Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 15 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 435
  1. #31
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Mettons 1 nation aquatique obligatoire, voire 2...
    Ça fait 109/6= 18 régions par joueurs, c'est bien en fait, non ?

    109 land, 34 sea
    Si tu veux des nations aquatiques sur cette carte il en faut 2 au minimum. Perso le mieux c'est 3 et tu peux même en mettre jusqu'à 4 (selon le nombre de joueurs terrestres). S'il n'y a qu'une nation aquatique elle va juste prendre toutes les provinces aquatiques. C'est très dur d'attaquer des provinces sous-marines pour les factions terrestres. Même si t'essaie de t'implanter sous l'eau avec une nation terrestre, la faction aquatique en face va juste te virer sans trop de problème sans que tu puisse vraiment riposter. Il y a des astuces pour aller dans l'eau avec une faction terrestre mais c'est pas forcément simple à mettre en place pour des débutants et même en les connaissant les nations aquatiques ont un net avantage dans leur élément.
    Du coup, pour le seul joueur aquatique, ça va se résumer à attendre et accumuler des forces ("turtle" comme on dit) toute la partie jusqu'à tenter d'envahir la terre ferme puis soit gagner la partie soit se faire repousser.
    En gros, il te faut plusieurs joueurs sous-marins pour éviter un monopole des mers. De plus, s'ils ont moins d'espace pour s'étendre sous l'eau, ils vont être forcés de s'implanter sur la terre ferme et donc d'interagir avec les autres joueurs au lieu de rester dans leur coin.

    Bon, j'ai dit tout ça mais si des joueurs veulent des factions aquatiques cette carte sera trop grande pour 6 joueurs. En effet, dans ton calcul tu as oublié les provinces sous-marines. D'ailleurs, même si au final il n'y a que des nations terrestres, les 34 provinces aquatiques vont peut-être trop avantager les nations amphibies ou basées sur des morts-vivants (même s'il n'y en a pas vraiment en Early Age).

  2. #32
    En multi il est préférable d'avoir des nations warparound aussi sinon les gens dans les coins sont bien tranquilles. J'ai du mal à voir si elle l'est.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #33
    Mais heu... Elle est très jolie, cette carte, mais vos réflexions font sens. Ouin ouin.

    Et si je l'édite et coupe l'accès à la mer en laissant juste les eaux intérieurs ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #34
    Dans ce cas il resterait juste le cas du wraparound.

    Le mieux c'est peut-être d'attendre de voir si certains de tes joueurs veulent jouer des nations aquatiques avant de te décider sur la carte.

  5. #35
    C'est quoi le wraparound?

    J'ai rien contre les nations aquatiques. C'est toujours une decouverte de plus, et une nouvelle facon d'apprehender une nation

  6. #36
    Elle n'est pas Warparound (les bords sont fermés, on ne peut pas faire le tour du monde)

    Ça donne ça :



    Accès à la terre par les deux lagunes, ou par les "plages" seulement, et toutes les autres régions océans sont coupées.

    Du coup la nation aquatique est obligées de sortir un minimum de l'eau pour se développer, tout en ayant quelques régions glouglou au départ.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #37

  8. #38
    Sans forcer le warparound, je trouve important d'avoir au moins le est/ouest ou nord/sud, sinon, les aquatiques vont être tranquille dans leur mer, chaque terrestre va prendre son coin de carte "naturel" avec une ou deux entrées et ça va pas bouger.
    Déjà sur JOLoubard ça se bagarre pas (enfin dans mon coin), en partie parce que personne ne sait si il est plus fort que l'adversaire ou pas.

    J'ai pas d'avis sur aquatique ou pas, je suppose que si ça botte quelqu'un pourquoi pas.

  9. #39
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Sans forcer le warparound, je trouve important d'avoir au moins le est/ouest ou nord/sud, sinon, les aquatiques vont être tranquille dans leur mer, chaque terrestre va prendre son coin de carte "naturel" avec une ou deux entrées et ça va pas bouger.
    Déjà sur JOLoubard ça se bagarre pas (enfin dans mon coin), en partie parce que personne ne sait si il est plus fort que l'adversaire ou pas.

    J'ai pas d'avis sur aquatique ou pas, je suppose que si ça botte quelqu'un pourquoi pas.
    Dans JoLoubards, la carte est full-warp, donc si on ne se bat pas, c'est seulement que l'on n'a pas encore de raison de le faire.

    Et ça ne me dérange pas si la carte est fixe, car je n'ai encore joué que du warp pour le moment, donc ça changera un peu.

    Du coup, si tout le monde accepte, on peut allégrement partir là-dessus (PehamNocean), autrement il faut des contre-propositions.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #40
    Ok alors, on verra bien. Mais faut au moins deux joueurs aquatiques

  11. #41
    au moins deux joueurs aquatiques
    La carte modifiée par moi, PehamNocean, n'a que les 6 régions d'eau au sud qui sont accessibles. Le reste, c'est des baies, lacs et rivières.

    Tous les accès à l'océan Ouest, Nord et Est, sont coupés et ne servent que de décors. Deux nations aqua se marcheraient dessus dès le tour 2.

    D'ailleurs, il y a eu très peu de proposition de nations pour le moment, alors qui veut quoi, si on part sur 6 Terre + 1 Aqua, en Early Age ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #42
    Je jouerais hinnom, terrestre.

    Ok pour la map, c'est cool.

    Edit:

    tu confirme aussi le premier post, ya event set to common. (si tu confirme, je vais me faire une scale luck3 )
    Et diplo ingame uniquement?
    Dernière modification par nainte ; 30/01/2018 à 22h31.

  13. #43
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Je jouerais hinnom, terrestre.

    Ok pour la map, c'est cool.

    Edit:

    tu confirme aussi le premier post, ya event set to common. (si tu confirme, je vais me faire une scale luck3 )
    Et diplo ingame uniquement?
    Ouep, Common, et Diplo en jeu uniquement. Je mettrais à jour le premier message quand les gens auront postés la (ou les) nation souhaitée.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #44
    Arcroscephale ou un truc comme Eriu si dispo en Early, je te confirme ça demain soir

  15. #45
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Accès à la terre par les deux lagunes, ou par les "plages" seulement, et toutes les autres régions océans sont coupées.

    Du coup la nation aquatique est obligées de sortir un minimum de l'eau pour se développer, tout en ayant quelques régions glouglou au départ.
    Si le but c'était de forcer la nation aquatique à sortir de l'eau pourquoi restreindre autant son accès à la terre ferme ? En plus ça prive les nations ayant la capacité "sailing" comme Vanheim et Berytos d'une partie de leurs atouts

    Au passage heureusement qu'en plus des 6 provinces d'océan il y a les 2 lagunes plus peut-être le lac qui a une connexion en hiver avec la lagune de gauche bizarrement.
    6 provinces aquatiques pour une nation aquatique c'est limite. Avec 8 ou 9 comme ici elle aura déjà un peu plus de marge.

  16. #46
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    D'ailleurs, il y a eu très peu de proposition de nations pour le moment, alors qui veut quoi, si on part sur 6 Terre + 1 Aqua, en Early Age ?
    On attendait de savoir si on jouait EA ou MA en fait.
    Je ne prendrai pas aquatique avec seulement six mers.
    Pour le reste je regarde ce soir en rentrant du boulot pour voir ce qui me fait envie.

  17. #47
    Citation Envoyé par Tardanis
    blabla
    Mééééh... En fait je veux tenter de "sauver" la carte qui est vraiment sexy je trouve, pour la rendre jouable "bien", et couper l'accès à l'eau autre qu'au sud me semblait une bonne idée.

    Et si je remets l'accès normal aux terres de tout le sud, ça le fait-?

    Si la carte n'est pas adaptée pour nous, on peut changer, mééééh méééééh elle est vachement bien quand même...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #48
    Suivant l'Age, je testerais bien Yomi ou Asphodel.

    J'aime la difficulté

  19. #49
    C'est Early Age.

    Le flou maintenant, c'est seulement sur le choix de la carte, sauf si j'ai raté un épisode.

    Côté nation, je suis tenté par Atlantis. J'aime bien R'Lyeh sur le papier, mais je ne me sens pas prêt à les jouer vraiment, c'est une nation qui semble extrêmement particulière.

    Code:
    [v] validé --- Nation --- Pseudo
    
    Partie avec ? Nations
    
    [ ] --- Atlantis ? --- Tchey
    [ ] --- Nation --- 60691
    [ ] --- Arcroscephale, Eriu-? --- Elemorej
    [ ] --- Nation --- Seymos
    [ ] --- Nation --- Smeetiks
    [ ] --- Hinnom ? --- nainte
    [ ] --- Ulm ? --- Shosuro Phil
    Dernière modification par Tchey ; 31/01/2018 à 11h49.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #50
    Yomi pour l'Early Age.. J'ai un bon feeling pour cette nation.

    Je n'ai pas de préférences pour la carte. J'aime bien toutes celles proposees.

    C'est plus le spawn que la carte en soi qui influe sur le jeu je pense.

  21. #51
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Mééééh... En fait je veux tenter de "sauver" la carte qui est vraiment sexy je trouve, pour la rendre jouable "bien", et couper l'accès à l'eau autre qu'au sud me semblait une bonne idée.

    Et si je remets l'accès normal aux terres de tout le sud, ça le fait-?

    Si la carte n'est pas adaptée pour nous, on peut changer, mééééh méééééh elle est vachement bien quand même...
    Bah oui ça le fait !

    De mon point de vue la map était déjà "sauvée" après que t'ais coupé les accès aux autres provinces marines. Virer autant d'accès terre-mer pour l'océan du sud par contre ça ressemble plus à du sabotage de son potentiel.

    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Côté nation, je suis tenté par Atlantis. J'aime bien R'Lyeh sur le papier, mais je ne me sens pas prêt à les jouer vraiment, c'est une nation qui semble extrêmement particulière.
    [/code]
    Oui R'lyeh c'est pas simple à aborder dans tous les ages et en plus en EA ça a du mal à sortir de l'eau.

  22. #52
    Le trip centaures m'a l'air pas mal, donc ce sera Pangea pour moi.

  23. #53
    Pour l'instant, ça donne :

    [v] validé --- Nation --- Pseudo

    Partie avec ? Nations

    [ ] --- Atlantis ? --- Tchey
    [ ] --- Pangea --- 60691
    [ ] --- Arcroscephale, Eriu-? --- Elemorej
    [ ] --- Nation --- Seymos
    [ ] --- Yomi --- Smeetiks
    [ ] --- Hinnom ? --- nainte
    [ ] --- Ulm ? --- Shosuro Phil
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #54
    Je peux pas vous répondre en ce moment, mais je partirais bien sûr du médiéval lourd. Donc Man ou Marignon. A moins que quelqu'un me propose autre chose ?

  25. #55
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je peux pas vous répondre en ce moment, mais je partirais bien sûr du médiéval lourd. Donc Man ou Marignon. A moins que quelqu'un me propose autre chose ?
    La partie est du Early Age si j'en crois ce qui est écris donc le medieval lourd tu n'auras pas.

    Tu peux avoir les légions romaines pré impériale, les phalanges grecques de la guerre de troie, l'armée pré impériale Chinoise, La Sparte du film 300, les gaulois de vercingetorix, les cimériens de conan le barbare, les tribus zulus ou les aztecs par contre.
    Sinon regarde Abyssia aussi, elle est assez simple à comprendre. (Troupes en armure lourde qui résistent au feu + mages qui lancent du feu).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #56
    En carte, du même auteur, y'a celle-là aussi : 94/28, mais faudrait un volontaire pour jouer une seconde nation aquatique je pense.
    Ça ferait 15-20 régions par joueurs.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #57
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    La partie est du Early Age si j'en crois ce qui est écris donc le medieval lourd tu n'auras pas.

    Tu peux avoir les légions romaines pré impériale, les phalanges grecques de la guerre de troie, l'armée pré impériale Chinoise, La Sparte du film 300, les gaulois de vercingetorix, les cimériens de conan le barbare, les tribus zulus ou les aztecs par contre. Sinon regarde Abyssia aussi.
    C'est nul

    On va repartir sur du romain alors. Ermor ?

  28. #58
    [v] validé --- Nation --- Pseudo

    Partie avec ? Nations

    [ ] --- Atlantis --- Tchey
    [ ] --- Pangea --- 60691
    [ ] --- Arcroscephale, Eriu --- Elemorej
    [ ] --- Ermor --- Seymos
    [ ] --- Yomi --- Smeetiks
    [ ] --- Hinnom --- nainte
    [ ] --- Ulm --- Shosuro Phil
    Bon, on est presque prêt. Reste la carte... Si quelqu'un veut jouer aquatique "avec" moi, celle-là aussi est chouette, et elle a l'avantage sur les deux autres précédentes d'avoir un warp Est/Ouest. Ou alors en s'en fiche et on joue comme on veut, ce qui était l'idée de départ (pas de restriction de nations).

    The Land of Vvorynn (155/29)

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #59
    Du coup vu qu'en Early ma nation c'est Tir Na n'Og (c'est le plus proche que j'ai trouvé^^)

    Sinon les deux cartes que tu me propose me vont!

  30. #60
    D'acc.

    Qui est pour

    A/ The Land of Vvorynn (155/29) Warp E/O
    B/ Italica (94/28) Pas de warp
    C/ Peham (109/34) Pas de warp
    D/ Autre (proposez)
    [v] validé --- Nation --- Pseudo

    Partie avec 7 Nations

    [ ] --- Atlantis --- Tchey - Carte A
    [ ] --- Pangea --- 60691 - Carte ?
    [ ] --- Tir Na n'Og --- Elemorej - Carte ?
    [ ] --- Ermor --- Seymos - Carte ?
    [ ] --- Yomi --- Smeetiks - Carte ?
    [ ] --- Hinnom --- nainte - Carte ?
    [ ] --- Ulm --- Shosuro Phil - Carte ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •