Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,
    ça fait maintenant quelques mois que mon pc fixe connait des écrans bleus, des freeze (ça s'affiche encore à l'écran mais impossible de faire quoi que ce soit, tout est bloqué).
    Quand j'ai des freezes, le simple fait d'appuyer sur le bouton arrêt du pc l'éteint instantanément, pas besoin de laisser appuyé. Parfois, le pc s'éteint tout seul sans raison.

    Pendant un temps, il ne démarrait plus: il s'avère qu'il y avait comme un problème de connexion avec le port hdmi au niveau de la carte graphique. Je suis passé en DVI, mais j'ai eu encore des écrans bleus (plus de soucis pour démarrer le pc par contre).

    Dans le doute, j'ai reformaté le pc et réinstallé windows (je n'avais pas fait ça depuis 2012). Et les problèmes continuent.

    -J'ai changé plusieurs fois la version du driver de ma carte graphique mais ça ne change rien,
    -J'ai testé la température du cpu et gpu, rien d'anormal,
    -J'ai fait un test de mémoire avec l'utilitaire windows, aucune anomalie détectée.
    -Tout les ventilos tournent et à vue d'oeil, aucun condensateur n'est endommagé/gonflé.
    -J'ai fait un chkdsk /f et aucune erreur détectée.
    -J'ai viré mon antivirus et tout autre programme inutile s'exécutant au démarrage.
    -J'ai supprimé le peu de mises à jours windows qui étaient installées au cas où ça serait une maj critique qui causerait tout ça.
    -J'ai installé WhoCrashed, il ne détecte pas les freeze, que les BSOD. Le dernier remonte à hier, voilà la description du crash:

    Crash dump directories:
    C:\Windows
    C:\Windows\Minidump

    On Sat 03/02/2018 13:11:09 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
    This was probably caused by the following module: Unknown (0x0000000000000000)
    Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8800A5F46A8, 0x1, 0xFFFFF8000385AC19, 0x0)
    Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
    Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
    Google query: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA


    En faisant des recherches, je suis tombé sur deux hypothèses:

    -Un bios mal configuré: je suis allé vérifié et rien d'anormal sauf de gros lags dans le bios (il a été mis à jours récemment à cause des problèmes que j'avais, mais ça n'a rien changé. Et d'habitude il ne lag pas, c'est la première fois que je vois un truc pareil).

    -Une mauvaise gestion de la mémoire avec le fichier d'échange pagefile.sys (je l'ai désactivé, redémarré le pc et réactivé en taille gérée par le système). Depuis, plus de problèmes mais ça ne fait qu'une heure et je ne sais pas encore si ça a réglé le problème ou pas.

    Mon pc a 6 ans et sous windows 7.
    voilà ma config:


    Qu'est ce que vous en pensez ?
    Dernière modification par Demonz54 ; 04/02/2018 à 15h34.

  2. #2
    Salut,

    Malheureusement il est impossible de voir le détail de ta configuration...

  3. #3
    De toute façon trop tard,
    petit post pour ceux qui pourraient avoir ce genre de soucis:

    Le pc s'est éteint à un moment donné pour ne plus jamais se rallumer.
    L'ordi s'allumait mais écran noir, pas de reconnaissance des périphériques (clavier rétro-éclairé éteint, etc)... et aucun bip de démarrage

    En enlevant les composants pour chercher l'origine du problème, l'ordi a totalement arrêté de démarrer et une odeur de cramé s'en est échappé.
    Je capitule, je le vendrais à quelqu'un qui n'aura pas de soucis à le réparer. Je vais en acheter un autre

  4. #4
    Salut, l'alim qui serait morte ? Quelle marque/modèle ?
    Tu vas tout racheter ?

  5. #5
    L'alim fonctionne. C'est la carte mère qui a cramée. Je vais la changer et le revendre à qui voudra. En attendant j'en ait racheté un autre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •