Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1



    Hello chers concitoyens,

    J'aurais besoin de l'aide de gens plus technique que moi.

    Depuis 3-4 jours mon pc de salon s'éteint brusquement. C'est souvent dès que je lance une application (dans les 3 minutes qui suivent), parfois windows n'a pas le temps de se lancer.
    Si je ne touche à rien, il peut rester allumé 15 minutes, puis coupure.

    Je n'ai pour l'instant fait que des tests très sommaires, c'est-à-dire que j'ai juste débranché tout ce qui est USB pour voir si c'était un problème de cours-circuit (même si je ne sais même pas si un device branché en usb peut faire cours-circuit. Et puis ce n'est pas logique, le pc ne devrait pas booter dans ce cas. Mais bon ).

    Ma configuration est une George Clooney datant de décembre 2015.



    Pourriez-vous me venir en aide ?

  2. #2
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    (même si je ne sais même pas si un device branché en usb peut faire cours-circuit. Et puis ce n'est pas logique, le pc ne devrait pas booter dans ce cas. Mais bon )
    Oh que si . Au boulot j'ai une utilisatrice qui a réussi à partir d'un port USB à tous les faire claquer. Je sais pas si c'est un cours-circuit mais tous les ports étaient HS.
    Hi, I'm Elfo !

  3. #3
    Bonsoir, avec quels applications cela plante ? Utilises le programme HWiNFO pour voir les sondes de températures, et les approximatives sondes de tension. Avant que cela plante tu entends un ventilateur tourner soudainement plus vite ? Essayes d'enlever la carte graphique et testes si le PC plante quand même.
    Youpi Banane !
    Sample text

  4. #4
    Ah merci FinalRat, je vais tester ça !

    Je n'entends rien quand il s'éteint, et je n'ai pas besoin de faire tourner une application. Il se coupe soudainement, d'un coup !

  5. #5
    Toutes les vis et entretoises reliant la carte mère au boitier sont bien en place ?

  6. #6
    Citation Envoyé par FinalRat Voir le message
    Bonsoir, avec quels applications cela plante ? Utilises le programme HWiNFO pour voir les sondes de températures, et les approximatives sondes de tension. Avant que cela plante tu entends un ventilateur tourner soudainement plus vite ? Essayes d'enlever la carte graphique et testes si le PC plante quand même.
    Dis voir HWiNFO te prévient quand un nombre n'est pas bon ? il me donne plein d'infos mais je ne saurais pas les interpréter.

  7. #7
    BUMP

    youyou j'ai tjrs pas réglé mon problème.

    J'ai constaté que si je débranche la barrette de RAM, le pc ne s'éteint plus. mais je n'ai malheureusement qu'une seule barette de RAM, donc le test n'est pas terrible non ?


    Parce que l'ordi doit juste informer qu'il y a un souci et ne pas aller jusqu'au boot sur le SSD

  8. #8
    - on est d'accord que tu as déjà essayé de lancer le pc avec uniquement une barrette de ram, le disque dur et le processeur (pas de carte graphique, pas de lecteur cd, seulement le disque dur ou se trouve ton OS)

    - sans ram ça ne doit pas démarrer.

    - sur HWINFO regarde partout ou tu as des température, sur le bureau ça ne devrais pas monter à plus de 40-50°, nulle part. Regarde aussi si tout les ventilateurs tournent.

  9. #9
    J'ai pas essayé la première ligne. Je vais test.

    Je fais des tests sans écran, sans la RAM le pc démarre (normal) et ne plante pas.

    J'ai pas le temps la plupart du temps d'arriver sur HWINFO. Tous les ventilateurs tournent bien par contre, je les vois tourner correctement

  10. #10
    Bon j'ai tout testé, le pc ne plante jamais sauf quand la ram est branchée.

    Il me reste un seul truc à voir, c'est si le problème vient de la ram ou du slot de la carte mère. pour tester efficacement ça il faudrait que je la branche sur le 2ème slot, mais il y a le ventilateur accroché au radiateur du proc qui bloque le chemin

  11. #11
    Tu peux pas passer le ventilo de l'autre côté ? Au moins le temps du test.

  12. #12
    C'est bon en fait ça passait avec un peu d'huile de coude, ça plante pareil si je la met sur le slot 2.

    Du coup ce serait la RAM ? c'est bizarre parce que les coupures ne sont pas des écrans bleus ou un affichage qui disparaît, mais l'ordinateur qui s'éteint brusquement

  13. #13
    Sans RAM ton ordinateur ne devrait pas démarrer, tu as combien de barrettes de RAM?
    Dernière modification par champion2000 ; 16/03/2018 à 11h18.

  14. #14
    bah si il s'allume ton pc si ya pas de ram, même s'il n'y a qu'une carte mère derrière le ventilo, il s'allume. Mais je n'ai qu'une barrette de RAM

  15. #15
    Ok on s'était pas entendu sur les mots. Pour moi un PC qui s’allume c'est juste qu'il a du jus mais il ne fait rien d'autre. Par contre s'il démarrer c'est qu'il fait un peu plus genre affichage du BIOS & co. Bref pas grave on se comprend désormais

    Pour retourner à ton problème, n'as tu pas des condensateurs qui sont gonflés sur la carte mère ou dans l'alim? Sinon un simple court circuit au niveau d'un port USB (ou autre) ou bien d'une vis qui ferait contact avec la carte mère pourrait être l'origine de l'incident (mais vu que c'est pas permanent je penche pour les condos).

  16. #16
    Ok j'ai fait un teste avec une autre barrette, ça plante pareil.

    Par contre si je débranche l'alimentation sur l'ATX 12v, ça plante plus

  17. #17
    J'ai testé avec une autre alim, même symptôme, c'est bien la carte mère, plus précisément le port ATX 12v qui est mort.

    zut

  18. #18
    Je serai pas aussi catégorique, si tu ne branche pas l'alimentation du processeur, c'est comme pour la RAM, l'ordinateur est sous tension mais il ne boot pas. Donc, comme pour la RAM, ça ne veux rien dire.

    On est d'accord que tu parle bien de l'alim du processeur?

    Tu as déjà tester l'alim, la RAM, la carte graphique, il te reste effectivement que la carte mere et le processeur. Si tu laisse tout branché et que tu va dans le bios, l'ordinateur fini par se couper aussi ou c'est uniquement en cas de boot?

  19. #19
    c'est dès que l'ordi est allumé, sans disque dur ça plant aussi

  20. #20
    ok, donc oui la carte mère parait suspecte.

  21. #21
    Helloooo

    J'ai changé la carte mère, tout a bien fonctionné au premier boot Même pas de souci pour booter sur un windows déjà installé, tout a été détecté automatiquement, chouette !
    J'ai donc tout revissé et fermé le boitier, je le lance --> rien à l'écran "tiens bizarre". Je le coupe de force, je rallume --> surprise, ça ne boot plus (ça fait un lééééger bruit de démarrage de ventilo qui se coupe immédiatement, à répétition toutes les 2-3 secondes environ).

    Vous pensez que ça pourrait être un faux contact ? faudrait que j'entour de scotch les sorties de câble non utilisées ou quelque chose dans le genre ?

  22. #22
    Bien mis les entretoises et tout ?

  23. #23
    Tu parles de ça ?



    oui oui je les ai bien mise.

  24. #24
    Suite et fin de mes aventures : en vissant les 2-3 éléments qui tiennent vertical la carte grapique, elle s'était débranchée un peu. Mes derniers problèmes de boot venait de là, tout tourne nickel maintenant

    Merci du soutien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •