Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut les coupains,

    Je voulais savoir si c'était possible de monter un peu le processeur du PC de ma mère. Le voici : https://www.amazon.com/Dell-i15N-309.../dp/B009FX7CF4

    Je sais que souvent les constructeurs brident leur matos...

    J'ai déjà upgradé la Ram à 6 Go et mis un SSD.

    Vacherin et coulis de chocolat

  2. #2
    Salut,

    Le processeur est soudé sur les PC portables depuis très longtemps déjà. Aucune upgrade possible en dehors de ce que tu as déjà fait.

  3. #3
    Sisi j'ai actuellement le proc dans les mains pour changer la pâte thermique :D

  4. #4
    Le truc c'est que c'est pas un socket grand public (Intel G2). Donc, les CPUs ne sont pas vendus ailleurs que sur eBay. De plus la carte-mère étant spécifique elle ne va supporter que certains CPUs prévus pour et pas tous. En clair: tu vas devoir faire un pari, trouver un Sandy Bridge en socket G2 (rPGA988B) sur la baie, et prier pour qu'il soit compatible. Ce qui peut aider c'est de rechercher le modèle du PC portable et voir quelles variantes existaient (par ex. une variante en i3, i5) et ensuite de rechercher ces CPUs là car ce sont ceux qui auront les meilleures chances d'être compatibles. Ah, et pense à updater ton BIOS avant.

    J'ai trouvé des Inspiron i15N avec Intel Core i3-2370M et Intel Core i5 2450M. Ca peut se tenter mais encore une fois c'est pas garanti.
    Dernière modification par Qiou87 ; 05/02/2018 à 20h30.

  5. #5
    Ok ça marche, merci pour tes infos. Je vais peu être tenté le I5, à 30-35€ le morceau ça peut se tenter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •