Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Salut à tous,

    J'ai besoin de vos conseils car je souhaite faire évoluer ma carte graphique sans pour autant changer mon processeur, ni ma RAM et en somme... ma carte mère
    La somme d'une telle évolution me paraît absolument exorbitant par rapport à ce que je pourrais gagner (sans parler du prix ahurissant de la DDR4)
    Je me dis que juste changer la CG pour les années à venir est la meilleure chose possible.

    Je joue principalement sur ma télévision en 1080p (ce n'est pas demain la veille que j'achèterai un véritable écran 4K tant je suis très satisfait de ce que j'ai actuellement)

    La config de mon PC est celle-ci:

    Intel Core i5-4460 (3.20 GHz)
    16 Go de DDR3
    SSD Samsung Evo 950
    et...

    Une GTX 970 que je souhaite troquer pour une gtx windforce OC 1070.

    N'y aura-t-il pas un déséquilibre entre le processeur et cette nouvelle CG ?

    Pour citer le Canard Himself (n°35 p18 - Canard PC Hardware Janvier/Février 2018)
    il est dit que "même un Core i3 8100 suffira largement pour ne pas brider une Geforce GTX 1070 Ti à 500e".
    Qu'en pensez-vous? Certains en ont fait l'expérience ?

    Merci

    PS: je ne suis pas un crétin inconditionnel des 60 FPS, de la 4K en l'état actuel, de l'ultra high constant, j'aime juste jouer avec + que du moyen sur de la 1080p
    je sens juste que ma GTX 970 ne suffira plus dans les prochains mois même si elle fait du bon boulot actuellement.

  2. #2
    En général, la CG conseillée sur ce forum pour du 1080p est la 1060.
    Pour ma part, j'ai une 970 et je ne me sens pas limité par cette carte alors que j'ai un écran légèrement plus grand : 2560x1080 au lieu de 1920x1080 (je suppose ?).
    Après, cela dépend des jeux : RPG comme The Witcher 3 ou Elex et Elite Dangerous pour moi par exemple.

  3. #3
    Je me posais la même question, et puis j'ai regardé mon écran : 24" full HD.
    Si tu changes pour du 1440p, go GTX 1070 et plus.
    Sinon GTX 1060 6Go ça suffit, c'est ce que je viens de faire.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  4. #4
    Et aussi, c'est pas le moment de changer de cg, les prix ont vraiment flambés donc si tu peux encore garder ta 970, garde la le temps que ça se calme

  5. #5
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    En général, la CG conseillée sur ce forum pour du 1080p est la 1060.
    Pour ma part, j'ai une 970 et je ne me sens pas limité par cette carte alors que j'ai un écran légèrement plus grand : 2560x1080 au lieu de 1920x1080 (je suppose ?).
    Après, cela dépend des jeux : RPG comme The Witcher 3 ou Elex et Elite Dangerous pour moi par exemple.
    Merci de m'avoir indiqué ta résolution, je pense effectivement qu'elle fait encore correctement le travail, récemment la GTX970 est recommandée pour du high sur Farcry 5 qui s'annonce très beau.
    Après réflexion, je pense pas en changer avant la fin de l'année (mais de toute façon, ils ne devraient pas annoncer de nouvelles CG d'ici-là ?)

    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Je me posais la même question, et puis j'ai regardé mon écran : 24" full HD.
    Si tu changes pour du 1440p, go GTX 1070 et plus.
    Sinon GTX 1060 6Go ça suffit, c'est ce que je viens de faire.
    Je vois que tu en es satisfait ;-)

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Et aussi, c'est pas le moment de changer de cg, les prix ont vraiment flambés donc si tu peux encore garder ta 970, garde la le temps que ça se calme
    Oui, avec le délire du BitCoin les prix ont littéralement explosé pour les CG ! Heureusement, dans ma région j'ai un LDLC IRL et les prix sont restés à leur état normal!

    D'ailleurs, j'avais une dernière question, il existe une foule de déclinaison pour une même CG et je suis complètement paumé!
    Par exemple sur materiel.net, pour une même 6GO les prix vont de 314e à 449e, au-delà du fait que les prix sont gonflés inutilement, je suis
    étonné d'un tel écart.
    A quoi est-ce lié ?

  6. #6
    Citation Envoyé par PepeTheFrog Voir le message
    Je vois que tu en es satisfait ;-)
    Par exemple sur materiel.net, pour une même 6GO les prix vont de 314e à 449e, au-delà du fait que les prix sont gonflés inutilement, je suis
    étonné d'un tel écart. A quoi est-ce lié ?
    La qualité du refroidissement + le fait que la carte est légèrement OC + la marque +la marque de la mémoire embarquée + le stock restant que les mineurs n'ont pas acheté

    Par exemple chez EVGA t'as une garantie constructeur de 3 ans et un service au top, tu peux fouiller un peu sur le net les échos sont plutôt très bon, et la garantie suit la carte et non l'acheteur, donc pour la revente c'est un argument de poids.

    Seulement, les EVGA ont un problème de dissipation et pas que sur la GTX 1060, donc attention à la version.

    Si t'es pas dans l'obligation de changer ta GTX 970, Stiouf a raison, garde la.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  7. #7
    Franchement, si l'on considère les performances encore tout à fait honorables de la 970 et le prix démentiel des GPU qui pourraient t'offrir un gain substantiel (donc 1070 minimum), il est urgent d'attendre.

    Une 1060 offre moins de 10% de performances supplémentaires pour ~300€ en 3Go (donc avec moins de VRAM...) et 400€+ pour la 6Go.
    Et je n'ose même pas évoquer les prix des 1070/1070ti...

    Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle à mes yeux.
    Surtout si tu joues en 1080p !

  8. #8
    Merci de vos réponses très complètes !

    Dans ce cas, j'investirai dans un beau boîtier comme rien ne presse ;-)

    (Ce forum change vraiment des réponses de beauf qu'on trouve sur le net)

  9. #9
    Citation Envoyé par PepeTheFrog Voir le message
    Merci de vos réponses très complètes !

    Dans ce cas, j'investirai dans un beau boîtier comme rien ne presse ;-)

    (Ce forum change vraiment des réponses de beauf qu'on trouve sur le net)
    Avant d'acheter du matos, la règle d'or c'est de toujours venir ici
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  10. #10
    Tu peux aussi t'acheter un CPC HW pour une récap express avec le guide d'achat

  11. #11

  12. #12
    J'en profite pour savoir combien ca ce monnaye sur le marché de l'occasion une 970/980 ?

  13. #13
    Une 970 selon les modèles dans les 130-150€
    Les 980 je ne sais pas, je dirais un peu moins de 200€ ?
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  14. #14
    Ok merci, car j'ai vu deux MSI gaming GTX 970 au même prix (200€) je me demandais si c'été pas un peu au dessus. Je cherche à remplacer ma 770.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •