Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62
  1. #31
    J'ai beaucoup aimé les rubriques "La Caravane patche" et "Figure implosée", par contre j'ai l'impression que "Les Poubelles de Steam" se cherche un peu. On ne sait pas si la rubrique doit divertir ou informer le canard. Là par exemple les deux derniers jeux sont survolés très rapidement à tel point qu'ils sont oubliés à la page suivante, et à part la présence de développeurs puants sur le store, je n'ai pas appris grand-chose (avec plus de 20.000 jeux en stock, on se doute qu'il y a bien plusieurs milliers de bouses infâmes dans le lot). Peut-être se concentrer sur un seul jeu ? Avec plus de screens et la même cartouche que les autres jeux testés, afin qu'on puisse au moins s'indigner du prix auquel il est vendu ?

    Sinon je trouve la nouvelle maquette assez tristoune sur certaines pages, on se croirait un peu sur le Kickstarter nouvelle génération, très sobre, sans identité. Si je compare les News Online du 373 et du 374, il n'y a pas photo, l'ancienne rubrique paraît beaucoup plus accueillante et chaleureuse avec ses gros macarons et ses titres sur fond coloré, la nouvelle fait par contre très DéprimePC. Certains choix paraissent également bizarres, sur la première page du Panier garni par exemple, trois textes se côtoient en ayant des tailles de police et des styles différents. Quel est l'effet recherché ?

    Et je rejoins les précédents commentaire sur certains cartouches qui sont assez illisibles (toutes celles de En chantier), surtout quand on lit son canard dans son plumard avec une lampe de chevet pour seul éclairage. Je ne suis pas non plus convaincu par la présence des alias twitter des journalistes qui en ont un en tête des tests et news. Sur la version web ça aurait un sens (ce qui n'est actuellement pas le cas, il faut d'abord cliquer sur le nom du journaliste, ce qui nous amène sur sa page, où est alors présent son alias twitter), mais sur la version papier, la liste des journalistes qui ont participé au numéro en première page, avec indication de leurs alias quand ils en ont un, me semblerait plus cohérent. Là, voir le symbole @ sur du papier, sur lequel tu ne peux pas cliquer (j'ai essayé), je sais pas, je trouve ça bizarre et assez peu esthétique (et pour un gars qui aime la cohérence d'ensemble, le voir accolé à certains noms et pas à d'autres...)

    Après autant de négativité, je tiens quand même à préciser que c'est toujours un plaisir de vous lire, et que le trio tests/news/enquête est un combo gagnant pour ma part !

    Sinon est-ce que vous savez lorsque vous aurez des nouvelles sur le braquage des ventes en kiosque et la manière dont nous pouvons aider ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  2. #32
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Purée, après m'avoir fait découvrir les jeux de grand strategy Paradox, le bonheur d'écraser le Saint Empire Romain Germanique sous les mousquets des tercios ou l'URSS sous les panzer divisions, ackboo me donne envie de jouer à un roman interactif avec des gamines de manga au look quasiment NSFW et une interface rose à en vomir des paillettes. Je suis troublé.
    Il me semble qu'il y avait déjà eu un article dessus et il ne m'avait pas fait hausser le sourcil, là j'ai décidé d'essayer grâce à cette rubrique et ça vaut le coup. Ackboo a bien décrit le principal point faible du jeu, ce début un peu long. Je n'avais jamais joué à un roman interactif (c'est bien la traduction de visual novel ?), plutôt une nouvelle interactive ici car Steam me dit 4H de jeu, le tout incluant ma pause déjeuner, avec une lecture de l'anglais plutôt bonne mais loin d'être courante (par contre j'ai carburé à cause du boulot qui m'attendait). Et j'ai bien aimé. Je précise que j'avais tenté un jeu de drague, une fois, pour déconner, à l'époque où j'étais à peu près dans la tranche d'âge, et que je n'avais pas supporté.

  3. #33
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Est-ce que vous avez fait tous les envois avec ce numéro ? Mon exemplaire (sauf erreur de ma part) n'en était pas pourvu.

  4. #34
    C'était envoyé à part. Et il me semble que les envois sont encore en cours.

  5. #35

  6. #36
    "cadences infernales", qui proviennent en partie de vanter les gros procs par CPC Hardware..
    Comme si l'utilisation de la technologie était neutre, apolitique, innocente et inoffensive.
    La technologie souvent provient du militaire comme moyen de soumission, et sinon par leurs commanditaires civils comme moyen de contrôle; en faire un progrès c'est grâce à ceux qui sont censés en être victime, un dérivé après-coup; il ne faut pas confondre le but et le moyen, la barbarie n'est pas le contraire de la civilisation.

  7. #37
    oké
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  8. #38
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Ca marche bien son nouveau Comment Generator 3.2 alpha
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  9. #39
    J'ai reçu mes stickers et dessous en vair hier !
    Je me souviens même pas du soutien que j'ai filé au KS

  10. #40
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    oké
    Oui il revient bien en forme!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  11. #41
    Hola la Team CpC, je ne vois aucune allusion à des retards de livraison du no 374 dans la discussion... or j'habite dans le 94 et hier je n'avais toujours rien reçu... suis-je un cas isolé ?...
    Juste quand la nouvelle formule débarque, purée...

  12. #42
    Aucun souci de notre côté. Il faut vérifier si l'abonnement est toujours en cours et si c'est le cas, faire une réclamation sur la page qui va bien pour signaler que le numéro n'a pas été réçu.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  13. #43
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Aucun souci de notre côté. Il faut vérifier si l'abonnement est toujours en cours et si c'est le cas, faire une réclamation sur la page qui va bien pour signaler que le numéro n'a pas été réçu.
    Tiens tu me fais réaliser que si je vais sur ma page de membre https://www.canardpc.com/membre/ruvon je vois :

    Abonné depuis le 13 octobre 2013
    Kickstarter abo CPC 1 an papier
    3 numéros restants, expire le 30 novembre 2017

    Et sur la page que tu linke :

    Du numéro 352 au numéro 374 - reste 0

    Du coup ça fait pas mal d'infos contradictoires

    D'ailleurs faut que je me réabonne...

  14. #44
    Merci Kahn, oui oui abonnement toujours en cours il me reste 16 numéros à recevoir...
    A croire que mon post l'a fait venir, ça y est, pli et CPC #374 récupéré hier en BAL ! Je ne sais pas par quels détours il est passé mais c'est l'essentiel, il est là, je vais pouvoir découvrir la nouvelle maquette ! Le temps que la neige fonde...

  15. #45
    Petit retour après lecture de ce n° !

    D'abord sur le dossier du Crunch, j'ai beaucoup aimé, c'est complet et tout, et j'ai aussi bien aimé le petit encart pour le "crunch" de la rédaction CPC. Ca répond en partie à mes questions sur les conditions de travail des journalistes de CPC et j'ai trouvé ça intéressant (et totalement en rapport avec le sujet).

    Pour le reste, certaines rubriques me plaisent bien, à voir ce que ça va donner, même si au premier abord je me suis demandé ce qui avait changé finalement.
    Le coup du rédacteur qui teste un jeu qui ne lui plait pas a priori est plutôt bien vu, même si j'ai un doute sur sa pérennité (au bout d'un moment est-ce qu'ackboo n'en aura pas marre qu'on lui refourgue des jeux de dragues japonais ?). Bon, ça tiendra au moins le temps que chque rédacteur teste son némésis !

    C'est plus sur la mise en page et le choix de couleur ou de style que je suis mitigé. Je n'ai pas eu de problème de lecture (certains disent que les encarts sont difficiles à lire ; je n'ai pas trouvé personnellement mais bon). En revanche, je trouve le style graphique parfois discutable.
    Par exemple l'écriture noire sur fond blanc dans les infos de certains jeux ; l'espèce de trace noire d'encre à l'intérieur des pages sur je sais plus quelle rubrique...

    Bon, tout ça va s'améliorer et le fond, lui, est de plus en plus intéressant !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #46
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Petit retour après lecture de ce n° !

    D'abord sur le dossier du Crunch, j'ai beaucoup aimé, c'est complet et tout, et j'ai aussi bien aimé le petit encart pour le "crunch" de la rédaction CPC. Ca répond en partie à mes questions sur les conditions de travail des journalistes de CPC et j'ai trouvé ça intéressant (et totalement en rapport avec le sujet).

    Pour le reste, certaines rubriques me plaisent bien, à voir ce que ça va donner, même si au premier abord je me suis demandé ce qui avait changé finalement.
    Le coup du rédacteur qui teste un jeu qui ne lui plait pas a priori est plutôt bien vu, même si j'ai un doute sur sa pérennité (au bout d'un moment est-ce qu'ackboo n'en aura pas marre qu'on lui refourgue des jeux de dragues japonais ?). Bon, ça tiendra au moins le temps que chque rédacteur teste son némésis !

    C'est plus sur la mise en page et le choix de couleur ou de style que je suis mitigé. Je n'ai pas eu de problème de lecture (certains disent que les encarts sont difficiles à lire ; je n'ai pas trouvé personnellement mais bon). En revanche, je trouve le style graphique parfois discutable.
    Par exemple l'écriture noire sur fond blanc dans les infos de certains jeux ; l'espèce de trace noire d'encre à l'intérieur des pages sur je sais plus quelle rubrique...

    Bon, tout ça va s'améliorer et le fond, lui, est de plus en plus intéressant !
    Tout à fait d'accord avec toi!

    La maquette ne change pas énormément sur les tests et news, c'est surtout la fin de magazine qui change je trouve (matos et preview/en chantier).
    La lisibilité des infos de jeux qui pêchent, c'est sur les jeux en chantier justement. Autant sur Escape From Tarkov ça passe bien (fond noir il me semble), autant sur les autres (Witch It et Bud Spencer) pas du tout!

  17. #47
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    D'abord sur le dossier du Crunch, j'ai beaucoup aimé, c'est complet et tout, et j'ai aussi bien aimé le petit encart pour le "crunch" de la rédaction CPC. Ca répond en partie à mes questions sur les conditions de travail des journalistes de CPC et j'ai trouvé ça intéressant (et totalement en rapport avec le sujet).
    Mince, j'ai mal lu la version papier ou l'encart est présent uniquement sur la version en ligne?

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    La lisibilité des infos de jeux qui pêchent, c'est sur les jeux en chantier justement. Autant sur Escape From Tarkov ça passe bien (fond noir il me semble), autant sur les autres (Witch It et Bud Spencer) pas du tout!
    Je lisais ça ce matin et c'est exactement ce que je me suis dit, entre la police blanche sur fond de bandes noires elle-mêmes sur fond clair, j'ai eu du mal à bien lire les dev, editeurs, dates, etc. dans la rubrique En Chantier
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  18. #48
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Mince, j'ai mal lu la version papier ou l'encart est présent uniquement sur la version en ligne?
    Je ne lis jamais la version en ligne. L'encart est bien présent sur la version papier
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #49
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est plus sur la mise en page et le choix de couleur ou de style que je suis mitigé. Je n'ai pas eu de problème de lecture (certains disent que les encarts sont difficiles à lire ; je n'ai pas trouvé personnellement mais bon). En revanche, je trouve le style graphique parfois discutable.
    Par exemple l'écriture noire sur fond blanc dans les infos de certains jeux ; l'espèce de trace noire d'encre à l'intérieur des pages sur je sais plus quelle rubrique...
    Je ne sais pas si j'ai utilisé le mauvais terme pour ma part, mais ce que tu dis ne pas trouver difficile à lire dans la première partie du paragraphe concerne le style graphique que tu trouves discutable dans la seconde partie (c'est à dire les infos des trois jeu en chantier). Tu avais donc peut-être mal compris ce que les autres canards avaient voulu exprimer.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #50
    Je ne retrouve plus les messages en question mais il y était bien marqué "difficile à lire". Donc j'avais bien compris, mais effectivement je n'avais pas fait le lien avec les encarts en question, vu que pour ma part je ne les trouve pas difficiles à lire, mais juste moches

    Cela dit on est d'accord donc
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #51
    Savez vous ce que vaut Subnautica en VR?

  22. #52
    Pas de topic pour parler du n°375 qui sort dans 4 jours et qui est dispo à 100% sur le site ?

  23. #53
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Pas de topic pour parler du n°375 qui sort dans 4 jours et qui est dispo à 100% sur le site ?
    C'est fait à l'instant, merci pour le rappel.


  24. #54
    Citation Envoyé par geward10000 Voir le message
    Savez vous ce que vaut Subnautica en VR?
    Dommage que la rédac ne prenne pas quelques lignes pour en parler en effet, mais Subnautica est complètement jouable en VR, le HUD est lisible, ca marche uniquement aux mouvements de tête, pas de roomscale, pas d'utilisation des Touch.

  25. #55
    Et les intérieurs en low def avec textures bien baveuses, ça ne gêne pas trop au casque ? parce que déjà à l'écran c'est limite si je ne me recule pas...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  26. #56
    Citation Envoyé par Pipomantis Voir le message
    Alors c'est clairement pas idéal, mais je reste persuadé que c'est tout de même moins décourageant que la rigidité et la lourdeur du jeu quand on le découvre pour la première fois.
    Merci

  27. #57
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Et les intérieurs en low def avec textures bien baveuses, ça ne gêne pas trop au casque ? parce que déjà à l'écran c'est limite si je ne me recule pas...
    J'ai pas encore assez avancé dans le jeu, je suis encore en train de faire trempette dans les zones de départ. J'ai trouvé une première faille, mais c'était trop flippant en VR pour la visiter...

  28. #58
    Bonjour tout le monde,

    C'est mon premier post !

    Je lis CPC depuis les Etats-Unis. Ca fait 4 ans que je vis là-bas et je suis vraiment heureux de pouvoir lire le magazine en ligne -- merci ! Avant, il fallait que je passe par le kiosque epresse.fr et c'était pas la joie. Je lis les écrits de l'équipe de CPC depuis les années Joystick et je dois dire que Canard PC est sans nul doute mon média favori.

    Bref. Je me suis laissé tenter par le retour de Développez couché. J'ai installé Visual Studio et j'ai lancé le projet en mode debug mais, malheureusement, je suis tombé sur l'erreur suivante à la ligne 16 dans Jeu.cs :

    "The type initializer for '' threw an exception."

    J'a inspecté l'erreur et j'ai trouvé ce message dans InnerException > base > Message provenant de IrrlichtLime :

    "The C++ module failed to load"

    Détail important : J'utilise un Mac. Je pense que le souci vient du fait que IrrlichtDevice.CreateDevice() utilise DriverType.Direct3D9, qui n'est probablement pas supporté sur Mac.

    J'ai essayé de consulter la documentation de IrrlichtLime mais leur site est hors ligne au moment où j'écris.

    Est-ce qu'il y a d'autres fous qui ont tenté comme moi de lancer le programme sur un Mac ? Quelqu'un connaît-il l'alternative Apple à Direct3D ?

    Je suis un web développeur et j'utilise .NET à mon boulot, mais je n'ai jamais programmé un jeu vidéo. Je crois bien que le mix Irrlicht, Visual Studio et Mac ne passe pas très bien pour ça !

  29. #59
    Citation Envoyé par gerkhin Voir le message
    Bref. Je me suis laissé tenter par le retour de Développez couché. J'ai installé Visual Studio et j'ai lancé le projet en mode debug mais, malheureusement, je suis tombé sur l'erreur suivante à la ligne 16 dans Jeu.cs :

    "The type initializer for '' threw an exception."

    J'a inspecté l'erreur et j'ai trouvé ce message dans InnerException > base > Message provenant de IrrlichtLime :

    "The C++ module failed to load"

    Détail important : J'utilise un Mac. Je pense que le souci vient du fait que IrrlichtDevice.CreateDevice() utilise DriverType.Direct3D9, qui n'est probablement pas supporté sur Mac.
    C'est possible en effet. Essaye avec DriverType.OpenGL.

    Mais vu le message d'erreur, le problème vient sans doute du fait qu'IrrlichtLime utilise du code C++ unsafe (non-managé) qui ne marche pas avec Mono (donc sous Linux ou sur Mac). Il existait un wrapper C# crossplatform d'Irrlicht, IrrlichtNetCP, mais malheureusement il n'est plus maintenu depuis des lustres.

  30. #60
    Merci de ton aide, Sébum ! Et, oui, je sais, ça fait un mois que tu m'as répondu. J'ai essayé d'utiliser le driver OpenGL mais ça n'a pas corrigé l'erreur. Je n'ai pas tenté IrrlichtNetCP, puisque, en effet, il n'a pas été mis à jour depuis au moins 5 ans ! Je pense que je vais plutôt utiliser virtualbox avec un ISO Windows.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •