numérique.

    La seule solution est d'utiliser un adaptateur actif(ou d'acheter un nouvel écran).

    Pour le cas de Theo tu est sûr d'avoir bien fait les branchements? tu aurais pas oublié la broche ATX12V/EPS12V.

  4. #4
    oui , j'ai bien branché la broche ATX 12V , apparemment j'ai lu quelques part qu'il faut d'abord utiliser une seule barrette de RAM et non pas deux pour accéder au bios , je vais voir ça et je vous tiens au courant . Merci

    ps : pour Rokha et son adapateur VGA actif j'ai trouvé ça :
    http://blogmotion.fr/pratique/dvid-d...nce-dvii-15482

  5. #5
    Si ça peux aider ceratins , j'ai pu démarrer en plaçant une seul barrette sur la carte mère (au lieu de deux avant), et après ça a marcher , j'ai mis à jour le bios par usb et j'ai installé windows
    Merci à tous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •