Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 435
  1. #1
    Proposition de partie pour Dominions 5 (sujet principal : http://forum.canardpc.com/threads/11...s-of-the-faith )

    Partie pour débutants :
    Pour ceux qui n'ont joué que 0 à 4 parties multijoueur maximum,
    sur n'importe quel jeu de la série des Dominions.


    Code:
    Rythme : 1 tour par 60 heures (deux jours et demi, pour enrober les week-end), sachant que c'est la limite haute, et que l'on peut jouer plus vite si tout le monde a envoyé son tour avant.
    
    Early Ages
    
    Factions terrestres ou amphibies ou aquatiques (c'est à dire que toute faction légitime (pas de mod) est acceptée).
    Code:
    [v] validé --- Nation --- Pseudo
    
    Partie avec 8 Nations
    
    [ ] --- Atlantis --- Tchey
    [ ] --- Pangea --- 60691 Chataigne depuis le tour 12
    [ ] --- Tir Na n'Og --- Elemorej
    [ ] --- Ermor --- Seymos
    [ ] --- Yomi --- Smeetiks
    [ ] --- Hinnom --- nainte
    [ ] --- Marverni --- Shosuro Phil
    [ ] --- R'Lyeh --- Phibrizo


    La carte Penham Port est téléchargeable ici : https://www.dropbox.com/sh/a0fmbkohy...iPs5cb0ma?dl=0
    Le sujet Steam de la carte : http://steamcommunity.com/app/722060...4915819874526/




    Les options de la partie :

    Pretenders so far :
    Max pretenders :
    Map :
    Mods : None (aucun mod autorisé)
    Early Age
    Score graphs off
    Research on Standard
    Random starting research
    Events set to Common (les événements aléatoires sont communs)
    No story events
    Human AI level : Difficult AI (si un joueur abandonne et ne joue plus la partie, il devient une IA de niveau Difficile)
    Renaming on (on peut renommer ses troupes)
    Trône :

    trônes niv 1 x4
    trônes niv 2 x2
    trônes niv 3 x2

    Soit 8 trônes au total, et il faut en capturer au moins 4 pour atteindre le score suffisant de 9 (sur un total potentiel de 14).
    Il faut dans tous les cas chopper au moins l'un des trônes niv3.

    Victory by Thrones of Ascension,
    Ascension points required for victory : 9
    Number of level 1 thrones : 4
    Number of level 2 thrones : 2
    Number of level 3 thrones : 2


    Cataclysm OFF : on joue jusqu'à la victoire d'un joueur.
    Dernière modification par Tchey ; 15/02/2018 à 16h13.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Sniff j'ai joué trop de parties je ne peux pas jouer

    Sinon mes remarques :
    - Attention avec les thrones aux effets radicaux. C'est vraiment des effets radicaux et du coup la position des thrones va être très importante et cela va introduire une grosse part de chance dans la partie. Après ca peut être pour le Luz. En plus la dans ta config on gagne en prenant 2 thrones.

    Sinon le cataclysm faut voir. Ca peut interrompre une partie intéressante.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #3
    Juste pour info, l'option "no info on other nations" empêche carrément l'utilisation de sorts ou d'espions pour voir les graphs des autres nations. Si tu veux laisser la possibilité de l'espionnage, vaut mieux mettre sur "off" qui enlève aussi les graphs des autres factions de base.

    "Random starting research off" ça va juste répartir les points de recherche de départ entre toutes les écoles (que ces écoles soient utiles à ta faction ou non, d'ailleurs la notion d'école "logique" est assez subjective dans Dominions).

  4. #4
    Ouep, c'pas faux tout ça ! Merci pour vos interventions, je modifierais en fonction des joueurs.

    Oué désolé pour la limite de 4 parties, je voudrais jouer avec des vrais noob +/- 1 partie que moi (3).

    Du coup il faudrait, pour 6 joueurs, minimum 3 trônes à prendre, non ?
    Dernière modification par Tchey ; 29/01/2018 à 18h09.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Intéressé donc. Comme toutes les parties canard ont commencé en MA il me semble (en tout cas les miennes) je serais d'avis de jouer soit en EA soit en LA.

  6. #6
    En plus de mettre plus de points requis, faudrait augmenter le nombre de trônes de niveau 1 et 2 je pense. Le problème des trônes niveau 3 c'est que leur défense est tellement forte qu'il y a moyen qu'il soit plus difficile de les prendre que d'éliminer un joueur surtout au début voire même en milieu de partie. En gros, utiliser beaucoup de trônes de niveau 3 c'est empêcher toute tentative de rush la victoire au trône pendant les 30 premiers tours ce qui est un peu dommage à mon avis. En effet, t'aura beau tuer d'autres joueurs tu pourra pas concrétiser ton avantage en cherchant rapidement les trônes avant que le reste des joueurs te tombent dessus. Du coup ça risque de pousser les joueurs à rester très passifs pendant longtemps tout en pénalisant les nations fortes en début de partie. Bref, une partie beaucoup moins tendue.

  7. #7
    Zut mauvaise manip
    J'en serais volontiers

  8. #8
    J'en serai aussi. Et je vote pour Middle Age afin de retester Asphodel

    Et si c'est en EA ou si il y a d'autre joueurs pour Asphodel, un truc typé chevalier celtique ou nordique.

  9. #9
    J'en suis !

    Peu importe l'époque !

  10. #10
    Je suis partant s'il y a toujours de la place.

  11. #11
    Idem, ma première partie me plait bien, je suis partant.
    Je crois que je suis le 7eme donc à voir si tu es ok pour augmenter le nombre de joueurs. Sinon, avec un peu de chance, on aura assez de joueur pour faire deux parties (hésitez pas si vous êtes intéressés.)

  12. #12
    Merci de bien prendre en considération la nature "pour débutants" de la partie (je ne connais pas certains noms de la liste), et d'être fairplay en vous retirant si vous n'êtes pas "qualifiable".

    Une autre partie pour les "moins débutants" sera probablement organisée par notre camarade Stelteck.

    Donc pour le moment, ça donnerait :

    Joueurs x7 :

    Tchey
    60691
    Elemorej
    Chataigne
    Seymos
    Smeetiks
    nainte

    Préférence d'Age :

    2x EA
    1x Ma

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Idem, ma première partie me plait bien, je suis partant.
    Je crois que je suis le 7eme donc à voir si tu es ok pour augmenter le nombre de joueurs. Sinon, avec un peu de chance, on aura assez de joueur pour faire deux parties (hésitez pas si vous êtes intéressés.)
    Non c'est bon, j'ai mis 6-8 et on est 7 pour le moment, donc c'est bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Je propose :

    Moitié+ de trônes niv 1 donc 4
    Puis la moitié de niv2, donc 2
    Puis la moitié de niv3, donc 1

    Soit 7 trônes au total, et il faut en capturer au moins 3 pour atteindre le score suffisant de 7 (sur un total potentiel de 11).

    Victory by Thrones of Ascension,
    Ascension points required for victory : 7
    Number of level 1 thrones : 4
    Number of level 2 thrones : 2
    Number of level 3 thrones : 1
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    Je n'ai pas de prerefences pour les Ages, donc ca va.
    Pour les conditions de victoires, c'est quelque chose que je regarderais dans quelques parties. Pour le moment, je vais essayer de ne pas me faire eclater en premier

  14. #14
    Victoire :

    Je propose, pour une partie à 8 :

    Moitié+1 de trônes niv 1 donc 5
    Puis la moitié+1 de niv2, donc 3
    Puis la moitié+1 de niv3, donc 2

    Soit 10 trônes au total, et il faut en capturer au moins 4 pour atteindre le score suffisant de 10 (sur un total potentiel de 17).

    Victory by Thrones of Ascension

    Ascension points required for victory : 7
    Number of level 1 thrones : 5
    Number of level 2 thrones : 3
    Number of level 3 thrones : 2

    Cataclysm occurring on turn 109 : à partir du tour 109 (= premier tour de l'an 13), les trônes seront détruits un par un, jusqu'à ce qu'un joueur soit victorieux, ou aucun. Ça évite que la partie ne dure 2 ans IRL.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    C'est déjà plein ?

    Bon bah ce sera pour la prochaine fois
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  16. #16
    S'il faut voter je vote Middle Age

    Par contre 7 points c'est peu non?? Vu le nombre de trône ça peut s'atteindre facilement non?

  17. #17
    La victoire en 7 points avec cette configuration, ça veut dire minimum 3 trônes à prendre, dont 2 niv3 (donc costauds). Ça me parait pas déconnant, si vous avez un contre argument je suis preneur bien sûr.

    Joueurs potentiels x10 :

    Tchey
    60691
    Elemorej
    Chataigne
    Seymos
    Smeetiks
    nainte
    Shosuro Phil
    Phibrizo
    Stelteck

    Arf... On pourrait passer à plus de joueurs, mais déjà 8 je trouve que c'est beaucoup.

    Ou alors on coupe en deux, on en garde 6 des plus noob ici, et 3+ préparent une autre partie en parallèle. Avec Stelteck, ça fait déjà 4 joueurs potentiels pour une autre partie.

    Ça donnerait :

    CPCTruc (gros noob, 3 parties jouée maxi):

    Tchey
    Elemorej
    Smeetiks
    nainte
    + ?

    AlterTruc (noob, 4+ parties jouées) :

    Stelteck
    + ?

    Après, je ne peux pas organiser et décider pour tous, donc au pire s'il doit y avoir décision tranchée, je garde dans "ma" partie les premiers arrivés.

    Préférence exprimée d'Age pour le moment :

    2x EA
    2x Ma
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18
    Ce qui me perturbe un peu c'est que dans une configuration à 7 points pour 10 trônes, un accès à moins de la moitié des trônes permet de gagner.
    C'est vite fait, preuve en est notre partie, si tu as la "chance" d'un tirage heureux dans la répartition, la partie peut vite tourner court, hors on est noob.
    Certes on apprend, mais rien que le fait qu'à peu près 5/8 joueurs de notre partie précédente n'avaient pas remarqué qu'Abyssia/Joukov pouvait largement rusher les trônes nous montre qu'on est pas des cadors de Dominion

    Si 7 points suffisent :
    1 trône de niveau 3 + 4 autres de niveau 1 = la moitié des trônes, ce n'est pas énorme, c'est atteignable par "domination" genre Ulm dans la partie précédente avec une autre répartition des trônes.

    La situation la plus favorable à un joueur est comme tu la fais remarquer,
    2 trônes lvl 3 + 1 lvl 2 (qui ne me fait pas trop peur, trop situationnelle je pense)

    ou plus facilement
    2 trônes lvl 2 + 1 lvl 3 et celle la franchement elle est plus flippante car franchement jouable

    ou même la pire selon moi,
    2 trônes lvl 1 + 1 lvl 2 + 1 lvl 3 = 4 trônes, 7 points et pas forcément besoin d'une chance de folie dans le placement.

    Je monterais à 8 points pour forcer le fait d'avoir une domination un peu plus franche et pas juste le coup de rush.
    (toujours dans l'idée noob, si on était des vétérans ce genre de coup ce sent venir et s'anticipe, mais la...)
    A 8points pour reprendre mes exemple d'avant:
    2 lvl 3 + 1 lvl 2 => toujours valable mais je la pense toujours aussi chaude ou chanceuse cette proposition

    2 lvl 2 + 1 lvl 3 + 1 lvl 1=> déjà plus tendu, on le sent un chouille plus venir mais reste tentable

    2 lvl 1 + 1 lvl 2 + 1 lvl 3 + 1 lvl 1=> ne fonctionne plus de base il faut un trône supplémentaire et c'est déjà plus chaud

    C'est certes ergoter pour juste un point mais il me semble important vu notre niveau

  19. #19
    I will start organizing my game when the inscription for this one are closed. (It will be 8 players).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #20
    Perso 10/17 me semble bien et le cataclysme après le tour 100 car 60 tours c'est court quand on est newbie. On se développe lentement :D

    Pour l'age, je préfère EA, ça me permettrais d'essayer une autre nation tous en connaissant un peu les adversaires.

    Pour la map, il faudrait savoir qui veut jouer quoi pour avoir quelque chose d’équilibré si ya des joueur aquatiques. J'ai été surpris de l'importance du spawn dans l'autre partie, ça change tout, peut être spawn pas aléatoire? Je vais poser la question sur le topic dominion 5, voir ce que l'on peut faire. (Tchey, tu organise donc au final si tu estime mieux le spawn aléatoire ça m'ira.)

  21. #21
    Vu qu on est nombreux, je vais passer mon tour. Jai deja une partie en cour et jai une pbem sur le dernier ageod qui va commencer. On va eviter d'être trop gourmand .

  22. #22
    D'acc, du coup, ça ferait, avec ceux qui se sont exprimés...

    Age : EA x3, MA x1


    Partie avec 6 Nations

    [ ] --- Nation --- Tchey EA
    [ ] --- Nation --- 60691 EA
    [ ] --- Nation --- Elemorej MA
    [ ] --- Nation --- Seymos ?A
    [ ] --- Nation --- Smeetiks ?A
    [ ] --- Nation --- nainte EA


    Trône : à équilibrer ensemble pour une partie à 6 :

    trônes niv 1 x4
    trônes niv 2 x2
    trônes niv 3 x2

    Soit 8 trônes au total, et il faut en capturer au moins 4 pour atteindre le score suffisant de 9 (sur un total potentiel de 14).
    Il faut dans tous les cas chopper au moins l'un des trônes niv3.

    Victory by Thrones of Ascension,
    Ascension points required for victory : 9
    Number of level 1 thrones : 4
    Number of level 2 thrones : 2
    Number of level 3 thrones : 2

    Cataclysm occurring on turn 109 : à partir du tour 109 (= premier tour de l'an 13)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    Pour la carte, je ne sais pas encore.

    J'adore le concept de celle-là, qui n'est pas encore vraiment terminée, mais c'est pour dire :



    Celle-là aussi : http://i.imgur.com/bcYmBmX.png
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #24
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Pour la carte, je ne sais pas encore.

    J'adore le concept de celle-là, qui n'est pas encore vraiment terminée, mais c'est pour dire :

    http://oi63.tinypic.com/snbn.jpg

    Celle-là aussi : http://i.imgur.com/bcYmBmX.png
    La 2e est

    J'ai pas de préférence pour l'époque. Je connais pas assez pour me fixer. Je sais même pas celle qu'on est en train de jouer sur cpccanardgameone.

  25. #25
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai pas de préférence pour l'époque. Je connais pas assez pour me fixer. Je sais même pas celle qu'on est en train de jouer sur cpccanardgameone.
    Elle est en middle age.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #26
    La deuxième carte est cool! (la premiere aussi au demeurant mais si pas finie...)

    Si il faut dans tous les cas un trône lvl 3 pour gagner je trouve ça cool!

  27. #27
    109 est le début de l'année 13 ? Je pensais qu'il y avait 12 tours par année, du coup 109 est le début de l'année 10.

  28. #28
    Je suis partant, c'est trop tard? (j'aurais eu une légère préférence pour EA sur MA, mais je m'adapte, je suis expert ès rien de toute manière).

    Concernant un éventuel choix de nation, j'avoue ne pas avoir testé grand chose. Je pourrais repartir sur Ulm (choix que je risque de regretter non? pas de prêtres lv 3...), ou autre chose.

  29. #29
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je suis partant, c'est trop tard? (j'aurais eu une légère préférence pour EA sur MA, mais je m'adapte, je suis expert ès rien de toute manière).

    Concernant un éventuel choix de nation, j'avoue ne pas avoir testé grand chose. Je pourrais repartir sur Ulm (choix que je risque de regretter non? pas de prêtres lv 3...), ou autre chose.
    On peut dire que tu es le dernier alors, pour un total de 7. Les trônes ne bougent pas je pense que c'est aussi bien à 6 ou 7.

    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    109 est le début de l'année 13 ? Je pensais qu'il y avait 12 tours par année, du coup 109 est le début de l'année 10.
    Exact ! Y'en a un qui suit. Je pense que mon cerveau a fait pfchiii quand je pensais "trône+1" et est resté bloqué sur le +1 en le transcrivant aux 12 tours, et paf. 13. Donc non.

    En fait, ça vous dit qu'on fasse sans cataclysme ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #30
    Très jolie celle-là ! Je vote pour Peham.

    http://steamcommunity.com/app/722060...4915819874526/

    Mettons 1 nation aquatique obligatoire, voire 2...
    Ça fait 109/6= 18 régions par joueurs, c'est bien en fait, non ?

    109 land, 34 sea

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •