Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut à tous,
    J'ai monté ma première config' (celle conseillée par JYS à 500€). Putain j'avais jamais monté de PC depuis zéro, c'est vraiment pas dur, il suffit d'y aller calmement. Là je rage un peu, car tout est branché, le bios s'affiche, mais je n'arrive pas à passer l'étape finale, faire marcher ma récup' de mes vieux disques SSD et mon DD, tous les deux 2'5.
    Le SSD servait de disque système win8.1 à mon ancien Asus ROG portable. Il ne devrait pas booter automatiquement et lancer mon win8.1 ? (enfin c'est ce que j'espérais )
    Le HHD servait juste de stockage.

    La carte mère : Gigabyte GA-H110M-M.2

    Dans le bios, dans l'onglet des périphériques SATA, ça me marque "non installé" sur chaque slot, même quand mes disques sont branchés...
    J'ai essayé de les brancher 1 par 1 dans le même slot, aucun changement. Ils ont tous les 2 des cables neufs différents, fournis avec la CM.
    J'avoue ne plus trop savoir quoi faire, les disques ne sont pas compatibles ou y'a une astuce à la con qui m'échappe par manque d'expérience?
    Dernière modification par Yeuss ; 07/02/2018 à 14h23.

  2. #2
    Salut,

    Tu n'as pas oublié de les alimenter ?

  3. #3
    Oh la vache bien vu, mais comment j'ai pu passer à côté de ça
    Merci !
    Le cable managment en prends un coup par contre

  4. #4
    Citation Envoyé par Yeuss Voir le message
    Oh la vache bien vu, mais comment j'ai pu passer à côté de ça
    Merci !
    Le cable managment en prends un coup par contre
    Migrer de la sorte un Windows 8.1 par contre c'est dommage pour l'OS (Tu aurais du migrer ta licence en Windows 10 avant l'expiration de l'offre) et ce n'est pas très propre...

  5. #5
    Oui je comprends. J'ai prévu le passage sur Win10 de la config' et je ferai une installation propre et complète au plus tôt, c'est sûr.
    Là c'était vraiment pour démarrer vite fait et vérifier que j'avais réussi mon premier montage.

    Pour l'offre, je n'avais aucune raison de la prendre car j'avais un laptop gaming âgé de 5ans qui marchait bien. Je ne voulais pas risquer en passant à W10 d'avoir des drivers introuvables ou inexistants etc... Bon la panne est arrivée sans prévenir au mauvais moment, alors tant pis; une clé à 10 balles et c'est parti.

  6. #6
    A voir, c'est techniquement encore possible de passer sous W10 gratuitement, suffit juste du fichier d'upgrade
    https://www.tomsguide.fr/actualite/w...uit,60992.html

    Ou aussi, la méthode gatherostate, rien d'illégal là dedans à partir du moment ou il a un W7/8/8.1 activé

  7. #7
    Je test ce soir Stiouf; merci pour l'info.

  8. #8
    Cela n'a pas marché car ma clé W8 était liée à la CM de mon laptop. L'outils m'a juste permis de télécharger w10 et je l'ai l'activé sans problème avec ma clé grise.
    Bonne journée !

  9. #9
    Ah oui il aurait fallu faire tout ça de ton laptop ou récupérer la clef W7/8 de ton laptop

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •