Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    bientôt sur nos bécanes.
    Donc hop, le topic car ça peut être rigolol d'en parler.



    Quelques avis et aperçus
    http://www.jeuxvideo.com/preview/777...ais-solide.htm
    https://www.gamekult.com/jeux/metal-...050753181.html
    http://www.journaldugeek.com/2018/01...-gear-survive/

    Une video kikilol sur le multi


    Hou, hou!! ils ont viré Kojima, Qui plus est, ils pompent allègrement son travail et ils reconduisent le désert tout marron, théâtre des opérations du V. Difficile de redevenir une légende au milieu du rien.
    Mais avec le Kraft, hop Doubai.
    Quid des microtransactions et lootbox à tout vas?
    Mal de notre siècle. Si le multi est une maladie, les lootbox et les microtransactions en sont les symptomes, et les bonnes campagnes solo un remède.
    Un pitch facile pour déplacer l'action ailleurs et hop spin off et Tchao tous l'univers de la serie. Kojima je te conchie et tu le boira jusqu'à la lie.

    Cessons là toutes considérations sur les guerres intestines concernant les K K.
    Perso, j'avais pas tout compris à l'univers entre les liquid, les solid, patin couffin... (j'ai dit cessons!)
    Cerveau hermétique qui avait accouché d'un univers qui supposait trop d’investissement à mon gout pour comprendre l'ensemble des tenants et aboutissants.
    Mais j'aimais bien les premiers jeux tout infiltration ainsi que le monde ouvert du 5 avec un gameplay léché qui m'avait seduit, malgré cette redite lors la seconde partie qui s’apparentait à une forme de fumisterie (delais?)
    Un travail sur les personnages principaux que j'ai toujours trouvé impressionnant, et puis tout bon soldat aime à fultonner les chêvres, n'est ce pas!
    Donc l'emprunt du gameplay pourquoi pas, le coté gestion, craft, survie aussi, metal gear misery? mais moultes craintes pour le reste.

    Voilà, si un coincoin plus avertis que moi veut du bousin je cède

    Verdict dans un mois
    Dernière modification par sonitw ; 24/01/2018 à 10h45.
    En mode panique!

  2. #2
    Le jeu est sortie, plutot positive sur steam et personne ne s'y interesse sur CanardPC ? Quelqu'un a testé ?

    Pour info, il est a 30 € environ sur GMG (-18%)

  3. #3
    Je suis curieux aussi... Notamment son intérêt et sa durée de vie en solo ?

  4. #4
    J'ai pas vu beaucoup de publicité autour de cette sortie...

  5. #5
    Je pensais qu'il sortait dans minimum 6 mois.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  6. #6
    J'attendait pas grand chose du jeu mais les retours ont l'air d’être bon, des canards l'ont acheté ?

    https://www.rockpapershotgun.com/201...-incomparable/
    http://www.eurogamer.net/articles/20...orror-spin-off

  7. #7
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    J'attendait pas grand chose du jeu mais les retours ont l'air d’être bon, des canards l'ont acheté ?

    https://www.rockpapershotgun.com/201...-incomparable/
    http://www.eurogamer.net/articles/20...orror-spin-off
    Je l'ai pris, j'ai fait que le tuto pour le moment. Je vais pas parlé de la boutique en ligne, mais ce que j'ai pu voir ca a l'air pas trop mal, assez bien optimisé. On dirait un mix entre fallout/madmax, hitman et un survival a la 7day

    http://www.jeuxvideo.com/test/801633...che-t-elle.htm

    14/20

    Perso j'aime bien mais je connais pas la série donc difficile pour moi de juger le jeu correctement.

  8. #8
    Bah c'est surtout que MGS Survive n'a rien à voir avec MGS. C'est un spin off. J'ai testé rapidement la beta, c'est bof quoi. La map donne l'impression de rejouer sur la même map désertique de MGS 5: The Phantom Pain mais avce quelques changements par-ci par là. La personnalisation du perso est ridicule grosse déception de ce côté.

    De toute façon, je me suis promis de ne pas prendre un MGS fait par Konami depuis le départ de Kojima.

  9. #9
    Tu te positionne vis à vis d un fait interne d'entreprise qui à souhaité se séparer d un membre. Je ne connais pas les tenants et aboutissants, mais je suppose Konami vénal et capitaliste et en face kojima megalo.
    Tu as tout à fait le d avoir un avis, mais les concepteur de ce spin off ne sont pas les dirigeants de Konami.
    En conséquent je distingue ton avis sur le début du jeux comme un indicateur sur la qualité du titre, à ton opinion sur l entreprise car je ne suis pas sûr que kojima soit le gentil et Konami les méchants. Je les suppose tous bien truffés.

  10. #10
    Disons simplement que les dirigeants de Konami se sont amusés à humilier l'équipe de Kojima en plus de saboter leur boulot sur MGS 5 et de les enfermer dans les locaux. M'enfin bref.

  11. #11
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Disons simplement que les dirigeants de Konami se sont amusés à humilier l'équipe de Kojima en plus de saboter leur boulot sur MGS 5 et de les enfermer dans les locaux. M'enfin bref.
    Ils z'ont pas de CGT chez eux ? (Suis plus là) :aie:

  12. #12
    Après quelques heures de test c'est vraiment surprenant comme jeu, un véritable ovni. Il y a de très légers spoils concernant les mécaniques du jeu par la suite mais rien qui vous gachera le jeu.

    Le début est dur à cause du coté survie : la faim est bien handicapante parce qu'il faut régulièrement chasser et petit défaut à mes yeux, le respawn des animaux est vraiment limite pour permettre de manger à sa faim, du moins au début. Pour l'eau, c'est moins problématique si on a pas peur de se vider les tripes en buvant de l'eau croupie.

    La gestion de l'endurance et de la vie sont contraignantes car là aussi ça descend vite quand on sprint ou quand on se prend une tarte. Votre maximum d'endu et de vita sont liés à votre soif et votre faim, faut vraiment pas faire de la merde sinon c'est la mort assurée, on perd ce qu'on a looté mais on a une possibilité après etre reparti de la base d'aller chercher le loot.

    L'explo a l'air grisante, surtout quand on s'attaque aux zones de dust. Vous aurez besoin de gérer votre oxygène, en plus de la faim et de la soif. C'est vraiment bien foutu et très stressant. On peut vite se perdre dans le brouillard et crever de faim ou d'asphyxie.

    Les mobs sont chelous et super puissants, heureusement on les sèment vite si on a un peu d'endurance. A priori il y a plusieurs types de mobs différents...

    Le craft a l'air assez dense, on doit réparer nos armes sinon elles sont innefficaces, il y a plein de trucs pour se défendre à construire mais j'ai pas accès à grand chose encore... Et faut du matos mine de rien, je me suis souvent retrouvé sans ressources, il faut vraiment choppé tout ce qu'on trouve (détruire les barils, les caisses, choper les conteneurs) Pour les conteneurs, ils renferment du stuff, des plans... Il y a un mini jeu pour les ouvrir, si on foir ça fait du bruit et ça rameute des mobs...


    En vrac et plutot négatif:

    -Y'a des animations que j'ai trouvées pourries, genre sauter et s'accrocher à une corniche. L'anim est toute raide, le feeling est dégueu, on est pas dans un Tomb Raider...
    -LA faim et la soif augmentent meme à la base et dans certains menus du coup on peut difficilement squatter sans avoir des ressources à grignoter.
    -Le jeu donne envie de relancer MGS5
    -Le feeling est quand meme chelou, on croirait vraiment jouer à MGS5 dans une version moddée
    -Le scénario à l'air niqué mais c'est encore tot pour en juger
    -Techniquement très limité

    C'est un peu confus mais c'est le matin et je suis au taf

    J'ai vraiment envie de le relancer et pousser l'explo, y'a un coté stressant qui fonctionne super bien et pour ça ils se sont bien démerdés. Ensuite il faut voir sur la durée, la redondance du gameplay... Mais je pense passer quelques heures sympas, il y a à mon avis pas mal de surprises en tout genre à découvrir !

    Edit: Osef de Kojima
    Dernière modification par Lang0chat ; 24/02/2018 à 10h15.

  13. #13
    Perso un énième jeu de survie opportuniste avec connexion permanente et obligation de sortir la carte bleue pour créer plusieurs personnages ( ), c'est niet : autant jouer à The Forest ou Subnautica qui ont au moins le mérite de ne pas se reposer sur un nom pour se vendre et d'ajouter leur touche à la formule. (Le premier étant quasi terminé et le second étant dispo pour ceux qui se posent la question)
    Dernière modification par Le Tyran ; 24/02/2018 à 10h42.

  14. #14
    Vieux fan de la série ce sera sans moi,pas parce que kojima toussa toussa,juste parce que le jeu ma l'air bien rébarbatif.
    Mais des bisous a ceux qui aiment et qui s'amuse hein!



  15. #15
    Je kiffe vraiment pour ma part, en solo ça passe vraiment bien. J’ai progressé et j’ai moins de problèmes de survie, j’ai pu développer ma base et son équipement. J’ai accès à plus de stuff aussi. J ai encore pas eu de stuff bleu, encore moins de violet ni d’orange par contre.

    L’exploration de la map est grisante, y a plein de trucs planqués, on se fait des frayeurs en s’enfonçant dans les bâtiments, j’ai croisé de nouveaux mobs aussi. A la vitesse à laquelle j’avance et d’après un ou deux spoils, y a l’air d’avoir de quoi faire en solo. A voir pour la redondance du coup mais pour l’instant ils distillent bien les ajouts de gameplay et de stuff donc je le ressens pas encore.

    Toujours les lourdeurs du gameplay et les petits défauts de mgs 5 mais la sauce prend, le jeu est un ovni et le coté survie est vraiment intéressant, ils auraient pu faire beaucoup mieux je pense mais c’est encore un peu tot pour juger. J’ai bien envie de voir comment le scénario évolue parce que c’est vraiment baisé et je trouve ça assez rigolo.

    Ca vaut ses 30 balles selon moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •