Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous

    Je me lance dans un projet sans trop savoir si celà va fonctionner comme je le pense.

    J'ai un serveur 1u de marque dell
    je souhaite investir dans dans une baie de stockage raccordé à une Perc H200e en SFF-8088.
    J'en ai vu un sur ebay qui m’intéresse bien de marque NetApp

    Je sais que un disque NetApp n'est pas reconnu par un contrôleur dell mais je m'en fou un peu car je mettrais du disque Sata 2to

    Maintenant y aura t il compatibilité entre les deux contrôleurs, la perc et le controleur du netapp.
    Dans ma logique je pense que oui mais entre ma logique et la réalité, c'est souvent différent

    Autre question, la perc h200e fait le raid 0, 1 et 10 et le contrôleur netapp 0,1,5,6,10,50 et 60.
    Je souhaite faire un raid 6 sur mes disques, en toute logique le contrôleur netapp s'en charge mais qu'en est il de la perc qui ne gère pas le raid6 ?

    Enfin question connexion.
    Si j'ai bien compris les docs que j'ai regardé, le cable SFF-8088 se branche en sortie de la perc et entre dans le IN du contrôleur netapp, le OUT sert lui à étendre sur une autre baie ?
    Si c'est bien ca, sur la baie il y a 2 contrôleurs. Si je branche les deux contrôleurs sur la perc, qu'est ce que cela va faire.

    Une petite dernière pour la route.
    Question administration, c'est bien le contrôleur netapp qui va creer l'array? si oui comment fais on, une interface web?

    Voilà merci à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair.

    Amicalement
    Manu

  2. #2
    Salut,

    Je ne suis pas certain que tu puisses utiliser ta Perc H200e en Pass Trough pour connecter la baie netapp... Il s'agit d'un contrôleur de stockage à attacher à une baie non gérée.
    Il te faudrait plutôt connecter le stockage via des ports 10Gb.

    Edit : Je pense que ta Perc sert uniquement à brancher un DAS ou serveur de stockage d'extension (en gros c'est un rack).
    Dernière modification par MrChris ; 01/02/2018 à 17h12.

  3. #3
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    Je ne suis pas certain que tu puisses utiliser ta Perc H200e en Pass Trough pour connecter la baie netapp... Il s'agit d'un contrôleur de stockage à attacher à une baie non gérée.
    Il te faudrait plutôt connecter le stockage via des ports 10Gb.

    Edit : Je pense que ta Perc sert uniquement à brancher un DAS ou serveur de stockage d'extension (en gros c'est un rack).
    Merci pour ta réponse
    il s'agit d'un SAN je crois rackable en 4U
    https://www.cnet.com/products/netapp...-series/specs/

  4. #4
    Je n'ai pas touché aux baies depuis que l'on fait de l'hyper-convergé en Storage Space Direct mais effectivement tu devrais pouvoir physiquement les raccorder en SFF. Pour ce qui est de la compatibilité entre les contrôleurs là je suis incapable de te certifier si c'est possible ou pas.

    Tu veux y stocker quoi ? Des VM, de la data ?

    Ton serveur fonctionne sur quoi et sert à ?

  5. #5
    alors serveur avec proxmox, minidlna, samba (les deux dernier pour NAS)
    en VM:
    - centos7 serveur dns http ftp mail ect..
    - ubuntu 9.04 (je sais version très agée) pour faire fonctionner un vieux forum phpbb uniquement

    la bais de stockage est là pour étendre la fonction nas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •