Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonsoir.Comme son nom l'indique, je cherche des conseils pour monter une config pour environ 800 euros ( je voudrais garder les 100 pour un écran ) avec la possibilité de dépasser un peu.
    J'ai un peu regarder le topic des configs low cost, mais je voudrais quelques precisions.
    ca fait 5 6 ans que je ne peux plus suivre les infos configs, a l'epoque j'etais grand fan des CM asus ( meme si ma derniere en date et une MSI z87 gaming ), donc en voyant le topic, est ce tjs au top ?
    Et je pensais que intel avait écrasé le marché, mais au vue des configs, il est donc redevenu mieux d'acheter du AMD ?
    Pour l'utilisation, si possible, assez jeux ( pas les derniers sortis je me doute ) mais je suis assez fps ( R6) ou FF14 ( ma compagne préférant sims 4, mais je pense que tout les pc peuvent faire tourner ca )
    Voulant un peu stocker, je ne pense pas investir que dans un SSD, le 275 conseillé sera suffisant pour l'OS ?
    Je voudrais éviter les boitiers micros ATX aussi, avec mes gros doigts boudinés !.
    Merci d'avance à ceux qui prendront le tps de m'aider a choisir.

  2. #2
    salut,

    1. Concernant les CM, chaque marque a eu ses séries foireuses, mais franchement elle se valent toutes ( ASUS, gygabytes et MSI....) tu choisis plus en fonction de ce que tu veux : port M.2, port PCI...., capacité d'OC.....

    2. Oui AMD revient en force et d'ailleurs sort en avril ces Ryzen 2, donc les prix vont encore baissé pour les CPU !

    3. 275 GO en SDD suffisent pour l'OS, les Progm et qq jeux su tu rajoute 1 To en HDD derrière, ya aucun soucis.

  3. #3
    Bonjour,

    1 et du prix aussi

    2. oui AMD est revenu mais pour du jeu pur, Intel reste devant pour l'instant, pas de grand chose mais bon et pour une nouvelle config, il est conseillé d'attendre soit les Ryzen 2 comme en parle ced86 ou des cartes mères moins chers pour les Intel 8ème génération, chipset B360 H31 prévu pour février mars

    3. pareil

    4. boitier micro atx ? les moyen tour ? mini ? , les moyens tous sont déjà pas mal grand dans l'ensemble

    PS : pense à aérer ton texte, les pavés c'est chiant ...

  4. #4
    Merci pour vos réponses ( je penserais a faire plus d'espaces )

    Oui c'est un sujet que j'avais oublié d'aborder, je prefererais que la config puisse evoluer dans le futur.Donc pas un socket mort-né. Si je suis ce que vous me dites, il vaudrait mieux attendre ? si je pars sur AMD en tout cas.

    Sinon sur Intel les il y a aussi un changement de prévu ?

  5. #5
    Citation Envoyé par tucko Voir le message
    Sinon sur Intel les il y a aussi un changement de prévu ?
    non, a chaque nouvel gen, son socket ^^

  6. #6
    Bonsoir, apres quelques recherches, et les conseils sur le Ryzen, je compte investir sur cette config :

    Processeur : AMD Ryzen 5 1500X Wraith Spire Edition (3,5 GHz) 169,90 €
    Carte mère : MSI X370 GAMING PLUS 121,49 €
    Mémoire : G.Skill Aegis DDR4 4 Go 2133 MHz CAS 15 64,90 €
    Carte graphique : MSI GeForce GTX 1060 Aero ITX OC - 3 Go 259,90 €
    Stockage/boîtier SSD : Samsung Serie 850 EVO - 250 Go 84,90 €
    Disque dur : Seagate BarraCuda 1 To 46,90 €
    Graveur : Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM 19,99 €
    Boîtier : BitFenix Nova Fenêtre - Blanc 39,90 €
    Alimentation : Corsair VS550 - 550W 52,90 €

    je voudrais donc savoir si la config semble 'viable'.
    voulant rester dans mon budget, j'ai opté pour une seule barrette de ram, ne sachant pas si le dual channel avait encore son importance.
    et je me pose la question sur la CG, elle me revient plus cher que la CM+ proc, donc je me pose une question qui peut paraitre 'débile', mais ne sera t'elle pas bridée par le proc ? ou devrais plutot mettre un peu plus dans le proc, et moins dans la CG ?
    Et j'ai vu un dernier petit details qui m'a "choqué", il y a marqué que les Proc ne sont pas compatibles avec w7 ou W8 ?
    merci beaucoup des eventuelles reponses.

  7. #7
    Question peut être idiote mais pourquoi aller sur la gen 8 sur les processeurs? Les gains en performances sont pas hors du commun, de plus pour une utilisation jeux, c'est la gpu qui sera l’élément limitant.

    Ok sur cette génération et pour un core I5 on passerait à priori de 4 à 6 processeur mais j'ai du mal à voir le gain à court et moyen terme. Sachant que pour le long terme, c'est assez rare de faire évoluer suffisamment sa config pour pousser le CPU dans ses retranchements.

    Les inconvénients que je vois sont:
    - plus cher (à la sortie de la génération 8, je suppose que les anciens ont des reduc.
    - carte mère très chère pour le nouveau socket
    - potentiellement problème de compatibilité en attendant les drivers qui vont bien? (en étant de mauvaise foi )


    edit: c'est normal que la carte graphique soit l’élément le plus cher de ta config et de loin.
    4Go c'est très léger, perso je mettrai plutôt 8.
    je crois qu'il vaut mieux partir sur du 6Go au niveau de la carte graphique, pour le moment 3 suffisent mais je crois que ça sera vite limitant (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, je suis pas certain.)

    edit2: j'ai été voir le prix des 1060 car celle de tucko me paraissait chère... oh boy, le prix des cartes graphiques, ça a tellement monté.
    Dernière modification par nainte ; 28/01/2018 à 23h45.

  8. #8
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    je crois qu'il vaut mieux partir sur du 6Go au niveau de la carte graphique, pour le moment 3 suffisent mais je crois que ça sera vite limitant (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, je suis pas certain.)
    L'écart de prix entre les deux 1060 (qui n'auraient jamais dû porter le même nom) est devenu très substantiel, le problème est là, plus de 300€ pour du milieu de gamme .

  9. #9
    Plus de 300€ tout court, même pour les premiers prix et même difficile à avoir sous les 350€

    Et comme le dit nainte, la CM est bien trop chère, prendre le chipset B350, dès 70€

  10. #10
    @tucko La config passe, mais c'est optimisable. Prendre un R5 1500X avec une carte mère qui coûte presque autant ? Prends-en une un peu moins cher (voir une B350 si t'as pas besoin de beaucoup d'USB/ports Sata), et change le 1500X par un 1600 qui est un cran au-dessus pour même pas 30€, surtout que je ne vois pas de ventirad avec le 1500X (le 1600 en a un qui fait le job). Et en jeu le R5 1600 est équivalent aux Core i5 7x00/i3 8xx0.
    La RAM, il y en a seulement 4Go ? Il faut minimum 8Go malheureusement maintenant, et le dual channel est important surtout avec le "data fabric" de Ryzen.
    Le reste il y a juste l'alim où l'on va dire qu'il vaut mieux prendre une Seasonic Focus (à voir avec ton budget, qui en cette période de surcoût de CG/RAM/Alim haut de gamme, est malmenée).
    Pour la carte graphique, il est admis qu'une carte graphique ne bride pas le processeur tant qu'il ne dépasse pas 2,5X le prix du processeur, donc t'es tranquille tu peux soit passer sur un R5 1600 comme dit plus tôt, soit passer d'une GTX 1060 3Go à une 6Go (sur la 3Go le GPU est légèrement castré aussi), soit prendre les deux.
    Sinon, oui Microsoft bloque artificiellement les mises à jours sur les PC sous Windows 7 (et 8/8.1?) ayant des Processeurs AMD Ryzen et Intel Kaby Lake et Coffe Lake, Skylake a failli y passer à l'époque...

    @nainte Mouais, entre un i3 8100 à 130€ et un i5 7500 à 210€ pour des perfs similaires le prix des cartes mères compensent, et les promos sur les core i5 7x00 ne sont pas légions...
    Youpi Banane !
    Sample text

  11. #11
    Citation Envoyé par Sheelanagig Voir le message
    L'écart de prix entre les deux 1060 (qui n'auraient jamais dû porter le même nom) est devenu très substantiel, le problème est là, plus de 300€ pour du milieu de gamme .
    C'est tellement abusé l'écart...

    Grâce aux mineurs (et les blockchains qui ont ou vont dépasser 3Go) tous les GPU avec 4Go ou plus de VRAM ont violemment flambé...

    Une 1060 3Go c'est moins de 300€, la même en 6Go c'est plus de 400€ !

    Et ce sont strictement les mêmes cartes par ailleurs...

  12. #12
    Y a des packs sur Cdiscount, une Asus 1060 6go avec Overwatch allant de 330 à 350€ dans le topic des cartes

  13. #13
    Citation Envoyé par FinalRat Voir le message

    @nainte Mouais, entre un i3 8100 à 130€ et un i5 7500 à 210€ pour des perfs similaires le prix des cartes mères compensent, et les promos sur les core i5 7x00 ne sont pas légions...
    Ma question était au premier degré, je me demandais vraiment.

    Du coup merci pour la réponse, je voyais plus le problème comme un I5 7600K est plus intéressant qu'un I5 8700K, surtout pour une config petit budget. Mais effectivement, vu les performances du 8100, autant descendre dessus, et la comparaison est pertinente.

  14. #14
    merci bien pour vos réponses.
    Je pense je vais suivre les conseils de FinalRat pour le 1600, avec le chipset B350
    Par contre j'ai l'impression que plus je regarde, plus tout est cher...et finalement si je veux respecter mon budget et les conseils ( 2x4 Go ram ) je devrais plutot opter pour une GTX 1050 Ti ( 4Go ) plutot que pour un 1060 ( 3 Go ).Cela reste une bonne chose, ou la diff entre les puces est vraiment enorme ?
    D'un autre coté apres je fais flamber le budget,et je n'avais pas regardé les prix depuis plus de 3 ans ( date de ma derniere config ) j'ai meme l'impression que les prix ont augmenté =D

    edit : petite question aussi.j'ai beau me faire tout les sites ( LDLC , Materiel.net, top-achat etc..) y'a quasi pas moyen de faire une config au meme endroit, la moitié des produits en rupture de stock.C'est une conséquence des "soldes" ou j'ai raté un evenement ?
    Dernière modification par tucko ; 29/01/2018 à 23h14.

  15. #15
    Il y a un sacré écart de performances entre la 1050ti et la 1060...

  16. #16
    Ton impression n'en est pas une, les prix de la RAM, des CG (milieu de gamme et au-dessus), et des alims haut de gamme (donc bientôt le reste) augmentent de jours en jours à cause des smartphones, du minage de cryptomonnaies, et des voitures électriques haut de gamme respectivement.
    La différence entre une 1050 Ti et une 1060 même 3 Go dans les jeux tu vas la sentir (c'est équivalent à comparer une GTX 960 vs une 970/"975"/980, +45% de perfs environ), mais à part le processeur je vois pas où tu peux économiser... Je dirais bien de passer à un R5 1400/1500X que tu OC mais ça n'économise pas autant que de passer d'une 1060 3Go à une 1050Ti. A la limite tu peux passer à un R3 1300X (voir 1200 tant qu'à faire, ça s'OC aussi quand même), en jeux c'est la CG qui fait la différence dans cette situation et tant que t'as pas besoin de grosse puissance de calcul ça va. Je laisse le débat ouvert par contre, car passer d'un 1500X à un 1600 pour y revenir et passer à un 1200...
    Youpi Banane !
    Sample text

  17. #17
    nan mais sur Cdiscount j'en ai trouvé une a 250, je pense que je vais acheter le boitier le plus bas possible.. et peut être préférer un SSD140 a la place du 250, je peux aussi jouer sur une alim 450/500 a la place d'une 550.
    Ou alors prendre de la ram Value select...
    je suis pas loin de mon budget, avec le 1600..

  18. #18
    C'est un mauvais calcul que de rogner sur la qualité de l'alimentation et du boîtier, ce sont les éléments que tu gardes le plus longtemps...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •