Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Coin à tous,

    J'avais un PC sous windows 7 protégé par Sophos (une version entreprise obtenu via ma boîte, un truc vraiment bien, discret et efficace, avec du contrôle sur accès, un firewall, une protection web...), mais depuis le temps j'ai quitté ma boîte et j'ai changé de PC.

    Du coup je découvre windows 10 et je me demandais s'il était utile d'installer un antivirus ou bien si windows defender faisait le job (on peut rêver) ?

    Donc évidemment s'il s'avère que je rêve à propos de windows defender, vers quel AV se diriger ? Payant/pas payant (je serais pas contre payer pour quelque chose d'efficace) ?

  2. #2
    J'utilise l'antivirus de win 10 depuis sa sortie sans avoir rencontré de problème

  3. #3
    Tout dépend des gens.
    Pour quelqu'un qui connaît tous les pièges à éviter sur le net et qui mets toujours à jour ses logiciels, l'anti virus de microsoft suffit.
    Pour un utilisateur moins averti, même l'anti virus le plus cher ne l'empêchera pas de se faire régulièrement infecter.
    Comme on dit souvent: "le meilleur anti-virus c'est l'utilisateur."

    Depuis windows 7 je tourne avec l'anti virus microsoft, et les seuls "infections" que j'ai eues étaient des faux positifs.
    Dans mon cas ça ne m'apporterait que des désagréments supplémentaires d'avoir un anti-virus autre que celui de windows.
    Mais pour certaines personnes c'est indispensable de se blinder.
    ça dépend vraiment des gens.

    Ce qui est sûr c'est que les av gratuits, n'apportent que des soucis et sont bien plus chiants que l'av microsoft.
    D'ailleurs je suis pas loin de penser que les payants c'est pareil, mais ce n'est que mon humble avis.

    Ce que je sais pour suivre les forums, c'est qu'à chaque grosse mise à jour de windows 10, ceux qui ont un av autre que celui de ms rencontrent systèmatiquement des problèmes.....
    Dernière modification par Tilt ; 05/02/2018 à 03h44.

  4. #4
    Je suis du meme avis que Tilt, c'est ton profil utilisateur qui détermine ton besoin en antivirus. Regarde sur ce topic, on a discuté un peu anti-virus: http://forum.canardpc.com/threads/116568-Avast-ou-Eset

  5. #5
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Regarde sur ce topic, on a discuté un peu anti-virus: http://forum.canardpc.com/threads/116568-Avast-ou-Eset
    A priori la meilleure solution serait un mac sous linux.
    Ok.

    Bon, blague à part je vais faire comme vous dîtes et utiliser windows defender.

  6. #6
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ce que je sais pour suivre les forums, c'est qu'à chaque grosse mise à jour de windows 10, ceux qui ont un av autre que celui de ms rencontrent systèmatiquement des problèmes.....
    Non, c'est faux. Je pense que tu voulais écrire : "à chaque grosse mise à jour de windows 10, ceux qui ont un problème sont ceux qui ont un antivirus autre que celui de windows". J'ai Kaspersky depuis des années, et Bitdefender avant, et je n'ai jamais eu de problèmes lors des MàJ Windows. Heureusement d'ailleurs qu'on n'a pas SYSTÉMATIQUEMENT un problème dans cette situation, sinon je pense que tout le monde aurait abandonné les antivirus depuis belle lurette.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Il y a pas mal de sites qui proposent des tests d'antivirus.

    Ici par exemple : https://www.techadvisor.fr/banc-essa...ws-pc-3657120/

    L'idée pour moi étant d'en lire plusieurs pour croiser un peu les infos et te faire ton avis.

    Après si tu pars sur du gratuit ben c'est simple, si tu pars sur un payant j'ai trouvé des clés vraiment pas chères (et qui marchent !!) sur eBay pour mon Kaspersky 5 postes que j’utilise.

    Concernant les éventuels problèmes je suis comme l'OP du dessus, une MAJ Windows ne m'a JAMAIS fait planter mon AV. Ni ESET avant ni Kaspersky maintenant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •