Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    La série Age of Fear, développé par Leslaw Sliwko sur son temps libre, m'a longtemps regardé de loin. C'est moche, c'est bancal, la vidéo d'annonce est d'un kitch hideux avec du mauvais cosplay... Bref, bof. Mais lisez la suite avant de partir.

    Les Age of Fear sont disponibles sur Steam à environ 20 euros, pour Windows, Mac et Linux.

    Site officiel : http://www.age-of-fear.net
    Page Steam : http://store.steampowered.com/app/431700/

    J'ai Age of Fear 2 dans a ludothèque depuis des lustres, sans doute issu d'un bundle oublié. Je me souviens l'avoir lancé une fois, et puis non.

    Et en fait, j'ai relancé pour voir, car Age of Fear 3 est sorti il y a peu, et j'étais curieux de voir comment et pourquoi le développeur persiste.

    Heureux moi !

    Déjà, il faut savoir que Age of Fear 1, 2 et 3 partagent le même moteur. Le 2 et 3 sont synchronisés en mise à jour, le 1 est un peu en retrait. Cela signifie que les ajouts du 3 profitent au 2, et un peu au 1. Or, AoF3 ajoute et modifie des trucs qui m'agaçaient dans AoF2 : campagne linéaire, interface capricieuse, quelques trucs du gameplay comme la gestions des déplacements...

    Age of Fear 1 propose deux campagnes, une avec les Morts-Vivants, une avec les Humains. AoF2, c'est les Orcs, et les Démons. Aof3, c'est la Nature, et les Nains. Il devrait arriver encore 1 ou 2 épisodes, chaque fois avec deux campagnes, et des unités très différentes les unes des autres.

    Et en relançant Age of Fear 2, j'ai une la très bonne surprise de voir presque un nouveau jeu, avec notamment la carte "ouverte" au lieu de la campagne linéaire, et de nettes améliorations à tous les niveaux. Du coup, j'ai joué, côté Orc, et j'ai aimé. Et puis le développeur m'a gracieusement fourni une clef pour AoF3 suite à mon gros intérêt pour le mod Shinobi. Du coup, j'ai joué, et fini Shinobi, et commencé les Nains.

    Donc, les nains :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Seymos en avait parlé en demandant si c'était bien et, finalement, je l'avais acheté par curiosité (sans en parler à Seymos. ) et oui, c'est super bien.
    C'est presque un clône (c'est du tour par tour) des vieux warhammer tel que Shadow of the horned rat et dark omen dans le sens ou on conserve les unités, qu'il y a des trucs à trouver sur les cartes etc etc...

  3. #3
    Épisode 2 sur la campagne des Nains de Age of Fear.

    Gilrock et sa bande descendent dans les égouts, et, je cite : "ça pue".

    Je vais probablement poursuivre la campagne. J'ai beaucoup aimé le premier chapitre du mod Shinobi, et j'avais débuté les orcs avant aussi. Du coup, si j'ai des lecteurs, je propose de prendre vos propositions de noms pour renommer mes nabots. En effet, on peut renommer certaines unités (les non-héroïques qui ne contribuent pas directement aux récits).

    Pour le moment, j'ai à renommer :

    2x Warriors
    1x Lance flamme
    1x Fusil

    Les propositions ne doivent pas inclure de caractères spéciaux ni espaces, et faire entre 5 et 18 lettres je crois, je vérifierais à la prochaine.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Épisode 3 sur la campagne des Nains de Age of Fear.

    Malgré le charme des dryades auxquelles les Nains s'allient dans un combat contre les humains, la bande débande.

    Age of Fear #3 Des baffes et débâcle
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    La proposition de nom tient toujours, s'il y a des intéressés.

    Épisode 4 sur la campagne des Nains de Age of Fear.

    C'est l'histoire de trois nains qui vont à la mine. Le troisième prend une hache, le deuxième prend une rune, et le premier, il prend quoi ?

    Age of Fear #4 Délits mineurs
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6

  7. #7
    Épisode 5 sur la campagne des Nains de Age of Fear.

    Les nains ne savent plus où donner de la tête : des humains d'un côté, une hydre de l'autre. Il faut savoir trancher et faire des parts des choses.

    Age of Fear #5 Hydre aux mêlées
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Épisode 6 sur la campagne des Nains de Age of Fear.

    La vielle grand-mère a des champignons entre les orteils. Altruiste, je lui propose un remède certes radical, mais efficace.

    Age of Fear #6 Priharpysme nocturne


    - - - Mise à jour - - -

    J'adore ce jeu, ça se voit ?

    Épisode 7 sur la campagne des Nains de Age of Fear.

    Un vrai virage dans cette mission, où l'on voit que l'évolution des personnages est bien palpable, surtout pour ceux qui se font palper.

    Age of Fear #7 Slime Fastidieux et Furieux
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9
    En fait, plus drapal.
    Merci de ton LP, il m'aura permis de découvrir et décider de ne pas acheter.

  10. #10
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    En fait, plus drapal.
    Merci de ton LP, il m'aura permis de découvrir et décider de ne pas acheter.
    Oh, tu peux développer ? C'est quoi que non ? Et pourquoi Drapal alors au départ ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #11
    Drapal impulsif au début (cela a l'air potentiellement intéressant) et puis en regardant tes vidéos, en fait non.

    Plusieurs raisons, les plus importantes (pour moi! Et base uniquement sur tes vidéos. Il est possible que j'ai raté des choses) étant :
    - pas de Zone of control
    - le système d'expérience qui me rappelle furieusement Eador et qui offre énormément de choix qui n'ont sont pas vraiment.
    - la gestion des troupes/côte "puzzle" des batailles
    - la qualité des modèles/graphismes. Je ne cherche pas la 3d AAA mais la c'est un peut trop moche pour moi

    Après, cela n'est que mon opinion. Si d'autres personnes aiment, super

  12. #12
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Drapal impulsif au début (cela a l'air potentiellement intéressant) et puis en regardant tes vidéos, en fait non.

    Plusieurs raisons, les plus importantes (pour moi! Et base uniquement sur tes vidéos. Il est possible que j'ai raté des choses) étant :
    - pas de Zone of control
    - le système d'expérience qui me rappelle furieusement Eador et qui offre énormément de choix qui n'ont sont pas vraiment.
    - la gestion des troupes/côte "puzzle" des batailles
    - la qualité des modèles/graphismes. Je ne cherche pas la 3d AAA mais la c'est un peut trop moche pour moi
    Sans parler du prix... 20 boules (un poil abusé je trouve).

  13. #13
    En gras

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    - pas de Zone of control

    En effet, il n'y a pas, et ça a été soulevé à plusieurs reprises sur le forum Steam. Pour AoF4 il y aura peut-être du nouveau de ce côté.

    - le système d'expérience qui me rappelle furieusement Eador et qui offre énormément de choix qui n'ont sont pas vraiment.

    Je ne comprends pas trop ce point. Quand j'ai de j'XP j'ai parfois 5-6 choix possibles, et c'est question de priorité. +de vie, de défense, nouvelle attaque, résistance magique, etc.

    - la gestion des troupes/côte "puzzle" des batailles

    Oui, mais en fait c'est bien, ça change positivement des cases/hexa/autres pré tracés

    - la qualité des modèles/graphismes. Je ne cherche pas la 3d AAA mais la c'est un peut trop moche pour moi

    Ouep... Pour moi c'est secondaire car l'interface est fonctionnel et l'écran lisible.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Drapeau.

    tu va faire toutes les campagnes? sympa à suivre.

  15. #15
    En tout cas, le développeur t'a repéré et pointe sur tes comptes rendu.

  16. #16
    Citation Envoyé par omegared Voir le message
    Drapeau.

    tu va faire toutes les campagnes? sympa à suivre.
    Oui, j'aime beaucoup le jeu et suis motivé pour finir les Nains. Cependant comme je l'ai dit sur l'une des vidéos, je ne fais pas une publication intégrale de la campagne, je publie seulement 1 étape de temps en temps, et résume rapidement le reste en quelques images, pour ne pas avoir quarante douze épisodes d'une heure.

    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    En tout cas, le développeur t'a repéré et pointe sur tes comptes rendu.
    Oui, et il vient de me filer les 2 DLC pour AoF3, sympa (Elementalist + Werewolf) ! Et surtout, il publie des mises à jour en fonction des nos retours (Cornish fait un Let's Play (anglais) aussi, sur toute la série, il vient d'entamer les Nains également, hier), et ça c'est vraiment chouette. Par exemple, l'autoloot à la fin d'une mission, le clic hors zone pour relancer un sort sans avoir à tout annuler, la surbrillance des objets équipés dans l'inventaire...

    Et c'est retro actif : Aof2 puis AoF1 reçoivent les mêmes améliorations. C'est pour ça d'ailleurs que certains critiquent l'absence d'évolution entre les jeux, et le prix trop élevé du coup. En fait, il y a de grosses améliorations, mais c'est "invisible" pour ceux qui commencent en retard, alors que les changements sont je dirais du même ordre que pour la série des Dominions.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Et c'est retro actif : Aof2 puis AoF1 reçoivent les mêmes améliorations. C'est pour ça d'ailleurs que certains critiquent l'absence d'évolution entre les jeux, et le prix trop élevé du coup. En fait, il y a de grosses améliorations, mais c'est "invisible" pour ceux qui commencent en retard, alors que les changements sont je dirais du même ordre que pour la série des Dominions.
    C'est vrai que c'est assez bizarre dans les faits. J'y jouais en pointillé et, limite, à chaque nouveau lancement, j'avais presque droit à un "nouveau" jeu. P'tain, le jour ou je me suis retrouvé avec les textes parlés.

  18. #18
    Épisode 8 sur la campagne des Nains de Age of Fear.

    Le trône de papa nain n'est plus très loin, et on sent bien qu'il y a de l'électricité dans l'air.

    Age of Fear #8 Coup deux boules
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #19
    Épisode 9 sur la campagne des Nains de Age of Fear.

    Deux canons et un mannequin de métal, pour des explosions de plaisir bruyant !

    Age of Fear #9 Deux canons tirent ma barbe
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #20
    Age of Fear, l'un des très rares jeux, pour ne pas dire le seul, où l'on peut jouer un Tchey.



    C'est le fait d'un mod inclue dans le jeu officiel, qui met en avant les joueurs ayant contribué d'une manière particulière à Age of Fear.

    - Spiral Razor, je ne connais pas
    - Cornish Knight fait des Let's Play sur toute la série
    - Xar'Les, c'est le developpeur
    - Willsama fait le mod Ninja, et c'est lui qui m'a intégré à cette taverne
    - Tchey, c'est heu, bah c'est moi.



    La suite des aventures naines arrivent prochainement par ailleurs, j'ai été longuement bloqué par une mission que je n'arrivais curieusement pas à passer sans mourir. Après quelques détours par d'autres missions annexes (et une baisse de la difficulté d'un cran...), c'est passé, enfin !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #21
    Salut les gens,

    Age of Fear 4 : the Iron Killer arrive ce vendredi 30 avril 2021.

    https://store.steampowered.com/app/4...e_Iron_Killer/

    On y joue soit la campagne avec en héros une chasseuse de vampire et un mage humain, soit en monde libre avec la nouvelle faction du peuple de la mer (Sea People) : sirène, méduse, poulpe, etc.

    Dans les nouveautés on a les pièges, la furtivité, de nouvelles unités etc.

    On peut recruter toutes les unités quasiment des autres jeux, après on a des bonus/malus éventuellement sur les factions qui cohabitent dans l’équipe.

    Découverte ici avec le monde libre :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    Salut les Coinards (hm, je voulais faire "coin + canard mais ça se lit... mal...)

    Sachez que Age of Fear continue d’exister, et que les rats arrivent bientôt. Ils sont mêmes déjà la dans la version "Total" de Age of Fear.
    Il s’agit d’un megapack contenant tous les précédents jeux et DLC, ainsi que tous les futurs jeux et futurs DLC.
    Il coûte cependant la coquette somme de 60€, moins selon les jeux précédents que l’on possède déjà.



    En plus d’être une compil, c’est aussi un produit entier à part, donc pas besoin d’installer les autres jeux.
    De plus, on y trouve du contenu exclusif comme un prototype de faction jamais intégrée pour un jeu jamais fait (Marines vs Aliens).

    C’est par ici : https://store.steampowered.com/app/4...of_Fear_Total/

    Video officielle :
    https://cdn.akamai.steamstatic.com/s...ie480_vp9.webm

    Vidéo de moi :
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •