Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Micro-Freeze en jeux

  1. #1
    Bonsoir ,

    J'ai un problème avec mon ordinateur :
    I5 6600K ( Non overclocké )
    Gigabyte Z170 gaming K3 - BIOS F2
    16GO de ram GSKILL
    GTX 1060 6GO EVGA
    ALIMENTATION 80+BRONZE EVGA 600W
    Windows 10 pro 64 bits ( dernière mise à jour )
    Ecran iilayma 75HZ , branché en hdmi


    En effet je recontre des micro-freeze en jeux , mes images par secondes sont hautes mais régulièrement mes images par secondes chutent brutalement pendant une seconde et redeviennent normal ( stuttering ).

    Ce qui a été fait :

    Changer les paramètres dans le panneau de config NVIDIA ( performances max , etc... )
    Mettre Windows 10 en mode hautes performances
    Enlever et remettre la carte graphique
    Réinstaller les drivers avec DDU ( display driver uninstaller )
    Changer d'écran
    Changer de carte graphique ( J'ai renvoyé ma gtx 1060 6gb de chez KFA2 pour prendre le modèle de chez EVGA : aucun changements ... )
    Rénitialiser windows 10
    Vérifier les températures ( Le CPU ne dépasse pas 50 degrès en pleine charge et la carte graphique 73 degrès au max )
    Enlever la carte graphique et jouer sur les graphiques INTEL - rare voir aucun micro freeze

    Je ne sais plus trop quoi faire , des idées ?
    Merci d'avance

    PS: Windows 10 est sur un SSD 120go , et mes jeux / bordel sont sur un HDD 1 TO
    Dernière modification par patatejaune ; 27/01/2018 à 20h44.

  2. #2
    Bonsoir, tu as réinstallé les pilotes, mais tu as testé d'anciens pilotes aussi ? Tu n'as pas de programme en fond ? Tu pourrais tester d'installer les pilotes sans nvidia experience, mais je crois que ce n'est plus possible de l'en empêcher...
    Ça le fait dans tous les jeux ou que ceux en 3D ou seulement certains ?
    Youpi Banane !
    Sample text

  3. #3
    ça me le fait dans tous les jeux 3D qui solicittent le gpu

    j'ai testé quelques versions de drivers , sans succès


    J'ai remarqué aussi grâce à afterburner et riva tuner , que mon GPU se tournait un peu les pouces dans certains jeux , dans overwatch par exemple ou il était a peine à 30-40% max ...

  4. #4
    Bonsoir,

    T'as essayé en mettant un jeu sur le SSD ? ( pour le cas où ce serait lié à un problème d'accès/lecture disque )
    Dernière modification par Loulou le relou ; 28/01/2018 à 18h14.

  5. #5

  6. #6
    bon , le gpu semble toujours autant se toucher la nouille en jeux

    des idées ? ...

  7. #7
    Bon ...

    2 petites manips pour le cas où tu ne les aurais pas testées :
    - désactiver totalement l'antivirus (qui tourne en tache de fond)
    - activer le mode "jeux" de Windows 10 (dans les Paramètres), qui donne une priorité haute aux processus du jeu.


    Si pas d'amélioration, la question suivante semble être " Depuis quand ? " Depuis quand tu as remarqué ces micro-freezes ? Depuis que tu as l'ordi ? Si oui, c'est-à-dire quand? Sinon depuis quelle date environ ?

    En effet, pas mal de mecs sur les forums, qui ont le même problème en jeux, en datent l'apparition à la grosse mise à jour Creators Update d'Avril 2017 de Windows 10 ( la 1703 ), et mettent clairement l'OS en cause.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 03/02/2018 à 21h13.

  8. #8
    Pour compléter ma réponse : 191 pages sur le sujet depuis Avril 2017 sur le forum officiel N'Vidia !

    https://forums.geforce.com/default/t...ators-update/1


    Je viens d'en lire une quinzaine de pages au début/ au milieu/ à la fin ( très chiant, en anglais technique ...) : personne n'a trouvé LA solution.
    Sur le topic, ça part dans tous les sens, les mecs désactivant les fonctions de Windows 10 les unes après les autres. Il y en a qui pensent avoir trouvé, mais ça ne fait rien chez d'autres. Et le problème semble bien réel, j'ai trouvé un post d'un administrateur N'Vidia qui dit " Patientez les mecs, on bosse dessus avec Microsoft ".

    Heureusement seules quelques configs semblent touchées. J'espère pour toi que le problème est ailleurs.

  9. #9
    Je repasse par là : j'ai trouvé une autre piste intéressante sur le forum officiel EVGA / cartes graphiques / séries 10XX :

    Apparemment toutes les applications qui monitorent les gpu en continu sont susceptibles de provoquer du stuttering sur les cartes EVGA avec certains drivers : HWinfo, GPU-Z, MSI Afterburner, et même leur propre application EVGA XOC. Ca vaudrait donc la peine de désactiver tout ça s'il y a lieu.

    C'est là : https://forums.evga.com/PSA-If-you-e...-m2727185.aspx

  10. #10
    Hum, moi j'ai un peu le même genre de soucis, du micro-sluttering depuis que j'ai mis à jour tout les drivers de mon PC (récent). Impossible de savoir d’où ça sort...
    J'avais plutôt comme hypothèse de mauvais réglage en bios, mais j'avoue que ça peut tout aussi bien rentrer dans cette catégorie ... je jetterais un coups d'oeil.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •