Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,
    Dans ma quête de l'achat de Ram en Quad Channel pour une config socket 2066 avec Skylake i7820x et CM MSI x299 Gaming Carbon Ac, je cherchais de la ram compatible et de bonne qualité (sans vouloir une foudre overclockable de la mort qui tue) et je viens de tomber sur cette offre chez Rue du Commerce :

    https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-54760016

    Stock limité certes, mais le prix n'est-il trop beau pour de la DDR4 hors de prix et qui se vend en général le double en 4 x 8go ?
    D'autant que ce sont de bonnes rams chez Gskill...
    Compatible d'après le site MSI avec la CM qui plus est...

    Ne serais-ce pas trop beau pour être vrai ou suis-je paranoïaque ^^ ?

  2. #2
    Bah écoute, RDC (groupe carrefour) c'est sérieux, si le prix te semble bon, et que tu n'as pas peur de renvoyer le kit complet en cas de panne, go.

  3. #3
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Bah écoute, RDC (groupe carrefour) c'est sérieux, si le prix te semble bon, et que tu n'as pas peur de renvoyer le kit complet en cas de panne, go.

    C'est un peu ce que je me disais... D'autant que chez Rue du commerce, les retours en cas de problèmes ne posent pas de soucis donc...
    J'étais finalement parti pour ne prendre que 16 gigas pour ne pas dépenser trop, sachant en plus que les 32 gigas sont assez rarement utile même en MAO et en Video Montage mais bon là... A 315 euros c'est à peine plus cher que les 16 gigas que je comptais prendre (un peu plus basse en rapidité, mais avec 2800 c'est déjà très bien) et en plus je sais que les RipShaw de Gskill sont plutôt pas mal.
    Donc tant qu'à faire et comme je compte rien changer à mon config d'ici au moins 5 ans... C'est peut être pas plus mal d'être mieux armé si les 32 gigas devenaient utile de façon régulière.

  4. #4
    Le truc chiant: si tu as une seule défaillance, il te faudra renvoyer les 4 barrettes car c'est un kit. Donc tu n'auras plus de PC pendant tout le temps du retour SAV. C'est pour ça qu'on recommande d'acheter la RAM à l'unité (ou en kit de 2x si tu en achètes 4 en tout) pour jamais avoir de PC indisponible. Surtout avec 4 barrettes, les chances de rencontrer une panne ne sont pas insignifiantes.

    Je comprends bien l'argument tarifaire, en ces temps de prix délirants, mais le tarif ne fait pas tout. Ca dépend de ton usage disons, et de combien tu estimes que ça coûte de risquer d'être privé de PC pendant quelque semaines (ou de devoir acheter de la RAM en catastrophe en livraison 24h le cas échéant).

  5. #5
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le truc chiant: si tu as une seule défaillance, il te faudra renvoyer les 4 barrettes car c'est un kit. Donc tu n'auras plus de PC pendant tout le temps du retour SAV. C'est pour ça qu'on recommande d'acheter la RAM à l'unité (ou en kit de 2x si tu en achètes 4 en tout) pour jamais avoir de PC indisponible. Surtout avec 4 barrettes, les chances de rencontrer une panne ne sont pas insignifiantes.
    Oui je comprends bien, c'est un problème en effet non négligeable...
    C'est clair qu'il vaut sans doute mieux acheter 2 pack de x2 8go ou éventuellement 2 pack de x4 4go (l'avantage des 8 slot de ram dispo pour un core de 6 coeur ou plus sur X299).
    Reste que en effet, cela augmente le cout total.

    Les 32 gigas n'étant pas vitaux pour moi (car la vrai utilité serait sans doute présente parfois mais disons le, de façon assez rare) je vais peut être plutôt me diriger vers du 16 gigas en 2x 2 pack de ram de 4 go (pour le Quad Channel tant qu'à faire).
    Reste que effectivement mes 16 gigas risquent au final de me revenir plus cher que les 32 gigas de l'offre repérée. Mais tu as raison oui, le prix ne fait pas tout même avec des tarifs abusés comme en ce moment concernant ce stuff

  6. #6
    Attention hein, je cherchais pas à t'influencer, juste à t'apporter des éléments supplémentaires dans la réflexion. La plateforme CPU se garde longtemps et on doit donc être attentif à sa longévité, surtout que la RAM est garantie 10 ans en général. Je voulais juste que tu aies toutes les infos possibles pour prendre ta décision.

    Ne prend pas de barrettes de 4GB, ce sera invendable plus tard. Trop petit.

  7. #7

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •