Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    Je me bats depuis hier avec ma nouvelle config.
    CM : Asus Prime X370 PRO
    CG : Nvidia 1050 Ti
    Proc : Ryzen 5 1600
    Ecran : Viewsonic vx2255wmb

    dès que j'installe win 10, pas de soucis au boot et durant l'installation.
    Mais dès qu'il fait c'est mise à jour et reboot, tout est OK avec la fenêtre win 10 et dès que cela passe sur le bureau, écran noir
    Avec message sur l'écran me conseillant une configuration de 1600x1050 je crois pour avoir un meilleur rendu !!!!

    J'ai testé de rebooté en mode sans échec et pas de pb, dès que je reboot en mode normal, même symptôme ...
    Je craque

    Merci de votre aide

  2. #2
    dès que j'installe win 10, pas de soucis au boot et durant l'installation.
    Mais dès qu'il fait c'est mise à jour et reboot, tout est OK avec la fenêtre win 10 et dès que cela passe sur le bureau, écran noir
    Salut,
    Installe les pilotes graphique de nvidia avant que windows ne tente de le faire, sinon tu peux aussi tenter de désactiver l'installe auto des périphériques
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  3. #3
    Je me permets de mettre un line sur un autre post ailleurs :
    https://www.cowcotland.com/topic28917.html#531327

  4. #4
    Ce peut-être lié à la carte-graphique. Sans pilotes, les GPU fonctionnent en mode "allégé" qui est plus compatible et moins énergivore.

    Lorsque le pilote s'installe les fonctionnalités de la carte s'activent, donc soit ta GTX est défectueuse soit ton alimentation est insuffisante (mais une 1050 Ti consomme très peu de base).

    Bref, il faut que tu tests ta carte sur un autre PC.

  5. #5
    Je me permets de mettre un line sur un autre post ailleurs :
    https://www.cowcotland.com/topic28917.html#531327
    Et alors? As tu testé le port HDMI de ton écran du coup ? Même topo ?

    J'ai déjà eu des problèmes similaires avec des écrans qui ne supportais pas certaines fréquences de balayage de la carte graphique, ca peut venir du profil de l'écran par défaut qui n'est pas bon ou alors un problème de port/cable sur celui ci.
    D'ailleurs j'ai le même modèle que toi chez moi et de mémoire j'ai modifié la fréquence de balayage (une carte Amd par contre). je te redis si je suis en hdmi ou dvi plus tard, je ne suis pas chez moi actuellement.

    Si c'est la config écran qui est en cause, tu peux soit passer par le panneau de config nvidia quand tes 2 écrans son branché et voir pour supprimer ou reconfigurer ton viewsonic. Sinon tu peux 'en plus' passer par la base de registre (Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentContr olSet\Enum\DISPLAY).
    Il faudra alors repérer le bon écran et le supprimer, si c'est possible.
    Et donc comme dis avant, vérifier ton écran en hdmi pour voir si t'as le même problème.
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  6. #6
    Hello, sur le vx2255wmb, je n'ai pas d'HDMI...
    C'est sur mon plasma panasonic 50G20 que j'ai testé et pas de pb.
    et la carte n'a pas le même format DVI avec les 4 pin entourant la lamelle horizontale, donc je ne peux pas utiliser mon adaptateur.
    Je ne peux pas toucher au paramètre du viewsonic via l'OSD !!!!! Réglage auto est grisé

  7. #7
    Au fait as tu le problème avec ton ancienne config ? Quelle est la carte graphique sur celle ci ?
    As tu tenté de te brancher en double écran avec ta TV comme je t'ai recommandé pour déjà voir comment ton écran est connecté configuré ?

    Hello, sur le vx2255wmb, je n'ai pas d'HDMI..
    Oui tout a fait, je m'en doutais un peu et j'ai validé ca en rentrant chez moi ^^'.
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •