Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 108
  1. #31
    Installé depuis hier et je trouve ça bien pratique de pouvoir regrouper tous mes jeux Gog, Steam etc d'un même endroit. Ok ça lance ensuite le service d'un jeu en particulier mais le côté base de données plutôt classe et malléable qui pique sur tous mes comptes de jeux me plait beaucoup. Et ça n'a pas l'air d'être une usine à gaz donc très très agréablement surpris.

  2. #32
    Y'a du potentiel, y'a des mises à jour. Donc clairement à part que ce soit forcément différent, en soit c'est pas un mauvais trucs.

    Et je viens de voir qu'il prenait aussi les émulateurs.

  3. #33
    Je déterre le topic mais c'est bien ce software dont Ackboo a parlé à l’émission de CPC ?

  4. #34
    Tout à fait.

    Maintenant y'a GoG en concurrence aussi (et je pense qu'il y a plus de gars bossant dessus).

  5. #35
    De quelles plateformes / launchers GOG Galaxy 2.0 permettra d'importer la liste de jeux ? J'arrive pas à trouver l'info sur le site officiel https://www.gogalaxy.com/en/

    Pour rappel, pour Playnite, c'est Steam, GOG.com, itch.io, Origin, Battle.net, Epic Games Store, Uplay (pour ce dernier, uniquement les jeux installés).
    Pour UPlay, un "vrai" import des jeux c'est totalement mort je pense, quand on se connecte sur le site (uplay.ubisoft.com) il n'y a rien de rien, j'ai pas pu trouver ma liste de jeu. On peut télécharger ses infos de compte au format .csv mais n'y apparaîssent pas les jeux qu'on n'a jamais lancés, pas trop exploitable en l'état je pense. Perso c'est la plateforme dont le contenu m'intéresse le moins, mais dommage quand même.
    Dernière modification par Kaede ; 24/05/2019 à 00h31.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #36
    On n'a pas encore l'information. Faut patienter pour ça...

  7. #37
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Pour UPlay, un "vrai" import des jeux c'est totalement mort je pense, quand on se connecte sur le site (uplay.ubisoft.com) il n'y a rien de rien, j'ai pas pu trouver ma liste de jeu.
    Oui. J'ai même l'impression qu'il n'y a aucun contrôle entre le site Ubisoft Store et notre compte Uplay. On peut racheter le jeu alors qu'on l'a déjà (bon, je ne suis pas allé jusqu'au bout, si quelqu'un veut se dévouer pour la science...).

    edit : sur le Ubisoft Club, on peut voir certains jeux que l'on possède sur Uplay. Mais pas tous.
    Toutes ces sites, c'est d'un bordel...

  8. #38
    Ben alors, personne ne parle de la sortie de la version 5 de Playnite ? C'est sorti il y a un mois, donc c'est maintenant bien stable, et ça me semble surpasser très largement ce que propose GOG avec sa nouvelle application. Il y a maintenant un explorateur, une gestion encore plus poussée des filtres et métadonnées, le support des thèmes personnalisés et une interface retapée de fond en comble.

    Vous pouvez télécharger la dernière version ici :
    https://github.com/JosefNemec/Playnite/releases

    Et ce fichier, dont le dossier "localisation" est à placer dans le répertoire d'installation pour corriger quelques traductions manquantes :
    https://www.dropbox.com/s/1634uzmj7o...ation.zip?dl=0

    Le nouveau mode Bureau :



    Le nouveau mode Plein écran :



    Le nouvel affichage en grille, qui est maintenant modulable et permet d'en faire un peu ce qu'on veut : (avec des couvertures au format carré comme sur Switch, par exemple)

    Dernière modification par Clear_strelok ; 11/08/2019 à 19h12.

  9. #39
    Erf, je viens de le désinstaller puisque je m'en servais plus.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  10. #40
    C'est de plus en plus propre et stable oui, mais perso je m'en sers toujours pas.
    Il ne gère pas les jeux non installés pour toutes les plateformes (Bethesda, Uplay notamment) donc je ne peux même pas m'en servir comme listeur.

    C'est dommage car l'intention et la réalisation sont bonnes mais je vois pas en quoi ça peut être utile. Le seul cas d'utilisation serait que je souhaite jouer à un truc que je ne sais plus si j'ai ou sur quelle plateforme, sous réserve que celle-ci soit gérée dans playnite et affiche les jeux non installés ; dans ces cas là, je le retrouverai un peu plus vite avec Playnite. Mouais.

  11. #41
    Il ne gère pas les jeux non installés pour toutes les plateformes (Bethesda, Uplay notamment) donc je ne peux même pas m'en servir comme listeur.
    Y'a des bibiliothèques de jeux non installées qu'on peut afficher ? Si oui j'ai pas trouvé comment.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  12. #42
    Bah oui pour Steam, EGS et quelques autres, Playnite t'affiche ta liste même si les jeux ne sont pas installés.

  13. #43
    Steam, EGS, Battle.net, GOG.com, Origin, itch.io. Le support pour l'EGS et itch.io a été ajouté en début d'année avec la 4.71.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  14. #44
    On fait comment ? Parce que chez moi y'a que les jeux installés (oui les filtres sont bien désactivés).

    Edit : j'ai trouvé !
    Dernière modification par akaraziel ; 12/08/2019 à 20h46.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  15. #45
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    De mon côté, il me dit que je ne suis pas identifié sur Battle.net, Steam et Origin alors que je le suis.
    Barba non facit philosophum.

  16. #46
    Ça me l'a fait aussi, j'ai dû rentrer à nouveau mes identifiants après avoir synchronisé.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  17. #47
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est de plus en plus propre et stable oui, mais perso je m'en sers toujours pas.
    Il ne gère pas les jeux non installés pour toutes les plateformes (Bethesda, Uplay notamment) donc je ne peux même pas m'en servir comme listeur.
    Pour Uplay tu peux ajouter les jeux de manière semi-automatique assez simplement : il suffit de lancer le téléchargement d'un ou plusieurs jeu sur Uplay et d'actualiser la liste dans Playnite. Tout sera ajouté immédiatement et tu peux ensuite annuler les téléchargements. C'est un peu artisanal parce que la plateforme Uplay n'est pas coopérative, mais c'est une opération à faire une seule et unique fois. Toutes les autres plateformes à l'exception de Bethesda.net supportent l'importation automatique des jeux non installés, en revanche.

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    De mon côté, il me dit que je ne suis pas identifié sur Battle.net, Steam et Origin alors que je le suis.
    Pour Battle.net c'est malheureusement normal : Blizzard adore invalider les sessions de comptes toutes les cinq minutes et cocher la case "importer les jeux non installés" pour l'extension Battle.net ne devrait servir qu'à l'importation initiale de toute ta bibliothèque avant d'être décochée (ça se comportera exactement comme les autres extensions après ça). En revanche, se connecter une fois est normalement suffisant pour toutes les autres plateformes :

    • Steam
    • Origin
    • Twitch
    • GOG
    • itch.io
    • Epic

    J'ai la plupart de ces plateformes synchronisées avec Playnite depuis 2018 et à moins d'effacer le cache web ou d'une mise à jour majeure comme la 5.0, je n'ai jamais besoin de me reconnecter.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est dommage car l'intention et la réalisation sont bonnes mais je vois pas en quoi ça peut être utile. Le seul cas d'utilisation serait que je souhaite jouer à un truc que je ne sais plus si j'ai ou sur quelle plateforme, sous réserve que celle-ci soit gérée dans playnite et affiche les jeux non installés ; dans ces cas là, je le retrouverai un peu plus vite avec Playnite. Mouais.
    Pour ma part j'aurais désormais beaucoup de mal à m'en passer. J'ai toute ma bibliothèque, éparpillée sur une dizaine de plateformes, qui est rassemblée au même endroit. Ça m'a permis d'enfin me décider à faire des copies de sauvegarde de tous mes jeux sur CD/DVD et de les rassembler au même endroit avec les mêmes informations et les mêmes fonctionnalités que les jeux modernes. Même chose pour les jeux DRM-Free et ceux du Microsoft Store.

    Et pour tous ces jeux, ainsi que ceux des plateformes qui ne proposent pas ces fonctionnalité, (Coucou Epic, Twitch, Xbox, Battle.net, Bethesda, Origin et Uplay dans une moindre mesure) je peux garder trace du temps du jeu, des jeux terminés et accéder au répertoire d'installation ainsi qu'à la page PCGW et aux forums officiels en un clic. Les actions de lancement permettent de créer une liste de raccourcis poussés et facilement accessibles pour tous les jeux avec beaucoup de mods et de maps jouables. La gestion des métadonnées permet de rassembler les jeux d'une même série ou de les trier en fonction de plein de critères différents à travers plusieurs plateformes.

    Même pour celui qui n'a aucun intérêt pour le mode Plein écran conçu pour la manette ou n'a aucun jeu tournant sur un émulateur, j'ai du mal à ne pas voir une utilité pour chaque cas de figure.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 13/08/2019 à 10h02. Motif: Lien

  18. #48
    Coin !

    Je participe à la beta de Gog Galaxy V2.0 et je suis plutôt séduit par l'idée.
    Seul véritable bémol finalement : que Galaxy lance des requêtes API sans prendre la peine de faire de l'autocomplétion login/mdp alors qu'on lui transmet nos identifiants en phase de paramétrisation.

    Autre point malheureusement inévitable je pense : l'ajout, une fois encore de contact Galaxy.
    Bien sûr, le profil est associé avec tous ses autres comptes.

    Je ne sais pas ce que ça vaut vis-à-vis de Playnite du coup, mais l'expérience de centralisation quasi totale (puisqu'il manque ici aussi Battle.net, Bethesda et d'autre plateformes plus obscures) est vraiment sympa.
    Dernière modification par Yves Signal ; 13/08/2019 à 14h26.

  19. #49
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Pour Battle.net c'est malheureusement normal : Blizzard adore invalider les sessions de comptes toutes les cinq minutes et cocher la case "importer les jeux non installés" pour l'extension Battle.net ne devrait servir qu'à l'importation initiale de toute ta bibliothèque avant d'être décochée (ça se comportera exactement comme les autres extensions après ça). En revanche, se connecter une fois est normalement suffisant pour toutes les autres plateformes
    Je fournis encore un peu plus de contexte : le fait que Playnite ait besoin qu'on lui refournisse les identifiants de connexion à nouveau lorsque la connexion est perdue est un choix de design orienté sécurité.
    Playnite garde trace (sur support de stockage) d'une session (cookies, par exemple). Il ne stocke pas les mots de passe pour éviter des problèmes de sécurité.

    @Couyu : j'ai rien compris. Tu veux dire qu'on doit ressaisir chaque mot de passe pour chaque accès ? Si oui, c'est peut-être pour les mêmes raisons ?
    'Comprends pas trop de quels "contacts Galaxy" tu parles ? (une friend list GOG, ça doit être ça ? on n'a pas tous testé la dernière bêta...)
    Sinon, tu as dû oublié un mot dans ta dernière phrase
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #50
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Même pour celui qui n'a aucun intérêt pour le mode Plein écran conçu pour la manette ou n'a aucun jeu tournant sur un émulateur, j'ai du mal à ne pas voir une utilité pour chaque cas de figure.
    Tu joues peut-être à beaucoup de jeux en simultané, ou en a beaucoup d'installés en parallèle ?
    Dans mon cas et sauf exception, j'installe un jeu, je le finis ou je l'abandonne avant de passer au suivant. Et quand je l'installe je met un raccourci sur le bureau ou la barre des tâches. Du coup Playnite ne m'aide pas beaucoup puisque pour peu que le jeu soit sur une plateforme "mal" supportée, je ne le trouverai pas dans la liste lorsque je voudrai l'installer.

  21. #51
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Tu joues peut-être à beaucoup de jeux en simultané, ou en a beaucoup d'installés en parallèle ?
    Pas particulièrement. Par contre je n'utilise plus le bureau, je joue à des jeux moddés et j'aime bien garder trace du temps de jeu. J'y trouverais donc l'utilité même si c'étaient mes seuls critères. Mais je comprends si ces aspects ne t'intéressent pas ou que tu ne joue qu'à un seul jeu de temps en temps.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Du coup Playnite ne m'aide pas beaucoup puisque pour peu que le jeu soit sur une plateforme "mal" supportée, je ne le trouverai pas dans la liste lorsque je voudrai l'installer.
    Comme on l'a déjà dit, à peu près toutes les plateformes un peu utilisées sont supportées. Uplay requiert un workaround que j'ai donné plus haut pour importer toute ta bibliothèque la première fois mais est autrement correctement supporté, ce qui ne laisse que les jeux n'appartenant à aucun launcher.

  22. #52
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je fournis encore un peu plus de contexte : le fait que Playnite ait besoin qu'on lui refournisse les identifiants de connexion à nouveau lorsque la connexion est perdue est un choix de design orienté sécurité.
    Playnite garde trace (sur support de stockage) d'une session (cookies, par exemple). Il ne stocke pas les mots de passe pour éviter des problèmes de sécurité.

    @Couyu : j'ai rien compris. Tu veux dire qu'on doit ressaisir chaque mot de passe pour chaque accès ? Si oui, c'est peut-être pour les mêmes raisons ?
    'Comprends pas trop de quels "contacts Galaxy" tu parles ? (une friend list GOG, ça doit être ça ? on n'a pas tous testé la dernière bêta...)
    Sinon, tu as dû oublié un mot dans ta dernière phrase
    Sur Origin oui.
    C'est sans doute par sécurité aussi...
    Mais du coup je ne comprends pas le bénéfice de lancer une appli qui ne fait que lancer l'application propriétaire en me redemandant les mdp à chaque fois... ce que j'aurais pu faire un 2 fois moins de temps de façon traditionnelle.

    Pour les contacts il est nécessaire d'ajouter des amis "Galaxy", qui ont préalablement rempli les différents profils des différentes plateformes.
    Impossible de communiquer depuis Galaxy vers le compte steam d'une personne qui n'a pas Galaxy, pour illustrer mon explication.

    J'ai corrigé la dernière phrase, il manquait effectivement un bout

  23. #53
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Comme on l'a déjà dit, à peu près toutes les plateformes un peu utilisées sont supportées. Uplay requiert un workaround que j'ai donné plus haut pour importer toute ta bibliothèque la première fois mais est autrement correctement supporté, ce qui ne laisse que les jeux n'appartenant à aucun launcher.
    Trop chiant ton workaround désolé, j'ai au moins 40 jeux sur Uplay
    Je suis sûrement un peu trop sectaire, mais ce genre d'outils c'est tout ou rien pour moi. Même s'il manque que Uplay ou Bethesda, comme y'a pas tout, je considère que c'est incomplet et j'utilise pas. Mais bon je vous comprend quand même, c'est un chouette outil.

  24. #54
    Playnite est sympa, mais je trouve dommage que les catégories, qui sont essentielles pour moi, ne sont réellement utilisables qu'en mode liste.
    Si je me mets en mode "tuiles" ou en plein écran, les jeux ne sont plus catégorisés. On a droit à un gros bloc contenant tous les jeux. Les catégories ne servent alors plus qu'en tant que filtre, ce qui n'est pas très pratique.


    L'autre point que je regrette, c'est que les catégories sont un fourre-tout. C'est difficile à expliquer comme ça, mais j'aimerais pouvoir créer autant de "types de catégories" que je veux.
    Exemple :
    * j'ai des catégories du style "à installer / à faire / à refaire / terminé" etc.
    * j'ai des catégories relatives au genre du jeu : "FPS / RPG / Point'n click" etc.
    * j'ai des catégories relatives à l'univers : "Science fiction / Fantasy / Espionnage" etc.
    * et plein d'autres critères de regroupement

    Et toutes ces valeurs se retrouvent dans un seul gros menu "catégorie".

    De la même manière que le jeu sait gérer tout seul un menu "installé : oui/non" ou "favoris", j'aimerais qu'on puisse créer nous mêmes autant de menus désirés (menu "gameplay", menu "univers"...) et pour chacun de ces menus les valeurs des catégories.


    Du coup, sans ça, son seul intérêt est d'avoir un listing unique de tous mes jeux (sauf uplay du coup). Mais ce n'est pas suffisant pour mon besoin.

    J'espère que GOG Galaxy 2 répondra à ces deux besoins là, mais de ce que j'en ai vu (vite fait, je n'ai pas accès à la bêta), j'en doute.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  25. #55
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    Playnite est sympa, mais je trouve dommage que les catégories, qui sont essentielles pour moi, ne sont réellement utilisables qu'en mode liste.
    Si je me mets en mode "tuiles" ou en plein écran, les jeux ne sont plus catégorisés. On a droit à un gros bloc contenant tous les jeux. Les catégories ne servent alors plus qu'en tant que filtre, ce qui n'est pas très pratique.
    Si je comprends bien, tu veux que les jeux en mode affichage grille puissent être regroupés sous une seule liste avec des sections rétractables comme ceci ?



    Parce que autrement l'affichage grille fonctionne déjà comme les autres. Avec les fonctions tri et regrouper tu peux classer les jeux en fonction de leur catégorie tandis que la section "catégories" du panneau de filtres te permet d'afficher une ou plusieurs catégories séparément :



    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    L'autre point que je regrette, c'est que les catégories sont un fourre-tout. C'est difficile à expliquer comme ça, mais j'aimerais pouvoir créer autant de "types de catégories" que je veux.
    Exemple :
    * j'ai des catégories du style "à installer / à faire / à refaire / terminé" etc.
    * j'ai des catégories relatives au genre du jeu : "FPS / RPG / Point'n click" etc.
    * j'ai des catégories relatives à l'univers : "Science fiction / Fantasy / Espionnage" etc.
    * et plein d'autres critères de regroupement

    Et toutes ces valeurs se retrouvent dans un seul gros menu "catégorie".
    Il y a déjà une catégorie séparée pour les genres de jeu, d'ailleurs elle est remplie automatiquement pour chaque jeu importé par défaut. Tu peux aussi définir des étiquettes (ou Tags) pour tes autres besoins.

    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    De la même manière que le jeu sait gérer tout seul un menu "installé : oui/non" ou "favoris", j'aimerais qu'on puisse créer nous mêmes autant de menus désirés (menu "gameplay", menu "univers"...) et pour chacun de ces menus les valeurs des catégories.
    Je pense que ce serait potentiellement redondant avec la fonction étiquettes, mais ça pourrait intéresser le développeur et je ne crois pas que cette demande ait déjà été faite.

    Tu peux suggérer ces ajouts sur la page Github de Playnite:
    https://github.com/JosefNemec/Playnite/issues

  26. #56
    Merci !

    Pour le regroupement en mode grille, je n'avais pas vu ça. Mais si tu le fais, ça affiche le nom du groupe quelque part, genre au dessus du groupe ? J'ai pas l'impression, mais je vais re-tester.

    Sinon pour les genres, j'ai vu mais je préfère renseigner les genres moi même car je ne suis pas forcément d'accord avec ce qui est donné.
    Pour les tags aussi, mais je crois que ça ne marche ensuite que si on filtre / recherche par tag.

    En résumé, ce qui m'intéresse le plus, c'est vraiment qu'en plein écran (en mode "beau" quoi ^^), je puisse bien séparer les jeux selon les critères qui m'intéressent ("genre", "univers", "à finir" blablabla) de façon totalement personnalisée tout en restant esthétique (vignette, et éviter au max de devoir filtrer). Un peu ce qu'ils font avec les menus "favoris" et "récents" par exemple.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  27. #57
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    Merci !

    Pour le regroupement en mode grille, je n'avais pas vu ça. Mais si tu le fais, ça affiche le nom du groupe quelque part, genre au dessus du groupe ? J'ai pas l'impression, mais je vais re-tester.

    Sinon pour les genres, j'ai vu mais je préfère renseigner les genres moi même car je ne suis pas forcément d'accord avec ce qui est donné.
    Pour les tags aussi, mais je crois que ça ne marche ensuite que si on filtre / recherche par tag.

    En résumé, ce qui m'intéresse le plus, c'est vraiment qu'en plein écran (en mode "beau" quoi ^^), je puisse bien séparer les jeux selon les critères qui m'intéressent ("genre", "univers", "à finir" blablabla) de façon totalement personnalisée tout en restant esthétique (vignette, et éviter au max de devoir filtrer). Un peu ce qu'ils font avec les menus "favoris" et "récents" par exemple.
    Tu t'es inscrit à la beta de Galaxy 2 ? Parce que ce qu'il permet me semble proche de ce que tu souhaites :

  28. #58
    inscrit oui, depuis le début mais je n'ai jamais reçu l'invit pour la bêta.

    Et oui, c'est exactement ce que je veux
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  29. #59
    J'avais loupé ça, mais Playnite 7 est sorti, il y a maintenant 21 jours.

    Grosses features :
    - Xbox library integration
    - Humble Bundle integration

    Je n'ai pas compris exactement comment ça doit fonctionner (par exemple, sur Xbox, est-ce que ça liste les jeux boîte / pas boîte, sur Humble je ne retrouve pas certains jeux du Trove comme The End is Nigh ? Pas sûr d'avoir la possibilité de télécharger les jeux Humble depuis Playnite, enfin j'ai pas testé) mais ça reste super appréciable !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #60
    Quand ils disent XBox, c'est pas la compatibilité avec le compte XBox qu'on peut avoir sur PC quand on achète des jeux via le Microsoft Store ou quand on prend le Game Pass ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •