Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut à tous ,

    J'ai un problème qui m'exaspère totalement depuis que j'ai mis un SSD en disque dur principal (OS + Jeu).
    Le SSD, ça vous change la vie, ça démarre vite et fort mais j'ai tout de même gardé mon HDD de 1 TO pour y mettre des films et autres fichiers volumineux qui ne requièrent pas des performances de malade.

    Tout marche bien quand j'allume mon pc, bien évidemment le SSD fonctionne et mon second disque dur également mais quand je sors mon pc en veille, le HDD ne semble pas redémarrer.
    Windows ne le reconnaît pas à la sortie de veille.
    J'ai cherché des solutions un peu partout sur le net et sur Windows 10 itself avec sa fameuse section "Alimentation et Mise en veille" mais je n'ai rien trouvé...

    Certains d'entre-vous ont ils étaient confrontés à ce problème et l'ont résolu ? Parce que ça me rend dingue je ne sais même plus où chercher
    Dernière modification par PepeTheFrog ; 01/02/2018 à 14h26.

  2. #2
    Citation Envoyé par PepeTheFrog Voir le message
    Salut à tous ,

    J'ai un problème qui m'exaspère totalement depuis que j'ai mis un SSD en disque dur principal (OS + Jeu).
    Le SSD, ça vous change la vie, ça démarre vite et fort mais j'ai tout de même gardé mon HDD de 1 TO pour y mettre des films et autres fichiers volumineux qui ne requièrent pas des performances de malade.

    Tout marche bien quand j'allume mon pc, bien évidemment le SSD fonctionne et mon second disque dur également mais quand je sors mon pc en veille, le HDD ne semble pas redémarrer.
    Windows ne le reconnaît pas à la sortie de veille.
    J'ai cherché des solutions un peu partout sur le net et sur Windows 10 itself avec sa fameuse section "Alimentation et Mise en veille" mais je n'ai rien trouvé...

    Certains d'entre-vous ont ils étaient confrontés à ce problème et l'ont résolu ? Parce que ça me rend dingue je ne sais même plus où chercher
    C'est quoi ton alimentation ? Elle est peut-être faiblarde...

    Dans la gestion avancée de Windows tu peux désactiver la mise en veille des disques en cas d'inactivité. Tu parles de veille ou veille prolongée ?

  3. #3
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    C'est quoi ton alimentation ? Elle est peut-être faiblarde...

    Dans la gestion avancée de Windows tu peux désactiver la mise en veille des disques en cas d'inactivité. Tu parles de veille ou veille prolongée ?
    J'ai honte de moi

    J'ai carrément désactivé la veille des disques comme tu l'as dit... ça marche

    (Mon alim fait 550 watts)

    Merci,

    Je go me jeter par la fenêtre ça atténuera la douleur de la honte

  4. #4
    Il est quand même curieux que ton disque ne redémarre pas... C'est quoi le modèle de ton alimentation (la puissance ne suffit pas à déterminer la qualité d'un bloc) ?

  5. #5
    Me suis planté,

    Il s'agit d'un Antec HCG-520

    Cette alimentation me paraît de bonne facture, sachant que je n'ai pas de SLI ou plein de ventilateurs accrochés à la machine

  6. #6
    Oui c'était un excellent bloc mais avec l'âge il manque peut-être de souffle (cela peut également être le cas de ton DD).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •